Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-11-13 09:33
Citation :
Le 2012-11-13 09:28, Jika a écrit :
Comment peut-on se réjouir de l'absence de chat vocal ou d'achievements ?

Chat vocal : à l'époque où je jouais sur le Xbox Live, je me faisais souvent insulter par des ados ou perturber par des bruits parasites. Et quand je désactivais le micro, il m'arrivait de me faire kicker pour ça. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté le jeu en ligne.

Achievements : cf. mon post précédent.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-11-13 09:35
Citation :
Le 2012-11-13 09:33, Mia a écrit :
Chat vocal : à l'époque où je jouais sur le Xbox Live, je me faisais souvent insulter par des ados ou perturber par des bruits parasites. Et quand je désactivais le micro, il m'arrivait de me faire kicker pour ça. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté le jeu en ligne.

Tu sais, le jeu en réseau a un peu évolué depuis la Xbox première du nom, hein ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-11-13 09:40
Citation :
Le 2012-11-13 09:35, Jika a écrit :
Tu sais, le jeu en réseau a un peu évolué depuis la Xbox première du nom, hein ?

Oui, j'ai un peu joué sur le PSN aussi, c'est vrai que c'était plus supportable (et gratuit, il faut dire), mais on est encore loin du confort de jeu offline.

Pour les achievements, un truc que je déteste aussi, c'est le pop-up "Achievement unlocked" ou équivalent, avec le bruitage associé, qui peut parfois casser l'ambiance dans certains jeux. Peut-être qu'on peut désactiver ce truc aujourd'hui ?

Il y a aussi une raison plus politique : j'aime bien l'idée qu'un constructeur ne fasse pas tout comme les autres, et préfère suivre sa stratégie quitte à décevoir certains.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-11-13 09:43
Citation :
Le 2012-11-13 09:33, Mia a écrit :

Citation :
Le 2012-11-13 09:28, Jika a écrit :
Comment peut-on se réjouir de l'absence de chat vocal ou d'achievements ?

Achievements : cf. mon post précédent.

Une fois en téléphonant je suis tombé sur un gars pas sympa et il y avait des grésillements derrière. Depuis je n'utilise plus de téléphone...

C'est un peu extrême comme position non ?

Va jouer à des jeux coopératifs sans chat vocal et tu comprendras l'intérêt de cette petite feature optionnelle totalement inutile.

Et puis personnellement je fais partie des joueurs qui aiment bien discuter avec ses copains tout en jouant même si l'on n'est pas sur le même jeu...

Que l'on aime ou que l'on n'aime pas ces deux éléments font maintenant partie du paysage vidéoludique et je trouve cela un peu idiot que certains constructeurs ne s'en aperçoivent pas ou ne le comprennent pas...

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-11-13 09:47
Citation :
Le 2012-11-13 09:43, Jarel a écrit :
Une fois en téléphonant je suis tombé sur un gars pas sympa et il y avait des grésillements derrière. Depuis je n'utilise plus de téléphone...

Comparaison peu pertinente, car je continue d'utiliser les consoles de jeu. Juste pas en ligne.
Pour le reste, chacun ses trucs.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-11-13 09:49
On peut tout à fait désactiver toutes les notifications, rendre muet la personne de son choix quand on joue en ligne, ce qui ne m'a jamais valu la moindre remarque. En plus le chat crossgame est extrêmement utile, ne serait-ce que pour décider ce à quoi on va jouer avec ses amis.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2012-11-13 13:14
Le truc quand tu fous tout le monde sauf tes amus en muet par defaut. C'est que si tu joues avec des amis d'amis, ils sont muets aussi.
Pour ca que je t'entendais que toi et keween la derniere fois

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2012-11-13 13:46
Citation :
Le 2012-11-13 09:47, Mia a écrit :

Citation :
Le 2012-11-13 09:43, Jarel a écrit :

Comparaison peu pertinente, car je continue d'utiliser les consoles de jeu. Juste pas en ligne.
Pour le reste, chacun ses trucs.

C'était une ellipse.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-11-13 13:47
Putain mais Nintendo est toujours à la rue en ce moment ...
Tout ça me rappelle dans une moindre mesure bien sur l'époque de l'ultra nintendo 64 , les seuls cons à ne pas mettre de lecteur cd dans leur console
Y il a quand même un gros manque de discernement chez ces gens là.Ils veulent se rapprocher un peu plus des gamers soit disant et font tout le contraire...
Le chat vocal ça se désactive et les succès c'est un plus non négligeable à l'heure actuelle ( avec en plus le paquet de portage que la machine va se tapper au début , ça rend encore plus ceux-çi inutiles dans ces conditions...).
Je me demande bien à ce rythme là quelle sera encore la prochaine mauvaise nouvelle.

ps : je pense qu'il y a du ménage à faire chez les têtes pensantes de cette société complètement dépassée.

yasukarô warukarô !!

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-11-13 14:03
Ce qui reste fascinant malgré tout, c'est que Nintendo parvient toujours à retomber sur ses pieds, quoi qu'il advient et malgré leurs choix discutables. Même sans évoquer leur "trésor de guerre" qu'ils posséderaient et qui leur permettraient, nous dit-on, de survivre à l'échec parfait d'une console, ils parviennent toujours à être bénéficiaire : la 3DS sans deuxième stick analogique se vend très bien, la N64 en son temps a rapporté énormément d'argent à Nintendo... C'est aussi leur pensée "parallèle" ou "à côté de", chose qu'affectionnait beaucoup Yokoi, qui fait leur force et leur différence. Je suis davantage du point de vue de Jarel sur ces questions.

Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-11-13 14:26
Avoir sa ligne directrice, c'est une chose.
Refuser les progrès de la concurrence, c'en est une autre.

Enfin, bref, une vidéo de Toki Tori 2 sur Wii U.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-11-13 14:34
Citation :
C'est aussi leur pensée "parallèle" ou "à côté de", chose qu'affectionnait beaucoup Yokoi, qui fait leur force et leur différence.

Ça et les royalties de bâtard qu'ils se faisaient du temps de leurs consoles à cartouche. Dans le duel 3DS/PSVita, ce sont Monster Hunter et Dragon Quest qui ont fait le vainqueur.

Dans le cas de la WiiU, je ne vois pas l'intérêt de cette posture "antisociale", ni ce que ça peut leur apporter en termes d'image.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-11-13 14:44
Citation :
Le 2012-11-13 14:34, Shenron a écrit :
Dans le cas de la WiiU, je ne vois pas l'intérêt de cette posture "antisociale", ni ce que ça peut leur apporter en termes d'image.

C'est malheureux à dire car ça c'est un cliché, mais ça rassurera les parents qui achèteront la console à leur gamin. En ce moment mon fils joue à Mario Kart Wii en ligne et ça me va très bien qu'il ne parle pas avec les autres joueurs.

Image

Voir le site web de Laurent
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-11-13 14:45   [ Edité le: 2012-11-13 14:46 ]
Citation :
Le 2012-11-13 14:34, Shenron a écrit :

Citation :
C'est aussi leur pensée "parallèle" ou "à côté de", chose qu'affectionnait beaucoup Yokoi, qui fait leur force et leur différence.

Ça et les royalties de bâtard qu'ils se faisaient du temps de leurs consoles à cartouche. Dans le duel 3DS/PSVita, ce sont Monster Hunter et Dragon Quest qui ont fait le vainqueur.

L'intérêt c'est d'éviter qu'un jour un mome rencontre un pédophile après une prise de contact via un jeu.

Nintendo serait dans une merde noir en terme d'image si ça n'arrivait ne serait ce qu'une seul fois .

je suis convaincu que c'est la raison primordiale pour lequel nintendo est frileux à développer le online.

édit : transmission de pensée, Laurent.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-13 15:04
Je suis comme beaucoup ici : déçu de l'absence de chat vocal mais de là à annuler ma préco, non.

Pas de succès ? Pas grave, y'en a trois tonnes à débloquer dans XenoBlade et Kid Icarus Uprising et au moins ils servent à quelque chose. Naughty Dogs l'avait parfaitement compris pour Uncharted 1 et 2 mais bizarrement, dans le 3, les trophées ne servent plus à rien, on ne débloque rien sauf des artworks et des making of. Plus de bonus délirants, fini les cheats, fini la rejouabilité supplémentaire. Et pareil pour Golden Abyss (même si je l'ai fait 3x).

Les éditeurs pourront les ajouter à leur guise, donc on en aura d'une manière ou d'une autre. Ce ne sera juste pas centralisé (on pourra pas comparer qui a le plus gros score).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-11-13 15:50
La transition rapide de la mablette à l'écran, et vice-versa, m'épate. Ca n'apporte rien en termes de jeu, mais ça va considérablement me simplifier la vie à la maison. J'espère qu'il y aura le maximum de jeux compatibles avec cette fonction.

PS: Rhooo, le karaoké Nickelback !

Voir le site web de spacecowboy
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-11-13 16:38
Citation :
Le 2012-11-13 14:03, MTF a écrit :

Voilà.
Quand la Game Boy est sortie, tout le monde trouvait nul que ce soit en N&B. Quand la DS est sortie, tout le monde a dit qu'elle n'avait aucune chance contre la PSP. Quand la Wii est sortie, tout le monde a dit que c'était la fin pour Nintendo.

Nintendo, doomed since 1889.

Une des forces de Yokoi était justement de comprendre ce dont les gens n'ont pas vraiment besoin (par exemple : les couleurs). C'est un exercice difficile et risqué, mais qui leur réussit bien en général.

Nintendo n'est pas "à la rue" comme on l'entend systématiquement à chaque nouvelle machine, ils suivent simplement leur vision du jeu.
Les soi-disant "progrès" des concurrents n'en sont pas forcément pour tout le monde.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-13 16:51
On va me traiter de fanboy mais ce tableau me fait toujours mourir de rire :

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-11-13 17:02   [ Edité le: 2012-11-13 17:05 ]
Citation :
Quand la Game Boy est sortie, tout le monde trouvait nul que ce soit en N&B. Quand la DS est sortie, tout le monde a dit qu'elle n'avait aucune chance contre la PSP. Quand la Wii est sortie, tout le monde a dit que c'était la fin pour Nintendo.

Le N&B était nul, mais..... du coup la console avait une super autonomie, ce qui est important pour une portable.
La DS n'avait aucune chance soi-disant mais.... le tactile c'était cool et nouveau, alors que la PSP était banale.
Quand la Wii est sortie, personne n'a dit que c'était la fin pour Nintendo par contre. Et de toutes façons elle a compensé son manque de puissance en accrochant les casuals.

Même le coup de l'absence du stick droit sur 3DS, ça ne me choque pas, parce que je ne considère pas qu'une console portable doit singer les consoles de salon.

Là on ne dit pas que la WiiU va se planter parce qu'il n'y a pas de succès ni de crossgame chat, mais que c'est complètement con de ne pas les avoir mis. Se différencier au niveau des moyens de contrôle, de la ligne éditoriale, ou que sais-je, très bien, c'est effectivement ce qui fait la spécificité de l'entreprise (et en tant que Segafan je suis bien placée pour le dire). Mais quel est l'avantage pour Nintendo à se borner à ne pas implémenter de toutes petites features que pourtant beaucoup de gens aiment bien ? Quelle est la contrepartie positive pour les joueurs ? C'est pas comme si ça demandait des ressources démesurées non plus.

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-11-13 17:20
Nintendo tient le coup car c'est les seuls à faire tant d'effort pour attirer le jeune public.

Si j'avais un enfant, je n'hésiterai pas une seconde entre lui offrir une 3DS ou une Vita.

L'idée selon laquelle les téléphones vont tuer les consoles portable ne tient pas dans ces conditions car en général nos cher têtes blondes n'ont pas de téléphones.

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 56

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)