| Auteur |
Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..." |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 20:16
C'est pas un avis contraire, c'est une philosophie complètement différente. Un peu la raison pour laquelle je ne lis pas le Figaro.
Citation : Blague à part, ils attendaient surement de voir comment ça ce passe concrètement, sans pour autant les soutenir.
Mais, je ne comprends pas, là, qu'est ce que tu voulais attendre de voir ? Tous les aspects désagréables étaient décrits de façon précise, et les avantages de façon floue. Tu as vraiment besoin de voir ta console de demander d'être connecté depuis moins de 24h pour lire ton jeu pour te faire une idée sur la question ?
Ça te dérange, ou ça te dérange pas. Pas besoin d'en être témoin pour s'en faire une opinion. On parle pas des gâchettes à retour de force, là. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 20:23
Citation : Le 2013-06-20 20:16, Shenron a écrit :
Mais, je ne comprends pas, là, qu'est ce que tu voulais attendre de voir ? Tous les aspects désagréables étaient décrits de façon précise, et les avantages de façon floue.
C'est là que l'on ce comprendra jamais.
Pour moi, tu stipules, tu imagines, tu inventes mais en aucun cas tu sais comment cela aurait évolué pour nous joueurs et tu ne sais pas si cela aurait était bénéfique pour nous ou pas.
Mais je suis content de voir que plein de sites (même des gens avec qui j'ai parlé aujourd'hui) commencent à s'apercevoir et a ouvrir les yeux (même si c'est trop tard)
Bref, de toute façon ça sert plus à rien maintenant, les jeux sont fait, la console sera une PS4 bis avec le même model économique qu'aujourd'hui, ça laisse rêveur... Whouhou les joueurs ont gagné youpi... Ahem..
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 20:32 [ Edité le: 2013-06-20 20:35 ]
Citation : Le 2013-06-20 20:23, Le petit Hulk a écrit :
C'est là que l'on ce comprendra jamais.
Pour moi, tu stipules, tu imagines, tu inventes mais en aucun cas tu sais comment cela aurait évolué pour nous joueurs et tu ne sais pas si cela aurait était bénéfique pour nous ou pas.
Et bien justement, on commence à savoir: http://www.heyuguysgaming.com/news/12507/heartbroken-xbox-one-employee-lets-rip-must-read
Tu te rappelles de l'unique fonctionnalité chouette de la One, le partage avec famille et amis? Regarde comment c'était censé fonctionner:
Citation :
"When your family member accesses any of your games, they’re placed into a special demo mode. This demo mode in most cases would be the full game with a 15-45 minute timer and in some cases an hour. This allowed the person to play the game, get familiar with it then make a purchase if they wanted to. When the time limit was up they would automatically be prompted to the Marketplace so that they may order it if liked the game. We were toying around with a limit on the number of times members could access the shared game (as to discourage gamers from simply beating the game by doing multiple playthroughs). but we had not settled on an appropriate way of handling it. "
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 20:51 [ Edité le: 2013-06-20 21:03 ]
Citation : Pour moi, tu stipules, tu imagines, tu inventes mais en aucun cas tu sais comment cela aurait évolué pour nous joueurs et tu ne sais pas si cela aurait était bénéfique pour nous ou pas.
La Xbox One dans sa première version nécessitait une connexion obligatoire toutes les 24h.
Je l'invente, ça ? Non.
Est-ce que, en pratique, ça aurait été embêtant ? Plutôt pas.
Est-ce que le principe d'une connexion obligatoire est dérangeant ? Fuck Yeah.
C'est une question de principe. Et par définition, on ne transige pas sur un principe. C'est ça que toi, tu ne comprends pas.
Edit : @Wild : une démo ! Une $ù^* de démo, et à la fin, hop ! Pour continuer, passez à la caisse ! Paye ta killing-app.
Il y aurait beaucoup à ajouter sur ce témoignage, bien qu'il soit certainement de bonne foi, mais j'ai déjà écrit un pavé aujourd'hui. Juste une chose : La réaction de Jim Sterling, qui est plutôt un connard mais qui a des fulgurances.

Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 20:56 [ Edité le: 2013-06-20 20:57 ]
Donc en gros, comme pas principe tu aimes pas (même si ça te dérange pas) sa sera le cas pour tout le monde et donc dérangeant ?
Non mais sérieusement de quoi on parle là ? Je peut te retourner la question, en quoi la connexion une fois toutes les 24h aurait pu empêcher de faire enfin évoluer l'économie du jeux vidéo sur console ?
Si grâce à cette connexion toutes les 24h, plusieurs nouvelles choses aurait était possible et donc bénéfique pour nous et l'industries.
Mais bon si par principe tu estimes que c'est pas jouable... bah heuuu tu veut que je te réponde quoi ? Ok Shenron ?
Bah ok alors.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 20:59
@ Wild_Cat : en effet, ça fait bien relativiser les choses...
En gros Microsoft a voulu réglementer le prêt et l'occasion, mais rien à voir avec des fonctionnalités censées bénéficier au joueur.
Ça ressemble davantage à de la maximisation de profits en limitant les "pertes" occasionnées par les prêts et en gagnant lors de la revente d'occasion (qui certe dans l'idéal n'aurait pas été possible).
C'est comme si Microsoft avait voulu imposer leur système PC fonctionnant à licence au monde de la console.
@Hulk : le problème c'est que tu ne fais que mentionner des éventuels bénéfices que tu n'es toi-même pas capable de caractériser...
Par contre les désavantages eux sont bien tangibles.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 21:08 [ Edité le: 2013-06-20 21:08 ]
Citation : Le 2013-06-20 20:56, Le petit Hulk a écrit :
Donc en gros, comme pas principe tu aimes pas (même si ça te dérange pas) sa sera le cas pour tout le monde et donc dérangeant ?
Non mais sérieusement de quoi on parle là ? Je peut te retourner la question, en quoi la connexion une fois toutes les 24h aurait pu empêcher de faire enfin évoluer l'économie du jeux vidéo sur console ?
Si grâce à cette connexion toutes les 24h, plusieurs nouvelles choses aurait était possible et donc bénéfique pour nous et l'industries.
Peux-tu expliquer en quoi la connexion obligatoire toutes les 24h ouvre plus de possibilités aux joueurs par rapport à une connexion au bon vouloir? Pour accéder à un service il suffit de s'y connecter, mais pourquoi être forcé de se connecter même quand on ne fait appel à aucun service? Quel est le gain pour le joueur?
Ensuite c'est pas Shenron qui a fait plier Microsoft à elle toute seule, il faut donc croire qu'il y a un certain nombre de gens qui ont les mêmes principes.
Tu ne sais même pas ce que tu as réellement perdu Petit Hulk. D'un autre côté on est sûrs de ce qu'on a évité.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 21:14
Citation : Le 2013-06-20 20:59, Mike the freeman a écrit :
@Hulk : le problème c'est que tu ne fais que mentionner des éventuels bénéfices que tu n'es toi-même pas capable de caractériser...
Par contre les désavantages eux sont bien tangibles.
C'est exactement ce que fait Shenron et d'autres en sens inverse, pareil.
Vous êtes quand même au courant que beaucoup stipule sur un system qu'il ne connaisse pas et qu'ils n'essayerons jamais car de toute façon, c'est mort maintenant.
Je me suis déjà exprimé sur les points positifs d'un tel system, je vais pas encore me répéter.
Ensuite que certains on des doutes etc, oui ça je le comprend mais ça leurs donne pas plus raison que moi et que tout ceux qui pense pareil.
Je défend juste les point de vue des journalistes qui ce font bafouer ici même, car ils osent défendre l'ancienne politique de Microsoft, car au final j'ai les mêmes avis que eux.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 21:21
Citation : Le 2013-06-20 20:23, Le petit Hulk a écrit :
Bref, de toute façon ça sert plus à rien maintenant, les jeux sont fait, la console sera une PS4 bis avec le même model économique qu'aujourd'hui, ça laisse rêveur... Whouhou les joueurs ont gagné youpi... Ahem..
Mais rien n'empêchait Microsoft d'appliquer le model économique qu'il souhaitait après tout. Ils font volte-face parce que les premiers concernés par l'achat d'une console (les joueurs) ont manifesté un refus de ce système. Ils ont leur raisons (ou principes), bonnes ou mauvaises mais ils n'ont pas obligé MS à changer de fusil d'épaule.
MS s'est (temporairement) couché parce que le rapport de force économique lui est défavorable, c'est tout. Il n'est pas leader du jeu-vidéo console comme il l'est pour l'OS PC.
Ceux qui ont manifesté leur désaccord envers la politique de MS, n'ont strictement rien à se reprocher car c'est leur plus totale liberté.
Et si d'aventure le staff de MS s'est fait diffamé, insulté, menacé ou appelé au lynchage, il n'a pas à se coucher devant ses conneries répréhensibles par la loi et mérite le soutien des joueurs.
Encore une fois, c'est un simple rapport de force qui s'est joué et c'est le consommateur qui vient de marquer un premier point. Et si MS n'est pas passé par la grande porte, ils restent toujours des fenêtres (partie remise, tout ça). _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 21:21
Ben dans toutes les conditions de fonctionnement de la XBox One qui était claire, c'est bien celle là : Si la console n'est pas connecté au net tous les 24h, on ne pourra pas y jouer.
C'est pas une supputation, c'était un fait, clair et concis.
Maintenant, on aimerait bien savoir quels sont les gains de l' OBLIGATION d'avoir une console constamment connectée? On attends encore hein.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 21:23 [ Edité le: 2013-06-20 21:26 ]
Ok, alors une dernière fois, parce que je suis de bonne humeur, avec une analogie simple.
Chez moi, j'ai un poster Sonic Generations. Il a été dédicacé par Takashii Iizuka à la PGW, j'en suis super fière, il est encadré et tout. Je ne pense pas le décrocher de sitôt, il me réconforte quand je rentre du boulot. Je le kiffe.
Imagine que demain, on m'oblige à avoir ce poster accroché chez moi. Et que pour en être sûr, tous les jours, un monsieur frappe à ma porte pour s'assurer que le poster est bien accroché au mur. Et si le poster n'est pas accroché, on me confisque un truc qui n'a rien à voir, genre mon ouvre-boîte. Et tant que je n'ai pas raccroché le poster, on me rend pas mon ouvre-boîte.
Evidemment, j'en aurai rien à fiche : après tout, il n'y a pas de raisons que je le décroche, mon poster, il est très bien là. Mais tous les jours, il y aura quand même un monsieur qui passera chez moi pour vérifier que, oui, c'est bon, il est bien accroché.
Et ben moi, je veux être capable de me servir de mon ouvre-boîte même si mon poster est pas accroché. Si je décroche un jour mon poster, je perdrai les services qu'il m'apportait (esthétique, réconfort, etc), mais je pourrai toujours manger des raviolis.
La différence, c'est qu'avec la Xbox One, on savait à peu près à quelle sauce on allait être mangés. Et effectivement, c'est une proposition comme une autre, on est dans un monde libre, la PS4 est en face pour accueillir les récalcitrants, MS a fait volte-face, c'est leur problème. Moi j'aurais acheté une PS4, et j'aurais vu de loin les possesseurs de Xbox One jouer avec en permanence un fil à la patte, mais avec comme formidable compensation le privilège de jouer les VRP avec le Family Share, de profiter des merveilles du cloud processing (qui a si bien réussi à Sim City) et de ne pas avoir le désagrément de lever leur cul de leur canapé pour lancer un jeu. Ce que j'aurai moi aussi pu faire avec mes jeux démat sans DRM sur PS4, tu me diras.
Ce sont eux qui ont renoncé à une alternative qui pourtant leur semblait indispensable pour la survie de l'industrie. Et maintenant on veut reprocher aux quelques personnes qui ont lu 1984 d'être responsables ? Please.
Citation : Ensuite c'est pas Shenron qui a fait plier Microsoft à elle toute seule, il faut donc croire qu'il y a un certain nombre de gens qui ont les mêmes principes.
Ah mais ça t'en sais rien.  _________________
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 21:31
Citation : Le 2013-06-20 21:23, Shenron a écrit :
Citation : Ensuite c'est pas Shenron qui a fait plier Microsoft à elle toute seule, il faut donc croire qu'il y a un certain nombre de gens qui ont les mêmes principes.
Ah mais ça t'en sais rien.
Ben du coup, tu pourrais pas faire en sorte que SEGA refasse une console ?
(ou sorte Shenmue 3 pour ceux que ça concerne)  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 21:53 [ Edité le: 2013-06-21 13:54 ]
Citation : Le 2013-06-20 21:23, Shenron a écrit :
Si je décroche un jour mon poster, je perdrai les services qu'il m'apportait (esthétique, réconfort, etc), mais je pourrai toujours manger des raviolis.
Après ton déjà merveilleux "meilleur jeu de tape toujours", j'envisage d'utiliser cette citation en signature.
Hulk : je crois que tu hurlerais si tu t'intéressais aux idéaux des partisans des Logiciels Libres.
Le principe de l'enchaînement de l'utilisateur est viscéral chez Microsoft, comme d'autres éditeurs, et ce principe est en soi inacceptable. C'est la principale raison pour laquelle des dizaines de milliards de gens utilisent GNU/Linux avec délectation (en plus de voir leur pénis s'agrandir) : pour ne pas devenir dépendant d'un éditeur de logiciel qui - c'est légitime - travaille dans son intérêt à lui.
Ici on parle de jeux vidéo, c'est une passion et pas un outil de travail / loisirs, mais le principe est le même : savoir que son loisir et sa pérennité est soumise à la volonté du constructeur de la console, c'est en soi un problème.
Demain, Sega un constructeur de console peut disparaître, ma Megadrive machine fonctionnera toujours, quoi qu'il arrive Sega le constructeur ne peut pas m'empêcher de la faire fonctionner. Je la possède, j'en fais ce que je veux.
Microsoft a voulu - et voudra encore plus tard, ne nous faisons pas d'illusion - garder le contrôle des machines qu'on achète pour pratiquer notre loisir.
Ce n'est pas quelque chose d'anodin. Et pour moi ça ne passera jamais.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 22:04 [ Edité le: 2013-06-20 22:06 ]
@petitevielle :
C'est bien mignon tout ça, l'indépendance et tout, la liberté... Regarde ou il est ton Sega actuellement.
Même pas capable de sortir un MMorpg en dehors du japon et qui fait plus de jeux sur téléphone portable que sur console.
Alors oui, la grosse entreprise c'est le mal et tout (on commence à connaitre la chanson à force) mais dans ce cas là, arrêtez de faire les hypocrite et aller jouer exclusivement sur PC et uniquement au jeux Indé.
Mais attention, ne les achetez pas sur Steam et ni sur un Windows hein, sinon ça compte pas.
Bref le beau discours moralisateur sur les méchants entreprise qui veulent tout contrôler, merci j'ai déjà donner, on est plus des ados quoi, faut grandir un peu.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
En ligne | Posté le: 2013-06-20 22:09
Bon, réouverture de ce topic aujourd'hui. Étant donné que le sujet et, surtout, la façon dont il est conduit commencent à énerver pas mal de gens de l'équipe - dont moi -, je vais ici faire un rappel.
Au moindre pépin à venir, le sujet est définitivement fermé au profit de celui sur les jeux lien, et les pyromanes en herbe en auront pour leur grade.
Si l'on surprend une prise à partie, des blocs de citation bien trop longs, de la méchanceté ou de la reprise, si la discussion s'oriente non plus sur la console mais sur le grand méchant capital ou le lavage de cerveau de MS, je ne chercherai même plus à discuter.
C'est là le message "de la dernière chance". Profitez-en bien.
La modération.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-21 12:10
Dites, dans les news que j'ai lu un peu partout, ils parlent de supprimer le zonage. Perso je trouve ça cool, mais y'a pas plus de détails.
C'est une suppression totale (que des zones 0), ou alors partielle, c'est à dire la console ne l'est pas, mais si un editeur le veut il peut zoner ? _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-06-21 12:29 [ Edité le: 2013-06-21 12:36 ]
Citation : Le 2013-06-20 22:04, Le petit Hulk a écrit :
@petitevielle :
C'est bien mignon tout ça, l'indépendance et tout, la liberté... Regarde ou il est ton Sega actuellement.
Même pas capable de sortir un MMorpg en dehors du japon et qui fait plus de jeux sur téléphone portable que sur console.
Alors oui, la grosse entreprise c'est le mal et tout (on commence à connaitre la chanson à force) mais dans ce cas là, arrêtez de faire les hypocrite et aller jouer exclusivement sur PC et uniquement au jeux Indé.
Mais attention, ne les achetez pas sur Steam et ni sur un Windows hein, sinon ça compte pas.
Bref le beau discours moralisateur sur les méchants entreprise qui veulent tout contrôler, merci j'ai déjà donner, on est plus des ados quoi, faut grandir un peu.
Je ne voit pas en quoi ton post contredit petitevielle
Sega est n'est pas celui d’antan (mais ses problème n'ont pas été lier à une connexion internet manquante ou autre truc du genr que proposait la On), mais on peut toujours jouer à la megadrive comme il le souligne. Parti comme elle était la XboxOne n'aurait pas offert cette possibilité, du jour au lendemain Crosoft pouvait décider de couper la connexion pour raison X ou Y. _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-06-21 13:19 [ Edité le: 2013-06-21 13:20 ]
Comme le disait Rahan dans son article sur Gameblog (un des seuls rédacteurs sérieux) MS n'a pas été fichu de bien présenter les avantages de son modèle pour la One.
Une simple démonstration du partage de jeux dans l'interface aurait été la bienvenue par exemple.
Vu ce qu'à posté Wild_Cat sur le sujet on sait maintenant à quoi on a échappé.
En résumé dans cette histoire, MS a tendance à confondre innovations et restrictions, c'est dans leur ADN vu que leur business model PC fonctionne comme ça depuis 30ans.
S'il est facile d'imposer ses choix et orientations quand on détient 90% du marché du système d'exploitation sur PC, il en est tout autrement dans le monde console où la partie est bien plus équilibrée.
ça leur fait pas de mal de se confronter à la concurrence, là on s'aperçoit qu'ils ont comme les autres, une entreprise qui s'adapte.
Sinon comment expliquer que la One semble moins puissante (niveau GPU et RAM) au vu des comparatifs avec la PS4 ? MS a pourtant largement les moyens de se procurer des composants derniers cris au top, il y a sûrement une histoire d'économiser des bouts de chandelle dans l'histoire mais à la longue ça va t-il faire une réelle différence ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-21 13:45
J'ai pris Sega et la Megadrive pour prendre un exemple qui parle à tout le monde, et que j'aime bien, mais j'aurais pu mettre n'importe quoi d'autre, par exemple Microsoft et la Xbox 1.
Je souligne juste l'autonomie de l'utilisateur, je ne dis pas que Sega est supérieur, donc pas besoin d'attaquer là-dessus.
D'ailleurs je cherche encore l'agressivité de mon message.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-06-21 14:48
Citation : Sinon comment expliquer que la One semble moins puissante (niveau GPU et RAM) au vu des comparatifs avec la PS4 ? MS a pourtant largement les moyens de se procurer des composants derniers cris au top, il y a sûrement une histoire d'économiser des bouts de chandelle dans l'histoire mais à la longue ça va t-il faire une réelle différence ?
Je pense qu'ils n'ont pas jugé utile de trop gonfler les perfs de la console, du part de son positionnement archi multimedia et presque familial, de leurs envies de cloud processing (si c'est vraiment sérieux), et du prix déjà élevé de la console du fait de la présence de Kinect dans le bundle. _________________
|