Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-12-09 09:45
Tain, c'est dingue, j'arrive pas à me faire à ses Sonic nouvelle génération.... A la limite, Sonic Unleashed m'a l'air bien dans l'ambiance des 16 bits, mais Sonic avec une épée, je ne sais pas, ça colle pas.
Et rien à faire hein, depuis Sonic Adventure, j'ai toujours trouvé les Sonic NewGen à côté de la plaque.
Même si on leur reproche énormément (notamment le fait de devoir tracer tout droit le plus vite possible), je trouve que les Sonic récent les plus fidèles sont les Sonic GBA et DS.
C'est super joli,, je ne dis pas le contraire.. Mais Je trouve que c'est juste à des tétralieues de l'esprit d'origine.
Après, mon avis est peut être biaisé par le fait que je ne possède que la Wii, donc pas accès à la quintessence du Sonic NewGen, mais je n'accroche pas à l'idée de base.
Après, c'est mon avis, hein, j'y ai pas joué. (comprenne qui pourra)
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-12-09 09:47
Je trouve qu'au niveau du marketing, Sega a été plutôt malin sur ce Noel. En Europe et aux USA, la firme a mis le paquet sur Sonic Unleashed, vu que le personnage est très populaire dans ces pays là (surtout en Angleterre et aux USA).
L'idée de reporter Sonic Unleashed après Noel au Japon n'est pas anodine du côté de Sega. Le hérisson est moins populaire là bas, alors il valait mieux le faire sortir à une période plus calme au niveau de l'actualité. Et surtout, ca laisse la place aux trois jeux de Noel de Sega sur l'archipel Nippon, à savoir :
- 428 sur Wii qui va bénéficier de sa note maximale sur Famitsu.
- Let's Tap sur Wii qui entre parfaitement dans le cadre des blockbusters casual et familiaux de la machine.
- Phantasy Star Zero sur DS, qui va surement cartonner car Phantasy Star est une licence monstre là bas (voir la version PSP) et que la DS n'en finit pas d'affoler les compteurs.
Plutôt bien vu sur ce coup là.
Par contre, voilà une nouvelle moins bonne : selon pas mal de sites, Aliens Colonial Marines aurait été purement et simplement annulé. A confirmer cependant.
EDIT : Iskor, je pensais un peu comme toi voilà peu de temps, et puis Sonic Unleashed est arrivé. Je te conseille juste de voir l'intro du jeu pour te mettre dans l'ambiance, tu verras que ca doit te rappeler méchamment la fin de Sonic 2 sur MD. Cet épisode est celui qui se rapproche le plus de l'esprit 16 bits, tant au niveau du jeu en lui même (Werehog mis à part, bien sur) qu'au niveau du design (en particulier le personnage de Sonic, qui retrouve des proportions plus cartoon et moins humanoides comme dans Sonic 06, ou encore Eggman qui retrouve un design calqué sur celui des premiers épisodes, avec en cadeau bonus, le retour de sa nacelle pourrie en forme de demi-oeuf... ).
C'est définitivement loin des premiers opus. Rha, tristesse...
Mais ca sera peut etre un bon jeu, hein ? Mais pas forcément un Shining Force.
Enkhyl Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 07, 2008 Messages : 228 De : Bastia
Posté le: 2008-12-09 09:59
Dans l'esprit, je trouve Unleashed bien plus conforme à ce que le public ce fait de Sonic que beaucoup d'autre jeux le mettant en scène, rien que la fantastique intro du titre nous montre nun hérisson néo-punk dans le design et l'attitude digne de ce que l'on a put connaître à l'époque (parfois surestimée) des 8-16 bits, tout comme ce cher Robotnik qui redevient celui qui l'était contrairement au moyen Sonic The Hedgehog 2006.
Posté le: 2008-12-09 10:46
Citation :
Le 2008-12-09 09:47, Jika a écrit:
EDIT : Iskor, je pensais un peu comme toi voilà peu de temps, et puis Sonic Unleashed est arrivé. Je te conseille juste de voir l'intro du jeu pour te mettre dans l'ambiance, tu verras que ca doit te rappeler méchamment la fin de Sonic 2 sur MD. Cet épisode est celui qui se rapproche le plus de l'esprit 16 bits, tant au niveau du jeu en lui même (Werehog mis à part, bien sur) qu'au niveau du design (en particulier le personnage de Sonic, qui retrouve des proportions plus cartoon et moins humanoides comme dans Sonic 06, ou encore Eggman qui retrouve un design calqué sur celui des premiers épisodes, avec en cadeau bonus, le retour de sa nacelle pourrie en forme de demi-oeuf... ).
Justement, c'est pour ça que je cite Unleashed. J'ai vu des vidéos, et il a l'air diablement sexy ce Sonic. Le hic, c'est que je n'ai pas de 360 ni de PS3, donc j'ai peur d'avoir un Sonic au ""rabais"" par rapport à ce que peut proposer une 360..
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2008-12-09 10:52
Citation :
Le 2008-12-09 09:47, Jika a écrit:
Par contre, voilà une nouvelle moins bonne : selon pas mal de sites, Aliens Colonial Marines aurait été purement et simplement annulé. A confirmer cependant.
Gearbox a bien morflé à cause des ventes médiocres de Brothers In Arms 3 et ils ont licencié un bon paquet de monde. Officiellement, Aliens est mis en attente. Officieusement, ça ne sent pas bon du tout.
Posté le: 2008-12-09 10:56
Le site était indisponible hier, mais refonctionne aujourd'hui:
Faut dire que Gearbox a du boulot aussi : apres Brothers in Arms 3 et Samba de Amigo Wii, ils ont encore Aliens Colonial Marines et Borderland pour 2K sur le feu.
Ca serait pas surprenant qu'un projet ait été killé s'il y a eut réduction d'effectif. Entre Borderland et Aliens, il fallait surement faire un choix.
Posté le: 2008-12-09 11:02
Ce serait dommage, le jeu semblait prometteur dans le peu de com que l'on en a eu...
Le jeu semble plutôt joli (même si je ne trouve pas qu'il mérite le titre de plus beau jeu Wii comme on peut le lire partout) et semble assez nerveux. A la wiimote, ca peut être clairement fun. Surtout que le jeu va supporter le multi online, avec gestion du wiispeak. Le premier vrai FPS multi sur Wii ?
En tout cas, le catalogue Sega sur Wii a vraiment de la gueule, et ce The Conduit y trouve parfaitement sa place.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-12-11 14:03
Parce que Sega ce n'est pas que des bons jeux, voici le premier jeu de Prope sur WiiWare : Let's Catch !
La vache, Yuji Naka (papa de Sonic et de nombres de hits de la Sonic Team et actuel président de Prope) une question me brule les lèvres : pourquoi ce jeu ?? ^^
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-12-12 11:01
Toujours Sega, toujours la Wii, avec cette longue vidéo preview de The House of the Dead Overkill.
Perso, j'adore complétement. L'ambiance a l'air super, le rythme bien meilleur que lors des premières vidéos et les démembrements de zombie semblent être de la fête.
Un de mes jeux les plus en vue début 2009.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2008-12-12 13:30
Ils vraiment bien aimé Planète Terreur.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-12-12 16:36
House of the Dead toujours, avec une annonce qui fait bien plaisir : le Zombie pack de Sega sur Wii (House of the Dead 2 and 3 + Wii Zapper) vient de passer à 30 euros.
Maintenant, le problème, c'est de réussir à trouver ce pack étant donné qu'il se vent très bien et qu'il est chaud à trouver. Pour info, HotD sur Wii est quasiment million seller sur Wii, ce qui n'est pas rien.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-12-12 17:00
Vite vite avant que Jika ne les postes
Les derniers (et fabuleux) screens d'Alien Colonial Marines :
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2008-12-12 18:50
Mais il est toujours d'actualité le jeu ou pas ?
Posté le: 2008-12-12 19:20
On y voit une image ou des pauvres œufs sont tués sans défense, n'est ce pas un manque cruel de déontologie ? Je veux dire, c'est encore pire que tuer des prisonniers ou encore pire qu'une pub Nintendo, non ?
Et puis tout ce sang...
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2008-12-14 11:37
Héhé
Autant avant j'étais incrédule, autant avec cette vidéo, où l'on voit clairement ce qui se passe, ça commence à me faire envie.