Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-10-21 10:04

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-10-21 10:09   [ Edité le: 2011-10-21 10:09 ]
Il ne faut pas faire de mal aux animaux pour autant.

Edit: Il est pas mal ton top-page à toi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-21 10:13
Argh, le top page de la mort . En fait, en ce qui concerne le circle pad, on sait déjà à quoi ressemble le pépère, je ne comprenais pas pourquoi tu avais posté une image de cette horreur sans explications aucune (d'où le lapinou).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-10-21 10:18
Je découvrais, pour ma part, cet objet fort intéressant, et j'aurai bien aimé avoir l'explication d'un tel fiasco.

Tu mets ce genre d'objet dans un rayon 3DS en disant que c'est obligatoire pour bien jouer aux jeux 3D sur 3DS. Peu importe ce que les termes recouvrent, commercialement, c'est foutu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-21 11:31   [ Edité le: 2011-10-21 11:36 ]
Cet accessoire n'est en aucun cas indispensable pour jouer aux jeux 3DS, il sera exploité par certains jeux Capcom (RE Revelations et Monster Hunger 3G par ex).

En parlant de MH 3G, un GROS jeu 3DS hérite une nouvelle fois de l'absence totale de mode Online, tout comme StarFox 64 3D, Four Swords et un paquet d'autres qui n'ont même pas de classements online. Encore un acte manqué.

Ainsi donc, MH 3G ne sera jouable qu'en WiFi Local. Quand on voit à quel point mon collègue et moi on a énormément de mal à croiser d'autres joueurs StreetPass, on se demande à combien de pékins on va pouvoir jouer à MH 3G (puisqu'il veux se le prendre).

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-10-21 11:51   [ Edité le: 2011-10-21 11:56 ]
Par contre, je pense avoir lu que le prochain Resident evil aurait un véritable mode de jeu en ligne. Et Mario Kart aussi, évidemment.

Je change de sujet. Ton "Do a barrel roll" m'a fait penser à la traduction française de Starfox. Les voix françaises sont effectivement bien cuculs et me font regretter le ton plus sérieux du premier Starfox. Mais ce que j'ai du mal à supporter par-dessus tout, c'est le "Bonne chance" avant chaque niveau. Qu'est-ce que c'est nul d'avoir remplacé l'emblématique "Good luck" guttural !

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-21 11:55
Heureusement oui, Mario Kart 7 aura un mode online (c'eut été le ponpon car l'épisode DS en avait un aussi).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-21 13:44   [ Edité le: 2011-10-21 13:47 ]
La vidéo enregistrée d'Iwata est terminée, y'a du lourd !

http://www.gameblog.fr/news_25526_suivez-la-conference-nintendo-3ds-en-video-live

Les vidéos de la "conf" seront dispo sur l'eShop très bientôt. MH 3G rend super bien sur la tite 3DS, elle en a dans le bide.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-10-21 13:47
Du lourd ? Il a annoncé quoi ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-10-21 19:18
Décidément, plus j'en vois, lis, zyeute sur Super Mario 3D Land... et moins il me fait envie. Je ne sais pas si cela est dû au fait que je n'ai pas la console et que, donc, mon porte-monnaie crée un effet nocebo, ou bien l'inspiration trop marquée de Super Mario Galaxy (qui ne sied pas à un écran de portable pour moi), mais j'ai du mal... J'attends les retours de ceux qui l'auront tâté ici pour revoir mon jugement, et tâcher de l'essayer chez des potes.

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-10-21 19:22
C'est marrant que tu le rapproches de Super Mario Galaxy... Je le vois vraiment plus proche des épisodes 2D, mais en 3D. Ou à la limite, il me rappelle Mario 64 sur le plan de l'espace (pas de la structure des niveaux) ou même de Wario World pour le point de vue.

Qu'est-ce qui te fait le rapprocher de Galaxy?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-10-21 19:30
D'ores et déjà, tout ce qui concerne le skin et les graphismes (Mario et ses mouvements etc.), la vue légèrement surélevée/3/4 avec caméra fixe, les "intérieurs sphériques"... Un truc comme ça :

me fait penser à SMG quand tu te retrouves "dans" une planète, et certaines mécaniques de gameplay comme les plates-formes qui "switchent" à chaque saut mais bon, les Mario se sont toujours appuyés sur des innovations antérieures pour les renouveler, donc là ce serait de la mauvaise foi.

Peut-être que ce que je lui reproche est ce que je reproche à pas mal de trucs en 3D sur portable (raison pour laquelle la PSP ne m'a jamais vraiment attiré je pense) : je pense avoir du mal avec des environnements en profondeur sur portable. Ça avait été un calvaire pour Super Mario 64 DS, là la caméra est fixe mais bon...

Pour être franc, rien de ce que j'ai vu pour l'instant sur 3DS m'a vraiment attiré. Mais je pense que Luigi's Mansion fera tilt, bizarrement.

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-10-21 20:42
Hm, ça me paraît assez cosmétique comme similitudes.

Tout de même, dans SM3DL tu n'as plus de d'énergie (Mario rapetisse au contact d'un ennemi) et il y a un bouton pour courir comme dans les jeux 2D, c'est déjà une différence énorme et une similitude avec les jeux 2D.

La caméra surélevée/3/4 ne me paraît pas caractéristique de Galaxy, Galaxy c'est plutôt une caméra franchement au-dessus ou sur le côté pour faire 2D et améliorer l'évaluation des distances, ou alors de grands zooms arrière lyriques pour la présentation, ou de l'exploration avec une caméra réglable. La caméra de SM3DL me rappelle plutôt Wario World, ce qui est logique pour un jeu qui se veut proche d'un jeu 2D.

Il n'y a pas non plus de jeux sur la gravité, et j'ai l'impression que le jeu repose plus sur l'agilité de plateforme, façon old school, plutôt que "on vous fait jouer avec un nouveau concept à chaque niveau pour vous divertir".

Pour ton mal avec les jeux avec environnements en profondeur sur portable, il est possible que le relief change la donne.

Mais je n'y ai pas joué et je n'ai pas non plus de 3DS, donc je me trompe peut-être complètement dans mon sentiment.

En tout cas l'enthousiasme sur Luigi's Mansion 2 m'étonne. Le premier était charmant mais répétitif et ennuyeux, je trouve le second en plus très laid et je vois mal comment il se jouera sans deuxième stick.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-10-21 22:55
Tu sais, j'ai joué à SM64 sur DS et la croix, et il fallait appuyer sur un bouton pour courir, alors bon Mais j'avoue que, concernant Mario, je suis très sensible à l'aspect esthétique, plus que pour Zelda. Cela a joué dans mon appréciation de NSMBW, avec d'autres choses (difficulté, gestion des collisions etc.), notamment. Je ne l'explique pas cependant. Je l'essaierai cependant, je pourrai toujours changer d'avis.

Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-10-22 09:51
Moi je le vois comme un compromis entre Mario 64 et NSMB (comme vous, uniquement sur les vidéos) ce n'est pas pour me déplaire.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-22 13:19
Vanillaware bosse sur un jeu 3DS, Dragon Marked for Death, dont on sait seulement qu'il disposera d'un mode online exceptionnel :

"Dragon Marked For Death est encore en plein stade de développement. En ce moment, nous travaillons sur les caractéristiques du mode online. Pour l'instant, nous ne pouvons pas encore annoncer quoi que ce soit, mais soyez en certains, le mode online va être incroyable."

http://www.gameblog.fr/blogs/kiriel/p_50844_3ds-vanillaware-annonce-dragon-marked-for-death

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-10-25 15:33
Le nouveau "console plus" vient de sortir, il y a un écho très défavorable pour Metal gear solid 3, en gros ce serait totalement injouable.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-28 18:23
@Amindada :
Ah, ben tout ceux qui ont joué à Peace Walker (dont moi, l'espace de 35 minutes après quoi j'ai définitivement abandonné) doivent comprendre pourquoi MGS 3 Snake Eater doit être injouable avec un seul stick. Le jeu aurai dû rester avec une caméra fixe.

Sinon, petit évènement surprise à Orléans, au Carrefour Place d'Arc ! Un stand 3DS avec Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land jouables (et pas UN SEUL joueur n'avait sa 3DS avec lui, sauf moi... donc aucun contact StreetPass malgré la trentaine de joueurs) !

https://plus.google.com/101700939167807488791/posts/9XqpNkVjdiP

Super Mario 3D Land (sortie le 18 Novembre, soit le même jour que Zelda Skyward Sword) :
Je n'y ai pas joué beaucoup : plein de monde voulait y jouer et j'ai eu de la chance de pouvoir chopper une 3DS de démo. C'est très joli, pourtant un détail m'a fait tiquer immédiatement : le jeu est en 30 FPS, avec ou sans 3D (qui n'est pas désagréable du tout et qui est utilisée de façon intelligente dans les énigmes - que l'on peut même résoudre sans via des indices, pour ne gêner aucun râleurs ou joueurs complexés).

Un des animateurs de Nintendo m'a confié une chose qui m'a pas mal surpris concernant la longévité du jeu : comme toujours, il y a huit mondes. Mais après, il y en a 8 de plus ! Par contre, je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit de démos (quatre niveaux jouables seulement) mais le niveau 2-1 est très, très court. En ligne droite, on doit pouvoir le finir en 20 secondes. Toutefois, il y a plein de petits secrets partout, le jeu est très maniable et avec l'écran tactile, on peut déplacer légèrement la caméra sur les cotés.

Je retiens donc : du 30 FPS (dans la démo en tout cas), une 3D belle, fluide et très intelligente, une maniabilité excellente et une longévité assurément à toute épreuve.

Mario Kart 7 (sortie le 2 Décembre) :
Alors là, la claque. Une violente claque dans ta face, ça t'apprendra. C'est comme ça que j'ai été accueilli par ce Mario Kart 7 sur lequel j'avais quelques craintes. Le jeu est évidemment super maniable, super fluide (60 FPS, quoiqu'il arrive : 3D ou pas, Online à 8 ou pas). La démo proposait 3 circuits inédits et très agréables, cependant elle n'incluait pas la vue interne ni le gyroscope. L'utilisation des nouveaux modes de déplacement se fait de façon extrêmement simple : en cas de tremplin, le kart déploie automatiquement un deltaplane, où il sera très judicieux de jouer avec l'orientation pour grappiller de précieuses secondes, voir de couper un virage complet.

L'hélice de plongée est également déployée automatiquement, cependant, dans les endroits où l'eau n'est pas trop profonde (pas folle la bête non plus). Sous l'eau, les Karts sont bien plus lourds et il faut faire attention aux dérapages. Le jeu devait être en 50CC, mais le CPU était parfois bien violent, du moins tant que l'on restait dans le groupe. Une fois devant, c'était peinard. Toutefois, ayant bien l'habitude des Mario Kart, j'ai placé des peaux de bananes là où le CPU a souvent l'habitude de passer, et paf, résultat je n'ai jamais fait mouche, sauf avec mon propre pilote (snif !).

Je retiens donc : 60 FPS tout le temps, Online jusqu'à 8 avec création de communautés, 32 circuits (16 nouveaux plus 16 anciens réactualisés pour exploiter les nouveautés), plusieurs nouveaux bonus dont un "7" qui offre 7 bonus !

Ce jeu va être une violente tuerie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-28 18:24   [ Edité le: 2011-10-28 19:39 ]
@Amindada :
Ah, ben tout ceux qui ont joué à Peace Walker (dont moi, l'espace de 35 minutes après quoi j'ai définitivement abandonné) doivent comprendre pourquoi MGS 3 Snake Eater doit être injouable avec un seul stick. Le jeu aurai dû rester avec une caméra fixe.

Sinon, petit évènement surprise à Orléans, au Carrefour Place d'Arc ! Un stand 3DS avec Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land jouables (et pas UN SEUL joueur n'avait sa 3DS avec lui, sauf moi... donc aucun contact StreetPass malgré la trentaine de joueurs) !

Images maison ici :
https://plus.google.com/101700939167807488791/posts/9XqpNkVjdiP

Super Mario 3D Land (sortie le 18 Novembre, soit le même jour que Zelda Skyward Sword) :
Je n'y ai pas joué beaucoup : plein de monde voulait y jouer et j'ai eu de la chance de pouvoir chopper une 3DS de démo. C'est très joli, pourtant un détail m'a fait tiquer immédiatement : le jeu est en 30 FPS, avec ou sans 3D (qui n'est pas désagréable du tout et qui est utilisée de façon intelligente dans les énigmes - que l'on peut même résoudre sans via des indices, pour ne gêner aucun râleurs ou joueurs complexés).

Un des animateurs de Nintendo m'a confié une chose qui m'a pas mal surpris concernant la longévité du jeu : comme toujours, il y a huit mondes. Mais après, il y en a 8 de plus ! Par contre, je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit de démos (quatre niveaux jouables seulement) mais le niveau 2-1 est très, très court. En ligne droite, on doit pouvoir le finir en 20 secondes. Toutefois, il y a plein de petits secrets partout, le jeu est très maniable et avec l'écran tactile, on peut déplacer légèrement la caméra sur les cotés.

Je retiens donc : du 30 FPS (dans la démo en tout cas), une 3D belle, fluide et très intelligente, une maniabilité excellente et une longévité assurément à toute épreuve.

Mario Kart 7 (sortie le 2 Décembre) :
Alors là, la claque. Une violente claque dans ta face, ça t'apprendra. C'est comme ça que j'ai été accueilli par ce Mario Kart 7 sur lequel j'avais quelques craintes. Le jeu est évidemment super maniable, super fluide (60 FPS, quoiqu'il arrive : 3D ou pas, Online à 8 ou pas). La démo proposait 3 circuits inédits et très agréables, cependant elle n'incluait pas la vue interne ni le gyroscope. L'utilisation des nouveaux modes de déplacement se fait de façon extrêmement simple : en cas de tremplin, le kart déploie automatiquement un deltaplane, où il sera très judicieux de jouer avec l'orientation pour grappiller de précieuses secondes, voir de couper un virage complet.

L'hélice de plongée est également déployée automatiquement, cependant, dans les endroits où l'eau n'est pas trop profonde (pas folle la bête non plus). Sous l'eau, les Karts sont bien plus lourds et il faut faire attention aux dérapages. Le jeu devait être en 50CC, mais le CPU était parfois bien violent, du moins tant que l'on restait dans le groupe. Une fois devant, c'était peinard. Toutefois, ayant bien l'habitude des Mario Kart, j'ai placé des peaux de bananes là où le CPU a souvent l'habitude de passer, et paf, résultat je n'ai jamais fait mouche, sauf avec mon propre pilote (snif !).

Je retiens donc : 60 FPS tout le temps, Online jusqu'à 8 avec création de communautés, 32 circuits (16 nouveaux plus 16 anciens réactualisés pour exploiter les nouveautés), plusieurs nouveaux bonus dont un "7" qui offre 7 bonus !

Ce jeu va être une violente tuerie.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-10-28 19:46
Je dirai même plus: ce jeu va être une violente tuerie!

C'est vraiment dommage que Mario 3D Land soit en 30fps. Le jeu a pourtant l'air modeste visuellement.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)