Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-09-15 15:52
C'est vrai que dit comme ça... tout s'éclaire.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-09-15 15:54
Tout ca pour dire que grandes prods à 70 euros et petits jeux à 2 euros peuvent cohabiter.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-15 16:01
Ne t'en fais pas, j'avais parfaitement compris , je viens de réaliser que mon post pouvait être mal interprété.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2011-09-15 16:22
Citation :
Le 2011-09-15 15:15, Sebinjapan a écrit :

Dans la situation actuelle, si on généralise, on a des jeux de qualité et chers d'un coté pour un public qui s'intéresse à la chose, et on a des jeux ultra-minimalistes et pas chers de l'autre pour un public de bureaucrates-analystes-investisseurs qui pensent connaitre le média parce qu'ils ont joué une fois dans leur vie à Angry Bird sur leur iphone.

Non, c'est ça le pire : ils n'y ont pas joué, ils ne savent pas à quoi ça ressemble. Ils ont juste vu combien ça avait coûté et combien ça avait rapporté.
Les coûts et durées de production leur passent au-dessus de la tête, ils sont incapables de réaliser les différences entre les différents produits.

Pour reprendre la métaphore gastronomique de Jika, dans l'esprit de ces gens, cuisiner des frites MacDo et un plat de lasagnes bolognaises intégralement maison (pâtes, sauce, préparation de la viande), c'est pareil. Même durée, même coût, même nombre d'ingrédients.

Sortis de la ligne comptable, ils sont ignares. Et incapables de comprendre pourquoi les [quote:Jika]grandes prods à 70 euros et petits jeux à 2 euros peuvent cohabiter.[/quote]

Et ils sont confortés par les joueurs du type de ceux croisés par Erhynn Megid, esclaves de leur méconnaissance crasse (et encouragée - ne vous rappellent-ils pas ceux qu'on voit dans Idiocracy ?) et incapables de faire la différence entre deux plats de qualité fort différente, juste parce que les noms restent proches.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-09-23 13:44

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-23 14:28
J'ai vu la vidéo en 3G sur mon mobile (mais en silence), du coup, on dirait une parodie de l'Extension Pad (le second stick) : le changement de cartouches m'a surpris.

Donc pour ceux qui ont le son : c'est une parodie, hein ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-23 14:35
Je ne trouve pas ça idiot. La plus important, c'est que ça double l'autonomie de la console puisqu'il y a une batterie qui charge celle de la 3DS pendant qu'on joue. Et ensuite, j'ai un problème avec l'ergonomie des consoles portables, que je trouve affreuse, surtout la DS/3DS.

Donc ça m'a tout l'air d'être un très bon produit. Ne manque que le second stick.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-23 14:46
Ok, je comprends mieux, faut dire que sans le son, on a parfois l'impression que la dame a fumé quelques cigarettes rigolotes. Je m'attendais presque à ce qu'un énorme support soit rajouté sur le socle pour le second stick.

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2011-09-24 14:13
Ça me rappelle une batterie pour GBA que Big Ben avait sorti il y a un dizaine d'années, et qui s'emboitait de la même manière derrière la console.

A l'époque, l'objet prenait la forme d'une manette PS1. Aujourd'hui, la référence est passée à la manette X360.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-05 18:32
Tales of The Abyss est repoussé au 30 Novembre 2011 chez nous (pour la paie, parfait). Ah par contre, la langue française est passée à la trappe, le jeu sera intégralement en anglais. C'est vrai que c'est utile pour inciter les plus jeunes qui ne lisent pas l'anglais à jouer sur une console portable à un RPG aussi long que celui-ci.

(Jeu en anglais).

Silver
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003

Posté le: 2011-10-09 08:03
Les fans de la 3DS vont me taper dessus, mais tempis.

Je viens de tester le 3DS avec le jeu Zelda.

Résultat : Cette console est merdique...

Au bout de quelques minutes de jeu, j'avais un mal de crane... Tout cela, à cause de cette 3D à la con. Alors déjà, j'ai presque pas pu jouer avec cette 3D, car pour trouver le bon angle pour bien l'apercevoir. Ensuite, je bougeais à peine la console et que cette 3D disparaissait ! Mais le pire dans cette histoire et ce n'est que mon avis, cette soit disant 3D révolutionnaire n'apporte vraiment rien au jeu ! Ce n'est qu'un gros gadget à la con.

Bref, on est bien loin du Nintendo de la Nes, GB et SNES, à l'époque où ils savaient encore faire des consoles et des jeux.

J'ai l'impression de voir Sega de l'époque 32X avec ses extensions à la con, de ses consoles pas finies (mais avec le marketing d'aujourd'hui et le public d'aujourd'hui, c'est à dire des non gamer qui achète, consomme et jette).

Voir le site web de Silver
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-10-09 08:53
Rho p'tain, va y avoir du spectacle ici...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-10-09 09:02
Je croyais que le topic officiel du troll était en parrie rétro.

S'il y en a parmi vous qui sont tentés par la console je risque de vendre la mienne d'ici peu. Graves soucis de blé qui font ch...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Silver
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003

Posté le: 2011-10-09 12:15

Je fais réagir, c'est bien.

Non mais ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que cette console est sortie dans le commerce un peu tôt. J'ai pas trop l'impression que cette technologie 3D soit bien au point.

Voir le site web de Silver
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-10-09 14:05
Citation :
Le 2011-10-09 08:03, Silver a écrit :

Au bout de quelques minutes de jeu, j'avais un mal de crane... Tout cela, à cause de cette 3D à la con. Alors déjà, j'ai presque pas pu jouer avec cette 3D, car pour trouver le bon angle pour bien l'apercevoir. Ensuite, je bougeais à peine la console et que cette 3D disparaissait ! Mais le pire dans cette histoire et ce n'est que mon avis, cette soit disant 3D révolutionnaire n'apporte vraiment rien au jeu ! Ce n'est qu'un gros gadget à la con.

Bref, on est bien loin du Nintendo de la Nes, GB et SNES, à l'époque où ils savaient encore faire des consoles et des jeux.

J'ai l'impression de voir Sega de l'époque 32X avec ses extensions à la con, de ses consoles pas finies (mais avec le marketing d'aujourd'hui et le public d'aujourd'hui, c'est à dire des non gamer qui achète, consomme et jette).

Dans mes bras

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-10-09 15:17   [ Edité le: 2011-10-09 15:20 ]
Citation :
Le 2011-10-09 08:03, Silver a écrit :

Défendre la 3ds? Je suis là, présent!

Alors je veux bien accorder de la légitimité à tes impressions, mais ils sont quand même bizarres! Est-ce que tu as la même sensation avec la stéréoscopie cinéma? L'effet stéreoscopique en lui-même ne te convient peut être pas en général.
Par contre ton jugement sur la console n'a aucun sens et est vide de toute justification.
En tant qu'impression personnelle de la 3d sans pratique et sans entrainement, ton post a sa crédibilité, mais en tant que jugement de la console et ses jeux, ça vaut plus rien. Assume plutôt ce que tu dis comme un témoignage personnelle sur la stéréoscopie!

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-10-09 15:34   [ Edité le: 2011-10-09 15:39 ]
C'est pas parce qu'on aime pas la 3DS que notre avis vaut moins que le votre et est bon à jeter hein, on croit rêver...

Quelqu'un parlait de troll un peu au dessus, au contraire Silver a parlé de l'angle unique qui est énorme problème quand il faut utiliser la gyroscopie, il a parlé de la 3D qui est un gadget qui n'apporte rien au gameplay (je défi quelqu'un de dire le contraire), je vois pas ou ce qu'il a dit est faux.
Le seul reproche qu'on pourrait faire à son avis, c'est que visiblement il n'a pas essayé de régler la molette de la 3D, ce qui aurait pu changer son avis sur la fatigue des yeux (par contre reglée au maximum, il faut être motivé pour jouer 2h de suite).

Pour l'accessoire de la vidéo de Simbabbad on en revient au même problème que l'extension du deuxième stick, c'est un objet conçu pour jouer à l'intérieur, alors que jusqu'à preuve du contraire, une console portable doit être pensée pour jouer dehors dans les meilleures conditions. En soit le bidule est utile, je le conçois, mais j'aimerais bien avoir une console bien conçue de base moi...
Et perso j'étais comme Erhynn Megid au début, j'ai cru à une parodie qui ciblait l'autonomie et la prise en main de la console, comme quoi...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-10-09 15:54
Citation :
Le 2011-10-09 15:34, Syd a écrit :
il a parlé de la 3D qui est un gadget qui n'apporte rien au gameplay (je défi quelqu'un de dire le contraire)

Le contraire a été dit plusieurs fois dans différents topics, principalement dans le topic dédié en rétro.

Pour le reste, Jinjo a raison: c'est un avis sur la stéréoscopie de la 3DS et pas sur le reste, et la formulation est rentre-dedans.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-10-09 16:12   [ Edité le: 2011-10-09 16:18 ]
Citation :
Le 2011-10-09 15:34, Syd a écrit :

C'est pas parce qu'on aime pas la 3DS que notre avis vaut moins que le votre

Qui a dit ça? j'ai donné mon avis sur son post, disant qu'il s'agit plus d'impressions que d'un véritable jugement. J'ai aussi le droit de donner mon avis sur son post, on croit rêver...Tout le monde est libre de son opinion. Mais je ne l'ai pas traité de troll car il dit vraiment ce qu'il pense à mon avis.

Citation :
l'angle unique qui est énorme problème quand il faut utiliser la gyroscopie

Il ne m'a JAMAIS dérangé, sachant que c'est un double avantage:
-il est adapté à une consommation nomade, qui est solitaire (au pire on coupe l'effet quand on est plusieurs à regarder)
-il offre une stéréoscopie sans lunette, on ne passe plus par un voile intermédiaire.

Citation :
il a parlé de la 3D qui est un gadget qui n'apporte rien au gameplay (je défi quelqu'un de dire le contraire)

Pas besoin de défi, il existe déjà un topic entier qui démontre le contraire. La 3d est un gadget, de la même manière que le jeu vidéo est un gadget de la vie. Gadget n'est pas un terme péjoratif. Ce sont tous les petits gadgets modernes de la 3ds qui font tout son charme et son intérêt en tant qu'objet technologique.
La 3d vise le premier élément important du jeu vidéo, un des plus fondamental: la vision (ce qui fait qu'on à l'impression d'être "dedans" le jeu pour de vrai) mais a malgré tout des répercussions collatérales sur le gameplay. Difficile de revenir après à une console de salon. Quand j'allume ma ps3, il y a manque énorme, les graphisme plats ont "moins de vie".

Je t'encourage à l'ire le topic de simba sur la stéréoscopie (arguments sur son atout visuel, et ses bienfaits collatéraux sur le gameplay). J'essayerais d'y poster des exemples concrets d'expériences vécues avec la 3ds bientôt.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-10-09 16:32
Citation :
Le 2011-10-09 16:12, Jinjo a écrit :Qui a dit ça?

Je t'invite à relire le topic Skyward Sword ou j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été lynché pour la simple raison de pas être d'accord avec la majorité, ce qui est bof bof. T'as le droit de répondre à son post bien evidemment mais dire seulement "ton post est injustifié au revoir" c'est quand même limite.

Citation :
Il ne m'a JAMAIS dérangé, sachant que c'est un double avantage

C'est quand même étrange de justifier l'angle avec le facteur social, mais soit. En vérité je pensais surtout au problème de gameplay que ça impliquait, notamment dans OOT ou tu dois bouger la tête en même temps que tu utilise la gyroscopie, ce qui est quand même une grossière erreur de gameplay quoi qu'on dise.

Citation :
Pas besoin de défi, il existe déjà un topic entier qui démontre le contraire.

Si on parle bien du topic sur Alien vs Predator en 3D oui je l'ai lu et figure toi que je l'ai trouvé très interessant. La différence, c'est qu'on joue pas dans la même cour, et jamais je me dirais, aprés un jeu 3DS, qu'il y a un manque sur un jeu PS3. Par contre c'est possible que je le dise avec la 3D dont parle Simbabbad dans son topic.
Et puis quoi qu'on dise, chaque console essaye d'apporter quelque chose au gameplay, ne serait-ce qu'au niveau ergonomie/confort de jeu. Dans le cas de la 3DS, ça n'apporte rien, et j'aurais aucun mal à revenir à OOT 64 aprés l'episode 3DS.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)