Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-07-21 14:45
Citation :
Le 2008-07-21 14:36, Erhynn Megid a écrit:
Honnêtement, je trouve Virtua Fighter 5 tout sauf génial, ou tout du moins à des années lumières du monument que l'on décrit partout. Je n'ai essayé et réessayer que la démo mais elle m'a donné envie de fuir le plus vite possible : collisions douteuses (le pied à 50cm du visage qui me touche ?) et surtout un jeu mou du genoux, loin, très loin de Tekken 5 sur Ps2 que je n'aime pourtant pas des masses.
Alors tu n'as jamais vraiment joué à Virtua Fighter 5....
VF5, quand on ne sait pas y jouer, on se dit que c'est pas terrible, que c'est lent. Quand on sait y jouer ou qu'on voit des mecs jouer, on découvre que c'est juste génial, que ca va vite, que c'est technique et beau, et que le gameplay est d'une finesse sans égal.
Quand on commence à savoir y jouer, ce jeu devient démoniaque. Je te promets Erhynn, s'il y a bien un jeu Sega intouchable, c'est bien Virtua Fighter.
EDIT : et vi, effectivement, Alien Syndrom sur Wii est une catastrophe. Mais bon, je l'ai déjà dit, Sega a commis pas mal de jeux moisis, et c'est dommage, parce que ces jeux là restent en tête des gens alors que plein de bons jeux de la firme comme The Club passent inappercus. C'est tout de même dommage... ^^
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2008-07-21 15:28
Je ne m'attendais pas à ce que tu travailles pour eux, simplement un segafan autoproclamé en sait plus sur Sega que les autres, la preuve !
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2008-07-21 20:06
Citation :
il y a eu trop de déchets chez Sega, et en particulier au Japon sur les grosses licences (Sonic et Nights en tête)
Oui alors bon, je veux bien que Nights sur Wii soit décevant et ait été bâclé sur certains points, en particulier les phases hors vol, mais de là à dire comme Mash que c'est un massacre, il faut ne pas y avoir joué. Je l'ai laissé de côté quand j'ai acheté MK Wii, mais je compte bien y revenir cet été et j'ai pris pas mal de plaisir le peu que j'y ai joué, même si la maniabilité n'est pas évidente au début.
Un massacre...et comment tu appelles Altered Beast sur PS2 ?
Posté le: 2008-07-22 08:41
Et voilà les premières images de Sonic and the Black Knight.
C'est vraiment pas vilain, et je m'attendais à ce que Sonic s'intègre moins bien que ca dans les décors arthuriens. J'ai très envie de savoir quel est le gameplay du soft... Une petite dimension Action RPG pourrait etre bienvenue.
En tout cas, ce Sonic and the Black Knight sonne vraiment comme un affront ultime de la part de Sega vers l'E3. Annoncer ce nouveau Sonic le lendemain de la fermeture du salon, ca fait vraiment provoc de la part de Sega. L'E3 n'a clairement plus l'aura qui était la sienne auparavant.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2008-07-22 11:02
En fait il y avait déjà plus ou moins du RPG dans Sonic and the Secret Rings puisqu'on gagnait des points d'XP qui permettaient de faire progresser Sonic dans telle ou telle compétence ou lui en donner des nouvelles. On pouvait même se créer jusqu'à 4 types de Sonic et passer de l'un à l'autre entre les missions, ce qui était bien pratique, on naviguait alors entre un Sonic ultra méga rapide, un Sonic tout en attaque, pas trop rapide et avec une bonne esquive, etc.
Le style graphique rappelle énormément Secret Rings, je trouve ça très joli. Maintenant il faudra voir le gameplay, d'après ce que j'ai compris on se sert du nunchuk maintenant (logique si la Wiimote est une épée).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-08-01 11:35
Récemment, la dernière page du Edge de ce mois affiche un bloc note avec écrit très très effacé "Shenmue 3 : Believe".
Et ben en parlant de "I want to believe", vous savez quoi ?
J'ai juste envie de détruire NeoGaf pour ses membres aux nombreux fakes.
Posté le: 2008-08-02 11:47
Donc, c'est un fake? Sûr?
C'est proprement CRIMINEL de faire un fake pareil sérieux
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-08-04 10:21
Voilà une rumeur qui enfle jour après jour, et qui semble être proche de se concrétiser : le retour de Jet Set Radio !
Et visiblement, ca se passerait sur Wii. Si c'est le cas, je serai partagé entre l'excitation à l'idée de faire les tags à la wiimote et la déception de voir la puissance de la 360 ou de la PS3 non utilisées, alors que le style graphique de JetSet avec cette technologie pourrait avoir une gueule terrible.
Autre info sur le sujet : ca serait Kuju qui s'occuperait de ce nouvel opus.
Rappelons que Kuju avait déjà indiqué en fin de semaine dernière avoir un nouveau projet avec Sega (http://www.objectif-sega.com/Sega-s-allie-a-Kuju-London-news-918.htm), et que Kuju a déjà signé le plutôt bons Battalion Wars II sur Wii.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2008-08-04 10:33
Dommage que les scans de Sonic soient mauvais car le jeu a l'air plutôt potable graphiquement. Et l'épée est bien modélisée!
Ce mélange action/RPG et la plateforme effrénée est pour moi de bonne augure car je ne vois pas trop comment ils implémenteraient le ride effréné là dedans, et pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle.
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2008-08-04 11:06
Un nouveau JSR... et moi qui m'étais juré de ne pas acheter de wii... avec le prochain Castlevania, ça risque de devenir une priorité...
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-08-04 11:27
Je ne coure pas après The Club, pour la simple et bonne raison qu'un jeu ultra typé arcade à 70 € ça me fait très mal aux gencives. Sur DreamCast ils coutaient environ 40/45 € grand maximum. Quand je le trouverais d'occaz à super pas cher, je lui laisserais peut être sa chance.
Posté le: 2008-08-04 11:44
Quand tu l'auras essayé, tu me diras s'il était trop cher. Laurent et moi, on a du passer environ 30 heures dessus sans encore avoir eu le temps de tater le multi, alors pour moi c'est pas plus une arnaque que Halo 3 ou Call of Duty 4.
Mais bon, dans 10 ans, on dira que The Club c'était vachement bien.... Tant pis.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-08-04 12:17
J'ai dit où que c'était une arnaque ?! Je dis juste que j'ai pas envie de balancer 70 € dans un jeu de ce type. Je préfère prendre Mass Effect, GTA IV, Soul Calibur IV ou machinchose XIV. J'ai pas dit que c'était nul, super à chier ou d'une arnaque pas croyable.
Le jeu me fait penser à un super FPS / TPS de Sega sur DC dont le nom m'échappe. C'était assez nerveux dans mes souvenirs. Out quelque chose.
0000684
pts.
Posté le: 2008-08-04 12:22
Citation :
Le 2008-08-04 10:21, Jika a écrit:
Autre info sur le sujet : ca serait Kuju qui s'occuperait de ce nouvel opus.
Rappelons que Kuju avait déjà indiqué en fin de semaine dernière avoir un nouveau projet avec Sega (http://www.objectif-sega.com/Sega-s-allie-a-Kuju-London-news-918.htm), et que Kuju a déjà signé le plutôt bons Battalion Wars II sur Wii.
Et Geometry Wars Galaxies qui est absolument génial.
Kuju est un EXCELLENT développeur.
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2008-08-04 12:36
Citation :
Le 2008-08-04 12:17, Erhynn Megid a écrit:
Le jeu me fait penser à un super FPS / TPS de Sega sur DC dont le nom m'échappe. C'était assez nerveux dans mes souvenirs. Out quelque chose.
Outtrigger ou quand l'AM-2 s'essaye au FPS. Quelques bonnes idées mais les FPS et les développeurs japonais, ça fait vraiment deux.
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2008-08-04 12:38
Citation :
Le 2008-08-04 12:22, Simbabbad a écrit:
Et Geometry Wars Galaxies qui est absolument génial.
Kuju est un EXCELLENT développeur.
Et Rail Simulator sur PC, mais je ne sais pas si c'est bien, je n'y ai pas beaucoup joué ^^
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Posté le: 2008-08-04 21:36
Et CRUSH sur PSP.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2008-08-05 02:57
Citation :
Le 2008-07-21 14:36, Erhynn Megid a écrit:
Honnêtement, je trouve Virtua Fighter 5 tout sauf génial, ou tout du moins à des années lumières du monument que l'on décrit partout. Je n'ai essayé et réessayer que la démo mais elle m'a donné envie de fuir le plus vite possible : collisions douteuses (le pied à 50cm du visage qui me touche ?) et surtout un jeu mou du genoux, loin, très loin de Tekken 5 sur Ps2 que je n'aime pourtant pas des masses.
Panneau anti fanboys Sega :
---Je ne dis pas que ce jeu est nul, mauvais, daubesque, à chier, mais juste que bon ben c'est pas le jeu du siècle non plus. Il possède d'énormes richesses de gameplay, mais bon sang qu'il est mou !---
Je pense que c'est plutôt une allergie aux jeux de combat 3D, j'en fais parti je les trouve tous mous, imprécis avec une latence/inertie permanente insupportable. Il y en a de très bon mais j'accroche toujours moyennement à cause de ces défauts récurrents qu'ils ont tous à des degrés plus ou moins marqués.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-08-05 08:59
@Kimuji :
Je comprends parfaitement ce que tu illustres (et d'ailleurs c'est ce que j'ai ressenti pendant des années quand Tekken et consorts sont arrivés, je les trouvais NULS comparés à Killer Instinct -mais j'étais jeune-). Ben je ne suis pas "allergique", vu que j'adore Dead or Alive et Soul Calibur, mais c'est juste que je trouve VF 5 mou du genoux et -j'espère que c'est juste dans la démo- avec des collisions plus que douteuses.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.