| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 01:53
Golden Axe Next Gen a subit plusieurs preview et écopes de compliments pas très flatteurs.
Jeux Actu :
http://www.jeuxactu.com/article-31998-gc-08-golden-axe-beast-rider.html
"Oubliez le barbare aux muscles saillants et le nain au caractère trempé, seule l’amazone aux formes généreuses et à la tenue légère a été retenue pour le casting. Les critères de sélection ont bien changé en vingt ans, le gameplay aussi d’ailleurs."
J'espère qu'après Etron Man, les devs de Secret Level vont réussir à démouler autre chose que ce qui s'annonce. C'est une licence Sega quoi, pas Ubisoft ! Et puis s'ils pouvaient mettre fin à cette manie de :
- Jeu sérieux mature gore adulte > filtre terne marron militaire obligatoire.
- Jeu sérieux mature > héroïne en string pour attirer le chaland.
Un peu de maturité passe par autre chose : Secret Level n'a à priori jamais vraiment joué à Golden Axe : en dehors des gnomes à tabasser pour récolter des bonus, je ne vois rien de fidèle à l'original.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 09:59
Même si je ne me fais pas d'illusion à propos de ce Golden Axe, je préfère laisser le bénéfice du doute et l'essayer avant de le démonter. Mais effectivement, je suis complétement d'accord avec toi grégoire, le jeu donne l'impression de préférer l'univers de Conan plutot que celui de Golden Axe. Etrange, surtout quand on sait la fidélité qu'a du être celle de Sega Rally pour son nouveau volet... Pourquoi ne pas avoir imposé à respecter cet univers pour ce nouveau Golden Axe ?
@Rudolf : je ne sais pas quoi te dire à propos de Sega. Si des jeux comme Viking, The Club, Condemned ou Madworld ne t'intéressent pas, cela vient plutôt de tes gouts que de leurs qualités individuelles. Les jeux que tu cites ont tous l'air très bons. Après, effectivement, ce que tu cherches, c'est plutôt l'esprit de la Dreamcast, avec des jeux plus colorés, plus funs, genre Jet Set Radio ou Skies of Arcadia, je peux comprendre que le Sega actuel ne corresponde pas trop à tes goûts.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 17:41
Je suis également du coté de Rudolf : à l'époque de la Dreamcast, leurs jeux étaient différents ; avec par exemple de vrais et bons Sonic -avec leurs défauts et qualités-, deux excellents Phantasy Star Online... et on avait de quoi faire coté durée de vie. Je suis toujours plus que sceptique sur The Club, c'est pas du tout mon type de jeu : être presque forcé de ne rien rater sous peine de voir son score ralentir d'un coup. J'ai enfin réussi à mettre la main sur Sega Rally sur PsP et le jeu m'ennuie à mourir alors que j'en voulais à mort à Sega de ne pas l'avoir sorti sur Wii.
Les jeux Sega coutaient largement moins chers avant aussi. World Destruction sur DS coutera entre 50 et 60 € (à cause de la taille de la cartouche annoncée comme faramineuse, vous comprenez, le court de l'octet, la pénurie, la forte demande, comme le pétrole, tout ça), The Club, Sonic The Hedgehog Ps360 -avec toutes les qualités qu'on lui connait-, Sega Rally >= 70 €. Ben voyons.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 18:09
La version PSP de Sega Rally n'est pas tout à fait représentative du vrai jeu, hummmmm ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 18:22
Je veux bien, les gars, vous m'êtes sympathiques, mais bon si tout ce que vous avancez, c'est "j'aime pas", je vois pas trop ce qu'on peut vous dire.
Vous aimez pas Viking, Condemned, The Club, Virtua Fighter 5 ou Sega Rally ? Bah, c'est votre droit mais que dire, lisez les tests, il y a plein de gens qui aiment. Si vous aimez pas, dites au moins pourquoi, non ? Sinon, je vois pas trop comment faire avancer le débat...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 19:25
Sur la question des prix, Sega est un des rares éditeurs à proposer des baisses conséquentes (jusqu'à -50%) au bout d'environ un trimestre après la sortie d'un titre.
Et ce tant sur PC que sur consoles.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 20:00
Citation : Vous aimez pas Viking, Condemned, The Club, Virtua Fighter 5 ou Sega Rally ? Bah, c'est votre droit mais que dire, lisez les tests, il y a plein de gens qui aiment. Si vous aimez pas, dites au moins pourquoi, non ? Sinon, je vois pas trop comment faire avancer le débat...
Le pourquoi, c'est que les jeux collent à la tendance esthétique du moment et sont moins colorés, mois légers, plus "matures". On n'a plus les jeux qui pètent de couleur de l'époque de la Dreamcast.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 20:33
Citation :
Le 2008-08-30 17:41, Erhynn Megid a écrit:
Je suis toujours plus que sceptique sur The Club, c'est pas du tout mon type de jeu : être presque forcé de ne rien rater sous peine de voir son score ralentir d'un coup.
On est loin d'une telle exigence. Les objectifs tiennent parfaitement compte des contraintes inhérentes à la visée au pad.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 21:48
Citation :
Le 2008-08-30 20:00, Shenron a écrit:
Citation : Vous aimez pas Viking, Condemned, The Club, Virtua Fighter 5 ou Sega Rally ? Bah, c'est votre droit mais que dire, lisez les tests, il y a plein de gens qui aiment. Si vous aimez pas, dites au moins pourquoi, non ? Sinon, je vois pas trop comment faire avancer le débat...
Le pourquoi, c'est que les jeux collent à la tendance esthétique du moment et sont moins colorés, mois légers, plus "matures". On n'a plus les jeux qui pètent de couleur de l'époque de la Dreamcast.
[edit]
C'est juste un exemple.
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 22:49
Citation : Le pourquoi, c'est que les jeux collent à la tendance esthétique du moment et sont moins colorés, mois légers, plus "matures". On n'a plus les jeux qui pètent de couleur de l'époque de la Dreamcast.
C'est ce qu'on peut se dire avec le recul (et un peu de mauvaise fois) mais si on ressort beaucoup de papiers datant de la sortie de la DC il était souvent fait mention de ses graphismes lisses mais gris (parce que oui une texture de rocher "photoréaliste" c'était souvent plus terne que les textures 4 couleurs mais bien flashy de la PSX)
C'est vraiment du cas par cas et il me semble plutot gonflé d'oser généraliser ainsi.
.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 23:48
On peut citer aussi Nights Wii, Sonic & the Secret Rings, Banana Blitz...
Mais c'est vrai que Golden Axe est bien caricatural sur le plan de la transition de palette.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-08-31 00:43
Oh moi je dis ça mais j'essayais juste d'interpréter les sentiments de Erhynn Megid et Rudolf hein, faut pas me taper dessus

Hors ligne | Posté le: 2008-08-31 03:19
Je conseille franchement aux gens qui se retrouvent pas dans le Sega actuel de jeter un oeil à Sega Superstars Tennis. Vous devriez y trouver votre bonheur.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-08-31 05:37
Hmm, certes, Sega Super Star Tennis est un peu le Smash Bros de Sega  . Mais c'est pas CE genre de jeu que j'attend de la firme.
Bien sur on peut toujours attendre ShenMue 3, c'est comme attendre Duke Nukem Forever ou le film X-Files 2, (sauf que le Duke arrive enfin et que X-Files 2 est sorti). Je ne me retrouve pas dans le Sega actuel car il manque un truc pour lequel la firme était tout de même géniale : la plateforme. Exit Sonic Ps360 et Sonic The Secret Rings. Même Jet Set Radio pouvait être considéré comme un jeu de plateforme, un Crackdown avant l'heure en somme.
Je suis pas dans le trip "avant c'était coloré les p'tites fleurs, 80's Power maintenant c'est la guerre en Irak, filtre vert caca pour le réalisme obligatoire !", les captures d'écran parlent mieux que moi.
Je n'aime pas Virtua Fighter 5 non seulement pour les défauts que j'ai déjà cité (une démo pareille incite carrément pas à inverstir le prix qu'il a couté à sa sortie, et même maintenant je reste à l'écart) mais aussi parce que le trip réalisme je court pas trop après.
J'ai plus qu'adoré Condemned, enfin la démo et dès que je le trouve d'occaz, je fonce dessus, et avec le deux si possible.
Nights 2 fait tout pour me repousser, et je n'ai pas envie de faire des efforts sur un jeu qui ne baissera pratiquement jamais de prix (merci la Wii et son marché de l'occaz inexistant). Ce n'est clairement pas un jeu "Sega", avec la finition Sega. C'est du bâclé. Je l'attendais beaucoup.
Alien Synd... non vous le savez déjà.
Iron Man, je me demande encore pourquoi il y a le logo Sega sur la boite du jeu. Heureusement, c'est plaisant de voler, enfin autant que possible.
Golden Axe Beast Rider, fini le multijoueur (ou alors en Coop sur le Live uniquement et pas à deux sur la même console ?), même pas un éventuel mode quatre joueurs, au lieu de ça, on nous impose la Valkyrie de Golden Axe 1 habillée en string et gonflée façon Lara Croft, partie en quête de vengeance contre Death Adder, déjà tué dans Golden Axe 1, 2 et 3. Génial, le tout baigné dans des décors sablonneux et jaunes marrons.
Phantasy Star Universe m'a horriblement reffroidi : j'ai découvert que la Xbox 360 pouvait émuler une Ps2 avec tout les défauts que ça apporte : aliasing, lenteur, textures baveuses... ah merde, c'est bien une version Xbox 360 que j'ai dans les mains. Première tâche : fuir comme la peste le mode solo, dont le scénario est un requiem pour un suicide, le tout servi avec amour par une bonne soupe aux clichés remplie à rabord. Décidément depuis la série Online, le scénario des Phantasy Star n'est pas gâté. Et l'abonnement Online est payant en plus. Dans le même genre de RPG en ligne, y'a Guild Wars aussi... sans abonnement payant depuis des années.
Phantasy Star Universe Portable : Ah, ça à l'air déjà vachement mieux dites donc ! Un Phantasy Star sur PsP, sans mode online mais jouable à plusieurs en ligne quand même -?!- ! La démo Jap est un bordel monstre à comprendre (surtout les menus qui vous proposent de quitter le jeu sans sauvegarder, une option jusque là inexistante dans un Phantasy Star joué en Offline) et la scénarisation me fait craindre le pire. J'attend tout de même le jeu avec une impatience folle.
Alien Colonial Marines : un Squad FPS... comme Ghost Recon et Star Wars Republic Commando. Super...
Sonic Chronicles, très attendu pour ma part. Sonic vu par BioWare, ça change déjà tout !
Le tactical RPG Valkyria chose : aucune attente, il réunit tout ce que je n'aime pas : un tactical terne aux décors ternes. A moins que le studio de Golden Sun / Shining Force arrive tout d'un coup et me dise qu'en fait ça s'annonce grandiose avec un gameplay aux petits oignons, ça ne me fera aucun effet jusque là. Advance Wars : Day of Ruin sur DS est assez désolant sur ce point, surtout pour un Advance Wars.
Ce que j'attend de Sega ? Un vrai Sonic (dans les video de Sonic Unleashed, je ne vois pratiquement jamais de séquences où l'on joue, c'est normal ?), le retour de Streets of Rage ou une nouvelle licence de Beat'em all jouable à plusieurs avec Yuzo Kochiro aux commandes, du charisme et pas des héros bovins... et pas du 65 € (Wii) 70 / 75 € (Ps360) systématique !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-08-31 16:14
(hourra! j'ai de nouveau accès au net chez moi!)
Mon problème n'est pas vraiment d'ordre esthétique. Certes j'aime beaucoup les jeux colorés, mais ça ne m'empêche pas de jouer de temps en temps à des jeux sombres-et-matures-avec-du-sang. ^^
Et puis bon, j'ai bien envie d'essayer les Yakuzas dont l'ambiance n'est pas spécialement Bisounours me semble-t-il. D'ailleurs, je crois que le 2 sort en septembre (j'ai même lu je crois qu'il contiendrait le doublage japonais contrairement au premier, mais je ne suis plus sûr de moi).
Non, c'est juste que la plupart de leurs jeux récents ne conviennent pas à mes goûts ludiques.
Virtua Fighter 5 ne se destine pas à moi car je n'aime pas les jeux de combat et je suis trop nul (cf mes vaines tentatives sur Street Fighter 2. Et dans Shenmue, les phases de combats libres étaient une catastrophe complète chez moi puisque je n'arrivais pas à sortir les mouvements, donc je remportais les combats en appuyant n'importe comment sur les boutons. Et vu que je lis que les combats s'inspirent plus ou moins de Virtua Fighter, ce n'est pas la peine d'insister. De plus, je trouve le jeu esthétiquement affreux avec ce rendu trop lisse, synthétique et artificiel.
Pour Condemned, pareil, je n'aime pas ce genre de jeu. Je n'aime pas avoir peur dans un jeu vidéo, et ce genre d'ambiance est trop glauque pour moi.
Et pour The Club, ça va être comme Crazy Taxi ou bien le mode Mercenaries de Resident Evil 4 : je vais m'amuser une demi-heure dessus, et ensuite je vais m'en lasser. La compétition et la course au high-score, ce n'est vraiment pas mon truc (d'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais en deux ans d'inscription sur ce forum, je n'ai pas posté un seul message dans la section Arena). Ou alors il me faudrait un truc qui me pousserait ensuite à "creuser" le gameplay et les niveaux d'un jeu. Dans Sonic Adventure 2 par exemple, j'ai aimé les modes aventures au point que j'ai ensuite décidé de creuser pour avoir tous les rangs S et les 180 emblèmes. J'aurais fait la même chose sur Jet Set Radio si j'en avais eu le temps.
Je n'attends pas non plus Samba de Amigo sur Wii car je HAIS ce genre de musique qui me donne des boutons. ^^
Et en ce qui concerne Viking, je ne sais pas trop. J'ai lu le post de Jika sur le topic consacré au jeu, et j'y retrouve les reproches que j'ai pu lire: répétitif, rejouabilité nulle. Bon, pourquoi pas un jour, mais je n'ai pas de 360 et je ne compte pas en acheter une (surtout depuis que j'ai un PC récent qui fait tourner les jeux multi-supports).
Par contre, j'avoue être légèrement tenté par Sega Rally. Je ne suis pas trop orienté jeux de course, sauf dans certains cas où le gameplay est plus "arcade". Est-ce que la version PC est à la hauteur?
PS: Au fait Erhynn, Nights Wii coûte désormais 30 euros (ainsi que Monkey Ball et Sonic).
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-09-01 02:15
Je comprends un peu mieux ton problème Rudolf, même si beaucoup des jeux que tu cites ne trouvent pas grace à tes yeux uniquement pour une question de goût perso. Condemned ou Virtua Fighter par exemple sont des jeux qui sont reconnus unanimement comme d'excellents titres dans leurs domaines, mais c'est vrai que si on aime pas les jeux d'horreur ou les jeux de baston, on ne peut pas les aimer.
Quels types de jeux attends tu de Sega ? Quels titres Sega de l'époque DC regrettes tu de ne pas voir aujourd'hui ?
Si on prend le planning de Sega dans les mois à venir, n'y a t il rien qui t'intéresse ?
http://www.objectif-sega.com/planning.php?becane=1991
Regarde les plus grosses sorties. Sonic Unleashed, MadWorld, Aliens Colonial Marines, Valkyrie Chronicles, Yakuza 2 et 3, The House of the Dead Overkill, Alpha Protocol, Sonic Chronicles, Bayonetta, Empire Total War, Stormrise, Golden Axe Beast Rider, Thunder Force VI, Samba de Amigo ou World Destruction... Dans tout cette liste (non exhaustive), n'y a t il rien qui t'attire ? Ne trouves tu pas que Sega est l'un des éditeurs les plus diversifiés et les plus prolifiques de ces dernières années ? Il y a tout type de jeux, pour tout type de plateformes. La vraie force du Sega actuel, c'est sa diversité : du RTS, du shmup, du tactics, du rpg, de la plateforme, du beat them all, du jeu de tir, etc. Tout en gardant une certaine ligne de conduite : le jeu pour vrai gamer.
Cependant, le vrai phénomène expliquant ta perte d'intérêt pour Sega est surement son occidentalisation. Sega est de plus en plus tourné vers l'europe et les USA et du coup, Sega Japon (qui était si brillant et tellement mis en avant du temps de la DC) est clairement en retard. Peut etre es tu plus sensible au jeu japonais et du coup, l'occidentalisation de Sega a donné à l'éditeur un visage différent de celui que tu connaissais. Crois tu que cela puisse jouer ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-09-01 13:45
Citation :
Le 2008-09-01 02:15, Jika a écrit:
Cependant, le vrai phénomène expliquant ta perte d'intérêt pour Sega est surement son occidentalisation. Sega est de plus en plus tourné vers l'europe et les USA
Mais je n'ai jamais vraiment trouvé que ce n'était pas le cas. Je n'ai jamais réellement trouvé leurs jeux entièrement "japonisants" (à quelques exceptions près). Les Sonic, Shenmue, Streets of Rage (les musiques du 2 me donnaient l'impression de viser davantage les goûts occidentaux) et autres Jet Set Radio ont pour moi une portée universelle. D'ailleurs il m'a semblé que ce n'était pas forcément au Japon que leurs jeux et leurs machines se vendaient le plus, exception faite je pense de la Saturn qui a signé leur période la plus "japonaise" (même si les Panzer Dragoon ont aussi pour moi une portée universelle). Mais depuis qu'ils engagent des éditeurs occidentaux qui n'ont pas grand chose à voir avec l'histoire de Sega, j'ai l'impression qu'ils perdent cette universalité en visant trop les occidentaux au détriment du reste. Franchement, Viking pour moi, c'est... autre chose, ce n'est plus pareil. Condemned, encore pire.
Comme tu dis, mon problème vient peut-être du fait que Sega Japon est à la traîne, ce qui occasionne un certain déséquilibre.
Sinon pour mes attentes, difficile à dire. J'aimais bien leurs jeux d'aventure, et je m'intéresse d'ailleurs à Yakuza (je devrais peut-être aussi me renseigner à nouveau sur World Destruction, mais je n'ai pas de DS et je suis toujours aussi frileux à l'idée d'en acheter une). J'aimais bien quand ils essayaient de développer un univers (les Panzer Dragoon, les Shenmue ).
J'aimais bien ce qu'ils essayaient de faire en jeux de plate-forme (donc les Sonic et Monkey Ball me conviennent bien) et dans les jeux nous incitant à explorer de vastes environnements 3D parfois vertigineux jusqu'à les maîtriser ( Jet Set Radio Future ).
J'aimais bien leurs beat'em all ( Streets of Rage , le peu que j'ai vu de Comix Zone ) ou bien leurs jeux d'action/plate-forme (le peu que j'ai testé de Shinobi).
Je pense aussi m'intéresser à leurs jeux de shoot ( Panzer Dragoon ), et j'ai toujours envie de jouer à Rez .
Je ne désire pas vraiment envie qu'ils ressuscitent d'anciennes licences, même si je ne serais vraiment pas contre un nouveau Jet Set Radio ou un nouveau Ecco (mais là, pas la peine de rêver hélas: une de mes séries préférées restera sûrement à l'abandon). A côté de ça, je n'ai pas du tout envie qu'ils fassent d'autres Panzer Dragoon car le Orta apporte à mes yeux une très belle conclusion et l'aboutissement du gameplay de toute une série. Et pour Shenmue , je n'ai pas non plus tellement envie qu'ils continuent, sachant que j'avais l'impression que l'histoire partait un peu en couille lors des toutes dernières minutes dans la grotte.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-01 20:04
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-09-01 20:16
Qu'ils sortent leur prod' Lindbergh nom didjùù!
Outrun2 SDX en 60fps sur 360 avec le Live au cul...
|
spin-dash Pixel microscopique
Inscrit : May 05, 2008 Messages : 15
Hors ligne | Posté le: 2008-09-02 00:19
|