| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-10-24 16:52
Je ne vois pas très bien de quoi tu déduis ça, tu es le premier à faire référence au 3 dans la discussion.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-10-24 17:10
Citation :
Le 2008-10-24 12:15, Warner a écrit:
Et je viens de terminer Yakuza 1... c'est pas terrible quand même.
côté jardin
Pas assez Sandbox, des missions de dragues sans intérêt, l'impression d'être toujours en speed et de ne pas avoir le droit de s'arrêter. Exemple: Le fille vient de se faire kidnapper, et on aurait le temps d'aller voir un striptease, de picoler avec un hôtesse, de casser les dents d'une quarantaine de p'tites frappes... moi j'y arrive pas, je me sens investi d'une mission... et pourtant, il faudrait que le jeu me dise (ou me force) à prendre mon temps. Mais le scénario m'en empêche...
De plus, côté cour:
Le système de combat est super mal fagoté avec 30% minimum de coups dans le vide, un système de lock qui est passé sous le train, et le système d'Xp pas trop mal mais quand même un poil illisible, et très prévisible dans ses améliorations.
Ni un bon sand-box, ni un grand jeu de combat, mais un vrai air de famille avec Street of Rage, indéniablement (villes, lieux, bruitages, lumières, twist final). Je m'attendais à mieux, je vais voir dans quelques semaines ce que vaut le deux, mais je crains le 1.5.
C'est interessant ta manière d'appréhender ce jeu. Mais je ne l'ai pas "vécu" comme toi. En gros, après l'avoir fini il y a un an environ (je n'ai pas joué au 2), ce que j'en retiens c'est un énorme trip qui m'a fait vivre une aventure dans le milieu des Yakuza. Ca tombe bien c'était le but. En gros, Yakuza est bourré de défauts (les loadings mon dieu !!!!) mais possède une ambiance de folie et suffisement de phases de jeu différentes pour tenir en haleine. Il ne ressemble guère à un autre genre connu, et je ne m'aventurerais pas au jeu de comparaison, mais en même temps, c'est un mix d'un peu tout ce qui est sorti de bien ces dernières années (un peu de Beat'em all, un peu de GTA, quelques doses de Shenmue etc...).
Et plus que tout, il possède un vrai gros scénario de série B bien solide et bien assumé dans le plus pur style de Takashi Miike (qui a d'ailleurs signé le spin off cinéma de la série).
Un bon trip, presque un voyage (un peu à l'image de Shenmue finalement) mais bon dieu, ces loadings misérables !!!!!!
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-10-24 17:16
Je ne sais pas si le but de Warner est de critiquer le 3ème épisode avant même qu'il ne sorte. Néanmoins ce but n'apparaît pas clairement dans ses messages. Son avis sur le début de la série est intéressant en tout cas.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2008-10-24 17:19
On parle bien des Yakuza précédents parce que le 3 va sortir non?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-10-24 18:14
Citation : On parle bien des Yakuza précédents parce que le 3 va sortir non?
Ah non, moi j'en parlais en réponse à Warner  Mais Nano en fait un bon résumé selon moi : c'est bourré de défauts, mais ça a un charme fou.
Sinon la vidéo de Sonic Unleashed me conforte de plus en plus dans l'idée que ce n'est pas ce genre de Sonic que j'attends. Pas que je le trouve mauvais ou quoi (il n'est même pas sorti...), mais ça a tout l'air d'être un jeu de run nerveux à la Secret Rings, vu de derrière avec un max de sensations fortes (et, si les mecs ont pas fait leur boulot, de caméras bourrées, de bugs et de maniabilité pourrie)...hors, j'attends un plate-former, avec le mélange réflexion/rapidité qui avait fait le succès de la série.
Donc à moins que ce trailer ne montre absolument pas l'essence du jeu, puisqu'un trailer ne montre jamais vraiment tout le jeu, je pense que je ferai l'impasse dessus, les jeux de course ne m'intéressent pas.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-10-24 18:55
Citation :
Le 2008-10-24 17:19, Kimuji a écrit:
On parle bien des Yakuza précédents parce que le 3 va sortir non?
[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2008-10-24 17:19 ]
Du tout. Warner en parle juste parce qu'il vient d'y jouer.
Par rapport à Sonic Unleashed, je repete ce que j'ai déjà dit : ne vous fiez pas aux trailers ! Dans ces vidéos, le mec au pad est un gars qui connait le niveau par coeur. Pour avoir essayé le jeu, c'est pas évident du tout de faire des rushs comme ca sans interruptions. Mais oui, il y a bien des phases de plateforme, meme si, avouons le, elles sont maigres par rapport aux opus MD.
Sonic Unleashed n'est pas un jeu de course, clairement pas. Ou alors tout autant que Pandemonium. Voila bel et bien le jeu connu auquel ce SU m'a fait le plus penser pour les phases de jour. Pour les phases de nuit, ca serait plus de la plateforme traditionnelle, avec un côté POP apporté par l'ajout des bras tentaculaires de Sonic-garou.
Mettez vous en tête que vous allez jouer à Pandemonium/Crash Bandicoot pour les phases de jour (tout en speedant), et à un mélange de beat them all et de plateforme à la POP light pour les phases de nuit.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 11:23
Une rumeur chopée sur le net : la BO de Sonic and the Black Knight serait signée par Richard Jacques et Tommy Tallarico (un compositeur de talent, connu pour Earthworm Jim et d'autres jeux Shiny comme Cool Spot et MDK, ainsi que plus récemment Advent Rising).
A confirmer.
EDIT : corrigé. Merci Simbabbad.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 11:33
A un moment X au cours de l'évolution de la thématique générale Sega de ce topic ci-présent, a été abordé le titre Yakuza. Etant donné que c'était mon actualité de joueur, j'ai pris la peine d'exposer mon point de vue sur le premier volet, pensant que ça pouvait rassembler ceux qui y ont joué.
Maintenant, plutôt que de me demander si j'ai le droit d'en parler ici, j'aurai préféré parler d'avantage du gameplay du jeu, ce qui est vraiment l'objet central de mes préoccupations.
@ Nano, je suis d'accord avec toi, en fait, oui l'expérience a posteriori est intéressante, elle s'appuie sur divers aspects du jeu qui apparaissent réussis et globalisant (faisant un ensemble cohérent disons): du scénario, du jeu de combat "assez bien réglé" (Cf mes remarques d'insatisfaction), de l'immersion, il y a un peu de tout, ce qui en fait un titre assez singulier et pas du tout désagréable, quelque chose dont on parle et auquel on repense avec plaisir. Et puis, je le répète, il y a un arrière goût de Streets of Rage 2, qui passe vraiment par les lieux et certains personnages, l'écho est intéressant.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 11:40
Jika tu voulais dire "Sonic and the Black Knight"  .
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 11:48
J'espère parce que sinon Richard Jacques chute grandement dans mon estime (The Secrets Rings, mon Satan quelles musiques ignobles !).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 10:52
Hop là, corrigé. Merci !
Richard Jacques continue visiblement sa collaboration avec Sega, après The Club et Sonic Chronicles.
Pour info, c'est Tommy Tallarico qui a laché l'info lors d'un de ses concerts. Visiblement, ca semble bien officiel...
http://www.soniconline.fr/actu.php?action=editoread&id=705
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 10:57
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 17:59
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 18:14
Le main theme -également celui du choix des niveaux- de Sonic & The Secrets Rings est une aberration, un espece de rock insipide aux paroles incompréhensibles sensé mettre en avant Sonic qui a de la gueule... mais qui colle carrément pas à l'ambiance du tout.
EDIT :
De toute façon j'ai une mâchoire et trois dentiers contre ce jeu, le pire Sonic auquel j'ai joué avec The Hedgebug sur Ps360.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 18:25
Le thème principal, ok. Il a un bon refrain, mais le reste n'est pas génial. De plus, ils ont eu le tort de coller cette musique partout, alors qu'en principe dans un Sonic (du moins 3D) on n'entend qu'une partie du thème dans l'écran-titre jusqu'à ce que le combat final nous en offre la version complète comme récompense. Donc c'est sûr, ça ne vaut pas Live & Learn (le thème principal de Sonic Adventure 2 qui est, comme chacun sait, le meilleur Sonic de la série  ). Les musiques de boss n'étaient pas forcément géniales non plus. Mais pour les niveaux par contre, ça me convenait bien.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 18:41
La fonction recherche du forum semble ne plus marcher, alors je n'ai pas vu s'il y avait un sujet sur Samba de Amigo - l'original - alors je poste ici.
Je l'ai essayé ce week-end, avec deux paires de maracas non officielles différentes (dont celle que tout le monde connaît, avec les loupiottes qui s'allument), et j'ai trouvé la détection du placement des maracas très approximative. Il y a un placement particulier à respecter, un truc à prendre ou bien mes maracas marchent à moitié ?
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2008-10-27 21:57
Tous les retours que j'ai eu sur les maracas non officiels sont les mêmes : pas terrible. Du coup, j'ai fini le jeu ... à la manette ^^
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-10-28 15:03
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-29 01:00
News au conditionnel : Sega publierait The Conduit sur Wii.
C'est idiot mais ça me fait reconsidérer le soft. Bonne nouvelle.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-10-29 08:13
Zut alors, du coup il sortirait à 60€...
Sinon pour rester sérieux ce serait vraiment sympa qu'ils aient un éditeur sympa comme Sega.
Ce n'est pas forcément un gage de qualité, mais s'ils étendent leur nouvelle politique "gamer" (ouh que je n'aime pas ces chapelles actuelles!) à la Wii c'est une très bonne nouvelle.
On aura alors peut-être Sega Rally un jour du coup!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|