| Auteur |
Xbox 360 : le topic de quatre sous |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 15:55
Pour info, le prochain IPhone va miser à donf sur les commandes vocales, donc d'ici un an ça sera rentré dans les moeurs de millions de gens. C'est tout à fait judicieux d'inclure ça à l'interface la 360 maintenant. _________________ 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 16:02
Mais puisqu'on te dit que ca donne l'air con, Laurent !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 16:05
Oui mais avec un Iphone à la main, on pourrait larguer une caisse et dire "tiens, je viens de recevoir un fax" que les gens trouveraient encore ça cool  _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 16:32
Oui, le nouvel Iphone va faire en un chouis plus développé ce que tout un tas d'autres smartphones font depuis un bout de temps. Une révolution.
Pas convaincue non plus par l'intérêt du tout vocal (faut pas avoir de défaut d'élocution surtout).
Citation : "John Spartan, vous avez une amende de 5 GP pour atteinte au code de moralité du langage"
Il ne faut plus que je joue à Gears alors, ou je vais finir en négatif _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 18:32
Citation : Le 2011-10-05 16:32, Shenron a écrit :
Citation : "John Spartan, vous avez une amende de 5 GP pour atteinte au code de moralité du langage"
Il ne faut plus que je joue à Gears alors, ou je vais finir en négatif
Pas de soucis, on parle de la 360, là, on n'est pas sur la wii.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 19:17
Citation : Ou que les insultes soient remplacées par un "PEGI 18" prononcé très fort, plutôt qu'un bête bip.
Toi, t'as regardé le joueur du grenier de cette semaine
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 20:29
Citation : Le 2011-10-03 15:42, Tonton Ben a écrit :
Une petite pensée pour les possesseurs de PS3 qui se gavent la même interface depuis le début (et dans laquelle je me suis tout le temps perdu).
C'est gentil de penser à nous mais si Sony peut éviter de changer l'interface, je préfère.
C'était parfait dès le début, donc on garde
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 21:10
Citation : Le 2011-10-05 16:32, Shenron a écrit :
Pas convaincue non plus par l'intérêt du tout vocal (faut pas avoir de défaut d'élocution surtout).
Ca existe depuis des années sur opera mais ça a pas aidé le navigateur à decoller. Enfin bon parler à sa console... ca va pas aider les associaux out ça ^^
Dire qu'avant un gars qui parlait tout seul dans la rue on pensait qu'il etait taré, maintenant on croit qu'il est au téléphone... _________________ 
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 21:25
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 22:13
Citation : Dire qu'avant un gars qui parlait tout seul dans la rue on pensait qu'il etait taré, maintenant on croit qu'il est au téléphone...
Ca m'arrive ça... je fais même des gestes u_u;
(vivement la reco' vocale sur une version portable de kinect) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 11:27
Citation : Le 2011-10-05 13:35, Tonton Ben a écrit :
Le coup du contrôle vocal ou gestuel des menus, c'est toujours bon pour te la raconter quand tes potes viennent jouer chez toi. Après, au quotidien, faut voir, la navigation a la manette me parait plus rapide, mais bon.
Eh bien figures toi que parfois non !
Je vais prendre mon exemple personnel, j'ai sur ma Xboite près de 150 jeux XLA (oui je sais...). L'organisation de ceux ci n'est absolument pas prévu pour gérer un tel nombre de jeux. J'attends impatiemment d'avoir une reconnaissance vocale qui pourrait m'amener (ou lancer) le jeu voulu très rapidement. De même si cette reconnaissance vocale intègre un moteur de recherche plus perfectionné par exemple si on dit : "jeux coopératifs" la reconnaissance pourrait sélectionner le panel de jeux que j'ai à disposition comprenant cette fonction. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !
Il me tarde vraiment de voir cette reconnaissance vocale arriver sur ma console. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2011-10-12 17:53
J'ai pu tester la nouvelle interface de la xbox aujourd'hui (au travail où nous avons quelques xbox de dev  )et franchement je la trouve nettement plus ergonomique que l'actuelle.
Par contre je trouve bizarre qu'ils aient mis l'onglet social avant l'onglet jeux, mais ça correspond bien à l'orientation prise.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-10-13 07:10
Petit état des lieux de l'écurie Microsoft Studio au lendemain du rachat de Twisted Pixel :
343 Industries (Halo Combat Evolved Anniversary, Halo 4).
BigPark (Kinect Joy Ride, Kinect Sports 2).
Good Science Studio (Kinect Adventures).
Lionhead Studios (Fable, Black & White, The Movies).
MGS Family (nouveau studio dédié à Kinect - jeux casual).
MGS Soho (nouveau studio dédié à Kinect).
MGS Mobile Gaming (jeux pour téléphones portables).
MGS Vancouver (nouveau studio dédié à Kinect - jeux hardcore gamers).
Rare Ltd. (Kinect Sports, Banjo-Kazooie, Viva Piñata, Perfect Dark).
Turn 10 Studios (Forza Motorsport).
Twisted Pixel Games (The Gunstringer, 'Splosion Man, The Maw, Comic Jumper).
Xbox Live Productions (South Park Let's Go Tower Defense Play!, Fable II the Pub Games).
On voit que Microsoft compte beaucoup sur ses vieux studios (Turn10, Rare, Lionhead) tout en investissant beaucoup dans de nouvelles entités créées spécialement pour Kinect. Quant au rachat de Twisted Pixel, j'ai l'impression qu'il entre dans une optique de renforcement du catalogue 1st Party avant de débuter l'aventure Xbox 3.
Je pense que TP n'est que le premier studio à être concerné par des rachats éventuels par Microsoft. Si je devais jouer les Madame Irma de pacotille, je dirais que Remedy (Alan Wake), Double Fine (Once upon a monster, Stacking) ou Frontier (Kinectimals, Kinect Disneyland Adventures) me semblent être des candidats potentiels. Microsoft va surement blinder son catalogue avant de lancer les grosses premières annonces pour sa nouvelle bécane : j'imagine que MS tapera surtout dans les studios qui ont déjà travaillé avec eux (d'où Remedy, Double Fine et Frontier).
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-10-14 09:39
Avez-vous essayé la démo de Forza Motorsports 4 ?
N'étant pas un gros fan de jeux de course, je m'y suis essayé par curiosité et j'ai vraiment aimé. Le jeu semble réellement paramétrable pour convenir à tout le monde, et le feeling très agréable de la conduite m'a plu. Plus je lis des tests sur ce jeu, plus je me dis que je me laisserais bien tenter. Il y a l'air d'y avoir tellement de trucs dans ce jeu que ca donne vraiment envie de s'y mettre.
D'autres gens intéressés par ce Forza 4 ?
Au passage, une interview très intéressante de Dan Greenawalt, la personne à la tête du jeu.
Forza Motorsport 4 : Dan Greenawalt, notre... par Gameblog
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2011-10-14 10:37
Jika, l'opus précédent avait déjà ce coté adaptable qui t'a plu.
C'est quelque chose qui m'avait épaté quand je m'y étais mis "sérieusement".
Au fur à mesure j'ai enlevé les différentes aides et assistants pour arriver sur de la simulation exigeante sacrément jouissive une fois que ton expérience te permet de la maitriser.
Et parallèlement à ça, quand le cousin de ma femme vient à la maison, il s'éclate sur des petites sessions qui lui apportent du fun sans besoin de s'investir des heures dans le jeu.
Et tout ça en ajustant le bouton qui va de débutant à confirmé, ou presque d'arcade à simulation.
Chapeau quoi.
Moi le 4 m'interesse, j'espère qu'il corrigera le principal défaut du 3 à mon sens, à savoir l'IA trés perfectible des concurrents.
Soit ils roulent et pilotent comme si tu n'existais pas, soit ils te rentrent volontairement dedans avec un entetement qui est vraiment agaçant. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-14 10:38 [ Edité le: 2011-10-14 10:41 ]
J'ai bien aimé la démo, moi aussi. Il n'y a pas une révolution incroyable par rapport à Forza 3, mais la mise à jour graphique est tout de même réellement perceptible. J'ai surtout l'impression que la vue cockpit est beaucoup plus jouable. C'est un point primordial pour moi: si je veux jouer à une simulation auto aujourd'hui, je ne veux le faire qu'en vue cockpit.
Mais la principale raison qui me poussera probablement à acheter Forza 4, c'est le volant sans fil qui sera vendu avec le jeu. Je n'ai jamais acheté de volant pour aucune de mes consoles (diable de Turbo qui ne fonctionne pas à la manette sur Colecovision), mais ce volant me tente énormément. Quand je vois qu'il est vendu seul à 50 euros ou en bundle avec Forza 4 à 75/80 euros, mon choix sera vite fait.
@capitaineblood Selon Gamekult, l'IA est du même niveau voire pire que celle de Forza 3. Mais que cela ne te décourage pas... _________________ www.press-start.be
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2011-10-14 10:55
J'ai essayé la démo. Le jeu est nickel, très beau, très fluide et la conduite au pad procure un plaisir énorme où on sent quand même pas mal de finesse même en ne jouant que quelques minutes et en n'étant pas un expert en simualtion. J'en ai un peu marre de ces circuits en Suisse qu'on nous ressert dans toutes les démos depuis des années, mais je présume qu'il doit y avoir assez de variété dans le jeu complet.
J'aime bien l'interview de Dan Greenwalt, son franc parler. S'il a fait un truc à la WoW, il dit " on a fait un truc à la WoW", il va pas te dire " nous avons opté pour une nouvelle approche correspondant à une toute nouvelle expérience que les nouveaux joueurs du monde nouveau vont vivre d'une manière nouvelle". _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-14 13:59
J'ai testé la démo et j'ai bien aimé. Par contre j'ai joué avec ABS actif et c'est tout (je suis un grand fan des jeux de caisses en manuel) et j'ai trouvé la conduite assez facile.
Je veux dire comme je joue qu'aux jeux de course arcade, je conduis toujours comme un gros bourrin, freinage au dernier moment, et derape controlé ^^
Je sais pas si c'est la démo ou quoi, mais j'ai trouvé le jeu super tolérant.
Dans un GT5 dès que tu freines la bagnole va direct dans le mur (je hais ce jeu), là j'ai trouvé que ça manquait un chouille de réalisme.
Avec la ferrari je joue pareil et effectivement faut lutter un peu plus pour la rattraper, mais dans l'ensemble bouffer un mur à 200 à l'heure ça envoie pas de game over.
C'est reglable ce genre de détail dans le jeu entier ? _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-10-14 21:16
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2011-10-18 01:20
Citation : Le 2011-10-14 13:59, RainMakeR a écrit :
J'ai testé la démo et j'ai bien aimé. Par contre j'ai joué avec ABS actif et c'est tout (je suis un grand fan des jeux de caisses en manuel) et j'ai trouvé la conduite assez facile.
Je veux dire comme je joue qu'aux jeux de course arcade, je conduis toujours comme un gros bourrin, freinage au dernier moment, et derape controlé ^^
Je sais pas si c'est la démo ou quoi, mais j'ai trouvé le jeu super tolérant.
Dans un GT5 dès que tu freines la bagnole va direct dans le mur (je hais ce jeu), là j'ai trouvé que ça manquait un chouille de réalisme.
Avec la ferrari je joue pareil et effectivement faut lutter un peu plus pour la rattraper, mais dans l'ensemble bouffer un mur à 200 à l'heure ça envoie pas de game over.
C'est reglable ce genre de détail dans le jeu entier ?
Dans Forza 4 si tu met le jeu en simulation (dans les options), effectivement dés que tu freines à grande vitesse, tes roues ce bloque et tu part effectivement tout droit.
De plus si tu te mange un mur à 200Klm, 90% de ta voiture et HS, tu peut encore rouler (car oui, c'est un jeux vidéo ^^) mais tu avance au ralentit, ton moteur est quasi HS et tu as 99% de chance d'avoir peté une direction.
De ce coté là, Forza 4 (et c'était déjà le cas dans Forza 3) est beaucoup plus méchant qu'un Gran Tourismo.
Par contre, tout est réglable oui, tu peut jouer en mode quasi Arcade, comme tu la décrit plus haut, mais par contre, tu gagnera beaucoup moins d'argent que quelqu'un qui joue en simulation.
De plus, si tu te la joue un peu bourre pif, tu peut oublier de faire des temps, car à la moindre touchette, le moindre virage coupé (même un peu) te met un triangle à coté de ton temps, ce qui signifie qu'il ne sera pas du tout pris en compte.
|