Qui m'offre une 3DS ? Je l'échange contre une DS tank usé et un snickers
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-10-28 19:51
Ca m'a vraiment surpris pour SM3L, encore une fois peut-être que ça vient de la démo. Bon après ça reste parfaitement fluide et propret. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-10-28 20:33
Oui mais je suis d'accord avec Laurent: on dira ce qu'on voudra, le 60fps dans un jeu de plateformes, ça change pas mal de choses. Je prendrais un portage de Sunshine sur Wii U rien que pour ça.
D'ailleurs le fps gêne énormément dans la démo de Sonic Generations (et un peu par moments dans Sonic Colours auquel je joue en ce moment). _________________
Posté le: 2011-10-28 21:07
@Simbabbad :
Je comprends, j'attends en tout cas de lire les tests et avis d'autres personnes. Ah et sympa le clin d'oeil aux Dupont et Dupond, très d'actualité en ce moment .
Tiens en parlant de ça, ceux qui sont allés au PGW et qui y ont joué, qu'en pensent-ils ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2011-10-28 21:40
Le 60 fps c'est une vraie bouffée d'air.
A chaque nouvelle partie, constater que le 60 fps est de mise est une sorte de soulagement.
Ça rend les jeux plus nerveux et agréables à jouer.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-10-30 10:41
Me voilà possesseur d'une Nintendo 3ds !
N'ayant jamais eu la DS classique, j'ai pas mal de jeux à découvrir sur cette première bécane, tout en goutant aux joies de Luigi's Mansion 2, Super Mario 3D Land, Fire Emblem, Shinobi et autre Resident Evil Revelations.
Je suis joie !
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
@Jika :
On peut dire que tu l'as prise au bon moment : le 18 Novembre y'a Mario 3D Land, le 2 Décembre y'a Mario Kart 7, entre temps en Novembre, y'a Sonic Generations et Shinobi (!). 4 gros jeux en un mois et demi. Très fort .
EDIT :
Et sinon, y'a Ocarina of Time 3D avec la Master Quest incluse si tu veux te (re)plonger dans un Grand jeu (avis purement personnel). _________________
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-10-31 12:32
Et c'est précisément le premier jeu que j'ai sur ma 3ds !
Ainsi que le Four Swords offert pour l'anniversaire de Zelda...
Mes débuts sur 3ds sont accompagnés par Link et Zelda.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-10-31 13:04
@Jika :
Bon choix ! Four Swords est vraiment sympa, même si l'absence de online est regrettable. Si tu as l'occasion d'y jouer en local avec un ami, n'hésites pas : passé l'apprentissage des contrôles, la compétition et la fourberie s'invitent rapidement et "l'entraide" tourne vite aux coups en traîtres .
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Jika, pourquoi t'emmerdes-tu avec Ocarina of Time et Four Swords alors que tu n'aimes pas les Zelda? Joue plutôt à autre chose pour ne pas jeter de l'argent par la fenêtre! _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-10-31 16:27
C'est vrai qu'entre Zelda et moi, ca n'a pas toujours été simple... J'ai été très décu par Windwaker et Zelda 3 m'avait un peu saoulé car je m'y perdais sans cesse.
Ceci dit, j'avais bien aimé Ocarina of Time et Link's awakening. J'espère que la 3ds sera synonyme de réconciliation entre la série et moi... avant de rempiler avec les deux opus wii que je n'ai pas touché.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Ah, ok, je croyais que tu avais testé plus de Zelda que ça. Quoique, c'est vrai, une fois cette année je t'avais parlé de Zelda 1 et 2 pour leur brièveté que tu n'avais pas l'air de réaliser (pour ça que je peux y rejouer facilement et arriver rapidement au bout avec une marge de progression jouissive), signe que tu n'y as pas vraiment touché.
Par contre, si tu n'aimais pas te perdre dans Zelda 3, hmm, je crois qu'il ne vaut mieux pas que tu testes Zelda 1 qui est bien "pire". Par contre Zelda 2 est plus dirigiste, à quelques subtilités tordues près (comme la cabane cachée dans la forêt pour ouvrir un pont et le coup du village caché), donc ça pourrait peut-être te convenir (faut juste que tu aimes les jeux d'action/aventure en vue de profil, style Monster World, Faxanadu ou The Battle of Olympus). Tu pourrais essayer un jour (il me semble qu'il est dispo sur l'espèce de Console Virtuelle de la 3DS).
Donc du coup, c'est un peu différent, impossible de prévoir ce que tu vas penser d'Ocarina of Time car, tu as bien dû le remarquer, chaque épisode de Zelda divise les opinions, si bien que personne n'aime les mêmes épisodes (et les épisodes de Zelda sont plus différents les uns des autres qu'on ne le pense).
Juste une autre question: qu'est-ce qui t'a déplu dans Wind Waker (pour avoir une petite idée de ce que tu attends d'un Zelda)? _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-10-31 18:41
J'ai joué (et fini) les épisodes suivants :
- Link's Awakening sur GB. Mon préféré, un jeu de dingue, d'une taille démesurée pour un jeu sur cette petite machine.
- A link to the past sur SNES. Décu, car le jeu était entouré d'une telle hype que mes heures passées à me perdre dans Hyrule m'ont gavé.
- Ocarina of time sur 64. Vraiment très cool. Un vrai bon jeu d'aventure. Je retiens surtout le génie des donjons.
- Windwaker sur GC. Grosse déception, car le jeu me paraissait pas maitrisé du tout (structure calquée maladroitement sur Ocarina of time, séquences irritantes comme la recherche des fragments de triforce dans la mer, etc.). Du coup, même si le jeu est magnifique, il m'avait vraiment saoulé.
Ceci dit, je n'ai pas touché aux épisodes NES ni à Majora's Mask, mais bon, je connais quand même un peu la saga. Et pour l'instant, mon constat est mitigé. Mais bon, je perçois quand même le génie que ces jeux partagent, même s'ils sont très différents comme tu le dis très justement.
Dernier trailer de Monster Hunter 3G traduit du japonais au français, les nouvelles subtilités de gameplay expliquées (sachant que vous pouvez, grâce à l'icône de volume en bas à droite, régler indépendamment le son du traducteur et celui de la vidéo) :
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2011-11-07 20:47
Bon et bien voilà les 3DS nouveau modèles n'auront pas tardé à arriver :
Officiellement il ne s'agit que du nouveau colori "Ice White", pourtant il est clair que c'est un nouveau modèle (incompatible avec le second stick du coup )
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-11-07 20:58
J'ai vu cette photo mais elle semble un peu fake, non ?
C'est pas une DS classique qui est montrée au dessus ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-11-07 23:42
@nknico :
Si l'info vient de GameKyo, le mec l'a posté sans le moindre lien ni source ni quoique ce soit.
Fake jusqu'à preuve du contraire. _________________
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2011-11-08 09:21
Oui c'est un fake, question d'angle de vue, on peut d'ailleurs faire l'inverse :
On peut vérifier en regardant des vidéos d'unboxing, c'est bien la même console.