Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-06-15 10:47
Citation :
Le 2009-06-14 22:28, Xavier a écrit :

J'ai découvert cette pub que je connaissais pas sur Culture Pub tout à l'heure. Je ne pense pas qu'elle ait été déjà posté (la recherche n'a rien donné). Elle m'a bien bidonné :

Ah c'est le fameux poisson d'Avril. Excellent effectivement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-06-25 13:09
Bon, 76 heures de Star Ocean IV plus tard, je viens de me procurer Tales of Vesperia... auquel je ne pourrais pas jouer avant lundi soir, faute de retour chez les parents pour un peu de repos loin de cette ville.

Le jeu tient sur un seul DVD, contrairement aux trois de Star Ocean IV, et aux quatre de Lost Odyssey (mais il les vaux bien). A priori il doit être bien rempli vu déjà tout ce qu'il y avait dans les deux mini-DVD sur GameCube, et dans la petite cartouche Nintendo DS de 128 Mo, de Tales of Innocence (quel jeu mes amis, vivement sa traduction officieuse terminée sous peu !).

J'ai également l'OST du jeu qui est vraiment sympa, notamment le thème du premier combat de fin, imposant.

Le jeu est à 59,99 €.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-06-26 21:05
Hmmm je suis assez sceptique quand même. Pour le grand public, ça peut être un truc génial, mais moi en tant que vieux joueur, j'ai vraiment du mal.
Déjà que la Wii j'aime pas trop la façon de jouer, là sans aucun accessoire, je dis non. Mais bon belle perf. En tout cas ils ont recupéré le gars qui faisait des trucs de dingue avec la wiimote. J'ai donc aucun doute sur la realité du truc.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-26 21:14
Je me pose toujours la question de "comment faire avancer son personnage ?".

Le concept me plait beaucoup mais il reste encore beaucoup de choses à découvrir, certaines sont déjà très prometteuses (avec le scan d'objets divers -volant, planche de skate- pour les retranscrire dans le jeu).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-06-26 21:56
Citation :
Le 2009-06-26 21:14, Erhynn Megid a écrit :

Je me pose toujours la question de "comment faire avancer son personnage ?".

Pareil.
Ou alors il faudra faire du surplace en levant les genoux alternativement pour simuler la marche...

Sans rire, je redoute qu'avec Natal, il soit impossible de progresser dans l'espace selon sa propre volonté, du moins pour des genres où les déplacements ne sont pas sur rails ( FPS, TPS, plates-formes, aventure, jeu de rôle, etc.).
Je ne parle même pas des beat'hem up et autres genres qui réclament obligatoirement de vrais périphériques.

Pour le moment, le seul point où Natal représente, à mes yeux, un intérêt, c'est sur la question de la réalité augmentée, au sens strict.
Je rêve depuis tout gosse de voir le réel et le virtuel se mélanger. Pas seulement via le système d'interface gesticulatoire, mais par le biais d'une vraie projection d'un univers imaginaire dans le monde réel, et sur lequel on puise interagir.

Ce serait une sorte de Eye of Judgment en version boostée. Le joueur verrait à l'écran la salle dans laquelle il se trouve, mais divers éléments ( objets, personnages, effets météo, faune, flore ) y serait ajoutés.
Dans ce cadre, on pourrait très bien imaginer un point 'n click où chaque écran de jeu s'adapterait à l'environnement du joueur. Genre le salon serait transformé en ruines antiques, et il appartiendrait au joueur de résoudre chaque énigme en intervenant directement sur son univers réel façon "Ho, mais quel est cet étrange artéfact que je viens de trouver en soulevant cette pierre qui n'est autre que mon coussin".

Cependant, j'ignore si la technologie de Natal peut le permettre, et je doute surtout que des développeurs soient prêts à se lancer dans ce genre de projet coûteux et risqué, la tentation de Wii-fit-like en série étant grande...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-26 22:56
Je pense par contre que le Point'n'clic pourrait subir une véritable révolution avec Natal. Le joueur n'est plus seulement un avatar : il pourrait être le héros, lui, et pas son personnage dans le jeu : la reconnaissance vocale et le squelette du joueur étant pris en compte... ça, ça laisse rêveur.

Le PNJ pose une question, et c'est au joueur de répondre... en parlant ! Ca serait fou ? Pas autant pour moi que SRAM, Jewels of Darkness et autres l'Ile -chacun de ces jeux étant sortis sur Amstrad CPC-, demandant au joueur d'écrire les commandes pour réaliser les actions (ou même insulter l'IA), les dits mots tapés par le joueur sont ensuite reconnus via un dictionnaire long comme le trou de la SECU, et s'ils sont prévus dans le jeu, se produisent (CLIMB TREE par exemple dans la forêt au début de Jewels of Darkness -premier tome- : je ne m'attendais pas à ce que l'action soit possible et pourtant, mon personnage a donc escaladé un arbre !).

D'écrire à parler, je vois une évolution.

Je vois, je vois... qu'on a pas fini d'imaginer des concepts. Et je verrais bien un Mad World en 1080p (et pas en 576i / 50 Hz) pour simuler avec précision les jetés de pas beaux sur les éléments du décor.

EDIT 2 :
Un jeu utilisant la caméra de la DSi va sortir et est en quelque sorte un concept de la réalité augmentée dont tu parles : la console filme le décor et y introduit des éléments visibles uniquement sur la console. Le jeu est encore à ses balbutiements (on ne sait même pas si c'est un DSiWare ou un DSi tout court, une chose est sure il ne sortira jamais sur une DS Lite / Panzer). Je ne retrouve plus l'info !

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-06-26 23:25
Le jeu dont tu parles c'est de Ghostwire.

Aaaah la réalité augmentée ^^ Vu que c'est mon boulot de tous les jours, je peux vous en raconter un rayon. L'interaction entre le réel et l'imaginaire, on le fait déjà. Natal va aller plus loin mais les concepts et applications existent déjà. La grosse barrière de la réalité augmentée c'est justement qu'elle n'augmente pas vraiment la réalité mais un flux vidéo filmant la réalité. La prochaine étape ce sont les lunettes-écrans avec caméra intégrée en version semi-pro/grand public, un genre de HUD surpuissant. Là on pourra vraiment "augmenter" la réalité. On y arrive doucement.

Voir le site web de CBL
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2009-06-26 23:29
À quand les interfaces du type Minority Report ? J'en rêve depuis que j'ai vu ce film... Tout comme le support physique se meurt, ce sera bientôt l'interface entre l'écran et le joueur qui disparaîtra.

J'ai hâte de voir ce que tout cela va donner ; peut-être un argument pour construire de nouveaux asiles, si l'on n'arrive plus à faire la distinction entre réel et imaginaire

Voir le site web de MTF
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-06-27 00:03
Citation :
Le 2009-06-26 22:56, Erhynn Megid a écrit :

Je pense par contre que le Point'n'clic pourrait subir une véritable révolution avec Natal. Le joueur n'est plus seulement un avatar : il pourrait être le héros, lui, et pas son personnage dans le jeu : la reconnaissance vocale et le squelette du joueur étant pris en compte... ça, ça laisse rêveur.

Tout à fait.
On peut aussi imaginer que le joueur filmé serait, à l'écran recouvert par un costume adéquat.
Imaginez deux potes dans leur salon, l'un incarnant Dark Vador, l'autre Luke Skywalker, et qui se fritteraient au cœur de l'étoile noire. Quand l'un sauterait sur le canapé pour prendre de la hauteur, hop, il passerait immédiatement à l'écran sur un monticule faisant parti du décor.
Le tout serait agrémenté des voix originales bien entendu, mais adaptées aux dialogues des joueurs.

De façon plus terre à terre, j'ai toujours été attristé de voir que les micros sont si peu utilisés comme élément de gameplay.
Mis à part quelques tentatives Steel Battalion: Line of Contact, les Rainbow Six ou les Splinter Cell, à ma connaissance, la plupart de ces approches se sont révélées être des échec ou franchement accessoires. Il y a pourtant une tonne de choses à faire dans ce domaine.

Au-delà de l'aspect commande vocale, l'intonationd es joueurs pourraient être prises en compte.
Ainsi, pour reprendre l'exemple d'Erhynn, dans un jeu d'aventure, l'humeur du joueur pourrait avoir une incidence directe ou indirecte sur sa relation avec les PNJ.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-06-27 09:57
Loin de moi l'intention de vouloir centrer le topic sur Natal hein. De toute façon j'aime pas le dennis.

Bon.

Natal pourrait poser le même problème que la Wiimote : un outil potentiellement fabuleux pour des jeux "exigeants", avec le niveau de complexité qui plaît aux gamers, mais trop souvent gâché par des éditeurs qui se contentent d'exploiter la vache à laid casual en mettant en avant la simplicité de contrôle rendue possible par une interface apparaissant comme plus "naturelle".
Quelques jeux Wii ont montré que ces conneries n'étaient pas la seule exploitation possible (les DBZ, Metroid, oumême le PES Wii qui s'avèrent finalement anti-naturel au possible, mais qui permet des trucs originaux) mais il suffit de voir les rayons des boutiques pour pleurer.

Natal, couplé à une manette permettant de gérer les déplacements et d'autres actions, ça peut être quelque chose de grandiose : manipuler des éléments du jeu, des menus, avec des gestes naturels, par exemple choper un bonus dans un jeu de plate-formes et le rapprocher du personnage qu'on dirige, au lieu de faire avancer le perso jusque là, ou encore dans un jeu de course à la Road Rash, piloter à la manette et donner des coups avec de vrais gestes (putain cogner Viper pour de vrai j'aurais adoré à l'époque)... il y a plein de choses à faire.
Mais le risque est grand de voir surtout des conneries façon Nintendo Touch Generation de mes couilles...

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-27 11:30
Moi ce que je crains le plus, c'est la gamme de jeux UbiSoft de la Wii, avec des conneries du type "Léa : Passion Cheval" (j'ignore si c'est UbiSoft) ou des daubes du genre.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-06-27 15:44
Tiens Mamie, je me cite:

Citation :
Cependant, j'ignore si la technologie de Natal peut le permettre, et je doute surtout que des développeurs soient prêts à se lancer dans ce genre de projet coûteux et risqué, la tentation de Wii-fit-like en série étant grande...

Là-dessus, je ne me leurre pas. On va très vite assister à un déluge de "casual", et les quelques vrais jeux qui auront le malheur d'utiliser ce périphérique le feront généralement très mal.
Sans compter les jeux qui prendront en compte Natal histoire de justifier leur existence, à la manière de ceux qui utilisent actuellement la LIVE Vision...

D'ailleurs, vu qu'on en parle de cette LIVE Vision, j'avoue l'avoir encore en travers de la gorge. On était pourtant quelques-uns à y croire, quelques-uns à espérer une utilisation généralisée et pertinente de ce machin, mais nan, que dalle.
Au final, Microsoft a abandonné son bébé et tous les gogos qui, comme moi, y ont cru, se retrouvent aujourd'hui avec un machin en plastique encore moins utile qu'une sucette parfumée à la bite*...

* Un Carambar édition "Elie Semoune" à celui qui trouve la référence.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-06-27 16:23
Citation :
Le 2009-06-26 22:56, Erhynn Megid a écrit :
Ce n'est pas vraiment ce qui me botterait perso, me retrouver dans le jeu à la place du héro ça ne me plait pas. Je préfère largement jouer avec un avatar ou un personnage avec une histoire personnelle et intégré au scénario. A l'époque je n'avais jamais rêvé d'avoir mon sprite dans mes jeux.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-06-27 16:36
Disons que tu peux très bien faire cohabiter l'idée d'un personnage ayant sa propre histoire, avec toi comme simple avatar.

C'est difficile à dire vu que ça n'a jamais été mis en pratique, mais un titre qui inclurait le joueur comme héros ( au sens personnage principal ), grandirait sûrement la capacité de projection du joueur au sein du jeu en question.

Mine de rien, à bien y regarder, la plupart des jeux qui happent littéralement le joueur sont ceux qui mettent en scène des personnages ordinaires, qui n'ont rien d'exceptionnels, mais qui vont se distinguer par leurs actes. Another World est l'exemple type.
Or, utiliser cette technique en projetant le joueur lambda dans un univers plus ou moins extraordinaire, à la manière d'Alice au pays des merveilles, ce serait grandiose.

Le héros n'aurait donc aucun super pouvoir, aucune faculté particulière, des capacités physiques et intellectuelles moyennes. Mais sa capacité à cerner le monde qui l'entoure, à l'analyser et à le comprendre seraient la clef pour progresser dans l'aventure.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-29 11:32
Comme c'est effectivement un topic généraliste sur la 360 (je confirme même si le titre est un peu trompeur finalement), j'ai une question :

Hier soir, pour la première fois j'ai loué un film sur le marketplace, en 720p. Et j'ai trouvé que la lecture du film saccadait un tout petit peu. Rien de bien méchant, on devait être à 20fps au lieu de 25, mais je l'ai quand même remarqué et ça m'a choqué, car j'ai déjà regardé des DivX en 720p avec la console et ça ne le faisait pas. Quelqu'un l'a remarqué aussi ?

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-06-29 12:05
J'ai dû louer un truc comme une quinzaine de films et je n'ai jamais eu ce souci.

Pour savoir, quand tu as téléchargé ton film, as-tu lancé le visionnage dans la foulée ou bien as-tu attendu le petit message indiquant que tu peux le lire ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-06-30 00:20
bon ang j'avais pas compris que c'etait un topic généraliste 360 ^^

Citation :
A l'occasion du Midnight Live 360, une émission organisée par le magazine japonais Famitsu, le producteur Jun Takeuchi a déclaré que sa compagnie serait bientôt en mesure de mettre en ligne une démo de Lost Planet² sur le marché du Xbox Live.

Le représentant de Capcom n'a toutefois pas précisé sa pensée au sujet de la date de disponibilité de cette version d'essai, qui sera très probablement celle montrée pendant le dernier E3. Affaire à suivre, donc.

Bon cette fois ci vous allez viendre les gens hein ?

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-06-30 08:10
Personne n'a encore parlé de l'offre Canal PLUS sur la XBOX?

Citation :
Après le partenariat signé avec Sky au Royaume-Uni, Microsoft renouvelle aujourd'hui l'expérience. Nous apprenons effectivement que le géant américain s'est associé à Canal Plus Group afin de permettre la diffusion de contenus sur le marché du Xbox Live.

Dans un premier temps, et très prochainement, il sera question de permettre aux utilisateurs Xbox 360 de consulter les contenus de « CanalPlay », « Canal+ à la demande » et « Foot+ ». Ces services de vidéo à la demande et de télévision de rattrapage seront intégrés à la nouvelle interface et viendront enrichir l'offre de VOD existante, qui passera ainsi de 300 à 6 000 titres, dont 3 000 films. Les détails du partenariat n'ont pas encore été dévoilés, mais les conditions d'accès et les prix de location et d'achat devraient sans nul doute rester identiques d'une plateforme à l'autre.

Foot Plus sur le Xbox Live
Le service de catch-up TV « Canal+ à la demande » devrait ainsi rester réservé aux abonnés, tandis que les films devraient rester à environ 5 euros en location et à environ 10 euros à l'achat sur « CanalPlay ». Les matches de football de Ligue 1 et de Ligue des Champions de la chaîne optionnelle « Foot+ » seront quant à eux accessibles en direct depuis la Xbox 360, enrichis cette fois des fonctions du Xbox Live. Il sera donc possible de discuter de vive voix avec les supporters d'un même groupe, d'exprimer des émotions via les avatars et d'accéder à des informations et statistiques pertinentes.

Plus tard, ce partenariat entre les deux sociétés devrait être étendu. Nous n'avons ni information, ni calendrier précis, mais Microsoft indique faire de prochaines annonces à partir du mois de septembre.

Image

Voir le site web de dante2002
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-06-30 08:14
Citation :
Le 2009-06-27 00:03, Nordine a écrit :

On peut aussi imaginer que le joueur filmé serait, à l'écran recouvert par un costume adéquat.
Imaginez deux potes dans leur salon, l'un incarnant Dark Vador, l'autre Luke Skywalker, et qui se fritteraient au cœur de l'étoile noire. Quand l'un sauterait sur le canapé pour prendre de la hauteur, hop, il passerait immédiatement à l'écran sur un monticule faisant parti du décor.

Oui mais il faut pas oublier que dans cette histoire, on est toujours censé regarder ce qui se passe à l'écran (pour interagir / réagir) et donc soit on reste plus ou moins immobiles face à l'écran, soit ou choppe un torticoli à gambader partout en gardant les yeux vers la TV
C'est pour ça aussi que le concept de l'eye toy s'est révélé limité. On ne peut pas bouger "naturellement" à cause de cette obligation de rester face à l'écran tout le temps. Donc pour moi, il faut oublier tout type de jeu d'action avec Natal. Je ne vois ce truc bien exploité qu'avec des jeux d'aventure / réflexion, comme ce que décrit Erhynn : la voix pour donner des commandes (simples, parce que c'est toujours un peu casse-gueule la détection vocale) et le mouvement de son propre bras qui remplace le pointeur de la souris pour ramasser un objet, utiliser une clé ...

Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-06-30 09:28
Citation :
Le 2009-06-30 08:14, Sebinjapan a écrit :

Oui mais il faut pas oublier que dans cette histoire, on est toujours censé regarder ce qui se passe à l'écran (pour interagir / réagir) et donc soit on reste plus ou moins immobiles face à l'écran, soit ou choppe un torticoli à gambader partout en gardant les yeux vers la TV

Sebinjapan, tu continues à penser en deux dimensions, c'est pas le pied.

En fait, je pars sur le base que Natal gère la profondeur, donc un espace en trois dimensions.
De là, le joueur peut très bien rester face à son écran et interagir avec ce qu'il a devant lui, selon son positionnement dans l'espace.

Ainsi, tu peux te retrouver à deux mètres à droite de ton écran comme à trois mètres sur la gauche, un mètre au centre ou deux mètres et demi dans un coin.

Mais bon, tout ça, ça reste de l'ordre du "j'aimerai bien que".

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)