Une bonne partie de la presse ricaine en manque d'inspiration et de personnalité va donc suivre la marche sans se poser de question.
L'autre note c'est nintendo power qui lui donne un bon 8/10,
mais eux non plus on ne peut leur faire confiance vu la rafale de 9/10 qu'ils décernent aux prod' de la sonic team...
J'attends les premiers retours d'internautes éclairés qui jugeront le jeu pour ce qu'il est et non sur ce "qu'il devrait être".('n'oublions pas que c'est un spin off... j'ai détesté sonic R, sonic drift, sonic the fighter, tails sky patrol et de nombreux spin off d'antan mais je ne leur demande pas d'être de parfaites répliques de sonic classiques pour autant...)
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-03-04 08:59
Le même critique avait donné 7.2 (soit une bien meilleure note que la moyenne des critiques) à Sonic Unleashed, et je doute qu'il puisse influencer Internet tout entier.
C'est peut-être un mauvais jeu. pour ma part je ne fais pas confiance à Matt car on n'a pas les mêmes opinions, mais il a sa cohérence.
... bon, je viens de finir son article, les 3/4 parlent d'autre chose que du jeu. Ceci étant il y a des choix dont je ne vois pas comment ils peuvent être bons et si ce qu'il décrit est exact ça explique qu'il n'y ait pas grand chose à en dire. Je redoutais un peu ce qu'il décrit en voyant certaines vidéos.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-03-04 12:35
Le problème dans ce test (sachant que Matt n'est pas un fan de Sonic à la base et qui s'évertue pourtant à tous les tester), c'est qu'il ne dit pas grand chose. Il accomplit même la prouesse d'être moins informatif que les previews! Dans la première page, il ne dit rien ou il décrit juste un peu la technique, et dans la deuxième il nous dit juste que les niveaux comportent des looping, des phases rapides ou mécanismes de bumpers (oh surprise, on est dans un Sonic) et qu'il faut simplement secouer l'épée pour se défaire des ennemis sans tenir compte des mouvements verticaux ou horizontaux. Bref, que des trucs qu'on sait depuis longtemps, donc en l'état j'aurais presque pu écrire moi-même l'article en extrapolant un peu. Mais bon, pas un mot sur la carte, sur la personnalisation du hérisson, sur les missions à accomplir, sur les villageois à aider, sur les rangs de chevaliers que gagne Sonic avec le temps: c'est très gênant tout ça, il y a un gros problème quelque part. Bien sûr, pas un mot sur le système de scores, sur le facteur de rejouabilité, rien.
Cela dit, il est vrai que le fait de simplement secouer l'épée n'importe comment est un drôle de choix qui peut s'avérer fatiguant si les ennemis sont trop nombreux.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-03-04 12:48
Je n'ai pas encore lu le test mais ce commentaire sur le gameplay dans le cartouche final:
"Possibly designed by monkeys. Everything you've ever liked about Sonic games -- speed, great level designs -- is gone. Instead, you will crawl through stages and fight enemy after enemy, with waggle."
me rappelle que je n'attends pas la même chose d'un Sonic que tous les tseteurs semblent avoir découvert avec les Sonic rush. Et le great level design, ça a malheureusement trop souvent une ligne droite présentée sous la forme d'un cordon de téléphone.
J'ai bien aimé Secret Rings sans le finir, Unleashed m'a gonflé, Heroes est un mauvais souvenir, les Rush sont tout ce que je n'aime pas dans un Sonic actuel mais ce sont les moins pires, autant de jeux très différents en fait, dont aucun ne me convient. J'en ai pourtant envie, envie d'y revenir comme je le fais avec les épisodes MD. Alors pourquoi pas celui là?
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2009-03-04 13:39
Sinon finalement est ce que quelqu'un a acheté la compil sega?
Verdict?
Je l'ai vu en rayon et je me souviens qu'on en avait parlé ici il y a quelques mois...
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-03-04 13:52
Citation :
Le 2009-03-04 12:35, Rudolf-der-Erste a écrit:
Dans la première page, il ne dit rien ou il décrit juste un peu la technique, et dans la deuxième il nous dit juste que les niveaux comportent des looping, des phases rapides ou mécanismes de bumpers (oh surprise, on est dans un Sonic)
Justement non. Tu as mal compris le texte, Rudolf: il se plaint que les phases rapides, les loopings, les bumpers, bref tout ce qui fait d'un Sonic un Sonic, a disparu dans cet épisode.
En gros il n'y a pas de plateforme, c'est un parcours linéaire où on secoue n'importe comment pour battre les enemis (pas de mouvement spécifique, tilt ou autre, juste secouer), et le jeu peut être bouclé en deux heures. En tout cas c'est ce que lui et Bozon disent, et l'impression que je commençais à en avoir en voyant les vidéos (très refroidi par les vidéos du Comic Cons). Et leur discours "on a fait celui là pour les casuals et les enfants", bon... Sega c'est le hardcore sur Wii quand ils éditent et pas quand ils développent ?
Maintenant il faut voir. Sa critique est limite professionnelle par contre.
canard wc Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Posté le: 2009-03-04 14:05
Citation :
Le 2009-03-04 08:59, Simbabbad a écrit:
Le même critique avait donné 7.2 (soit une bien meilleure note que la moyenne des critiques) à Sonic Unleashed, et je doute qu'il puisse influencer Internet tout entier.
simbbabad
"Le même critique avait donné 7.2 (soit une bien meilleure note que la moyenne des critiques) à Sonic Unleashed, et je doute qu'il puisse influencer Internet tout entier."
J'ai pas parlé d'internet "tout entier" mais "d'une bonne partie de la presse"...
Et 7,2 n'est pas une bien meilleur note que la moyenne des critiques ,
c'est juste 0,5 point de plus environ (sur gameranking, cette moyenne ricaine affiche 66,5%)
La note sur wii est supérieur à la version 360 sur IGN et bcp de sites ont suivi cette logique.
(une autre frange de site a quand même donné l'avantage à la version 360 mais elle est un peu moins grande)
Toujours est-il que 3 points d'écarts entre les deux versions, même s'il ne s'agit pas du même testeur, ça la fout mal.
Et si on rajoute leur comparatif PES/football manager, il est normal que la crédibilité du site soit remise en cause.
Mais je t'accorde que matt, en général, a une certaine cohérence.
(mon propos s'accorde bien avec le tiens)
Je ne sous entends pas que ce sonic va être bon, je fais juste comprendre que je ne fais pas confiance à IGN et à une partie de la presse moutonne.
rudolf
Ecco 1994, c'est toi ?
Posté le: 2009-03-04 14:08
wild cat
Citation :
il se plaint que les phases rapides, les loopings, les bumpers, bref tout ce qui fait d'un Sonic un Sonic, a disparu dans cet épisode.
C'est un spin off.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2009-03-04 14:21
Oui effectivement, j'ai lu un peu vite. C'est sûr que ça refroidit un peu tout ça et que le jeu semble perdre de sa superbe au fil du temps et des infos qu'on apprend sur lui. Et puis même sans Motion +, il y avait quand même moyen de tenir compte des directions dans lesquelles on bouge la Wiimote pour faire des mouvements précis. Après, je maintiens quand même le fait que l'article est trop succinct et qu'il fait l'impasse sur plein de choses (toujours pareil, les testeurs n'ont pas le temps de jouer à ce type de jeu en profondeur). Malheureusement, je n'aurai pas accès à ma Wii avant août, donc je ne pourrai pas y jouer avant. Quant au discours sur l'accessibilité du jeu aux enfants et joueurs occasionnels, je me souviens que les développeurs disaient avoir conçu Secret Rings dans l'optique de simplifier le jeu et le gameplay au maximum, mais on a vu que ça a donné naissance à l'un des Sonic les plus durs de la série.
@canard: oui.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-03-04 14:31
Le problème c'est que toutes les vidéos que j'ai vues vont dans le même sens : pas de plateforme, parcours linéaire avec des tonnes d'ennemis, secouer pour passer. Et apparemment on peut le gagner en deux heures. Si c'est vrai, il n'y a pas grand chose à ajouter et c'est à la limite du shovelware, d'où le score.
Exemple, la dernière vidéo :
Ensuite l'excuse du "spinoff" est un peu limite : Secret Rings était un jeu Sonic complet globalement considéré plus réussi que le premier Sonic 360/PS3. Si le jeu est effectivement ce qui est décrit, c'est lamentable, spinoff ou pas.
Ensuite l'excuse du "spinoff" est un peu limite : Secret Rings était un jeu Sonic complet globalement considéré plus réussi que le premier Sonic 360/PS3. Si le jeu est effectivement ce qui est décrit, c'est lamentable, spinoff ou pas.
Ce n'est pas une excuse.
On ne peut pas reprocher à un jeu de ne pas être ce que le testeur désire.(looping, bumper toussa)
(si Sega a décidé de nommer différemment cette série, ce n'est pas pour rien)
Autrement, oui, si une partie des défauts énumérés est réellement rédhibitoire il y a de quoi se plaindre spin off ou non.
Sinon, petite bifurcation mais on reste dans l'univers sonic.
Le jeu a certes été annoncé comme étant pensé pour les enfants, mais je trouve certaines réactions excessives.
"Une première dans la saga"
???
Si certains n'ont pas remarqué que sonic the fighter suit la même logique de virtua fighter kid, c'est qu'il y a un gros pob de connaissance de l'univers sonic...
Posté le: 2009-03-04 17:14
Yakuza kenzan(300 k pour l'instant au total) se fait atomiser par le 3e épisode dès la première semaine avec 357k.(la première livraison "serait" sold out)
Néanmoins le moteur de l'épisode médieval aura permis de rentabiliser la saga sur ps3...
D'autre part, yakuza 2 a connu un boost de 30k depuis quelques semaines (réédition)
et continue de se vendre par pincées de 5000 unités/semaine (on approche des 800k au japon)
Vivement Shenmue 1 et 2 remake avec les élements graphiques du 3 et du kenzan (histoire de rentabiliser davantage le moteur hu hu hu)
C'était la minute inutile de la semaine.
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2009-03-04 22:07
Citation :
Le 2009-03-04 13:39, dante2002 a écrit:
Sinon finalement est ce que quelqu'un a acheté la compil sega?
Verdict?
Je l'ai vu en rayon et je me souviens qu'on en avait parlé ici il y a quelques mois...
Je l'ai acheté mais je ne l'ai testé que quelques minutes.
J'étais un peu inquiet car jouer à un jeu megadrive sur un écran 40 pouces full-HD me semblait être de l'hérésie. Au final, la Xbox 360 fait un très bon boulot d'upscale. Résultat, le rendu sans lissage est vraiment exploitable et je pense que je jouerai ainsi.
Pour ceux qui se poseraient encore la question : non, il n'y a pas de mode multi-joueurs online.
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2009-03-05 07:46
Et les succès? Ils sont interessant?
Non parce que je compte aussi m'acheter cette compile..
D'ailleurs c'est rigolo, on en a parlé tout plein il y a quelques mois et là c'est sorti dans l'indifférence générale. Merde, on est sur grospix quoi
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-03-05 07:51
Honnêtement, même si c'était prévisible, le manque de mode online enlève tout intérêt de débourser 40 euros pour cette galette pour ma part.
Je prendrai la compil, à coup sur, mais plutôt à 20 euros.
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-03-05 09:41
Citation :
Le 2009-03-05 07:46, dante2002 a écrit:
D'ailleurs c'est rigolo, on en a parlé tout plein il y a quelques mois et là c'est sorti dans l'indifférence générale. Merde, on est sur grospix quoi
Justement, on est sur Grospixels: ici, ça fait plus de 10 ans que la Megadrive est parfaitement émulée, que ses émulateurs sont d'une simplicité enfantine à utiliser, et qu'en plus certains d'entre eux permettent de jouer en ligne. Donc même si c'est un effort louable et intéressant pour le grand public, raquer 40 euros pour faire la même chose qu'avec nos émulateurs, mais en moins bien et avec la croix la plus pourrie de l'histoire, je comprends que beaucoup ici (à commencer par moi) n'en aient pas grand-chose à faire.
Posté le: 2009-03-05 09:57
Si j'avais de l'argent en réserve et que Capcom ne s'était pas décidé à sortir l'artillerie lourde à un mois d'intervalle, j'achèterais directement cette compilation Megadrive.
On regrette tous l'absence de mode online, mais la compilation reste intéressante par la quantité de jeux disponibles. Quand je vois le nombre de fois où j'ai lancé les démos de Sonic 1 et 2 et de Streets of rage 2, je me dis que la compilation est faite pour moi.
Evidemment, c'est de l'émulation et je pourrais jouer à ces jeux sur mon ordinateur. Mais ce n'est pas vraiment la même chose que de jouer sur sa console dans son salon. J'avoue aisément que c'est un argument bidon, mais c'est un argument qui compte pour moi. À ce propos Wild cat, la croix de la manette 360 n'est certes pas idéale, mais ce n'est pas la plus mauvaise croix de l'histoire. Et c'est un ancien joueur de Capcom vs SNK 2 sur Gamecube qui te le dit.
Je me pose toutefois une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sur Internet. J'ai une télé cathodique 4/3. Est-ce que les jeux seront en plein écran sur ma télé ? Ca paraît être l'évidence même, mais je suis inquiet à cause du mode fenêtré en 4/3 que j'ai pu voir sur des vidéos.
Un petit lien en passant où le jeu est vendu à 32,99 euros, frais de port gratuit avec livraison Kiala à partir de 25 euros en Belgique et de 50 en France : http://www.mediadis.com/games/detail.asp?id=202352
Posté le: 2009-03-05 13:23
Jusqu'à maintenant, je ne savais pas que plusieurs personnages étaient jouables dans ce Sonic, et cette vidéo le confirme.
Un problème avec la fin du test d'IGN:
Citation :
You can beat the primary single-player mode in a few hours and then you'll unlock some extra playable characters. But there's no point in going back unless you like torturing yourself.
Donc il sous-entend que le jeu est fini lorsqu'on débloque les autres personnages. Or, d'après ce que je lis ailleurs, il s'agit en fait d'une fausse fin qui a lieu à la moitié du jeu, et la seconde moitié comporte autant de niveaux supplémentaires que la première moitié mais avec les chevaliers de la table ronde jouables. Est-ce à dire que le testeur d'IGN s'est arrêté à la moitié du jeu, juste après la fausse fin et les faux crédits?
Hmm, il y a quelque chose qui me dérange dans ce test. Je le dis, ce n'est pas assez détaillé. J'attends d'autres tests plus détaillés, peu importe la note d'appréciation.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-03-05 17:57
Citation :
Ben oui on est sur Grospix, mais je ne me suis pas levée tôt le dimanche pour acheter les jeux en brocante pour les racheter dans la compil, non mais !