Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-11-15 12:26
Citation :
Le 2012-11-15 00:03, Mike the freeman a écrit :

Non il y aura une procédure de transfert un peu comme avec la 3DS.

C'était pas ma question. Il va y avoir deux boutiques VC d'accessible. La vieille de la Wii et une nouvelle spéciale pour la WiiU (jouable en offscreen play et tout).

Si j'ai déjà Mario World de la vieille VC (et j'y joue car je l'ai transféré depuis ma Wii), et que je veux le nouveau issu de la boutique WiiU, je doit repasser à la caisse ??

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-11-15 12:43
Citation :
Le 2012-11-15 12:26, nicko a écrit :
Si j'ai déjà Mario World de la vieille VC (et j'y joue car je l'ai transféré depuis ma Wii), et que je veux le nouveau issu de la boutique WiiU, je doit repasser à la caisse ??

Rien d'annoncé sur ce point à ma connaissance, mais à mon avis, faut pas rêver.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-11-15 13:40
Citation :
Le 2012-11-15 00:07, Shenron a écrit :
Je parlais de l'arcade en général, mais non, Magical Drop se joue à deux boutons (on pour retirer les boules, et un pour les lancer).

je me rapelle plus, flemme de le rebrancher. Il me semblait que c'etait le meme bouton

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-15 21:12
Aujourd'hui, je re-télécharge tous mes jeux Console Virtuelle Wii et WiiWare pour le futur transfert sur la Wii U. J'avais oublié à quel point la Boutique Wii était lente. Sans parler de la bande passante. VDM.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-11-15 22:26
Ca y est, les tests de New Super Mario Bros U et de Nintendoland commencent à tomber.

http://gamekyo.com/blog_article292685.html

"NSMB : 9,1 / 10
- Un retour au sources de Super Mario World
- Une carte du monde dynamique, des évènements des rencontres de boss s'y déroulent
- Du challenge en cours de jeu (même si le jeu offre beacoup de vie, le testeur en a perdu pas mal) et encore plus pour tout récupérer
- Un mode Challenge original et varié (refaire un niveau sans toucher le sol ou sans tuer un ennemi)
- On voit nettement la différence avec la version wii mais ce n'est pas une tuerie à la Rayman Legends (Ndlr : le traducteur s'emballe un peu), mais il y a des niveaux magnifiques (celui qui fait penser à un tableau de Van Gogh)
- Même remarque du point de vue sonore
- Multiplayer encore plus bordélique avec un 5e joueur au Gamepad

Nintendoland : 8,7 / 10
- le jeu est amusant même seul et une grosse source de fun à plusieurs
- on rigole beaucoup (NdT : ça confirme mon impression de la PGW)
- Neuf attractions sur douze jouables seul
- Six peuvent être jouer jusqu'à 5
- Toutes sont jouables en compétition
- Les gameplay asymétriques fonctionnent bien
- Les jeux s'adaptent bien en fonction du nombres de joueurs (ex : à 2 joueurs, le poursuivant est accompagné de Yoshis robots dans Mario Chase)
- Le testeur a été surpris par la profondeur des mini-jeux basés sur Metroïd, Pikmin et Zelda
- Le jeu met bien en valeur le gamepad
- Il y a des tonnes de trucs à débloquer"

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-16 00:26
@Jika :
Les notes et avis glanées ici et là (Kotaku a aussi fait ses critiques avec des avis assez similaires même si pour eux, Nintendo Land n'est pas aussi "Killer App" qu'un tout nouveau Zelda au démarrage).

Bonne nouvelle en tout cas : l'eShop Wii U accueillera une sacrée démo dès son ouverture, celle de Rayman Legends ! Ubisoft en profite pour signaler qu'à l'instar de leurs jeux sur PC et Ps360, uPlay sera présent sur Wii U, avec un compte unifié pour tous les supports.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-11-16 10:46   [ Edité le: 2012-11-16 10:48 ]
Trailer de Mighty Switch Force sur WiiU :

On dirait que c'est un simple portage de la version 3DS, en vectoriel donc forcément moins beau, comme prévu. Ça plus l'absence de relief, alors que le concept du jeu est partiellement basé dessus : je reste sur ma version 3DS, merci.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-16 11:51
@Mia :
Oui, je ne vois pas non plus l'intérêt de cette version, même s'il paraît qu'elle est plus difficile que la version 3DS (l'absence de relief).

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-11-16 16:24
Effectivement, la version HD de Mighty Switch Force semble moins pertinente que la version originale sur 3ds. Ce qui me fait dire qu'il faut que j'achète ce jeu sur l'eshop 3ds... ^^

Sinon l'Official Nintendo Magazine a balancé les notes du launch Wii U.

http://www.gamekyo.com/blog_article292733.html

New Super Mario Bros. U (WiiU) – 86
Paper Mario: SS (3DS) – 83
TTT2: WiiU Edition (WiiU) – 88
FIFA 13 (WiiU) – 80
Epic Mickey: Power of Illusion (3DS) – 60
ZombiU (WiiU) – 92
Virtue’s Last Reward (3DS) – 88
Hana Samurai (3DS eShop) – 80
Epic Mickey: The Power of 2 (Wii) – 80
Liberation Maiden (3DS eShop) – 75
Nintendoland (WiiU) – 90
WWE 13 (Wii) – 78
New Style Boutique (3DS) – 68
Skylanders: Giants (Wii) – 63
Jewel Master: Cradle of Egypt 2 (DS) – 55
Mole Mania (3DS VC) – 70
Mad Dog McCree (3DS eShop) – 15
18th Gate (DSiWare) – 40
Samurai G (3DS eShop) – 38
Rollercoaster Tycoon 3D (3DS) – 51

ENORME déception pour Epic Mickey sur 3ds

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-16 17:40
L'officiel Nintendo qui met une mouffle à Epic Mickey 3DS, hmmm. On a des détails du test ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-16 19:14   [ Edité le: 2012-11-16 19:24 ]
Mass Effect 3 Wii U Edition (qui intègre tous les DLC déjà sortis et l'Extended Cut), en plus d'être vendu au prix fort à coté du pack Trilogie au même tarif (sans les DLC, certes), ce portage sur Wii U semble en plus être fait sous la jambe par le sous traitant qui s'en occupe :

Citation :
Alors qu'il sera disponible aux lancements US et européen de la Wii U, Mass Effect 3 semble rencontrer de nombreux problèmes techniques d'après les premiers retours du site 1UP. En comparaison avec la version Xbox 360 du titre, l'article indique que le frame rate est moins bon et souffre par endroits mais que l'animation semble aussi plus saccadée. Les dialogues semblent également souffrir d'un gênant problème d'écho, tandis que niveau jouabilité le testeur ne semblait pas convaincu bien que sur ce dernier point chacun pourra juger par lui même de l'ergonomie.

Porté sur Wii U par le studio Straight Right, nous attendrons les premiers tests de Mass Effect 3 pour vérifier si ces problèmes sont confirmés.

http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=9115515

Vaux mieux attendre le test du jeu final mais ça part déjà mal pour Shepard.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-17 15:45
Rien ne va plus pour Mass Effect 3 "Special Edition" Wii U : le DLC Omega ne sortira pas sur la console. Il ne sortira probablement même jamais, même si sur Twitter, les auteurs du portage disent "Never say never ".

C'est quoi le problème avec ce jeu, sérieux ? Casey Hudson doit être derrière tout ça. Si ça se trouve, c'est lui qui écrit le scénario du développement de ce portage.

- Alors là tu vois, hm, j'verrais bien les développeurs sortir un trailer sur ME 3 Wii U tandis qu'on annonce le pack Trilogy sur Ps3, Xbox 360 et PC au même prix que l'opus Wii U tout seul.
- Ouais mais... c'est pas ce qu'on avait prévu à la base. Le jeu devait sortir avec tous les DLC. On s'était tous concertés pour ça tu sais, Casey. Et puis le pack Trilogy, c'est une mauvaise idée d'en parler alors que le jeu sur Wii U ne vas pas tarder à arriver.
- Ah, ça y est, voilà, encore une mauvaise idée de Tonton Hudoson. Vous n'êtes jamais content de mes idées, alors pour la peine, je retourne dans mon bureau et je m'en vais écrire plein de choses sur comment les DLC arriveront pour Mass Effect 3 Wii U, non mais !

Je n'ai pas d'autres explications.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-11-17 20:06
Malheureusement c'est le Nintendo Cycle qui se répète.
Pour Mass Effect 3, que s'est-il passé ? Nintendo voulant briser le cycle pour sa Wii U va taper à la porte des grands éditeurs de l'industrie.
EA ne voulant pas paraitre trop frustre (on ne sait jamais) y va à reculons et mandate un tiers pour le porter à la hache. On peut même suppose que ça aurait à voir avec le refus de Nintendo d’accueillir le store d'Origins sur sa console.

Bref, ça ne va pas m'aider à me réconcilier avec EA tout ça...
Dire qu'il y a quelque temps, on tapait sur Activision, eux au moins ont l'air d'avoir correctement porté COD Black Ops 2 (avec le pointeur iR !).

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-11-17 21:07
Je ne comprends même pas à quoi "sert" Mass Effect 3 sur WiiU. Si l'on a joué aux deux premiers épisodes sur 360 ou PS3, pourquoi irait-on perdre sa sauvegarde sur WiiU ? Bon, il reste les nouveaux joueurs qui n'ont jamais joué à la série, mais ça fera peu de monde.

Je suis content que NintendoLand soit manifestement un bon jeu. Si je ne trouve pas de pack WiiU, je prendrai sereinement celui avec NintendoLand.

Voir le site web de spacecowboy
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-11-17 21:23
Sur PS3 c'est la même chose.... Le 1er n'existe pas (sauf dans la trilogie qui sortira en Décembre pour eux)

Non en fait, Mass Effect c'est soit sur PC ou Xbox. Le reste, c'est EA qui veut du fric et rien d'autre.

Voir le site web de Le petit Hulk
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-11-17 22:03
Tiens, c'est vrai, j'avais oublié que le premier était une exclu Xbox et PC.

Et Hulk, ton message me rappelle l'existence prochaine d'un pack trilogie... qu'il aurait été préférable de sortir sur WiiU. Je comprends mal la stratégie choisie ici. Autant ignorer totalement ce Mass Effect 3 sur WiiU et se concentrer sur les autres jeux du lancement.

Voir le site web de spacecowboy
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-11-17 22:09
Oui je comprend pas non plus pourquoi ce pack trilogie n'existe pas sur Wii_U...
Surtout que bon, d'un coté tu auras Mass Effect 3 sur Wii_U et de l'autre, le pack trilogie sur Xbox360/PC/PS3 au même prix.

Voir le site web de Le petit Hulk
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2012-11-18 12:06
Citation :
Le 2012-11-17 21:07, spacecowboy a écrit :

Je ne comprends même pas à quoi "sert" Mass Effect 3 sur WiiU.

Certainement pour montrer qu'EA à fait acte de présence...
Quand on sait à quel point ce portage est raté, et quand on voit à quel studio EA l'a confié (ils ont fait qu'un jeu Ios!), on comprent qu'EA voulait pas s'investir plus que ça.

Et bien sûr, ils seront les premiers à pleurer que leur "jeu" ne se vendent pas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-18 12:17   [ Edité le: 2012-11-18 17:26 ]
Mé euh, je l'avais déjà dit que c'était idiot de sortir ME 3 au prix fort sur Wii U face au pack Trilogy (qui contiendra le premier sur Ps3 retouché avec le moteur de ME 2/3).

En tout cas, la Wii U est sortie aux US.

La première update majeure de la console, comme annoncé par Nintendo lors du Nintendo Direct centré sur la console, est semble-t-il énorme (certains évoquent 1 Go environ, ce qui est beaucoup). Mais elle débloque l'accès à l'eShop, Miiverse et tout ce qui va avec (Echange, screenshots, messageries etc), les jeux Wii (tous), au Online, au navigateur, bref, à tout.

La console détecte automatiquement les meilleurs paramètres vidéos pour la télé et ça fait bizarre, vraiment, de voir 1080p avec une console Nintendo. Enfin ! Au boot, on peut récupérer son Mii 3DS (et donc le profil 3DS qui va avec ?) via une connexion WiFi entre les deux consoles.

L'ajout d'amis se fait directement par Miiverse, via le NintendoID (Pseudonyme que l'on inscrit sur le Nintendo Network). Fini pour de bon les codes amis !

L'eShop propose déjà une grosse partie des jeux sortis au jour J en version dématérialisée. Un avertissement est présent pour les jeux qui sont trop gros pour le pack "Basic 8 Go".

Ninja Gaiden 3: Razor Edge serait une relecture du jeu de base. Finie la scène du meurtre forcé et gratuit, fini les délires de Ryu qui s'en veut kré kré fort de l'avoir fait, bienvenus les démembrements, bienvenue Ayané et même si ce n'est pas plus non le jeu du siècle, cet opus semble avoir été conçu pour rectifier tout ce qui ne va pas dans le NG 3 d'origine.

http://kotaku.com/5961526/ninja-gaiden-iii-on-wii-u-well-it-sucks-less

Le transfert entre les données Wii et Wii U est un peu spécial apparemment, Kotaku détaille l'opération. A noter qu'en mode Wii, le GamePad s'éteint. Une chaîne sur l'interface "Wii" permet de revenir à l'interface Wii U (ou Wara Wara Plazza).

Voici la barre de progression du transfert de contenu entre la Wii et la Wii U :

Le mec de Kotaku à bon gout : il a une sauvegarde de Super Turrican.

EDIT 3 :
Très sympa l'animation de fin, ils ont poussé le délire jusqu'au bout avec le 1% restant.

Mauvaise nouvelle par contre : les sauvegardes cryptées ne sont pas transférables. Dites au revoir à vos sauvegardes de MK Wii et SSBB, à moins de passer du coté obscur de la Force.

EDIT 2:
Ce qui me fait penser... si les sauvegardes sont transférables, les sauvegardes plombées le sont-elles aussi ? Celles qui permettaient d'exploiter les failles des jeux (celle de Zelda TP a été fixée depuis longtemps, mais d'autres plus récentes, non...)

http://kotaku.com/5961543/how-to-transfer-wii-data-to-a-wii-u-and-witness-the-worlds-cutest-progress-bar-ever

Et sans surprise, Mass Effect 3 Wii U est bâclé jusqu'à l'os. A fuir comme la peste, prenez le jeu ou la trilogie sur PC ou tout autre support.

EDIT :
Voici un papier plutôt intéressant sur comment la première Wii a vu le jour... grâce à une personne qui s'était pointée d'abord chez Microsoft et Sony pour présenter son concept de motion control, concept qui a été refusé par les deux intéressés.

http://www.computerandvideogames.com/378029/features/revolution-the-story-of-wii/

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2012-11-18 16:05   [ Edité le: 2012-11-18 16:12 ]
Après ME3, c'est le portage de Batman qui s'annonce moins bien fini que sur PS360 :

C'est déjà pas terrible mais ça s'annonce catastrophique quand les next gen seront là.

Edit: ah ba, c'est aussi le cas de COD BO2, même si c'est pas trop choquant. Mais avec un moteur aussi vieillot, c'est juste affolant que le jeu ne soit pas porté tel quel sur wiiU.

wiiU

360

Voir le site web de Chonko

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 56

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)