Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?
91 messages • page
12345
Auteur GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 09:59
Je suis sur le point de craquer pour le pack RE4. J'aime beaucoup les couleurs de cette édition spéciale. En plus, ça tombe à peu près bien pour mon anniversaire (20 ans, ça vaut bien une zoulie console, non?).

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 14:15
Mieux que ça, ça vaut une Game Cube

grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 14:32
personnellement j'ai les 3 consoles et la gamecube arrive en 2nde place au niveau du nombre de jeux que je possède. Par rapport à la N64 beaucoup de titres ne sont qu'une évolution, décevante pour certains mais je ne trouve pas que niveau gameplay elle se situe en dessous de la concurrence. Avec la gamecube il faut tirer un trait sur les jeux de voiture, les RPG à profusion ou 3 sorties de FPS par mois. Plus on a une culture de jeux vidéo diversifiée plus on se sent à l'étroit sur une seule plate-forme, c'est valable pour toutes les consoles.

Pour moi les grands moments de la GC c'est un mix des jeux Nintendo et éditeurs tiers :
Metroid prime 1 et 2, TimeSplitters 2&3 pour les FPS
SoulCalibur II, Super Smash Bros Melee, Capcom VS SNK EO2 pour la baston,
Viewtiful Joe 1 et 2 pour l'arcade pure oldschool,
Zelda, Starfox Adventure, Metal Gear Twin Snake, Eternal Darkness et les Resident Evil pour l'aventure avec un grand A
1080, WaveRace, F-Zero GX et BurnOut 1&2 pour l'adrénaline,
Mario Sunshine pour la plate-forme (un peu tout seul dans cette catégorie bien pourvue sur N64)
PSO I&II&III, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Paper Mario, Animal Crossing, Pikmin 1&2 comme RPG/Stratégie
Rogue Leader et Starfox comme shoot them up
les donkey kong avec les bongos dans la catégorie jeu à la con

Pour quelqu'un qui veut une ludothèque complète ça fait plus de 25 titres dont la note va de 7 à 10/10 et bien plus de 30 avec les titres à paraître d'ici la fin de l'année
Zelda 2, Geist, Fire of Emblem, Advance Wars GC, Killer 7

objectivement, combien d'entre nous possède plus de 30 jeux potables sur sa console ?

grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 14:38
dans la catégorie oldschool j'oubliais l'excellent Zelda 4 Swords

grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 14:39
et second sight aussi, un peu court mais quel plaisir

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 17:54
Grouik, tu peux éditer tes posts au lieu d'en reposter de nouveaux

Sinon, ma chérie m'a offert le pack GC+Mario Kart a mon annif, j'avoue que la GC me fait envie depuis pas mal de temps, et je n'ai aps été déçu.. Depuis début Avril, je possède donc Mario Kart, Zelda WW, et Dragon Ball Z Budokai 2. Un pote m'a aussi prêté l'excellent Megaman X Command Mission

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 19:20
Citation :

Le 2005-05-04 17:54, IsKor a écrit:
Un pote m'a aussi prêté l'excellent Megaman X Command Mission

Quand tu veux pour me répondre à ce sujet dans le topic des jeux de ce moment.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 20:52
Je regrette pas mon achat impulsif (suite à un papier d'Olivier Séguret sur MP). Entre Zelda, les MP, les RE, Mario Sunshine, Symphonia, Paper Mario, Baten, pour rester dans mes domaines de prédilection, il y a de quoi s'occuper pour deux ans au moins à plein temps.

Seule chose qui me chagrine, je pense que la GC ne sera jamais une machine comme la SFC, la MD ou PS, c'est-à-dire un support sur lequel on exhume des années après son cycle de vie tout plein de titres obscurs, très bons mais passés inaperçus à l'époque de leur sortie. Il y en aura bien quelques uns, mais pas plus que sur N64. C'est ça aussi qui rend une machine attachante. Sorti des gros titres, j'ai l'impression qu'il y a plus grand chose.

  Voir le site web de Lyle
Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 21:15
J'ai honte mais c'est pour ma collection .
J'y ai toutefois découvert quelques perles du style 'Viewtiful Zero Doshi Prime' ...

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 21:53
Juste pour signaler l'existence d'Animal Leader/Cubivore (US). Avec son rythme pianissimo, son parti-pris esthétique, son concept darwino-pokevolutionniste.



Avec Giftpia, Animal Leader a été la petite "killer-app" qui m'aura fait craquer pour la console apéritif.
Résultat des courses, j'ai finalement pas joué plus d'un quart d'heure à Giftpia dans ma vie, ma GC prend l'air de rien la poussière, mais Animal Leader reste un de mes grands souvenirs sur ce support.


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 23:25
La GC, une console apéritif ?

D'un autre côté, l'apéro peut durer longtemps, à la maison

  Voir le site web de HappyGrumble
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 10:10
moi je l'ai achetée pour l'exclu des resident evil et aussi pour star wars rogue leader. Je dois dire que n'etant pas un joueur compulsif (je dois jouer 3/4 heures par semaines) mais plutot un joueur compliqué (je ne considere pas qu'un jeu est bon parce qu'il est beau!!) ma console ne m'a jamais déçu. Bien sur il y quelques périodes de disettes mais il y a suffisament de jeux de grande qualité pour s'eclater un bon moment.

  Voir le site web de tienou

Index du Forum » » Micros et consoles » » GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?

91 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)