Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-02-25 09:57
"Sega c'est plus hardcore que toi..."
Pour le coup, on peut pas dire qu'ils aient menti !

Mine de rien, depuis le début 2009, Sega a quasiment annoncé un nouveau jeu par semaine (Virtua Tennis 2009, Virtua Tennis Wii, Virtual On, Mario et Sonic 2, Aliens vs Predator, Border Break, Storm G, Iron Man 2, Pole's Big Adventure....) tout en sortant des jeux plutôt bons comme House of the Dead Overkill , Sega Megadrive Ultimate Collection ou Yakuza 3 au Japon. 2009, l'année Sega ?

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2009-02-25 11:19
Dans nos cœurs surement mais Capcom reste bien en avant avec tasunoko vs.capcom .Street fighter 4 ; biohazard 5 en mars ; bionic commando 2009 en mai .Tu rajoutes à ça l'annonce de dead rising 2 et de lost planet 2^^

Mais franchement sega me surprend : d'où il sort tout ce fric ? qui a dit la mafia ? C'est une légende ou pas les salles d'arcade aux mains des yakuzas ?

Dommage tout de même que la SEGA vision sorte cette année .

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-02-25 12:46
Ben mine de rien, Sega est l'un des plus gros éditeurs depuis plusieurs années, et sans aucun doute le plus prolixe en matière de variété des genres.

Même s'ils n'ont pas fait de gros carton en terme de vente ( hormis Sonic & Mario aux Jeux Olympiques ), reste que plein de petits succès cumulés doivent leur permettre de continuer à suivre cette politique où l'externalisation à également une grande place.

Il y a sans doute dû avoir aussi quelques changements au niveau des postes décisionnels, car le Sega d'aujourd'hui est nettement plus "agressif" et communicatif que l'ancien. Du moins un changement de politique.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2009-02-25 15:43

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-02-25 16:27
Oui mais il faut dire aussi qu'il fait beau aujourd'hui, même si c'est encore frais.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-02-25 18:50
Et encore un jeu Sega annoncé ! Bon là, c'est beaucoup plus modeste, car il s'agit de l'adaptation du film Planet 51, un film d'animation écrit par le scénariste de Shrek. Par contre, c'est les espagnols de Pyro Studio (Commandos) qui font ca.

http://www.objectif-sega.com/Le+jeu+du+film+Planet+51+par+Sega-news-1330.htm

Et sinon, Sega continue son marketing survitaminé avec encore Bob et Dan, les commentateurs de Madworld.

"Madworld, le jeu qui tue !"

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-02-28 06:03
http://www.eurogamer.net/articles/empire-total-war-review?page=3
Encore un 9/10 pour Sega europe (creative assembly, sport interactive)

Après valkyria chronicles, 428(déjà culte au japon), yakuza 3,
maintenant Empire total war et le mois prochain MAd world,
cela nous fait presque 1 jeu culte par mois sur une demi année... Qui dit mieux ?

Bien sûr je ne compte pas les très bons hotdo, bleach wii (réalisé par treasure),
pol no daiboken surnommé le "cité de la peur" du JV par les japonisants, phantasy star zero(l'un des plus beaux jeux DS), let's tap (8/10 de la fraicheur made in naka), football manager...

Alors si en plus, on met en perspective que le projet Sega/mikami n'a pas encore été présenté, qu'il reste bayonetta, stormrise(bonnes previews), alpha protocole (idem),
border break( am2 : jeu de l'aou 09 selon certains), virtua tennis 2009, out run online, the conduit, world destruction (partie de la team xenogears), phantasy star psp, 7th dragon (productrice de skies of arcadia et phantasy star + le réalisateur d'étrian odyssey) que Nagoshi est déjà sur un projet de jeu pour les occidentaux, qu'une partie des titres dreamcast enregistrés vont surement voir le jour(au moins un sur trois)
et qu'en plus Sega a déjà été sacré roi du TGS 08 avec 7 des 20 meilleurs titres selon EDGE.... Alors un seule conclusion s'imposera fin 2009 :

En 2 ans (2008/2009), malgré un handicap de plusieurs centaines millions de dollars de pertes,
on pourra déjà affirmé que Sega a fait un travail remarquable sur cette génération...

Sega est de retour ? NON... le très grand Sega is back.
Avec ses défauts (manque de finition,licences parfois gachées ou recyclées) et ses qualités (profusion de nouvelles IP, de créativité et une polyvalence sans égale)

Il ne manquerait plus qu'une nouvelle console Sega pour que les hits arrêtent d'être dispersés sur 50 consoles créant des clichés (certains croient encore que sega n'a sorti que mario and sonic ces dernières années...) et bridant le rendu des jeux :

Il est évident que la complexité du cell, les jeux multi, la 3D DS rabaisse la qualité graphique des jeux, alors qu'à l'époque où tout le monde bossait sur ps1 Sega profitait d'une avance technologique et d'un hard maison (forcément qu'il matrise mieux) qui lui permettaient de briller techniquement...

Aujourd'hui, vu que les frais du board ring edge sont consommés,
je ne peux m'empêcher de penser que : Mad world, bayonetta, yakuza 3, world destruction, phantasy star zero, empire total war, hotdo, vf5, valkyria chronicles,
infinite space, storm rise, alpha protocole et tant d'autres seraient encore meilleurs sur un hard maitrisé de A àZ.(surtout les jeux portables)
Pour ceux qui n'auraient pas compris, je parle de la ring edge car elle pourrait très bien servir d'ossature pour une console.(la naomi/dreamcast des temps modernes...)

D'ailleurs je vous invite à relire le superbe dossier de Spin dash sur la ring edge.
http://www.objectif-sega.com/+Dossier++RingEdge+et+RingWide-news-1328.htm
( à priori, le CPU serait modeste mais la carte graphique récente, quoi de mieux pour une console de jeu quand on sait le mal que certains ont à dominer le cell.
Les cpu puissants mais improgrammables ça me rappelle la saturn et la ps2, et je crois qu'il vaudrait mieux opter pour une configuration DC/360 meilleur GPU mais cpu moins puissant)

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-02-28 06:03 ]

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-02-28 06:05 ]

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-02-28 07:43
Je me faisais la même réflexion ces temps-ci : si toutes les merveilles sorties par Sega étaient développées sur une seule machine maison, ça ferait une putain de ludothèque.
Evidemment ça se planterait encore commercialement (pas de GTA PES FF MGS donc les kékés chieraient dessus) mais nous autres on serait servis.

En tout cas les petits malins qui répétaient que Sega est mort devraient aller manger leur caca.

Voir le site web de petitevieille
canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-02-28 08:13
"En tout cas les petits malins qui répétaient que Sega est mort devraient aller manger leur caca."

Bien parlé, vieille peau

Et plus sérieusement, je prépare un comparo fin98/99 (1er année DC) vs fin08/09 de derrière les fagots... qui va atomiser les dernières certitudes des haters.(chaque cliché, chaque déification du passé sera soigneusement démantelée, hé, hé, hé :rire satanique: )

Rassembler les innombrables IP Sega sur une console ferait ce que bcp de gamers attendent : Une console avec une véritable identité (95% des jeux sont multi sur ps360 et sur Wii les seuls jeux que les gamers attendent sont mad world, the conduit, hotd, cherchez l'erreur)

Cette console ferait un bide ?
Pas si sûr, la dreamcast commencait à marcher quand Sega a décidé de tout arrêter (cf propos de moore)

La wii prouve que réussir dans ce milieu, c'est aussi une question de business model.

Sega avait des dettes avant la DC et il vendait cette console à perte... Double handicap.

Aujourd'hui, Sega sammy est bien plus puissant que le Sega d'époque.(coffre fort suffisamment solide pour encaisser des pertes annuelles importantes tout en financant de nombreux jeux)

Enfin, il suffirait à Sega de construire un hard plutôt puissant mais surtout bien pensé pour ne pas couter trop cher (hello ring edge )

Mais avant tout, l'éditeur doit penser à stabiliser ses comptes, imposer de nouvelles IP pour les rendre indispensables auprès des gamers pour ensuite penser à un éventuel retour dans quelques années.

Risqué à court terme mais loin d'être impossible à long terme...(surtout que Sony , le colosse aux pieds d'argile, s'affaiblit de jour en jour : 1,5 milliards de pertes à ce qu'il parait.... )

+++ les copines, je dois m'absenter, hu hu hu

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-02-28 08:14 ]

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-02-28 09:08
C'est beau de rêver les gens mais si Sega a arrêté les consoles, ce n'est pas pour y replonger par la suite. Actuellement, l'éditeur est actif sur 5 plates-formes différentes (PC, PS3, 360, DS, Wii) tout en sortant encore quelques rares jeux sur PS2 et PSP. Etre éditeur tiers permet une chose : la réactivité. Quand tu es éditeur/constructeur et que tes jeux se plantent parce que ta machine se plante, tu ne peux pas faire grand chose à part pleurer. Quand tu es éditeur et que tes jeux se plantent sur une machine, tu peux aller voir ailleurs. La Wii est en manque de jeux pour hardcore gamers ? Allons en faire. Les RPGs cartonnent sur DS ? Allons en faire. Le STR est un genre dominant sur PC ? Allons en faire.

Certes le prix à payer est de perdre son identité. Mais ça permet d'avoir un choix de jeux très variés, d'en vendre un paquet et de continuer d'exister.

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-02-28 09:50
Moi non plus je n'y crois pas, mais bon, une nouvelle console Sega, c'est clair que ca serait beau pour les gamers. Apres, pour les actionnaires, je suis moins sur....

Une console toute noire, qui reprendrait un peu le design de la Megadrive.... Miam.... Allez zou, je me lance : la "Gigadrive."

Sinon, histoire de ne pas poster que du vent :

* Yakuza 3 a fait un départ énorme au Japon avec 230.000 copies au premier jour. Un départ comparable aux gros titres de la PS3.

http://www.seganerds.com/2009/02/27/yakuza-3s-first-day-sales-crush-faces/

* Premier trailer de Virtual On sur 360.

La vache, qu'est ce que c'est vilain....

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-28 10:15
Ce n'est pas vilain du tout, ils ont manifestement opté pour une représentation 3D telle que nous l'offrait la Saturn, avec ses modèles très anguleux et son absence de transparences.
Je trouve que ça a son charme et en tout cas c'est culotté.

Par contre sur Saturn les décors étaient plus beaux et mons vides!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-02-28 10:17
Ah évidemment qu'on ne peut pas croire en une nouvelle console Sega. Je ne suis pas un croyant, 6 bielles le sait bien...

Mais on peut souligner que "l'éditeur mort qui n'a fait que des consoles de daubes qui se sont plantées" propose un catalogue d'une qualité remarquable, sans perdre l'esprit originel qui a fait de nous de sales fanboys velus.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-28 13:46
Il y a déjà eu pas mal de vidéos de Madworld mais je trouve que celle-ci permet bien de se faire une idée du gameplay :

En gros cela ressemble à du Devil May Cry ou les enchaînements sont rois (enfermer dans des pneus + lui mettre un masque + lui enfoncer un panneau en travers de la tête + le catapulter) pour faire exploser le score.

Là ça commence à bien me brancher.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-03-01 11:19
Citation :
Ce n'est pas vilain du tout, ils ont manifestement opté pour une représentation 3D telle que nous l'offrait la Saturn, avec ses modèles très anguleux et son absence de transparences.

Sauf que c'est la version DC qui est adaptée, il y avait moyen de faire quelque chose de mieux.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2009-03-01 11:25
Citation :
Une console toute noire, qui reprendrait un peu le design de la Megadrive.... Miam.... Allez zou, je me lance : la "Gigadrive."

Qui était l'un des premiers noms de code de la Saturn

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-03-02 02:22
http://www.seganerds.com/2009/03/01/yakuza-heat-moves-all-over-amazon/

Pouet pouet.

Présentation de Empire total war à la presse.
(encore une excellente note :9,5/10 mais cette fois-ci sur IGNorant.com
donc j'ai hésité à la poster...)

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-03-02 02:36 ]

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-03-02 11:11
mdr j'ai cru que les photos c'était des screen

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-03-02 12:58
Il s'est bouffé un 8/10 dans Canard PC. Selon eux, le jeu est bourré de défauts (temps de chargement à rallonge, jeu mal optimisé, combats un peu bordéliques...) mais les nombreuses qualités (richesse du gameplay, nette amélioration de l'IA, graphismes splendides...) l'emportent largement sur les défauts et en font le meilleur Total War. Normalement je devrais tester ça bientôt mais j'ai un peu peur que ma config' soit un peu légère.

Au passage, dans le dernier CPC il y a aussi un dossier où ils relèvent les quelques libertés historiques que s'est permis The Creative Assembly durant les différents Total War. C'est assez énorme ^^

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-03 15:08
JV.com propose ine itw filmée du producteur du prochain Sonic sur Wii.
Il revient surtout sur l'histoire, mais parle aussi des contrôles et du déroulement du jeu. Apparemment on peut arrêter la course du hérisson. Scoop?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)