| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
lejeunekid Pixel microscopique
Inscrit : May 16, 2008 Messages : 11
Hors ligne | Posté le: 2008-05-17 00:35
C'est clair que ce Ace of the galaxy à l'air monstrueux, je prends sans hésitation.
Connait on la date de sortie ?
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-05-17 08:21
Citation :
Le 2008-05-17 00:30, Erhynn Megid a écrit:
Wow, Aces of the Galaxy serait'il le Lylat Wars de la Xbox 360 ? Un jeu pareil sur le XBLA, j'en veux tout les jours ! Le logo du jeu me fait penser à de la SF retro type années 60:) (BioShock, sort de mon corps).
Il s'approche plus du fabuleux (avis personnel) Colony Wars de la PSOne.
Et ça, c'est tout bon!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 13:37
Hop, Penny Arcade Adventures : On The Rain-Slick Precipice of Darkness - Episode One est disponible.
Malgré les diverses présentations, j'ignorais qu'il s'agissait d'un RPG au tour par tour.
C'est un bon point puisque le genre est assez rare sur le LIVE Arcade mais quelque-chose m'échappe: où est passée la localisation ?
A 1600 Microsoft Points, la moindre des choses aurait été de proposer une version traduite en français. Pour un jeu qui mise beaucoup sur ses dialogues et son humour, ça laisse un froid.
Faut-il envoyer un mail aux développeurs pour leur expliquer que l'Europe est un continent où sont parlées des dizaines de langues différentes et que l'anglais y est par ailleurs minoritaire ?
A partir de là, à moins d'être parfaitement bilingue anglophone, on passe à côté d'au moins 50% du sel du jeu... Les 1600 Microsoft Points réclamés passeront pour ma part encore plus mal.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 15:29
Tout pareil que Nordine.
Penny Arcade est propre, joli, bien réalisé dans l'ensemble et les premiers pas dans le jeu sont très plaisants mais je ne comprends pas pourquoi un jeu d'aventure -à 1600 pts- qui plus est se paye le luxe de se passer d'une traduction ce qui va le priver de 80% de son public non anglophone. Autant je comprenais pourquoi un jeu de quiz -Wits and Wager- avec certaines de ses questions très anglophiles n'étaient pas sorti chez nous autant là je ne comprends pas cette politique étrange surtout lorsque l'on voit le prix du jeu et le faible investissement pour une aventure textuelle que nécessitait une traduction.
Il ne va pas falloir que ces "bévues" deviennent monnaie courante.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 15:37
Penny Arcade est un webcomic américain qui n'a jamais été traduit en français à ma connaissance. Le public visé du jeu c'est les fans du webco à savoir des anglophones ou des geeks lisant le webco en anglais. Je pense qu'ils auraient perdu du temps et de l'argent à le traduire... Je suis fan du webco (j'ai même acheté les versions papier...) et j'ai hate de le prendre sur PC (Windows, Mac, Linux - 20 dollars/12 euros) !
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 16:33
Ou alors ils auraient pu faire découvrir le comics à un public plus large et gagner de l'argent.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 16:51
Aussi réservé à un public connaisseur qu'est Penny Arcade, pour un tel prix il va surement être réservé à un public restreint, plus encore non traduit.
Je ne pense pas qu'on verra une page dédiée à la non traduction de leur jeu, peut être une à la gloire du jeu le plus cher du XBLA -également premier vrai RPG et le plus long du XBLA ?-.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 17:24
Citation :
Le 2008-05-21 16:33, Jarel a écrit:
Ou alors ils auraient pu faire découvrir le comics à un public plus large et gagner de l'argent.
Pas forcément. Supposons que le je soit traduit. Si ceux qui l'achètent essayent après de lire le comic, ils vont se rendre compte que lui n'est pas traduit et vont laisser tomber. Honnêtement, le jeu Penny-Arcade c'est le summum du marché de niche :
-c'est un mélange de jeu d'aventure et de jeu de rôle vieille école
-il est fondé sur le plus geek des webco existants et il utilise des personnages que seuls les amateurs de longue date connaissent comme le Fruit Fucker
-ça sort uniquement en téléchargement
C'est comme si Miossec faisant un album entier en breton sur le bar qu'il fréquente avec ses potes.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 22:03
Erhynn, le premier RPG du LIVE Arcade est Band of Bugs (qui lui est localisé).
CBL, perso, je n'en démords pas. Ils auraient multiplié le nombre d'acheteurs au moins par deux.
Je lis aussi ce webcomic, plein d'autres ici le font et plus largement une tonne de non-anglophones, et autant lire une planche c'est une chose, autant passer des heures et des heures sur un jeu dont la moitié du contenu nous échappe en est une autre.
A presque 20€, ils auraient pu le faire. Le résultat, et les chiffres parleront d'eux-mêmes, est que le jeu se vendra très peu en Europe tandis que d'autres titres sont million sellers.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4982 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 22:43
Citation :
Le 2008-05-21 17:24, CBL a écrit:
C'est comme si Miossec faisant un album entier en breton sur le bar qu'il fréquente avec ses potes.
Désolé pour le Off Topic
En même temps je signe tout de suite pour un concept pareil ^^ Christophe Miossec et surtout la trilogie "Boire/Baiser/A Prendre" est un monument de la chanson Française injustement méconnu
Désolé pour le O/T
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-05-22 09:28
En parlant de paresse localisante, Square Enix est en forme en ce moment puisqu'après The World Ends With You (remarquez, ils ont traduit le titre... par un autre titre anglais) c'est FFCC My Life as a King qui sort sur WiiWare en anglais.
_________________ Si loin une roue
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-05-22 19:14
Exact... fumisterie power. Pour une fois, Ubisoft n'y est pour rien dans la non traduction d'un RPG.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-22 21:26
Il se pourrait que Commando 3 sorte mercredi prochain. Miam !
A confirmer.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-22 22:27
Enfin, j'ai pu acheter Penny Arcade Adventures : On The Rain-Slick Precipice of Darkness - Episode One (ha, les joies d'être à la caisse d'épargne...).
Je reviendrai plus avant sur le sujet d'ici quelques jours mais c'est une réelle bonne surprise et sans conteste l'un des tous meilleurs jeux du LIVE Arcade.
Dommage que l'absence de localisation nuise autant au plaisir de jeu, ou comment obliger le joueur à passer des dialogues pourtant bons.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8693 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2008-05-23 12:40
Petit post qui n'intéressa personne, mais sachez que si vous faites partie des 10 personnes au monde à avoir acheté Exit, et que vous êtes du genre achievement-whore, que le succès "Escapologiste" (obtenir 100/100 aux 50 premiers niveaux) qui était impossible à obtenir est désormais débuggé. Ca date peut-être un peu, je m'en suis aperçu hier complètement par hasard en faisant une 'tite partie (le succès s'est débloqué tout d'un coup)...
En revanche, certains temps demandés pour notamment 2 niveaux du chapitre 12 sont toujours aussi burlesques (du moins si l'on cherche à obtenir les 100pts pour chaque niveau, si l'on veut juste finir le niveau c'est faisable). Je suis dans les 20 ou 30 meilleurs temps mondiaux et malgré ça il faudrait que je gagne 5 ou 6s pour faire le temps demandé (ces niveaux-là étant à finir en ~30s, inutile de dire que 5s c'est une éternité). Détail amusant, sur les leaderboards correspondant, devant moi il n'y a QUE des japonais.
Autre chose, la limite de taille de 150Mo est tombée, comme le démontre d'ailleurs le jeu Penny Arcade. Désormais les jeux seront apparemment limités à 350Mo. Il est amusant de constater que l'augmentation de taille maxi a lieu à chaque fois que la concurrence fait parler d'elle. Tant mieux pour les joueurs. Maintenant certains développeurs et leurs arguments sur d'anciens jeux XBLA (on n'a pas pas pu ajouter telle fonction / on a dû brider le nombre ou/et la durée ou/et la qualité de compression des musiques / on n'a pas pu mettre d'éditeur de circuit / etc.), vont être comme qui dirait attendus au tournant... Réponse avec les prochains "gros" jeux (les sorties des semaines à venir étant liées à des jeux en développement depuis parfois longtemps)
Bon à part ça il est où Braid ?
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-05-23 20:23
Citation :
Le 2008-05-23 12:40, JC a écrit:
Petit post qui n'intéressa personne, mais sachez que si vous faites partie des 10 personnes au monde à avoir acheté Exit, et que vous êtes du genre achievement-whore, que le succès "Escapologiste" (obtenir 100/100 aux 50 premiers niveaux) qui était impossible à obtenir est désormais débuggé. Ca date peut-être un peu, je m'en suis aperçu hier complètement par hasard en faisant une 'tite partie...
Si, si ça m'intéresse. Il faudra que je lance le jeu pour la mise à jour.
Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas lancé car c'est un jeu qui me frustre : d'un côté, je trouve le principe et le design du jeu excellent, de l'autre, je trouve le gameplay lourd/pas assez souple. C'est difficile à décrire mais je trouve que les actions ne s'enchaîne pas de manière fluide : j'ai l'impression que je dois toujours bien séparer chaque action pour que chacune soit bien prise en compte.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-24 20:21
L'auteur de la news concernant la sortie de Commando 3 ce mercredi vient de faire son mea culpa : le jeu ne sortira pas ce mercredi.
On pouvait pourtant prendre la news au sérieux, puisqu'elle était parue dans la newsletter envoyée par le site officiel xbox.com aux joueurs anglais.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-05-24 20:44
Le calendrier des sorties Live Arcade est un point qui me rend fou.
Au dernière nouvelle, Bionic Commando Rearmed était prévu pour mai. J'ai comme un mauvais présentiment à ce sujet. Si ça continue, je vais tout simplement me refaire l'opus NES.
Commando 3 et 1942 sont aussi dans ma wishlist et n'ont pas de date non plus
|
lejeunekid Pixel microscopique
Inscrit : May 16, 2008 Messages : 11
Hors ligne | Posté le: 2008-05-25 01:02
Citation :
Le 2008-05-24 20:44, Panda a écrit:
Le calendrier des sorties Live Arcade est un point qui me rend fou.
Au dernière nouvelle, Bionic Commando Rearmed était prévu pour mai. J'ai comme un mauvais présentiment à ce sujet. Si ça continue, je vais tout simplement me refaire l'opus NES.
Commando 3 et 1942 sont aussi dans ma wishlist et n'ont pas de date non plus
Ouaip, la bande annonce de 1942 est dispo sur le live depuis longtemps maintenant mais pas de news sur le vrai jeu. c'est quoi l'intéret de balancer une video et de ne plus donner de news ensuite ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-27 16:00
De mieux en mieux :
http://www.xblarcade.com/node/1951
On ne saura que demain matin quel est le jeu de la semaine, soit le jour de sa sortie. Et tout ça parce qu'aujourd'hui est un jour férié aux US. Ca entérine du même coup le fait que les annonces de sortie sont faites 24h à l'avance.
Il y a des jours où j'aimerais savoir dessiner : sur ce coup-là je ferais une caricature de Marcus Fenix assis sur une branche et en train de la couper avec sa tronçonneuse.