| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-03-15 11:12
Pas de problème l'ami , le truc c'est que ca reste quand même très subjectif tout ca.
Personnellement j'adore le look de Lost odyssey.
Pour Commando 3 même si je n'accroche pas aux graphismes , j'ai vu des video et depuis je me dit pourquoi pas étant fan des commando en général ca peut quand même le faire.
Effectivement souvent les fans d'une série n'aiment pas trop qu'on chamboulle l'image de leur petit protégé exemple SF4.Certains editeur savent le faire avec brio d'autre se ramassent lamentablement.
_________________ yasukarô warukarô !!

|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-03-17 22:07
Regardez moi ce beau pic venant de mon poster de Lost Odyssey :
Que peut'on voir :
- Pour un jeu Japonais, les héros sont tout sauf Japonais.
- Kaïm et Gongora n'ont pas les cheveux lavés avec Dop Fixation Kévin... euh Béton
- Ils sont presque réalistes, si ce n'est la coupe de Satie (Seth en VO).
- Leurs yeux ne sont pas cubiques, décidément ça n'a rien de Japonais.
- Kaïm Argonar est âgé de mille trente ans, et donc n'a rien d'un adolescent tourmenté en mal de kévineries.
- J'aime mon portable 5 MegaPixels.
Et rien que pour tout ces points, je dis OUI ! Et je botte le cul de Square avec ses Clad-Like et ses Regard bovins-like. Tenez, les voilà d'ailleurs pris en flagrant délit de tronches cakes !
http://www.microsoft.com/xbox/projectsylpheed/img/sylph_topimage.jpg
Merci Mystwalker !
Donc oui, un peu d'air frais au design de certains jeux ne fait pas de mal, après si les développeurs nous noient sous un gris vert caki militaro gerbant, c'est sur que c'est pas très top non plus. Pour ma part, Commando 3 va être ultra bourrin, et c'est bien tout ce que je lui demande.
Ah et question complètement différente : Ultimate Mortal Kombat 3 dispose t'il de bonus genre "débloquer Shao-Kahn" et autres babioles ? S'agit il de la version arcade à sa plus simple expression (appuie sur Start : joue, basta), c'est à dire sans mode tournoi, sans options à configurer, sans les cheats ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-17 22:17
Rien de nouveau ce mercredi.
Du coup, Microsoft tente de faire passer la pillule en donnant à 2 de ses jeux le statut de "classique" (400 points) : Assault Heroes et Doom.
Mastertronic m'aurait vendu à l'époque des jeux de cette qualité pour £2.99, j'aurais acheté direct.
Sinon, il est passé où, Ikaruga ? Ils sont en train de nous pondre un niveau exclusif 360 ou quoi ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 13:49
Le jeu demain, 26 mars, sera TiQal (800pts) :

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 14:36
Ikaruga est prévu en Avril, patience ! J'espère pouvoir y jouer en horizontal, ce sera génial en full HD d'avoir tout l'écran d'occupé.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-03-30 13:11
Quelques news [EDIT : rumeurs, plutôt] volées au gré de mes lectures sur GAF :
- Darwinia, un jeu tournant sur PC, est en développement sur 360.
- 3D Ultra Mini Golf s'est tellement bien vendu que Sierra compte développer de nouveaux titres 3D Ultra.
- Assault Heroes 2 est terminé. Sierra espère le sortir en avril.
- Les shoots de Cave auraient dû sortir sur le XBLA, mais Microsoft a dit non "parce qu'il y avait déjà trop de conversions d'arcade sur le XBLA" (... au secours). Cave, qui comptait adapter de nombreux jeux de son catalogue, se dit très "frustré".
- Switchball vient de profiter d'une mise à jour améliorant son rendu graphique. Poker Smash itou, cette fois pour corriger des bugs.
- Penny Arcade Adventures, qui sera vendu 1600 pts, sera le premier jeu XBLA à dépasser la barre des 1200 MS Points.
- Mr Driller Online sortira le 2 avril.
- Ikaruga sortira le 9 avril.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-03-30 14:20
Parfois, je me dis que le pire ennemi du Live, c'est Microsoft lui même :
- augmentation de la part à reverser pour les titres Live arcade.
- réticence à laisser les éditeurs mettre à disposition des cartes gratuites
- choix éditoriaux plus que discutables
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-03-30 19:01
Citation : - Les shoots de Cave auraient dû sortir sur le XBLA, mais Microsoft a dit non "parce qu'il y avait déjà trop de conversions d'arcade sur le XBLA" (... au secours). Cave, qui comptait adapter de nombreux jeux de son catalogue, se dit très "frustré".
Mais quelle bande d'abrutis... Nan mais là ça atteint des sommets quand même...
Le pire est que l'on doit très certainement cette décision d'après une conclusion tirée par une bande de marketeux ignorants qui ont effectué un sondage sur un groupe de kékés de seconde zone...
Ca n'a aucun sens, d'autant plus que les créations originales pour le LIVE Arcade mettent vingt plombes avant de sortir, certains titres étant attendus depuis bientôt deux ans maintenant... Et ce sans compter que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Vu comme ils sont partis, je ne serait hélas pas surpris d'apprendre qu'ils aient refusé des jeux de chez Capcom, Namco, Midway ou Konami... Mais qu'ils les virent ces incapables...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-03-30 19:28
|

Hors ligne | Posté le: 2008-03-30 20:22
Je ne pense pas que la moindre distinction entre jeux d'arcade modernes et jeux d'arcade anciens soit faîte. Du coup, sont concernés par la remarque les jeux très moyens et/ou trop vieux pour attirer une large clientèle que sont Tron, Missile Command, Tapper et compagnie.
Je n'ai pas lu l'interview de Cave, mais elle est très facilement trouvable sur le net en ce moment. Sa lecture permettrait sans doute d'éclaircir un peu les propos que j'ai pu lire sur GAF.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 07:22
Nordine, Wild_Cat, Panda, je me demande si vous seriez aussi virulents en apprenant que Moon Patrol et Pole Position ont été annulés pour les mêmes raisons
Les vraies questions à se poser sont, à mon sens :
- Faut-il que le XBLA serve aussi à vendre des jeux 100% émulés ?
- Faut-il scinder le Live Arcade en deux avec d'un côté les rééditions rétro et de l'autre les créations, sur le même modèle que le duo Virtual Console / WiiWare ?
- Tout ce ramdam, tous ces développeurs qui la ramènent et crachent soudain sur le XBLA, n'est-ce pas simplement provoqué par la baisse des royalties ? Est-ce compréhensible, ou juste minable ?
Sinon, un article qui synthétise tout ça et calme bien le jeu, sur le décidément très bon site xblarcade :
http://www.xblarcade.com/node/1834

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 07:43
Citation :
Le 2008-03-31 07:22, Laurent a écrit:
- Faut-il que le XBLA serve aussi à vendre des jeux 100% émulés ?
C'est déjà le cas.
J'ai testé hier Sonic 2 et Streets Of Rage 2. Ce sont des roms qui tournent avec le même émulateur derrière (c'est même indiqué en petit). Ils ont tout pompé sur les émulateurs Xbox 1 mais ça reste du très bon boulot, bien meilleur que ce que propose la VC. J'hésite fortement à lacher mes sous pour Speedball 2 alors que mon A500 marche encore au poil ^^
J'ai fait une petite partie vite fait sur Bomberman Live et je suis déçu. Faut dire que je suis un extrémiste de Super Bomberman 2 sur SNES (plus que Petitevieille avec Bomberman '94 sur PCE) et que j'ai beaucoup de mal avec cet angle de vue et avec la molesse du jeu. Quelques questions :
-peut-on jouer à 4 sur la même console ?
-peut-on modifier l'angle de la caméra ?
J'ai bien trippé sur la démo d' Alien Hominid HD, un clone sympathique et déjanté de Metal Slug.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 11:53
CBL: Tu peux jouer jusqu'à quatre sur la même console et jusqu'à huit en LIVE. Tu peux changer les différents angles de vue en cliquant sur le stick droit.
Laurent, à mon sens, c'est pas une question de jeu mais de principe.
Ca été dit mille fois mais la force du LIVE Arcade, ou plutôt de sa ludothèque, c'est de proposer des titres de tous les types, de tous les âges et pour le plus large panel de joueurs possible.
Si tu veux du gros jeu de hardcore gamer, tu en trouve, si tu veux du jeu familial, tu en trouve, si tu veux du jeu détente, tu en trouve aussi. Et là, dans leur démarche, Microsoft exclu un nombre incalculable de bons jeux d'arcades qui auraient potentiellement pu sortir sur le LIVE Arcade sous le prétexte - par ailleurs mensonger - qu'il s'agit de simples portages.
On ne le dira jamais assez mais les simples portages de jeux rétro sur le LIVE Arcade doivent se compter au nombre de trois ou quatre tout au plus. Tous les autres ont bénéficié de diverses plus-values, comme une refonte graphique, un tableau des scores en ligne, des succès pour explorer le jeu plus avant, des modes de jeux en ligne, en versus ou en coopératif. Et sur ce dernier point, ça change tout.
Par exemple, au-dessus, CBL parle de Street of Rage 2. Je l'ai déjà sur Megadrive et Mega CD, donc aucun intérêt d'acheter une nouvelle fois ce jeu. Sauf que la version LIVE Arcade propose d'y jouer en coopératif en LIVE ainsi qu'en versus dans un mode à la Street Fighter II. Et là ça change tout, le rapport que l'on a avec le jeu n'est plus le même.
Perso, je ne considère pas qu'un jeu LIVE Arcade rétro doive subir systématiquement une refonte en profondeur pour justifier sa présence sur cette plate-forme, les qualités d'un titre reste les mêmes, il n'est en rien nécessaire de proposer un nouveau lifting pour coller au modernisme.
Le LIVE Arcade est une plate-forme absolument géniale qui serait le terrain idéal pour, dans le domaine des jeux rétro, à la fois distribuer des titres dont la renommé n'est plus à faire mais aussi à promouvoir d'autres jeux, souvent méconnus puisque jamais sortis de leurs frontières/éclipsés par d'autres jeux lors de leur sortie.
Pour ces jeux, il y a un vrai public, ce sans compter tous ceux qui découvriront ces jeux pour la première fois via le LIVE Arcade, en particulier les plus jeunes.
Rien que d'un point de vue purement commercial, c'est une immense erreur que de rejeter tout ces hits en puissance, qui à n'en pas douter feront le bonheur de la concurrence, qui semble déjà nettement plus lucide sur ce point.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 12:07
[EDIT] Je réponds à CBL.
Ah, mais je sais qu'il y a des jeux émulés, c'est juste que je me demande si c'est bien, et surtout s'il ne vaudrait pas mieux qu'ils soient vendus dans une section dédiée qui mettrait les choses au point dès le départ.
Mettons à part les vrais remakes comme Jetpac Refuelled ou Bionic Commando Rearmed et voyons ce qu'on a : certaines rééditions sur XBLA ajoutent un mode online et proposent de vraies options audiovisuelles (sprites redessinés dans Double Dragon, musique remixée et voix digit resamplées dans Track'n'Field), et d'autres proposent la ROM, le filtre et basta. Or dans les deux cas de figure le prix est de 400pts, et pour faire la différence l'acheteur devra se fier à une démo qui se boucle en général en moins d'une minute, et un texte de présentation de quatre lignes... Et pire que tout, il semble que l'espérance de ventes est la même dans les deux cas, donc au final on a vite fait d'amalgamer le tout pour dire que le XBLA c'est de l'arnaque. Voilà pourquoi je suis pour un menu plus élaboré avec des sections plus claires qu'une simple classification par genres (qui est d'ailleurs bien hasardeuse, car pas mal de jeux ont été mis dans "action" alors qu'ils n'ont pas grand chose à voir entre eux). Quant à un système de notation par les utilisateurs, je pense que c'est une idée intéressante (en tout cas ça vaudrait mieux que de simplement indiquer quels sont les titres les plus vendus, ce qui ne ferait qu'accentuer les injustices).
Sinon, oui on peut changer l'angle de caméra dans Bomberman, je crois qu'il faut cliquer sur un des deux sticks. On retrouve la visu des anciens épisodes. Quant à jouer à 4 sur la même console, je sais pas trop...
Alien Hominid est épatant au premier abord, bourré d'idées et bien jouissif, j'avais complètement craqué sur la version flash et je m'étais dit que j'allais être fan de la version 360. Hélas il y a des pics de difficulté aberrants qui rendent utopique toute idée de terminer le jeu en utilisant un nombre raisonnable de continues, et l'ambiance que dégage la direction artistique finit par lasser. Ce jeu a largement contribué à me rendre sceptique sur le développement "indé". Quand on le compare avec un Jetpac Refuelled qui a été développé par le même nombre de personne, il n'y a absolument pas photo.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 14:11
Nordine: le mode versus de Streets 2 (par ailleurs complètement anecdotique) était déjà présent dans la version Megadrive (sortie à la même époque que Street Fighter 2 sur SNES, donc au début de la période "si ton jeu de baston n'est pas un versus 1v1 il est complètemetn has-been" qui a sonné le glas du beat 'em all au milieu des années 90  ).
Ceci mis à part, je partage complètement ton avis.
Laurent: Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. La finition d' Alien Hominid est effectivement crade (30 fps, difficulté mal calibrée -- avouons quand même que par contre, graphiquement, c'est l'un des jeux 2D les plus fabuleux depuis Metal Slug), mais la scène indie games propose malgré tout quantité de bijoux absolument inattaquables.
Je pense ici à Uplink, aux jeux Moonpod, à Sins of a Solar Empire ou encore à Cave Story, incroyable Metroid-like qui suinte du retro par tous les pores (Graphismes 16-bit? Check. Chiptunes? Check. Dialogues en blanc sur fond bleu? Check.) et qu'il faut *absolument* que tu essaies si ce n'est déjà fait.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 15:38
Cave story, je connais (c'est assez vieux, trois ou quatre ans je dirais), et c'est en effet excellent. Mais je crois qu'il y a plusieurs années de développement derrière.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 18:56
Je verrais bien R-Type Delta (PsOne) sur XBLA. J'avais adoré cet opus de la série, complètement barré, surdimensionné, hors norme, et proposant quatre vaisseaux au gameplay bien différent.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-02 21:56
J'avoue n'avoir jamais joué à la version Dreamcast dont est tiré Mr. Driller Online, sorti aujourd'hui.
Ben j'aime beaucoup.
En gros, c'est du Dig Dug mélangé à du Tetris. Quand on est pas habitué, le jeu réclame un certain d'adaptation mais après quelques parties, ça passe tout seul.
Visuellement, c'est joli et coloré, mais ce qui m'a beaucoup marqué, c'est la bande-son: enfin des musiques agréables et même entrainantes sur un jeu LIVE Arcade!
On a droit à un très sympathique morceau pour l'écran titre et les menus ainsi qu'une musique différente pour chaque thème de niveau, vraiment agréable.
On y trouve un mode classique ainsi qu'un mode quête, paraît-il exclusif, dans lequel il faut remplir des objectifs au fil du forage.
Enfin, il y a un mode versus à deux et un mode coopératif fonctionnant par deux binômes avec des objets bonus pour pourrir l'équipe adverse ou soutenir son co-équipier.
Hélas, le code réseau est naze et seul l'hôte échappe à un lag monstrueux. Une mise à jour est urgente.
J'ai aussi choppé la nouvelle table de Pinball FX qui a pour thème une maison hantée et j'aime assez. Idéalement, j'aurai bien aimé un truc un peu plus travaillé, avec quelques effets supplémentaires, mais elle est quand même très bien fichue. J'ai juste l'impression que la créature de Frankenstein n'est qu'une carotte impossible à atteindre.
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 20:36
ikaruga confirmé pour l'europe le 9 apr pour 800 points .
_________________ yasukarô warukarô !!

|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 20:59
En voilà une nouvelle qu'elle est géniale !
|