Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-01-14 09:17
Athlon XP 1,5 GHz, 1Go de RAM et une carte graphique nVidia de base (je suppose, PC acheté chez Auchan) et de 2003, ça pourrait faire tourner Sega Rally?
On ne sait jamais... _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-01-14 13:41
Sega continue sur sa lancée et rajoute encore du mystère sur sa page web annoncée hier.
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-01-14 14:54
@Niloc :
Que non, Sega Rally PC est très mal optimisé. Essaye la démo pour te faire une idée, mais je doute que ça tourne bien. Le jeu est demande vraiment une bête de "course".
Posté le: 2009-01-14 15:05
Pas d'accord. Il tourne à fond les ballons sur ma 7900 GTX, une carte qui a bientôt 3 ans. (idem pour The Club)
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-01-14 15:27
Dans la majorité des cas, la CG fournie par le PC Auchan a sa mémoire partagée avec le système, ce qui déjà réduit gravement les perfs, pire encore si c'est un chipset intégré. Le proco risque d'être plus que limite également.
J'ai une 8800 GTS 640 Mo, et avant mon processeur était un Athlon XP3500+ à 2.2 Ghz et 2 Go de Ram : c'était pas très fluide.
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Posté le: 2009-01-14 16:13
Citation :
Le 2009-01-14 15:05, CBL a écrit:
Pas d'accord. Il tourne à fond les ballons sur ma 7900 GTX, une carte qui a bientôt 3 ans. (idem pour The Club)
The Club tourne quand il veut bien... La version PC a été optimisée avec les pieds, sans parler de l'intégration foirée du Xbox Live PC. Le jeu me plantait dans les mains aléatoirement, je n'ai jamais pu faire une partie en entier.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-01-16 08:02
Citation :
Le 2009-01-14 13:41, Jika a écrit:
Sega continue sur sa lancée et rajoute encore du mystère sur sa page web annoncée hier.
Une surprise par jour sur cette page web ! A présent, si on clique sur la lettre P, on entend une petite mélodie rétro de quelques notes. Que ceux avec la meilleure oreille nous fassent part de leur trouvaille, s'ils reconnaissent quelque chose.
Quoi qu'il en soit, vu comment Sega fait monter la sauce sur cette annonce et vu le nom du monsieur derrière le jeu, je suis de plus en plus convaincu que le jeu montré au final sera une très grosse annonce. Pas un jeu casual sur DS, quoi...
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Hélas, on en parle pas sur Grospixels, mais Sega va faire trembler le monde du PC d'ici quelques semaines avec Empire: Total War.
Dernier né de la célèbre série de stratégie, Empire: Total War en reprend les fondements tout en y apportant un lot conséquent d'innovations.
Le mode campagne, qui s'étend désormais de l'Europe à l'Amérique du Nord jusqu'aux confins de l'Asie du Sud, conserve le principe du tour par tour, avec ses villes à développer, ses espions, ses assassins et autres joyeusetés. Entre autres nouveautés, il sera désormais possible d'exercer un blocus économique sur une ville, une région voire un pays, ce sans pour autant effectuer de siège.
Quant aux batailles, elles incluent désormais les joutes navales, qui jusqu'ici étaient automatisées.
Le jeu se situe au tout début du XVIIIème siècle. On y retrouve les principales nations européennes (France, Angleterre, Espagne, Prussie, etc.), mais aussi les jeunes Etats-Unis, l'Inde, la Russie ou encore l'Empire Ottoman.
Comme d'ordinaire, chaque faction possède son lot de spécificités, tel que des unités exclusives, des bâtiments spéciaux et d'autres caractéristiques, comme le pouvoir politique.
Proposant un tout nouveau moteur de jeu, Empire: Total War est une claque monumentale dans l'univers assez fermé des STR. Clairement, il est de loin le plus beau, mais aussi le plus abouti techniquement, un PC de compétition sera nécessaire pour le faire tourner.
Au-delà de l'aspect "STR nouvelle génération", ce flot de détail permet une immersion jamais vue jusqu'ici, en proposant des caméras au cœur de l'action.
Le tout est à la fois extrêmement riche, complexe mais paradoxalement assez simple à prendre en main pour qui connaît déjà la série ou est familier avec le genre.
Enfin, pour ne rien gâcher, Sega promet une certaine fidélité historique quant au contexte proposé.
En bref, Empire: Total War est d'ores et déjà une tuerie monumentale, qui sera par ailleurs distribuée dès sa sortie sur Steam.
Notez qu'une édition collector est également prévue, comportant notamment une carte détaillée du mode campagne.
Je continue sur le site mystère de Sega qui continue de me faire beaucoup sourire.
Si on clique sur le champignon, un son se joue.
Si on clique sur le logo Sega à présent, le son "SeeeeeeeeeeeegAaaaaaaaaaaa" du début du premier Sonic se fait entendre.
Bon, à tant jouer sur la fibre rétro, ce coup ci j'en suis presque sur : c'est la résurrection d'une vieille licence.
On note également l'apparition des logos 12+ sur la page, avec du sexe et de la violence...
Ca nous avance pas, ca brouille les pistes, mais je trouve ca vraiment amusant comme buzz.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2009-01-16 14:19
Moi aussi j'adore ce genre de buzz, j'espère juste que ça ne va pas retomber comme un soufflé. Sinon, ma petite analyse à 3 francs : on peut donc cliquer sur T, P, U, C. Et quel jeu SEGA contient ses lettres ? Virtua Cop !
(oui, je sais, aucun rapport avec le champignon...)
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2009-01-16 14:28
Je viens de commencer Sonic Unleashed. J'ai pu tester les phases en sonic, sonic garou et en avion. Le premier constat est que les phases sonic garou rament (enfin bien plus que les autres phases) mais surtout sont super longues et parfois assez mal faites. Les phases de plateforme avec le garou sont atroces, pas assez précis et la caméra qui n'aide pas toujours (je pense aux passages ou il faut faire l'équilibriste sur une poutre). Mais c'est pas aussi pire que ce que je pensais, en fait pour le moment le regret est plus à cause du fait qu'on joue 70% avec le garou et 30% avec Sonic. Quelqu'un peut me rassurer et me dire que ça va changer _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-01-16 15:37
Ca ne fera qu'empirer vu qu'il faut faire obligatoirement des niveaux de nuit pour obtenir des clés de temple de Gaïa. Et plus tu progresses, plus le jeu est intolérant, que ce soit la caméra qui fait n'importe quoi à pied, la difficulté mal dosée, le thème des combats qui est TOUJOURS le même, sauf lors des boss. Les ralentissements qui gâchent de grands moments (Dark Phoenix !)... des passages répétitifs à souhait (le premier niveau de nuit au Maroc)...
Tout cela est gommé lorsque on joue dans les niveaux de jour.
Posté le: 2009-01-16 16:14
Première vidéo de gameplay de Sonic and the Black Knight.
Trois constatations:
- Les cinématiques envoient le bois, et ce surement parce qu'elles doivent être faites par le fameux Sega Animation Studio.
- Le jeu semble utiliser le moteur de Sonic Unleashed. Même positionnement de caméra, même type de mouvement de Sonic...
- C'est beau et ca donne super envie.
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2009-01-16 16:21
Citation :
Le 2009-01-16 15:37, Erhynn Megid a écrit:
Ca ne fera qu'empirer vu qu'il faut faire obligatoirement des niveaux de nuit pour obtenir des clés de temple de Gaïa. Et plus tu progresses, plus le jeu est intolérant, que ce soit la caméra qui fait n'importe quoi à pied, la difficulté mal dosée, le thème des combats qui est TOUJOURS le même, sauf lors des boss. Les ralentissements qui gâchent de grands moments (Dark Phoenix !)... des passages répétitifs à souhait (le premier niveau de nuit au Maroc)...
Tout cela est gommé lorsque on joue dans les niveaux de jour.
Merci de me rassurer
Sinon j'étais agréablement surpris du stage avec Tails. Ça change _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-01-16 16:22
Citation :
Le 2009-01-16 16:14, Jika a écrit:
- Le jeu semble utiliser le moteur de Sonic Unleashed. Même positionnement de caméra, même type de mouvement de Sonic...
Hm, non, ça ressemble plutôt à un prolongement de celui de Secret Rings. Unleashed était une autre équipe parallèle et le jeu était bien moins joli que Secret Rings ou ce Black Knight. Quand on a joué à Secret Rings c'est flagrant, y compris les animations de Sonic quand il dérape, vraiment tout rappelle le premier jeu.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-01-16 16:39
Dites donc, il n'a pas l'air juste euh... comment dire... vous allez me trouver négatif mais euh... ce Sonic et le Chevalier Noir me semble carrément MONSTRUEUX.
C'est des combats comme ça qu'il aurait fallut dans Unleashed, de la découpe d'ennemis en deux temps trois Wii-moves, des décors akilsonbath... et un mode online en plus !
Que demande le peuple ? Le jeu. Vite.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-01-16 16:43
Citation :
Le 2009-01-16 16:39, Erhynn Megid a écrit:
Que demande le peuple ?
Un implémentation bien foutue des mouvements, soit grâce au tilt+détection à l'accéléromètre, soit par WM+ !
Sinon oui il a l'air vraiment bon, plastiquement il est aussi beau que son prédécesseur mais j'attends de voir pour le maniement (quoique les critiques sont totalement aléatoires avec les Sonic, c'est très dur de savoir si on aimera un Sonic ou non).
Je l'ai à l'oeil depuis son annonce, s'ils ont réussi à développer ce qui marchait dans le jeu précédent et à réformer le reste, ça va donner (pour moi en tout cas, ayant adoré le premier).
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-01-16 16:51
Rhaaa, ça tue! Dommage que je ne serai pas chez moi pour y jouer quand il sortira.
Pour les cinématiques, je pense que ça va être comme pour Secret Rings: deux cinématiques en CGI pour l'intro et la fin du jeu, et le reste sera composé d'illustrations (ici, des gravures sur bois). Donc les extraits CGI qu'on voit est sûrement la cinématique d'intro.
Il faudrai bientôt ouvrir un topic pour ce jeu.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2009-01-17 19:23
Histoire de rebalancer un traumatisme et de laissé plané un dout :