| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-09-09 14:23
Ah mais on est sensé jouer un "truc" pareil
Ceux et celles qui aiment le role-play risquent d'avoir un peu de mal >_<
(on dirait un perso sorti de MGS, non ?)
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-09-09 14:32
On a eu le même à la maison (Bouba  )
Non mais il faut vraiment que Capcom arrête ses délires d'approche d'un public occidental auquel il ne comprend rien. Ou ses délires tout court, d'ailleurs. Quelle décadence, il ne reste plus que Monster Hunter pour remonter le niveau chez eux maintenant...
[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-09 14:36 ]

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2011-09-09 14:53
Pourtant, des approches du public occidental, il y en a eu au moins une qui fonctionnait du tonnerre: Dead Rising. Je ne suis, ceci étant, pas convaincu que le chara design de ce RE en soit une. Rappelez-vous qu'en ce moment au Japon, les bars à hôtesses et les maid cafés font un tabac, entre deux animés soi-disant seinen où la présence de fillettes pédo-tastiques par wagons rend facultative la notion même de scénario (je vous ai déjà dit tout le mal que je pense de K-On?).
Quoi qu'il en soit, je crains qu'avec le départ d'Inafune, Capcom soit parti pour une période de nawak total assez déplaisante. C'est dommage parce que c'était mon éditeur japonais préféré depuis quelques années.
[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2011-09-09 17:59 ]
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2011-09-09 17:16
Ben quoi il est très bien ce trailer, moi ça me donne plutôt envie.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-09-09 17:31
Citation : Le 2011-09-09 17:16, Niloc-Nomis a écrit :
ça me donne plutôt envie.
Oui mais de quoi, voilà la question!
Je veux bien que l'horreur a toujours eu une certaine symbolique, mais quand on glisse dans le semi explicite voire dans la parodie, bon...
C'est dommage parce que je voyais ce jeu comme un possible retour aux sources. [ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-09-09 17:32 ]
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2011-09-09 17:44
Ne m'oblige pas à poster la vidéo d'intro du premier!
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-09-09 17:52
Allons, allons, n'exagérons rien...
C'est pas parce qu'un perso a un look ultra sexy et qu'un trailer est tendancieux que le jeu sera mauvais. Moi, ce que je vois de ce jeu, c'est une vraie volonté de revenir vers un jeu plus atmosphérique, moins tourné vers le fight. Et ca, c'est une vraie bonne nouvelle !
Allons-y doucement avant d'enterrer le jeu.
Puis bon, le trip "faut que Capcom arrête de s'occidentaliser", ca me fait un peu sourire aussi. Capcom a toujours proposé des filles bien foutues dans ses jeux (Cammy, Trish, Regina, Claire Redfield, Ana Wong) donc bon, faut pas voir le Malin Occidental de partout.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-09 21:57
Là on a passé le stade du bien foutu pour aller dans le monstrueux, façon Lolo Ferrari... elle est plus flippante que les monstres qui la poursuivent!
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-09-10 01:26
Citation : faut pas voir le Malin Occidental de partout.
Mais qu'ils s'occidentalisent, très bien, s'ils le font bien. Lost Planet, c'était très bien. Dead Rising aussi.

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2011-09-10 02:47
Là aussi, ça aurait été bien, mais dans autre chose qu'un survival.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-09-10 04:02
Moi j'aime plutôt bien ce personnage. Si ça permet de donner au jeu un coté WTF comme le 4, ça me va très bien ! Le 5 était beaucoup trop sérieux.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-10 12:44
Citation : Le 2011-09-10 01:26, Shenron a écrit :
Citation : faut pas voir le Malin Occidental de partout.
Mais qu'ils s'occidentalisent, très bien, s'ils le font bien. Lost Planet, c'était très bien. Dead Rising aussi.
Ca l'est toujours  Enfin sauf les numéros 2

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-09-10 14:40
J'ai acquis StarFox 64 3D aujourd'hui (pour -2 €, oui oui) et je viens de finir mon tout premier run en mode "Version 3DS".
- Le jeu impose de passer par le training mode quand on lance le mode Aventure pour la première fois. Ce dernier n'a pas changé, sinon qu'il est plus joli qu'avant, dans un esprit assez "TRON". Quoiqu'il arrive, on a un aussi écran pour le choix des contrôles tout droit tiré de StarFox premier du nom, où l'on peut contrôler l'arwing dans un écran pour constater les changements de contrôles.
- Je n'ai pas encore essayé de jouer au gyroscope, voulant profiter de l'effet 3D. Cependant, on peut déplacer la caméra librement avec le gyro dans le hangar (en fait un écran avant le lancement de la campagne) et sur l'écran titre.
- La 3D, parlons en : je n'ai jamais été gêné. Mais alors, jamais. Au contraire. Pourtant au premier coup d'oeil, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle, presque absente. C'est en arrivant à la Zone 6 (Route Hard) que j'ai constaté que je faisais mouche à pratiquement tous les coups. Je savais exactement où se situaient les ennemis. Même si j'ai un peu perdu la main (je n'ai eu que deux médailles pour ce premier run, trois avec le fait d'avoir fini le jeu sans perdre une vie ni de continue).
- Le mode "3DS" serait plus facile que le mode N64. Bien entendu, il faudra débloquer toutes les médailles dans ces deux modes pour obtenir le mode "Expert" qui porte rudement bien son nom. Je me demande si on obtient les personnages à pied en multi comme dans l'original si on récupère toutes les médailles du mode Expert.
- Le jeu est vachement plus beau que l'original, à part éventuellement quelques textures ça et là, vites gommées par les reflets (déjà excellents à l'époque sur N64), les effets de la météo et j'en passe. Le jeu est aussi plus rapide (comme la version Console Virtuelle sur Wii).
Parmi les trucs très sympa : on peut suivre un petit parcours qui fait rudement penser à StarFox 1... et 2 (!) pour vérifier si on a bien saisi les contrôles après le training, parcours inexistant de la version originale. Comme sur l'original (si j'ai bonne mémoire), on obtient le Sound test après avoir fini le jeu.
Bon par contre, trois petits trucs qui font tâche :
- La VF est proprement ahurissante de nullité. On a réellement atteint un nouveau cap (Ce n'est pas possibleuuuh). Seul le porc a une voix presque potable... heureusement, la solution miracle existe : Paramètres de langue de la console > ANGLAIS. Rha !
- Les musiques ont été légèrement retouchées et, avis purement personnel, je préférais grandement les originales. Malgré tout, elles restent parfaitement dans l'esprit "Musique du synthé bontempi période N64 de Koji Kondo".
- La distance de vue n'a pas été très repoussée, ce qui fait que dans Meteo, les météorites apparaissent d'un coup. C'est un peu dommage mais rien de dramatique.
EDIT :
En plus des pistes bonus du mode multi (on peut jouer avec des bots, par contre, carton rouge : pas de Online, même pour les classements. Nintendo, dix ans de retard sur le Online, épisode II), il y a cinq medleys bonus et une piste symphonique supplémentaire dans la bande son.
EDIT 2 :
Je viens de refaire le premier level dans le mode Defi : ouille maman, c'est juste la folie. En fait il faut bien entendu faire le meilleur score sur les niveaux déjà effectués, mais pour obtenir la médaille d'or, il faut exploser le score (en gros, dans le mode aventure, la médaille du premier niveau s'obtient avec un score de 150. Là, ça correspond à la médaille d'argent alors que c'est déjà assez difficile d'atteindre 150 ! Pour la médaille d'or, il faut faire 190 (!!) dans le premier niveau). [ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-09-10 14:49 ]
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
hardcore casual Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 04, 2011 Messages : 65 De : Antibes
Hors ligne | Posté le: 2011-09-10 18:45
Citation : Le 2011-09-10 14:40, Erhynn Megid a écrit :
- Les musiques ont été légèrement retouchées et, avis purement personnel, je préférais grandement les originales. Malgré tout, elles restent parfaitement dans l'esprit "Musique du synthé bontempi période N64 de Koji Kondo".
niveau).
[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-09-10 14:49 ]
Plein de joueurs préfèrent les musiques de lylat wars à celle de starwing. J'ai jamais compris pourquoi, tant les musiques de starwing me paraissent supérieures.
Les sonorités dans lylat wars sont les mêmes que dans ocarina of time je crois.
J'adore OOT, un de mes jeux cultes assurément, mais l'engouement pour son ost me semble vraiment hypé.
Ou alors c'est moi qui bloque sur ces sonorités j'en sais rien... [ Ce Message a été édité par: hardcore casual le 2011-09-10 18:46 ]
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-09-10 18:48
Merci pour ton avis bien rassurant qui finit de me convaincre d'acheter le jeu, sans doute à la fin du mois. Je suis particulièrement content que la 3D fonctionne bien ou, tout du moins, n'est pas gênante. J'étais emballé par l'effet 3D au lancement de la console et je regrette que l'on parle de plus en plus de le faire passer au second plan. Des jeux comme Starfox avec la 3D bien exploitée relanceront peut-être la machine. Le gyroscope, par contre, ne m'a jamais intéressé. Si en plus, il flingue le mode 3D, il n'aura aucun intérêt à mes yeux.
Le seul hic, c'est l'absence de multi en ligne. Je n'ai personne avec qui jouer et j'ai l'impression que ce mode multi doit être amusant. Dommage. Je me rabattrai sur le scoring si j'accroche bien au jeu.
_________________ www.press-start.be
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-09-13 08:01
Voilà la fameuse conférence tant attendue s'est achevée.
Non seulement ils n'ont pas montré de nouveau modèle de 3DS, mais en plus le fameux second stick en accessoire a été totalement passé sous silence. Cela restera donc visiblement un truc mineur dans la vie de la console.
En revanche 2 grosses annonces :
Un nouveau Fire Emblem.
Et Monster Hunter 4 ! Le Tri-3G sera donc là juste pour patienter [ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-09-13 08:07 ]
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2011-09-13 09:29
Je suis plus que satisfait de la conférence, surtout en ce qui concerne le fait que le second est un truc complètement accessoire.
Monster Hunter, faudrait que j'essaie un jour, le jeu est très joli, mais j'avoue ne pas trop savoir ce que l'on doit y faire (OK chasser des monstres, mais comment exactement ?).

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-09-13 09:30
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-09-13 09:38
Monster Hunter 4 sur WiiU aurait pu me faire acheter la console
Citation : Monster Hunter , faudrait que j'essaie un jour, le jeu est très joli, mais j'avoue ne pas trop savoir ce que l'on doit y faire (OK chasser des monstres, mais comment exactement ?).
En fait, chaque monstre a différents points forts et points faibles : ils peuvent être vulnérables à un élément (eau, feu, etc), à un type de coup particulier (tranchant, impact), et disposent de points faibles spécifiques (queue, buste, pattes). Il est également possible (et recommandé) de trancher ou briser certaines parties des monstres pour les priver de certaines de leurs attaques et récupérer des composants pour se confectionner de nouvelles armes et armures.
Je t'invite à parcourir ce sujet, qui parle de MH3 : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13555&forum=3
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-13 10:00
Citation : Le 2011-09-13 08:01, nknico a écrit :
Cela restera donc visiblement un truc mineur dans la vie de la console.
Ah ça, on n'en sait rien. S'ils doivent vraiment écouler les stocks précédents, il est logique qu'ils ne disent rien.
Ce qu'on sait c'est qu'il sera déjà utilisé sur:
- Monster Hunter 3G
- BIOHAZARD REVELATIONS
- METAL GEAR SOLID SNAKE EATER 3D
- ACECOMBAT 3D CROSS RUMBLE
- VS Shin Sangoku Musou Versus
- KINGDOM HEARTS 3D
Il me paraît toujours évident qu'il sera inclus dans la prochaine révision de la console.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|