Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-06 13:52
Mais ça reste soit marginal et ils faisaient déjà ça avant (pour Pokémon), j'ai entendu pis que pendre des opus Gamecube ou N64. On n'a pas de hausse ou de changement de ce point de vue, ça reste la minorité de titres alimentaires qu'ils ont toujours fait.

Mon problème comme je l'ai dit avec Madworld c'est que c'est tout dans la gueule, on n'a aucun aperçu de vrai gameplay, et ce qu'en disent les auteurs est qu'ils ont voulu faire du casual super simple/basique. Venant d'une partie des gens qui ont fait Viewtiful Joe sur Gamecube, ça m'attriste et me laisse circonspect, voire a mon hostilité. A tout prendre, malgré mes doutes, mes sous seraient plus susceptibles d'aller sur The Conduit sur le plan de la démarche.

Voir le site web de Simbabbad
canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2008-11-06 14:01
tama
Tu n'as pas besoin d'englober rayman et les jeux tiers...
Il y a aussi ça sur DS :
http://www.gameblog.fr/test_220_faites-de-la-magie-ds

Simbbabad

Oui, la sonic team se chie dessus sur une production sur 2...
C'est pas un scoop mais ça ne fera pas oublier tous les autres studios Sega qui font du bon boulot.

En revanche, quand tu dis que nights considéré comme "médiocre au mieux",
ce n'est pas fondé.

Si le jeu est tout juste passable et se révèle une version 1.5 pantouflarde de l'original, ce n'est pas un massacre.
Il est même un peu trop proche de l'original, en un peu plus niais et moins bien réalisé pour son époque.

La revue de presse ricaine est d'ailleurs passable mais personne ne parle de daube.
http://www.gamestats.com/objects/873/873984/index.html
C'est d'ailleurs la même notation que Sonic and the secret ring...
http://www.gamestats.com/objects/800/800277/index.html
Bref, moins bon que l'original mais dans l'esprit puisque que le créateur du jeu était bel et bien présent...

Quant à une partie de la presse française, j'ai cassé" puyo en direct live sur GK quand il parlait de couleurs criardes( donc massacre forcément) sur la preview (l'original c'était pareil)

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2008-11-06 14:04 ]

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2008-11-06 14:05 ]

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-11-06 14:12
Canard WC : j'osais même pas aborder les jeux dans ce genre-là, merci de l'avoir fait à ma place

Simbabaad : c'est sur que venant de l'équipe de Viewtiful Joe et probablement de God Hand, c'est un peu triste d'autant que j'aime le challenge, mais si les intentions sont claires dès le départ, si le jeu n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes (quelle expression stupide...) je n'y vois pas d'inconvénient. Le problème, comme tu dis, est qu'on a aucune vidéo de gameplay pour le moment...
Le problème avec The Conduit est ma répulsion pour les FPS. Après, si c'est un FPS de ceux qui s'adressent à ceux qui n'aiment pas les FPS en temps normal (genre Breakdown, Portal), je m'y pencherais avec toute la diligence qu'il mérite.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-11-06 14:28

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-11-06 14:42
Ce qui est génial, c'est que 7 ans après l'arrêt de production de la Dreamcast, on continue à renvoyer dos à dos Nintendo et Sega. Hé les gens, Nintendo et Sega ont des stratégies complètement différentes, couvrent des marchés différents, et proposent des politiques opposées.
Je sais pas si c'est nostalgique, mais c'est toujours un peu comme au bon vieux temps (barrer les mentions inutiles) :
- Dites, c'est pas terrible ce que fait Sega/Nintendo en ce moment
- Peut être, mais Nintendo/Sega c'est des gros nuls !

Quand à MadWorld, on devrait peut être attendre la sortie du jeu avant de le bruler sur le bucher des jeux casuals non ?

Sur ce, je vais jouer à Monkey Ball Banana Blitz. Mince, un jeu Wii casual Sega sur une télé 55 cm SD, j'ai presque honte de m'amuser avec.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-06 14:50
Pas le temps de développer, mais Sega sur Wii, c'est déjà Mario et Sonic aux JO (qui est loin d'être mauvais, essayez le en soirée, ca marche très bien), Monkey Ball (très bon), Nights 2 et Secret Rings, deux jeux au moins sympa, même s'ils divisent.

Et dans pas longtemps, Sega sur Wii, ca sera aussi Madworld, House of the Dead Overkill, The Conduit, Sonic Unleashed ou Sonic and the Black Knight.

Je trouve pas que Sega se moque réellement de la Wii, à dire vrai...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-06 14:51
Moi non plus n'attends pas MadWorld avec beaucoup d'impatience pour le moment à cause d'un certain manque de clarté sur le gameplay dont on parle moins que l'aspect esthétique (certes reussi) et la violence graphique.

Comme je l'avais dit sur ce topic, bien que Sega se porte mieux qu'avant, ils ne me font plus du tout rêver depuis quelque temps. Ils s'occidentalisent beaucoup, mais dans des genres qui ne m'attirent pas du tout (Condemned, The Club...). Je trouvais qu'avant leurs jeux avaient une portée universelle en s'adressant tout aussi bien à un public japonais qu'occidental, mais je trouve que l'équilibre est rompu et que leur cible a changé depuis quelque temps. Je ne suis pas emballé par Valkyria car j'ai vraiment du mal à m'interesser aux Tactical. Le Sonic Unleashed est bien le premier Sonic que je n'attends pas car j'ai l'impression qu'ils ont mis de côté ce que j'aimais dans les Sonic 3D (comme Sonic Adventure 2, mon épisode favori de la serie). Ca me fait regretter qu'ils aient baclé Sonic 2006 car il correspondait tout a fait à ce que j'aimais dans la série (donc du coup, ils ne vont pas oser de sitôt nous resservir cette recette). Faut voir tout de meme ce que va donner le Sonic Black Knight. Quant à Phantasy Star Online (et les MMO en général), ca ne me parle pas car je préfère les rpg classiques (les vieux Phantasy Star, Skies of Arcadia, Panzer Dragoon Saga). Dorénavant, le Sega d'aujourd'hui ne semble plus vraiment s'adresser à moi, et des séries qui me sont vraiment chères comme Ecco the Dolphin, Panzer Dragoon ou Jet Set Radio sont derrière nous.
Seule la série Yakuza m'interesserait (sachant que j'aime bien l'aventure).

Bon desolé, je ne veux pas plomber l'ambiance non plus.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-06 15:04
Citation :

Le 2008-11-06 14:42, maxxxxxx a écrit:
Ce qui est génial, c'est que 7 ans après l'arrêt de production de la Dreamcast, on continue à renvoyer dos à dos Nintendo et Sega.

Et c'est qui, "on" ?

Citation :

Le 2008-11-06 14:42, maxxxxxx a écrit:
Quand à MadWorld, on devrait peut être attendre la sortie du jeu avant de le bruler sur le bucher des jeux casuals non ?

Ce n'est pas la question, la question c'est que ce jeu suscite un tapage considérable, et que le tapage en question est systématiquement orienté sur "enfin du hardcore".

Or, rien ne l'indique quand on lit ce que disent les développeurs du jeu. Ce qui ne me gêne pas spécialement en soi (on pourrait encore remettre en cause cette foutue étiquette, par exemple j'ai pas eu spécialement de mal ou à réfléchir dans "No More Heroes", bien moins que dans Wario Land Shake ou même Kororinpa, franchement), mais du coup ça s'accorde assez mal, et je pointe le paradoxe du doigt.

Et Banana Blitz "casual" ??? Cela fait des mois que je me casse les dents à essayer de débloquer le monde 10 passer le monde 9 sans continu est l'enfer sur terre. Mais il n'empêche que le contenu ou la présentation n'est pas du niveau de ce qui a précédé (surtout les mini jeux, heureusement je n'ai jamais aimé Monkey Ball pour ça).

Ceci étant c'est clair que Sega prend le système globalement au sérieux.

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-11-06 15:17
Garde espoir rudolph, sega a renouvelé le nom Jet set radio, alors qui sait...
Et tu ne plombes pas du tout l'ambiance, c'est même assez soft ce que tu dis,lol.
Citation :
leur cible a changé depuis quelque temps

Ils en ont plusieurs à vrai dire :

Il suffit de regarder le lineup très japonais présenté au TGS (moult rpg)
et les jeux occidentaux prévus pour chez nous.

Il y a de tout, et des jeux "universels" vont probablement émerger sans qu'on s'en aperçoive...

Dommage pour Valkyria, c'est pourtant plus qu'un tactical.
Tu ne sais pas ce que tu rates...

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-11-06 15:32
@Simbabbad :

Quand je dis "on", je parle d'un peu tout le monde, moi compris. Il n'a fallu que quelques posts après l'analyse de Canard WC pour qu'on parle de Nintendo. C'est rigolo, surtout que le débat est plutôt constructif.

Pour MadWorld, il y a bien longtemps que je ne fait plus confiance aux annonceurs sur le contenu et le challenge proposés pour un jeu. La pub pour Super Smash Bros Brawl dans laquelle les joueurs n'utilisent que la Wiimote est un parfait exemple. Je suis donc parfaitement d'accord avec toi sur l'absurdité des étiquettes que l'éditeur colle parfois lui même sur son jeu.

Edit : Quand je parle de Banana Blitz Casual, en fait je pense aux minis jeux, dont certains sont vraiment très sympa à quatre (et à mon goût bien plus réussis et présentés que les minis jeux de Rayman). Je viens juste de commencer le jeu principal, et je suis bloqué au 1er monde, la faute aux oiseaux qui font du vent. Dur (et pas du tout casual^^).

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-11-06 16:26
Citation :
le débat est plutôt constructif.

c'est l'essentiel !
Et puis, je suis revenu sur nintendo pour expliciter un malentendu.

Certains crachent sur nintendo pour tout et n'importe quoi (anciennes rivalités MD/snin ou psx/n64)

Pour ma part, je me limite aux vrais abus (politique tarifaire globale)

Les jeux casual ne me dérangent pas dans l'absolu, mais comme c'est un sujet sensible il est normal que les passions se déchainent lorsqu'on aborde le sujet...
Néanmoins, entre personnes civilisées, on devrait réussir à débattre ou dénouer les quiproquos... Sans étiquetage.
Si j'ai choisi de participer à grospixel, c'est pour la qualité de l'argumentation, éviter les clichés faciles et prendre un nouveau départ.(je me lasse de mon personnage mais j'assume le second degrés et aussi les débordements que j'ai pu causer)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-06 16:31
Ah mais on est resté tous civilisés il me semble !

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-11-06 16:36
Hé hé hé
C'est dur à croire mais même les n-boys sont des êtres humains

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-11-06 17:32

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-11-06 17:55
Attention, parce que si Sega commence à utiliser des adjectifs tels que "Ultimate", ça va devenir difficile de faire de nouvelles compilations encore plus indispensables sur PS4 et compagnie. Allez je suis un peu mauvaise langue, d'autant plus que je suis d'habitude client de ce genre de compilations rétro. Ca me fait quand même penser aux rééditions de DVD sur Blu-ray pour pouvoir les regarder en HD...
Ou alors Sega offre un contenu énorme sur cette compilation et je ne dis plus de mal de cette compilation.

Voir le site web de spacecowboy
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-11-06 17:59
Au temps pour moi, j'ai oublié Monkey Ball, mauvais élève que je suis. Je ferai pénitence en me le procurant le plus vite possible quand je le trouverai !
Par contre, déjà que je n'aime pas les party-games (je m'y ennuie à une vitesse...), mais Mario et Sonic m'a semblé franchement baclé. Nights a été descendu en flèche, alors qu'il me parait somme toute sympa.

Pour ce qui est des jeux casuals, aucun débat n'arrive clairement à les définir, eux et les casuals gamers, donc forcément ça reste en quelque sorte un débat de sourds...et dans leur acceptation commune ils ne me dérangent pas non plus tant qu'ils ne représentent pas l'écrasante majorité d'une ludothèque.

Maxxxxxx : je parlais de Nintendo parce que je trouvais qu'ils partageait plus ou moins la même situation au niveau de l'image de marque. Après, ils ont des politiques et des ludothèques différentes, c'est évident (bien que Sega soit nécessairement plus fort que toi )

EDIT :

Je viens de voir le contenu de la compil', et ça arrache un tantinet tout de même ! Bordel, Phantasy Star 2-3-4 et les SoR !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-06 18:13
Ca m'a l'air très sympa cette compil, par contre le "Enhanced in Full HD", euh ahem ! Graphiquement ça restera la même chose peu importe la résolution à laquelle on y jouera, rien de plus. J'aurais bien vu une retouche graphique mais bon ces jeux sont déjà de sacrées tueries donc bon...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-06 20:06
Oui oui, le Monkey Ball: Banana Blitz est absolument à faire (j'en avais un peu parlé ici, tandis que d'autres personnes (surtout Simbabbad en fait) en avaient parlé sur plusieurs topics Wii). C'est un jeu trop souvent oublié sur Wii alors qu'il était excellent et qu'il prouve avec d'autres jeux (comme Kororinpa je suppose) que la fonction d'inclinaison de la Wiimote est super au point (alors que c'est un jeu de lancement de la console). Ainsi, il en résulte un jeu très impliquant, bien plus qu'avec un joystick, où il faut vraiment jouer avec l'inclinaison du poignet (et dans le feu de l'action, on a même tendance à vouloir bouger le bras). Il faut juste avoir les nerfs solides sur ce genre de jeu.
Je n'ai pas eu le temps de le finir à 100% malheureusement. J'avais tout de même débloqué le monde 9 après en avoir un peu bavé pour finir les mondes précédents sans perdre toutes mes vies, et pour le peu que j'avais vu ça devenait franchement retors.

D'ailleurs, je me demande s'il est possible de le finir à 100%, non pas dans le sens de finir tous les niveaux, mais plutôt dans le but de ramasser toutes les bananes. Moi franchement, je trouve que c'est mission impossible (surtout qu'en plus il y a des bananes invisibles).

Juste une réserve sur les boss, pour moi la mauvaise idée du jeu. A part l'espèce de colosse qui est un niveau à part entière (dans le monde 4 je crois, enfin je n'en suis plus si sûr). Le boss final m'a d'ailleurs particulièrement énervé, ainsi qu'une espèce de pieuvre dans la lave. Ce n'était pas du tout compatible avec le maniement du plateau (souvent, la caméra foirait durant les combats, et en particulier le boss final justement). Il aurait fallu que tous les boss soient des colosses formant des niveaux à part entière.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-07 09:49
Sympa la compile. Pour le coup, on peut dire qu'elle est méchamment compléte. Puis bon, je me connais, et rien que pour les différents bonus (vidéos, interviews, artworks) et les succès 360, je me le prendrai surement sur Xbox 360.

J'espère cependant qu'ils ont pensé à mettre des modes coop live pour les jeux qui avaient déjà de la coop.

Une remarque toute bête : si vous regardez bien, Sonic, Sonic 2, Golden Axe, Ecco et SoR II sont sur la compile. Vi vi, les jeux XBLA de Sega... Peut on conclure que Sega a préféré arrêter le développement de réédition XBLA (et donc les vendre une par une, au compte gouttes) et les vendre plutot en DVD compile avec plein d'autres jeux ? Doit on y voir une stratégie marketing qui favoriserait les compiles plutot que le XBLA ? Si c'est le cas, on peut vraiment se poser des questions sur la rentabilité du XBLA pour des éditeurs qui préférent le bouder et revenir au bon vieux format du disque vendu en magasin...

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-11-07 11:05
En tout cas, Ecco fait un bide sur XBLA.
Ca ne présage rien de bon pour une suite...

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)