| Auteur |
360 : topic des premières impressions |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 12:58
Au sujet de Gauntlet, est-il certain qu'il est jouable jusqu'à quatre joueurs ?
Je demande ça parce-que je n'ai lu ou entendu aucun avis sur la question, mais peut-être est-ce parce-que personne n'a encore essayé la chose, j'en sais rien.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 20:22
Citation :
Le 2005-12-21 12:58, Nordine a écrit:
Au sujet de Gauntlet, est-il certain qu'il est jouable jusqu'à quatre joueurs ?
Je demande ça parce-que je n'ai lu ou entendu aucun avis sur la question, mais peut-être est-ce parce-que personne n'a encore essayé la chose, j'en sais rien.
Nordine il y a un succés a debloquer qui s'appelle Coop Max qui t'es donné si tu joue a 4. CQFD.
Sinon c'est clair que ce Live Arcade est une putain de bonne idée et que l'interface de la 360 est super bien pensée.
Un exemple parmi tant d'autres : vous installez sur votre PC Media Connect et au lieu de transferer sur le HD de la xbox votre musique vous partagez vos dossiers et vous pouvez lire votre musique pendant les jeux et/ou les interfaces. Si vos MP3 sont taggués correctement dans PGR3 (je n'ai pas testé dans autre chose) vous verrez noté le nom du morceau et toutes les infos avec la même interface que celle du jeu et des morceaux déjà integrés.
C'est peut être trés con mais ça me bluffe
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 23:25
Juste une question, (peut être très bête) le PC Media Connect est gratuit ou pas?

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 23:51
bah oui, regarde dans l'interface
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 07:50
J'en ai chié pour trouver le soft sur le site de MS. Et quand je l'ai trouvé, il a refusé de l'installer parce que ma clé Windows était, hum, incorrecte. Du coup, pas de communication avec le PC
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 10:15
Ca c'est mesquin, Bill.
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 16:40
Citation :
Le 2005-12-22 07:50, Xuenilom a écrit:
J'en ai chié pour trouver le soft sur le site de MS. Et quand je l'ai trouvé, il a refusé de l'installer parce que ma clé Windows était, hum, incorrecte. Du coup, pas de communication avec le PC
Citation :
Le 2005-12-22 10:15, Laurent a écrit:
Ca c'est mesquin, Bill.
Bah! Faudrait pas avoir le beurre ET l'argent du beurre hein... On ne peut pas traiter de "mesquinerie" un portail qui refuse le download à un OS qui ne passe pas le test d'authentification.
[Windows et les produits MS, c'est aussi une partie de mon gagne pain.  ]
Et ce soft, c'est comme l'anti-spy beta ou autre, il suffirait que quelqu'un qui l'a sur son PC te l'envoie ou l'héberge sur un espace ftp/web.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-23 01:05
Bon, j'ai fini PGR3 (en argent ^^), Call of duty 2 et PDZ. Ces trois jeux sont vraiments excellents mais ne durent respectivement qu'une petite dixaine d'heures. Call of duty 2 m'a vraiment plu du début à la fin, on n'arrête pas une seconde et ça c'est bon, rien à redire sur ce jeu. PDZ, bien plus calme compense par son atmosphère futuriste excellent, ses musiques merveilleuses et son style graphique (que je haissais au début) merveilleux. Plus qu'une chose, vivement que je puisse le faire en coopération ^^

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-12-23 08:14
PDZ, je ne sais pas, les avis sont vraiment trop mitigés. Il me faudrait une démo pour me faire une idée. J'avais plus ou moins l'intention de le prendre mais le doute est trop présent. Et, gnmgmngmn, quelle sale habitude de ne pas autoriser le saut dans un FPS
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2005-12-23 19:32
Citation :
Le 2005-12-23 08:14, Xuenilom a écrit:
Et, gnmgmngmn, quelle sale habitude de ne pas autoriser le saut dans un FPS
Oui mais quelle bonne idée de le faire dans un FPS jouable en ligne...
J'en ai marre de jouer contre une batterie de kangourous mutants croisés avec des puces et des sauterelles...
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-23 19:50
Si ça entraîne la présence d'autres mouvements qui changent un peu des habitudes du FPS, l'absence de sauts n'est pas forcément une mauvaise chose. A part que l'on peut tout le temps sauter, et il semble que dans PDZ les endroits où on peut se mettre à l'abri pour tirer en vue 3e personne sont prévus par les développeurs, on ne peut pas le faire partout.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-12-24 01:18
En tous cas j'ai encore essayé PD0 en multi sur le Live hier et c'est un vrai régal: pas un poil de lag, des tirs localisés bien rendus, la possibilité de completer des maps avec des bots dont l'I.A est époustouflante... franchement, rien à redire...
Vivement qu'on se retrouve dessus tous ensemble.

Hors ligne | Posté le: 2005-12-24 04:12
Citation :
Le 2005-12-23 19:50, Laurent a écrit:
... et il semble que dans PDZ les endroits où on peut se mettre à l'abri pour tirer en vue 3e personne sont prévus par les développeurs, on ne peut pas le faire partout.
Ben je n'ai pas fait attention à ça, à chaque fois que je me suis collé sur un mur je pouvais le faire (biensur, si sur ce meme mur on ne peut pas avoir d'ennemis derrière il n'y a pas l'option mais derrière chaque caisses ou recoins on peut le faire. Le saut ne m'a pas manqué, d'ailleurs dans Call of Duty 2 je ne l'ai quasiment jamais utilisé, je ne vois pas trop l'utilité ^^ Enfin, ce n'est pas à ça que l'on peut juger d'un bon FPS.

Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-12-25 10:58
Salut à tous,
Après presque 2 bonnes semaines de recherches, j'ai enfin trouvé le cable peritel pour la Bobox 360 !
Le resultat est enfin à la hauteur de la machine ! Sur ma tv (std 82 cm 16/9) les couleurs sont superbes et surtout les textes sont lisibles (descriptifs des voitures dans PGR3).
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-12-25 19:27
Tu as trouvé un cable officiel RGB?

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2005-12-25 20:57
Y'en a ici des officiels Phyl mais pas de cable VGA
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-12-26 00:17
Ok, merci pour l'info, c'est juste le RGB qu'il me faut, je vais aller voir ça.

Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-12-26 09:51
Je parlais bien du cable officiel Peritel pour la 360.
Franchement, la différence saute aux yeux !
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-30 04:07
Le cable VGA Mad catz à 17 € (en gros ^^) est vraiment de bonne qualité, il a également sa sortie optique pour le son et sort une image bien propre, je lui préfère le cable HD officiel (YUV) mais ce n'est qu'un avis personnel ^^

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 08:35
-----
Juste un petit up pour dire que j'ai donc, suite à une miraculeuse annulation de réservation d'un autre client, eu l'opportunité d'acquérir une 360 mercredi soir alors que je n'y pensais même plus ^^
Déjà on peut dire qu'elle pèse son poids la coquine! Par contre elle est quand même plus jolie que la Xbox 1ère du nom. Sinon, c'est marrant de constater en déballant la console que Microsoft a tout fait pour que la boite soit la plus petite possible!
Une fois la bête installée et démarrée, j'ai été agréablement surpris de constater qu'elle ne faisait pas du tout de bruit (mais on va en reparler plus bas). Les menus sont clairs, la navigation agréable et le bouton de navigation sur la manette bien pensé. On peut même allumer et éteindre la console avec la manette (quand on y pense c'est vraiment une option de fainéant, mais c'est quand même bien pratique!). Un truc qui m'a tout de suite frappé, c'est la qualité d'affichage. J'ai beau être en 50Hz, sur une télé 4/3 d'entrée de gamme, avec les cables d'origines branchés sur une multipréritel achetée 3 brouzoufs où les différents appareils font parfois des interférences les uns avec les autres (genre la Xbox qui bave un peu si la N64 n'est pas physiquement débranchée), la différence m'a malgré tout sauté aux yeux, et ce dès l'affichage du logo au démarrage: C'est indéniablement plus beau et plus fin que la Xbox1, il n'y a même pas besoin de lancer un jeu pour s'en rendre compte (ça vient surement des cables d'origine respectifs)
J'ai commencé par tester Hexic HD, le jeu fourni sur le disque dur. Là, premier constat: le Live Arcade, dont le principe me paraissait a priori très discutable jusqu'à présent (vendre à vil prix des mini-jeux à l'intérêt limité) va peut-être finalement s'avérer une excellente idée si tous les jeux LiveArcade sont aussi addictifs ! Donc direction téléchargement, histoire de récupérer deux ou trois démos jouables. Le download est facile, peut-être même trop; j'imagine bien les joueurs les plus impulsifs accumuler sans s'en rendre compte les achats sur le Market Place. 5 euros pas ci par là, ça va vite. D'autant plus vite qu'on achète d'abord une réserve de points (entre 500 et 5000 soit de 6 à 60€), et ce sont ensuite ces points qu'on 'dépense'. D'ailleurs on peut noter quelques poussées de mesquineries sur ce systèmes, avec des téléchargements payants de broutilles aussi quelconques que des images, des fonds d'écrans, des thèmes de bureau et autres mini avatars... Y'a plus qu'à espérer que ce système n'évolue pas dans la mauvaise direction... Pour en revenir à Hexic, c'est vraiment un super jeu. D'autant plus qu'on peut sans problème faire des parties très courtes pour se détendre. Alors qu'à l'inverse un PGR3 nécessite d'avoir au moins une bonne demi-heure devant soi pour vraiment en profiter (ce qui fait que pour le moment j'ai plus joué à Hexic qu'à PGR3, un comble!)
PGR3 justement. Je mets le jeu dans la machine, je le démarre, et là... Tiens? On dirait qu'un aspirateur vient de s'allumer. Ha bah non, c'est seulement la console qui montre qu'elle a des ventilos sous le capot ^^. Finalement c'est vrai qu'elle en fait du boucan ! Concernant le jeu en lui même, c'est juste super beau, très fluide, bref que du bonheur ! En revanche les ombres sont parfois très prononcées et quand on ne connait pas les circuits on cherche un peu où on est. On sent aussi que le jeu a été conçu pour être joué en haute définition. Ca se sent dans la taille des différents affichages in-game, un peu envahissants (quoiqu'une comparaison avec le 1er PGR pourrait être intéressante, je crois me souvenir qu'il n'était pas gaté de ce point de vue-là), tandis que certains menus comme la description technique des voitures sont écrits tout petits (sur une télé 50Hz 70cm, c'est quasiment illible :/)
Je ne me suis acheté qu'un seul jeu "parce que bon faut pas déconner", mais on m'a offert Perfect Dark hier
Ca n'engage que moi, mais du peu que j'ai pu jouer pour le moment (j'ai dû arriver à la moitié du second niveau), j'ai trouvé ce jeu vraiment réussi graphiquement ! Un choix esthétique particulier qui fait que je comprends aisément qu'il ne fasse pas l'unanimité, mais pour ma part pour l'instant j'adore ! En plus l'ambiance de ce jeu est vraiment prenante et les musiques sont excellentes. Par contre il semblerait qu'on se perde très vite, beaucoup plus que dans un Halo par exemple. Ceci dit ça semble accentuer le côté oldschool du jeu qui fait assez Die & Retry (à ceci près que pour l'aspect "retry", il faut faire chaque niveau d'une traite sans mourir si on veut valider ses stats sur le Live).
Pour finir, je dois dire que je suis super fan du principe de "succès" présent dans chaque jeu. Chaque jeu propose de gagner des points en réalisant telle ou telle performance. Ca incite à explorer le jeu sous toutes ses coutures, et surtout ça crée un phénomène de compétition vis-à-vis de ses amis. Le fait de sélectionner un ami dans sa liste, de pouvoir voir sa liste de jeux et de comparer les succès débloqués est d'un point de vue ludique assez motivant
Donc, à chaud, /me est très content de son achat. Si j'avais attendu quelques mois supplémentaires avant de la prendre je crois que j'aurai regretté de ne pas m'être décidé plus tôt.
|