Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-10-09 16:55   [ Edité le: 2011-10-09 16:59 ]
Citation :
"ton post est injustifié au revoir" c'est quand même limite.

J'ai pas dis "au revoir". Je suis ouvert pour des échanges avec lui. Sinon j'ai pas souvenir d'un lynchage ni que ton avis était isolé, même si je ne le partageais pas du tout.

Citation :
C'est quand même étrange de justifier l'angle avec le facteur social, mais soit.

Au contraire, c'est anti social, puisque c'est surtout une consommation solitaire. Je n'ai pas parlé de social.

Citation :
ce qui est quand même une grossière erreur de gameplay quoi qu'on dise.

C'est une impossibilité technique, pas une erreur de gameplay. C'est déjà un atout d'avoir de la stéréoscopie, c'en est un aussi d'avoir la gyro. On peut pas les utiliser en même temps, mais séparément c'est possible. Le pire ce serait d'avoir aucun des deux. Moi j'alterne avec plaisir.

Citation :
Et puis quoi qu'on dise, chaque console essaye d'apporter quelque chose au gameplay, ne serait-ce qu'au niveau ergonomie/confort de jeu

C'est le cas de la 3ds, qui est un petit bijou de technologies embarquées.

Citation :
La différence, c'est qu'on joue pas dans la même cour

Je comprend pas. C'est de la sétéréoscopie dans les deux cas. Sauf que le fait que ce soit nomade, apporte même une autre particularité séduisante: l'impression d'une immersion 3d possible partout où on est, avec une sensation de "confinement". J'aime beaucoup ce côté "autiste" (le terme n'est pas le bon, mais l'idée est là) des consoles portables, la stéréoscopie va parfaitement dans ce sens. Et en plus c'est sans lunettes!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-10-09 17:00
Citation :
Le 2011-10-09 16:32, Syd a écrit :

Je t'invite à relire le topic Skyward Sword ou j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été lynché pour la simple raison de pas être d'accord avec la majorité

C'est juste une impression .

Ce qui t'a été très clairement reproché, c'est l'argumentation. Je pourrais faire un pavé sur l'idée que la Wiimote est un "gadget bidon" avec des arguments valables: utilisation globalement annexe pour la plupart des gros softs de la machine, aspect marginal/"B" des softs pour lesquels c'est fondamental et réussi (Kororinpa, Trauma Center, Eledees...), exemple de softs qui pâtissent de l'outils (l'épée de Twilight Princess, Donkey Kong Country Returns), "patch" technologique avec WM+ qui n'a pourtant à peu près pas été utilisé et qui a des problèmes de recalibration, et aveu de Nintendo lui-même avec leur prochaine manette qui est une tablette, et pas une prolongation du concept de la Wiimote.

Mais, comme disait l'abbé de Bellecourt dans "Ridicule", je pourrais tout aussi bien démontrer le contraire ... Quoi qu'il en soit, l'idée c'est qu'on peut faire une argumentation valable sur ce concept. Mais toi, non. Tu prends un ton définitif et méprisant en lâchant comme "preuve" Xenoblade, ce qui est... bon. A partir de là, on peut considérer qu'on a mieux à faire que de répondre.

Citation :

Si on parle bien du topic sur Alien vs Predator en 3D oui je l'ai lu et figure toi que je l'ai trouvé très interessant.

Non non, c'est celui sur Rogue Squadron et Soul Reaver où je dis que grâce au relief j'ai explosé mes scores dans le premier, et ai démultiplié mon aisance dans le platforming dans le second . Si tu l'avais effectivement lu, pourquoi lancer un "défi" sur l'avantage du relief dans le gameplay, alors que tu avais déjà lu la preuve que ça a permis à au moins une personne d'optimiser radicalement ses résultats à un jeu pourtant pas fait pour?

Citation :

La différence, c'est qu'on joue pas dans la même cour, et jamais je me dirais, aprés un jeu 3DS, qu'il y a un manque sur un jeu PS3. Par contre c'est possible que je le dise avec la 3D dont parle Simbabbad dans son topic.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "c'est qu'on joue pas dans la même cour". Tu vises Jinjo (pour je ne sais quelle raison) ou le relief sur 3DS? Le relief dont je parlais était du relief comme sur 3DS, du moment que chaque œil ne perçoit pas la même chose c'est pareil. Ou alors est-ce que tu parles du confort?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-10-09 17:32
Citation :
Au contraire, c'est anti social, puisque c'est surtout une consommation solitaire. Je n'ai pas parlé de social.

Je voulais dire que tu utilise l'argument de la solitude/jouer avec d'autres gens, j'appelle ça du social. Je trouvais ça étrange parce que pour moi c'était pas tellement le problème.

Citation :
On peut pas les utiliser en même temps, mais séparément c'est possible.

T'es exactement en train de résumer ce que je reproche. Je parlais de Zelda qui utilise les deux en même temps et toi même tu dis qu'on ne peux pas les utiliser en même temps

Citation :
C'est le cas de la 3ds, qui est un petit bijou de technologies embarquées.

Si ce n'est la 3D sans lunette qui est bien une évolution (ça veut pas dire que je la trouve bien) j'aimerais bien savoir en quoi la 3DS est un bijou de technologie, elle a plus de problèmes qu'autre chose cette pauvre 3DS.
La Vita elle est un bijou de technologie, la 3DS non.

Citation :
C'est de la sétéréoscopie dans les deux cas.

Oui et non, je ne considère pas la 3D ciné et la 3D 3DS comme des 3D similaires, pourtant grossièrement ça reste de la stereoscopie. Pouvoir jouer à la 3D sans lunette est un plus non negligeable, mais j'ai jamais critiqué ce point, à ce que je sache.

Citation :
Ce qui t'a été très clairement reproché, c'est l'argumentation.

Pourtant si tu relis la discussion j'ai parlé de la Wiimote peu utilisée, mal utilisée, le WM+ pas exploité, j'ai surtout l'impression que tu résume le débat à ma remarque sur Xenoblade (ça t'a peut être traumatisé je sais pas).
Ta remarque sur mon "ton méprisant", c'est quand même un bon gros hopital/charité, j'ai agressé personne dés mon premier message et encore moins aprés, mais si tu veux me donner des exemples, je suis curieux.
Enfin bon je veux pas faire ma victime mais tu m'a déjà agressé plusieurs fois, pas seulement sur le topic Zelda

Citation :
Le relief dont je parlais était du relief comme sur 3DS

D'abord je visais la 3DS, pas Jinjo. De ce que j'ai sorti de ton sujet c'est que la 3D sur PC était super élaborée, connectée à la carte vidéo, avec des lunettes bien mastoc qui marchaient réellement bien. Si j'en crois mon experience, la 3D sur 3DS est quand même loin élaborée, pas toujours nette. Par exemple à la Japan Expo j'ai pu tester quelques jeux dont Mario Kart 7, Luigi's Mansion 2 et Mario. Et bien dans tous les cas l'effet était bizarre, tellement que j'étais moins concentré sur l'action et que j'avais dés fois du mal à me déplacer (c'était surtout le cas sur Mario, aprés problème de game design ou de 3D ?).

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-10-09 17:35
Citation :
Le 2011-10-09 15:34, Syd a écrit :

il a parlé de la 3D qui est un gadget qui n'apporte rien au gameplay (je défi quelqu'un de dire le contraire.

Challenge accepted !

Erhynn l'a déjà dit, et il a bien raison, la 3D est utile dans le gameplay de Starfox. Si tu ne veux ne pas le croire, je ne peux rien y faire, mais c'est la réalité pour beaucoup de joueurs. La 3D permet de mieux viser les ennemis et surtout d'éviter plus facilement les obstacles. Quand tu vois un obstacle au loin en 3D, c'est beaucoup plus facile d'anticiper quelle sera la position de l'obstacle quand il se trouvera au premier plan.

Vous pouvez très bien détester la 3D. En fin de compte, c'est vrai qu'elle impose un usage moins pratique pour une console portable (quoique Nintendo a pallié ce problème avec la molette de réglage). Mais le fait est qu'elle n'est pas complètement inutile pour le gameplay.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-10-09 17:55   [ Edité le: 2011-10-09 18:02 ]
Attendez, où est RainMakeR ? Hé Rain, y'en a qui disent du mal de la 3DS avec des arguments plus ahurissant de nullité que WarGods 64 et SuperMan 64 réunis !

Y'a pas à dire, ressasser des clichés à la con, c'est mieux que de commenter des articles ou de participer intelligemment .

J'espère que je vais faire réagir moi aussi !

EDIT : Allez, je fais comme vous les gens !
Les fans de Silver vont me taper dessus, mais tant pis.
Je viens de lire l'avis de Silver sur la 3DS et le jeu Zelda.
Résultat : Son argument est merdique.

Et en plus, il n'a même pas pensé à jouer sans 3D et a essayer le gyroscope. Et en plus, il est surpris que quand on bouge la console avec la 3D activée, on perd le relief, comme si personne n'en avait parlé depuis Mars 2011, que ce soit ici ou ailleurs. Ca me fait mal au crâne quand je lis ça.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Silver
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003

Posté le: 2011-10-09 18:24

J'aime bien cette discussion, ca bouge bien...

Allez, je fais comme Erhynn Megid !
Les fans de Erhynn Megid vont me taper dessus, mais tant pis.
Je viens de lire l'avis de Erhynn Megid (X3, ultra combo) sur mon avis.
Résultat : son argument est merdique.

Et en plus, il n'a même pas pensé que j'avais essayé sans 3D. Et en plus, il est surpris que quand on joue sur console portable, on puisse bouger, que ce soit dedans ou dehors. Ça me fait mal au crâne de voir comment j'écris.

Non plus sérieusement, cette console n'est pas faite pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt de cette 3D, qui n'apporte pas grand chose, voir que dalle sur le jeu Zelda, je préfère encore me le refaire sur N64. Je ne dis pas que sur d'autres jeux sa n'apporte rien, je n'ai pas eu l'occasion de tester tous les jeux, mais pour le moment, à mon avis, cette 3D ne vaut rien.

Voir le site web de Silver
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-10-09 18:27
Seigneur dieu! En quoi le 3ds est un bijou de technologies ?
Le gyro, la 3d stéréoscopie réglable à volonté (on ne peut pas utiliser les deux en même temps, on dirait que c'est une catastrophe, parfois on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre), le stylet et le tactile, le wi-fi, la navigation internet en double écran, la réalité augmentée, camera 3d, avec possibilité de prise de photo 3d, etc

Aucune console n'est parfaite et la perfection n'est pas de ce monde, mais la 3ds est un vrai bijoux de technologie modernes, et un produit très bien fini.

Pour le reste je ne comprends absolument pas ton histoire de stéréoscopie grosse, ou pas grosse ou vrai, ou fausse, ou je ne sais quoi. C'est techniquement le même relief/le même principe, mais carrément amélioré car il y a pas de lunettes (argument qu'il ne faut pas négligé, c'est une première pour une portable!) Sinon, c'est la même technique, sauf qu'en plus elle est réglable, personnalisable. C'est donc une évolution (pas de lunette, donc pas de voile intermédiaire, et en plus on choisi l'intensité de la stéréoscopie, on peut choisir la profondeur.)

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-10-09 18:42
C'est ça que t'appelle un bijou de nouvelles technologies ? Chacun sa définition tu me dira mais de la à citer le stylet et le tactile, c'est un peu fort...
Moi aussi je peux te dire qu'il n'y a pas de multitouch, pas d'online digne de ce nom, ergonomie en bois, écrans cheap, que les 3/4 des trucs que tu cite ont déjà plusieurs années derrière elles.

Pour le stereoscopie/gyroscopie, je sais pas si t'as compris mais je suis pas contre, je suis contre qu'on les utilise en même temps, comme dans Zelda. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais dans ce cas la on essaye de nous les donner de force.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-10-09 19:02
Citation :
Le 2011-10-09 18:42, Syd a écrit :
C'est ça que t'appelle un bijou de nouvelles technologies ? Chacun sa définition tu me dira mais de la à citer le stylet et le tactile, c'est un peu fort...

Mais qu'est ce que tu racontes? Le tactile fait partie des innovations modernes qui deviennent de plus en plus indispensables, c'est dans l'air du temps. Le gyro est au poil, le double écran est un concept unique à la 3ds/ds, la séteroscopie sans lunette est historique pour une nomade. Elle a bien des avantages que la vita n'a pas (j'ai rien particulièrement contre la vita d'ailleurs, si ce n'est que j'aime trop avoir 2 écran et la 3d, mais à part ça...) La 3ds est la console nomade la plus puissante du marché à l'heure actuelle et ses fonctionnalités sont soit historique (3d sans lunette) soit parfaitement calibré et fini (gyro, photo 3d, navigation internet sur deux écran, etc.)

Citation :

Pour le stereoscopie/gyroscopie, je sais pas si t'as compris mais je suis pas contre, je suis contre qu'on les utilise en même temps, comme dans Zelda. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais dans ce cas la on essaye de nous les donner de force.

Pas du tout. Tu as tout à fait la liberté et la possibilité de choisir, et de te passer même des deux si tu veux! Moi j'aime alterner (gyro pour viser à l'arc, boomerang, lance pierre, etc), c'est un des plaisirs qui fait partie intégrante de la jouabilité.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-09 19:07
@Jinjo :
Nan mais ça ne sert à rien de répondre, dans trois mois (sortie de la PS Vita au Japon) cette discussion recommencera depuis le début.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-10-09 19:26   [ Edité le: 2011-10-09 19:28 ]
Citation :
Le tactile fait partie des innovations modernes qui deviennent de plus en plus indispensables

Relis moi bien, parce que j'ai jamais dit que le tactile était has been, mais on parle pas de nouvelle technologie quand la technologie est pas nouvelle. Le tactile est pas has been mais le tactile sans multi-touch l'est (entre autres). Alors bon désolé mais je rigole dans ma barbe quand tu me parle du wifi ou de pouvoir aller sur internet comme des nouvelles technologies totalement folles. Je suis pas un pro Sony (j'acheterais pas la Vita) mais ce que j'appelle une vraie technologie c'est l'écran OLED utilisé, c'est ce qu'utilisent les smartphone, etc... De ce côté la, Nintendo est à la ramasse. De même je vois pas en quoi le double écran chamboulle le marché mais bon...

Pour rebondir sur l'aspect historique, la 3DS l'est, c'est certain, ça ne veut pas dire que le résultat est à tomber par terre, justement j'ai tendance à dire que les premières fois, c'est souvent juste une ébauche...

Citation :
(gyro pour viser à l'arc, boomerang, lance pierre, etc)

Et pour viser à l'arc avec la gyro tu dois pas tourner la tête en même temps pour rester dans l'angle unique ?

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-10-09 20:06
Citation :
je rigole dans ma barbe quand tu me parle du wifi ou de pouvoir aller sur internet comme des nouvelles technologies totalement folles.

Totalement folles? Au contraire, j'en parle comme des featurettes au points qui forment ensemble un concept unique et qui font donc de la 3ds, en plus du fait que c'est la console nomade la plus puissante du marché, un bijou de technologies moderne.
En plus tu reconnais toi même qu'elle est historique.

Citation :
Et pour viser à l'arc avec la gyro tu dois pas tourner la tête en même temps pour rester dans l'angle unique ?

Il faut que tu apprennes à lire: encore une fois, tu peux le changer, tu as le choix de couper la 3d ou la gyro. Tu as la liberté de faire comme tu veux.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2011-10-09 20:28
Serait il du domaine du possible que vous argumentiez sans montrer les crocs et sans rentrer dans la bataille de "quotes" ?

Un débat peut être animé et viril dans l'argumentation sans agresser/rabaisser/flamer l'interlocuteur opposé...

Juste pour préciser au kazoo : l'utilisation du conditionnel dans la première phrase de ce post n'est qu'une figure de style...

Voir le site web de Carl
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-10-09 22:51   [ Edité le: 2011-10-09 22:55 ]
Citation :
Le 2011-10-09 17:32, Syd a écrit :
Citation :
Le relief dont je parlais était du relief comme sur 3DS

D'abord je visais la 3DS, pas Jinjo. De ce que j'ai sorti de ton sujet c'est que la 3D sur PC était super élaborée, connectée à la carte vidéo, avec des lunettes bien mastoc qui marchaient réellement bien. Si j'en crois mon experience, la 3D sur 3DS est quand même loin élaborée, pas toujours nette. Par exemple à la Japan Expo j'ai pu tester quelques jeux dont Mario Kart 7, Luigi's Mansion 2 et Mario. Et bien dans tous les cas l'effet était bizarre, tellement que j'étais moins concentré sur l'action et que j'avais dés fois du mal à me déplacer (c'était surtout le cas sur Mario, aprés problème de game design ou de 3D ?).

D'accord, je ne comprenais pas le "on ne joue pas dans la même cour", parce qu'il s'agit réellement de la même chose.

La 3D sur PC n'était pas élaborée, moins que sur 3DS. Elle n'était pas prévue par le système, simplement, pour un jeu en 60fps, la carte décalait une image sur deux pour l’œil gauche avec le verre droit opacifié, et une image sur deux pour l’œil droit. Le nombre de frame par seconde passait donc à 30fps, on avait donc forcément un clignotement et une image plus sombre, et surtout il fallait régler soi-même la 3D (échelle, profondeur...) dans des menus complexes pour trouver le réglage qui va bien et qui donne un relief à la fois visible, gérable au long terme sans mal de crâne, et sans dédoublement.

De plus, les jeux n'étant pas faits pour, beaucoup d'effets qui marchaient en plat devenaient hideux ou absurdes en relief (comme les X trees).

Je n'ai pas de 3DS car j'ai déjà du mal à utiliser ma DSi (j'ai peu l'usage des consoles portables), et du fait de son lancement catastrophique (incertitudes sur le hardware, jeux de lancement peu intéressants, prix avant la baisse récente). Ceci étant j'ai essayé la 3DS de ma nièce, et j'ai eu zéro problème avec, son relief est bien plus net, mieux géré (forcément puisque prévu), l'idée de la tirette est géniale, je n'y ai trouvé aucune des nuisances que j'ai connues sur PC et c'est très principalement le relief qui m'attire dans la console. Une portable est idéale pour ce type de relief car il utilise un écran dual, qui est difficile à gérer avec une TV qui doit être regardable par plus d'une personne. Ceci étant, je n'ai pas pu la tester sur une très grande durée.

Pour ce qui est du reste, le soucis est que tu utilises des termes et tournures provocants, comme "je défis quelqu'un de dire le contraire" alors que tu avais lu tout un topic qui avait déjà dit et prouvé ce contraire, et que d'autres l'ont également fait ici.

Il est évident qu'il faut prendre acte que le relief est mal perçu ou reçu par une plus grande partie du public que ne le pensait Nintendo. Maintenant, la 3DS n'est pas que le relief non plus, et surtout ne pas réussir à le percevoir ou le gérer ne veut pas dire que d'autres ne le pourront pas. Beaucoup de gens ne supportaient pas mes réglages de relief sur PC plus de quelques minutes alors que j'y jouais des heures sans problème.

Pour ce qui est de la technologie de la 3DS... elle a en effet de nombreuses fonctions, mais il faut bien reconnaître qu'elle est dans la lignée "un cran de retard" caractéristique de Nintendo depuis la DS. Quand on regarde la résolution de l'écran par exemple, c'est dur de la percevoir comme étant très hi-tech quand on la compare ne serait-ce qu'à un téléphone. Ceci explique cela.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-10-10 00:01   [ Edité le: 2011-10-10 00:04 ]
Citation :
Le nombre de frame par seconde passait donc à 30fps

Je crois bien me souvenir que le framerate des jeux 3DS en prend un coup aussi selon le réglage de la console, donc que ce soit sur PC ou sur 3DS, le relief des jeux vidéo entraine forcément une baisse de framerate.
Aprés, je n'ai jamais essayé aucun jeu PC en relief je te l'avoue, à part Trackmania Nations Forever qui avait un mode prévu pour (mais qui faisait bobo aussi), donc je t'avoue que les X Trees mal gerés, je ne savais pas.

Citation :
son relief est bien plus net

Je suis pas trop d'accord, ça dépend surtout de comment tu règle ta 3D en fait, j'ai testé quelques heures Ocarina et j'ai trouvé que le relief était pas très net sur les côtés et qu'il se dédoublait. Maintenant j'en viens à me demander si c'est pas moi qui la perçoit mal, j'ai pas tellement eu de bonnes experiences en matière de 3D, dans tous les domaines.
Pour en revenir aux télés, c'est principalement ce qui me fait dire que la 3D est une technologie encore trop peu maitrisée pour qu'on veuille la proposer au grand public, puisque comme tu l'a dis, les gens ne perçoivent pas la 3D de la même manière, et en plus elle est déconseillée aux enfants. A l'echelle de la 3DS ça va puisqu'on peut la désactiver/régler, mais je me demande bien pourquoi on s'efforce de développer cette technologie qui est pourtant très vieille et qui de tous temps à eu beaucoup de mal à convaincre.

Citation :
Maintenant, la 3DS n'est pas que le relief non plus

Elle a quand même été vendue sur ce concept jusque dans son nom, on est en droit de s'attendre à quelque chose qui fasse l'unanimité, comme je l'ai dit plus haut à Jinjo, la 3DS m'a l'air d'être une ébauche comme l'étais la Wii, un peu une manière de dire que c'est eux qui l'ont fait avant les autres, qu'ils ont révolutionnés le jeu vidéo alors qu'en fait ils utilisent des technologies peu maitrisées.

Pour mes remarques provocantes j'ai quand même vu pire comme agression, et pour tout dire c'était plus une question rhétorique qu'une provocation, en tout cas dans mon esprit. Enfin je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais dire "ressasser des clichés à la con, c'est mieux que de commenter des articles ou de participer intelligemment" c'est bien plus agressif que tout ce que j'ai pu dire sur ce thread.
Pour répondre un peu à la question de l'intérêt du relief dans le gameplay, tu dis que ton skill a été augmenté sur Rogue Squadron, je veux bien te croire (je meurs d'envie d'essayer même), mais par gameplay je parlais pas exactement de cet aspect, pour moi ton exemple c'est juste une modification visuelle qui rend l'action plus visible, certes, mais grossièrement le Rogue Squadron, il reste le même avec ou sans relief. Ce que j'attend moi c'est un gameplay bien plus profond, ce qu'a tenté de faire la Wii en son temps, ce qu'essayent de faire les manettes en étant de plus en plus ergonomiques et pratiques, qui changent totalement la manière de jouer.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-10-10 00:13
La 3ds reste la nomade la plus puissante du marché. Cependant, je conviens qu'un de ses désavantages est que la 3d lui pompe des ressources, et qu'elle se fera distancer par la vita sur ce point. Pour la résolution, c'est quand même un avantage pour ceux qui aiment le rétro gaming. Du reste il faut comparer ce qui est comparable. Par exemple ma copine qui a le téléphone dernier cri du moment est sous le charme dès qu'elle ouvre la 3ds. Dans son domaine, elle a tout d'un objet technologique plein d'atouts et de fonctionnalités modernes.

Citation :
Elle a quand même été vendue sur ce concept jusque dans son nom

C'est bien son grand atout. Mais elle peut choquer au début, car nous n'avons pas été habitué à faire travailler nos yeux selon les profondeurs comme dans la vraie vie. Ca explique une partie des légendes urbaines à son sujet, alors qu'elle est parfaitement au point.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-12 10:58
Level 5 s'implique sur 3DS avec Suda51, Matsuno et Yoot Saito sur quatre jeux : trois RPG (dont un de type "Dark Fantasy", si c'est à la Demon's Souls, je signe) et un shoot 3D.

http://www.gamekyo.com/groupnews_article20943.html

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-19 11:38   [ Edité le: 2011-10-19 11:44 ]
Iwata vient d'annoncer une conférence 3DS qui aura lieu vendredi 21, c'est à dire après demain.

C'est surprenant cette façon d'annoncer une conférence (qui sera retransmise en streaming) pour le surlendemain comme ça, comme s'il parlait météo.

A priori, elle sera centrée sur la future update de Novembre qui va proposer une refonte de l'eShop, la capture vidéo en 3D (et donc j'imagine la LECTURE de vidéos 2D et 3D), la refonte aussi de la Place Mii (pitié, rajoutez des puzzles 3D, j'adore ceux de Zelda TP et Kirby !). Mario Kart 7 serait aussi au menu de la conférence.

Nintendo y annoncera ce qu'ils ne pouvaient pas annoncer avant la conférence Pré-TGS. Gloups.

EDIT : La surce :
http://www.gamekyo.com/blognews_article269947.html

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-10-19 11:49
La capture vidéo en 3D, ça m'intéresse ça. Sans craindre de passer pour un Bidochon, j'aimerais faire ce genres de petites vidéos de famille en 3D. Les photos 3D sont déjà chouettes, mais ce serait beaucoup mieux avec de la vidéo.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-10-21 09:46

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)