| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-10-29 17:35
C'est officiellement officiel !
"The Conduit is one of the most talked-about Wii games this year and High Voltage Software has only scratched the surface of the game in terms of what they have shown so far," says Simon Jeffery, President of SEGA of America, Inc. "They have proven that graphical and technological innovation can be exciting to the Wii market, and SEGA is thrilled to partner with a team that truly shares our belief in the Wii's gaming potential beyond the casual market."
"High Voltage Software's partnership with SEGA to publish The Conduit represents an important milestone for this studio," said Kerry Ganofsky, CEO and founder of High Voltage Software, Inc. "SEGA shares our vision for the title and its tremendous potential, which is why we chose them from a long list of potential partners. With their support, we are confident that The Conduit will deliver the definitive shooter experience that Wii fans have been waiting for."
Et sur le site de Sega.
J'espère que ça leur donnera les moyens de vraiment pousser leur projet parce que ça a l'air bien fait mais peu original/inspiré.
Enfin ça fait plaisir de voir que Sega a l'air de vraiment vouloir faire un effort sur le système...
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-10-30 14:40
Ca c'est une bonne nouvelle ! Ca donne une belle caution au jeu, et ça met Sega au tout premier rang sur wii, ce qui est une excellente nouvelle !
En plus, peut-être peut-on espérer que l'éditeur impose un dernier coup de polish au jeu, avec ses standards de fun...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-10-30 14:45
Mine de rien, Sega sur Wii dans les six prochains mois, c'est Sonic Unleashed, The Conduit, House of the Dead Overkill et Madworld. Avec dans la foulée Sonic and the Black Knight...
Pour le coup, pour une console réputée casual, Sega sort des jeux bien gamers.
Comment ils disaient déjà, dans la pub ?...
Ah oui...
"Sega, c'est plus hardcore que toi..."
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 13:33
Et le poney ! LE PONEY !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 15:44
Citation :
Le 2008-10-30 14:45, Jika a écrit:
"Sega, c'est plus hardcore que toi..."
Oui enfin les développeurs de Madworld ont expliqué que leur jeu était très simple point de vue gameplay et surtout facile, car "la Wii c'est pour les gens qui savent pas jouer". Donc, bon... c'est pas parce qu'il y a du sang que c'est "hardcore". Ou alors Mortal Kombat est "hardcore" et Street Fighter "casual".
De ce point de vue ils ont la même attitude pourrie que les développeurs de Castlevania Judgment, ou celle d'Ubi Soft et ses Poneyz Partyz, justement.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 17:11
Ben j'attends de voir pour juger, ce sont peut-être "juste" des propos destinés au public pour rassurer.
Si je prend mon jeu fétiche, Crazy Taxi, il n'est pas très difficile non plus... pourtant question "hardcore", quand on s'y met sérieusement on est servi (quiconque me contredit doit le faire avec une "Crazy Licence" dans la poche  ).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 17:32
Oui, moi aussi, mais je réagis au buzz médiatique qui juge un jeu par sa couverture. Il y a pas mal de titres Wii déjà sortis qui sont comme tu le décris pour Crazy Taxi, mais pourtant ils n'ont pas droit aux mêmes honneurs sur l'évaluation de leur gameplay ("enfin un jeu hardcore sur Wii" et tout le tintouin) parce qu'il y a pas de sang et de tronçonneuse sur la couv'.
J'ai rien contre le sang et les tronçonneuses ceci étant, et j'aime bien Sin City, et c'est vrai que au moins point de vue présentation Madworld pète bien, mais je l'ai un peu mauvaise pour les jeux qui passe après parce qu'ils n'ont pas de gore.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 10:29
Deux vidéos à voir absolument.
Déjà, le nouveau trailer de House of the Dead Overkill.
D'accord, la vidéo a déjà été postée sur le topic Wii mais je la trouve tellement drole que je ne voudrais pas que vous la ratiez. De plus, je trouve le jeu très prometteur et je le trouve pas aussi vilain que ce que j'ai pu en lire sur le topic Wii. Certes, techniquement c'est pas la panacée, mais ca a un super style et ca fonctionne bien.
Et enfin, une autre vidéo, celle du niveau en Afrique de Sonic Unleashed.
http://gamersyde.com/stream_9289_fr.html
J'adore complétement. C'est le premier niveau qui avait été montré lors de l'annonce de ce Sonic, et je le trouve vraiment réussi. En tout cas, ce Sonic est le jeu que j'attends le plus en cette fin d'année. Pitié, Sega, pas une autre déception avec Sonic, mon coeur de fan ne s'en remettrait pas...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 10:52
J'ai pu tester deux petits niveaux de ce Sonic Unleashed hier au Micromania Games Show.
Le premier sur une PS3, et le second sur une 360. A noter qu'il était absolument impossible d'entendre le son ou la musique.
Donc le jeu semble scindé en deux parties distinctes, une partie exploration où il faut globalement résoudre de petites enigmes assez simples et surtout discuter avec les divers personnages des villages. Cette partie est une catastrophe technique, le jeu rame etonnement (autour des 20fps je pense), n'est pas très belle, et qui plus est coupe le rythme du jeu d'une manière incompréhensible...
Vient ensuite la partie plate-forme/course qui m'a beaucoup plus convaincue. En gros, ce qu'on voit en vidéo, c'est beau et fluide, et la maniabilité est tellement assistée (Sonic quoi  ) que ça devient vite un bonheur grisant de foncer à 300 km/heures à travers les décors.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 11:59
Citation : J'ai rien contre le sang et les tronçonneuses ceci étant, et j'aime bien Sin City, et c'est vrai que au moins point de vue présentation Madworld pète bien, mais je l'ai un peu mauvaise pour les jeux qui passe après parce qu'ils n'ont pas de gore.
Genre De Blob ?  Je comprends, ça me ferait mal que des jeux à l'aspect pourtant gentillet mais bourrés d'intérêt passent après des jeux gores (mais peut être aussi bourrés d'intérêt) justement à cause de leur aspect.
Sinon le Sonic à l'air prometteur, et pas raté cette fois  Du coup il me tarde de l'essayer, pour voir si je me l'achète, parce que je ne sais pas trop si le côté très assisté du gameplay me plaira.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 12:53
 ah mais c'est gore De Blob quand on écrase un flic INK et que ça gicle partout. Mais oui je pensais à ça entre autres.
Pour le Sonic quand je lis "maniabilité assistée" ça m'attriste un peu. Maintenant tout depend de ce qu'on met derrière le terme (les épisodes Genesis n'étaient pas des QTE) mais j'attends beaucoup plus de Sonic & the Black Knight.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 13:06
Citation :
Le 2008-11-03 12:53, Simbabbad a écrit:
 ah mais c'est gore De Blob quand on écrase un flic INK et que ça gicle partout. Mais oui je pensais à ça entre autres.
Pour le Sonic quand je lis "maniabilité assistée" ça m'attriste un peu. Maintenant tout depend de ce qu'on met derrière le terme (les épisodes Genesis n'étaient pas des QTE) mais j'attends beaucoup plus de Sonic & the Black Knight.
[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2008-11-03 12:58 ]
Je faisais plutot référence à Sonic Adventure. Bien que je fasse une nette différence entre gameplay assisté et QTE komême... Mais c'est indéniable. Le Sonic que j'ai testé sur PS3 et 360 est permissif à mort ....
Peut etre Camenbert ou Shariabn pourront t'il livrer leurs impression puisqu'ils étaient là, mais pour moi, ça n'a pas été un très très bon constat. Notamment à cause des phases de recherche en village.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 13:42
Je ne savais pas qu'il y aurait des phases à la Sonic Adventure dans ce Sonic Unleashed, à savoir les phases d'exploration dans des villages.
Une vidéo de cette phase ici :
(jetez vous dessus, Sega a déjà demandé qu'elle soit virée de youtube).
Ca me fait super peur, cette phase de jeu..... Pourquoi avoir repris ca ??
Autre vidéo volée pendant le MGS, l'intro du jeu :
Sympa comme vidéo. Ca rappelle un peu l'esprit moins sérieux des premiers volets. Une bonne chose.
Enfin, une dernière vidéo un peu plus hors sujet, Sonic Unleashed, et plus particulièrement le Sonic Garou, sera adapté en court métrage d'animation appelé Night of the Werehog. Un extrait ici :
Moi, cette vidéo m'a fait penser à une chose : ca serait grave sympa un Luigi's Mansion like dans cet univers avec le Sonic Garou.... En attendant de voir ce que Sega compte faire de ce Night of the Werehog.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 13:51
Il y a aussi un système d'XP dans Sonic Unleashed pour booster Sonic-Garou. J'y ai joué samedi et il est sympathique. Il s'inscrit dans les lignées des Sonic Adventure à savoir un Sonic 3D ultra-speed avec du surf sur des rails et quelques passages en 2.5D. Le jeu ajoute le dash hérité des Sonic Rush. Graphiquement c'est superbe. Je n'ai pas testé les passages avec Sonic Garou mais ça ne m'intéresse vraiment pas.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 14:52
Un peu bizarre cette idée d'exploration...D'ailleurs la version wii ne l'aura pas. On choisira les niveaux via un menu...Sinon j'ai vraiment l'impression que l'on ne fait rien dans le jeu. Sonic va tellement vite par moment que les ennemis s'envole devant lui ! Et puis le "go ! go !" toutes les 5 sec m'énerve déjà ....
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 14:59
Je craignais un Sonic Advance/Rush (que j'execre) en 3D. En fait, j'étais à coté de la plaque.
Bon, je passe sur les phases dans les villages et en Sonic-garou qui rament à mort. Pour parler de la partie course.
J'ai fais le niveau qu'on voit dans la vidéo de Jika
Premièrement j'ai constaté pas mal de bugs avec les ennemis. En gros, dès qu'on court sans se poser de question, tout se passe bien, c'est joli comme dans la vidéo, en revanche, dès que l'on s'arrête, c'est une catastrophe pas très éloignée de Sonic 360. La faute au personnage de Sonic qui démarre en 5ème vitesse. Du coup, c'est super imprécis
Mais il y a pire, j'avais l'impression d'être devant un économiseur d'écrans. Franchement, à ce niveau, on peut même pas parler de gameplay assisté, y a quasiment plus de gameplay du tout. C'est simple, quand ça va vite, il n'y a STRICTEMENT rien à faire à part incliner le stick vers la droite, et résoudre quelques QTE. La plus grosse phase de gameplay à laquelle j'ai eu droit durant le stage est le moment où on appuie sur RB et LB pour changer de rail.
Donc voilà, cette démo m'a bien refroidi et je crois que je ne le prendrais même pas d'occasion.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 15:14
Ce que j'aime avec Camembert, c'est son sens de la demie mesure.
Non, parce que j'ai essayé le jeu au festival du jeu vidéo et le tableau que tu peins là Camembert est bien exagéré.... Surtout que j'ai lu plein d'avis sur la démo du Micromania Game Show sur le net et que beaucoup d'entre eurx sont bien positifs...
Mais bon, je te crois. On verra bien dans 15 jours, de toutes facons....
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-11-03 18:26
Une autre vidéo de Sonic Unleashed.
Ca se voit que j'attends beaucoup ce jeu ? ^^
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 09:18
J'aime beaucoup l'introduction du jeu que tu as postée Jika.
Le jeu a l'air chouette en tout cas.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-11-05 10:43
Le détail qui tue.
Le screen qui fait encore gonfler le capital sympathie de ce Sonic Unleashed.
Une photo issue de la vidéo d'intro...
La petite Dreamcast dans le cockpit de Robotnik.... Parfait.
|