Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-09-16 09:38
Autre info chopée sur le net à propos de ce Dragon : Kazuya Niinou, le designer de chez Atlus derrière Etrian Odyssey et surtout Trauma Center, serait également sur le jeu. A confirmer.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-09-17 08:42
Deux pistes de réflexions à propos du RPG Dragon annoncé hier.

D'abord, si on va sur le site de Jun’ya Ota (chara designer du titre), on peut trouver une image de petites filles jouant à la Megadrive. Est-ce que cela peut, en plus de la musique typée rétro, signifier que ce nouveau RPG serait réalisé facon Megadrive ?

Autre chose, si on regardre sur wikipedia de Image Epoch (le studio réalisant World Destruction, avec à leur tete Kazuya Niinou), on voit que leur prochain jeu s'appelle "Project DF". S'agit-il de Dragon ? Et si oui, que signifie le F ? Est ce vraiment un Dragon Force (info sur Dragon Force Saturn ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Force) ?

http://www.seganerds.com/2008/09/16/more-speculation-about-segas-mystery-rpg/

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-09-17 09:31
Tu as eu la même idée que moi : j'ai aussi pensé à un Dragon Force 3. Vu que les T-RPG ont gagné un peu de reconnaissance, ça serait tout à fait possible qu'ils sortent un 3e opus. C'est, en tous cas, ce qui m'a semblé le plus logique. En revanche, le thème musical du trailer ne me dit absolument rien du tout.

Ca ne m'a pas l'air d'un Shining Force, peut-être d'un Panzer Dragoon très très old-school (mais j'y crois pas trop)...

Par contre, Yakuza 3 va être indéniablement celui qui me fera craquer pour une PS3...enfin, pas avant une grosse baisse de prix en tous cas.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-09-17 18:12
Citation :
Autre chose, si on regardre sur wikipedia de Image Epoch (le studio réalisant World Destruction, avec à leur tete Kazuya Niinou), on voit que leur prochain jeu s'appelle "Project DF". S'agit-il de Dragon ? Et si oui, que signifie le F ? Est ce vraiment un Dragon Force (info sur Dragon Force Saturn ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Force) ?

Et voila, cette news va m'obliger à scruter le net dans tous ses recoins pour les prochains mois.

Un Dragon Force 3, voila qui serait une bonne nouvelle ! Le premier est un bijou, peut être le jeu de ma vie, et j'ai été extrêmement frustrée de ne pas pouvoir jouer au 2 (même s'il est moche). Cela dit je m'interroge, il ne me semble pas que Dragon Force soit culte au point d'en faire une suite de plus, si ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-09-17 18:17
Citation :
Cela dit je m'interroge, il ne me semble pas que Dragon Force soit culte au point d'en faire une suite de plus, si ?

Nights n'est pas culte non plus, ça ne les a pas empêchés de faire une suite. Je crois pas que Sega se base sur ce critère pour déterrer leurs licences...en fait, je sais pas sur quel critère ils les déterrent
Après, on dit ça en considérant qu'ils reprennent une ancienne licence. Si ça se trouve, c'en est une toute nouvelle toute belle qui est en préparation !
Et sinon...Shenmue 3 ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-09-17 18:34
Visiblement, une première image du jeu viendrait de tomber : il s'appellerait Seventh Dragon.

http://www.gamekyo.com/news29017_le-nouveau-rpg-de-sega-7th-dragon-sur-nintendo-ds.html

Et visiblement, ca serait de la DS.... Argh, j'en ai un peu marre de la DS là. Sega, où sont les jeux japonais sur PS3 et 360 ?

M'enfin, ca a l'air joli comme tout quand même.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-09-18 09:41
Et pourquoi faut il en avoir marre de la DS là ? Sega, c'est toujours mieux pensé que toi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-09-18 10:19
Non, je n'ai pas été clair. C'est une bonne chose que Sega balance plein de jeux DS ambitieux (coup sur coup Shining Force Feather, Phantasy Star 0 et Seventh Dragon ! Excusez du peu...), car la console est super rentable (ces jeux vent faire plein d'argent pour Sega) et beaucoup de gens vont pouvoir profiter des jeux.

Cependant, dans mon cas perso, je perds un peu patience de voir Sega Japan offrir un vrai gros jeu sur PS3 ou 360 (étant un joueur de console de salon). Je voudrais plus de Valkyria Chronicles ou de Yakuza III sur ces machines quoi....

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-09-18 11:35
J'aimerais aussi un jeu SEGA qui me plaise sur consoles next gen et qui ne soit pas un tactical (je n'aime pas trop le genre, dans la famille linéaire max et liberté zéro je voudrais le tactical RPG, je n'aime pas en fait devoir subir un scénario, devoir entre chaque mission / bataille subir du texte et rien que du texte, jusqu'au prochain combat, surtout quand les clichés s'invitent dans un scénario sans surprise). J'ai pourtant aimé quelques Tactical : Fire Emblem GBA et GameCube, mais c'est en jouant à Bahamut Lagoon (et pourtant Dieu sait que j'adore le design des Bahamut !) que j'ai commencé à m'en lasser sévèrement.

J'attends un vrai RPG. Bon Sega en fait au moins quatre sur DS : Sonic Chronicles (BioWare), Infinite Line, Phantasy Star 0 et World Destruction. Pourquoi pas un Skies of Arcadia Xbox 360 ou Wii ?

Pour en revenir aux Tacticals : je n'ai pas super aimé FF XII Revenants Wings, Blue Dragon DS ne m'attire pas du tout, Heroes of Mana est du même moule (et pas traduit en plus, félicitations SquareEnix Europe), bref j'ai l'impression que le genre ne sait pas se renouveller, et soit on fait un tactical en temps réel (les trois cités à l'instant), soit un bon vieux tactical au tour par tour.

Attention cependant, je ne dis pas que c'est nul, je dis juste que je n'accroche plus au genre, tandis qu'un RPG ultra classique et moderne comme Lost Odyssey me passionne au plus haut point, même avec son système de combat tout droit sorti de Final Fantasy IV (que je me refait avec Dragon Quest IV aussi, quand on parle de classique et de déjà vu).

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2008-09-18 14:10
Erhynn : si tu en as l'occasion, essaie Rondo Of Swords d'Atlus. C'est sur DS, d'accord, mais il est vraiment original pour le genre (mais difficile tout de même).

Voir le site web de Barbo
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-09-18 19:45
Citation :

Le 2008-09-17 18:17, Tama a écrit:
Citation :
Cela dit je m'interroge, il ne me semble pas que Dragon Force soit culte au point d'en faire une suite de plus, si ?

Nights n'est pas culte non plus, ça ne les a pas empêchés de faire une suite. Je crois pas que Sega se base sur ce critère pour déterrer leurs licences...en fait, je sais pas sur quel critère ils les déterrent

Je ne sais pas, j'ai l'impression que Nights, malgré son relatif faible succès, est une licence plus connue du public hors-Segafan que Dragon Force, que seuls les amoureux de la Saturn connaissent et chérissent.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-09-18 20:18
Citation :
Je ne sais pas, j'ai l'impression que Nights, malgré son relatif faible succès, est une licence plus connue du public hors-Segafan que Dragon Force, que seuls les amoureux de la Saturn connaissent et chérissent.

Là je suis bien forcé de te croire sur parole. Et puis je suppose que la présence de Nights et Reala dans Super Star Tennis prouve que le jeu a quand même un public de fans plus élargi qu'un Dragon Force, qui effectivement ne reste connu que d'un public très ciblé (comme Burning Rangers quoi).

Après, ce qui me ferait du bien c'est aussi un Skies of Arcadia 2 et/ou un nouveau Jet Set Radio sur console de salon. Parce que là, c'est sur, ma DS va pouvoir manger à sa faim sans problème, par contre pour mon rectangle blanc qui m'a fait faux bond avec sa dernière MaJ ça risque d'être quelque peu la disette...

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2008-09-18 20:30
HS

Citation :
Erhynn : si tu en as l'occasion, essaie Rondo Of Swords d'Atlus. C'est sur DS, d'accord, mais il est vraiment original pour le genre (mais difficile tout de même).

Hoo !! Merci pour l'info !!

J'avais jamais entendu parler de ce titre mais tout de suite Atlus + Tactical et je me prend à espérer retrouver un petit peu de l'ancien staff des Langrisser derrière ce titre ... non ?
Même pas un peu ... (chui allé survoler 2 ou 3 reviews et ça parait pas si original que ça)

jevais essayer de le dégoter tout de même !

.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-09-18 21:00
Un gars de chez Nintendo-One s'est intéressé au pourquoi du comment de l'échec commercial de la Saturn.
A travers ce reportage plutôt bien fichu, l'auteur explique assez finement l'évolution de la console, et ce sur tous les points (jeux, technique, marketing).

Même si je ne suis pas d'accord sur sa conclusion qui nage entre naïveté et mièvrerie, l'ensemble est intéressant et relativement juste.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-09-20 10:07
Etrange, personne ne parle de la sortie de Yakuza 2 hier ?

Je l'ai donc acheté à sa sortie, pour 30€, ce qui fait vraiment du bien au porte-monnaie. Là, j'aimerais tout de même passer un coup de gueule : c'est très gentil de la part de Sega d'avoir écouté les joueurs en nous mettant les doublages d'origine, et pas les voix anglaises immondes...mais c'était trop compliqué de traduire les sous-titres ??? Non pas que l'anglais me gêne, mais tout ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue des preneurs de thé à 17h vont se voir exclus de l'expérience de jeu, ce qui est franchement dommage. Y'a des fois où je ne comprends vraiment rien à Sega...

Bref. Pour la story-line, le jeu démarre un an après les évènements du premier, et met en avant l'Alliance Omi, la famille yakuza qui avait trahi le clan Tojo au profit du gouvernement dans le premier. L'histoire semble cette fois mettre Kiryu en avant, puisqu' Haruka était le pillier du premier. Je n'en dirais pas plus, mais ça semble toujours aussi bien fichu
Au niveau du jeu lui-même, aucun changement : une phase de recherche dans la ville, quelques agressions, cinématique, grosse baston. Le moteur graphique me semble aussi être le même, le système de combat aussi. Par contre, on ne recommence pas vraiment "à zéro", comme certaines suites : on garde tout de même certains combos, techniques et capacités du premier opus.
Par contre, changement : il y a deux villes à visiter cette fois ! La 2e est plus petite que la première, mais ça promet une aire d'exploration encore plus grande

Je n'en suis qu'au 4e chapitre, et en gros le jeu conserve toutes qualités (punch, persos charismatiques, combats jouissifs, histoire intéressante), mais aussi tous ses défauts (caméras, système de lock, cut-scènes mal réparties). Je vais avancer aujourd'hui et voir si mon engouement reste le même !

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2008-09-20 11:02
Citation :

Le 2008-09-20 10:07, Tama a écrit:
...mais c'était trop compliqué de traduire les sous-titres ??? Non pas que l'anglais me gêne, mais tout ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue des preneurs de thé à 17h vont se voir exclus de l'expérience de jeu, ce qui est franchement dommage. Y'a des fois où je ne comprends vraiment rien à Sega...

Je ne crois pas que la licence soit très populaire ici, la sortie de Yakuza 2 tient beaucoup plus du fan-service que d'une réelle volonté que le jeu marche. C'est dommage mais ça me paraît très logique en fait.

Et puis avec des sous-titres en français ils l'auraient peut-être vendu 10 euros de plus.

Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-09-21 00:44
J'ai hesité à le prendre parce que le 1 était pas mal, mais super chiant sur la fin. Les 1ers commentaires que j'ai vu sont une trop grosse ressemblance avec le 1
J'hésite à le prendre. Surtout s'il est pas traduit quoi

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-09-21 03:19
Je vais surement le prendre a mon retour en France ( avec Wario Wii et The Witcher Edition Speciale ).
Le premier m avait beaucoup plu malgre certains petits defauts.
En plus avec le doublage japonais, ca risque d etre encore meilleur !
Dommage pour les sous-titres, je suppose que Sega n a pas voulu debourser davantage pour la traduction meme si ca signifie se couper d une partie du public.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-09-21 10:12
Citation :

Le 2008-09-20 11:02, Barbo a écrit:
Citation :

Le 2008-09-20 10:07, Tama a écrit:
...mais c'était trop compliqué de traduire les sous-titres ??? Non pas que l'anglais me gêne, mais tout ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue des preneurs de thé à 17h vont se voir exclus de l'expérience de jeu, ce qui est franchement dommage. Y'a des fois où je ne comprends vraiment rien à Sega...

Je ne crois pas que la licence soit très populaire ici, la sortie de Yakuza 2 tient beaucoup plus du fan-service que d'une réelle volonté que le jeu marche. C'est dommage mais ça me paraît très logique en fait.

Et puis avec des sous-titres en français ils l'auraient peut-être vendu 10 euros de plus.

Et bien erso payé 40 euro ne m'aurais pas dérangé plus que ça. Perso je trouve que 2 ans d'attente pour un titre non traduit au final...

Ce que je comprend pas avec Sega et cette série, c'est qu'elle a couté assez cher à réaliser mais il n'ont fait aucune promo pertinente en occident, a croire que du moment que ça marche au Japon il se foute que ça se vende ou non ailleurs.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-09-22 23:31
Yuji Naka de retour ! Le premier jeu de Prope, le studio de Naka, sera présenté au TGS.... Et visiblement, c'est une histoire de.... pingouins.

http://www.gamekult.com/articles/A0000070080/

"Crée en 2006 par le papa de Sonic, Yûji Naka, le studio Prope va enfin annoncer son premier titre dans une dizaine de jours, comme on peut le voir sur cette page teaser, expliquant qu'il s'agira d'un jeu auquel "même les pingouins pourront jouer". La compagnie ayant récemment posté des offres d'emploi pour du développement sur Wii, on peut présumer que la future annonce se fera sur ce support, même si l'on attendra un communiqué ou une mise à jour du site pour le découvrir."

Le site en question : http://prope.sega.jp/

Ca serait un bel euphémisme que de dire que je suis dubitatif. ^^

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)