Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2011-08-29 21:28
D'autant plus que l'écran tactile irait vraiment à merveille avec la gestion du deck pendant les combats.J'espère vraiment qu'il s'agit du troisieme opus de cette sublime saga.
J'attend surtout l'arrivée d'une console avec un écran plus large et confortable , ce qui il me semble ne devrait pas trop tarder avec la chute vertigineuse de prix récente et l'arrivée de la vita.

yasukarô warukarô !!

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-08-30 12:53
La liste des jeux NES du programme Ambassadeur :

Code:
Super Mario Bros.

Donkey Kong Jr.
Balloon Fight
Ice Climber
The Legend of Zelda
Wrecking Crew
NES Open Tournament Golf
Yoshi
Metroid
Zelda II: The Adventure of Link

Bonne surprise pour Wrecking Crew et Yoshi, un peu moins bonne pour NES Open Tournament Golf, mais globalement une liste respectable.

Pour rappel : c'est jeudi prochain que ces jeux seront téléchargeables gratuitement pour les "ambassadeurs". Les 10 jeux GBA sont pour un peu plus tard.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-08-30 12:58
Selon Kotaku, cette liste provient de Nintendo Japon mais il y a de fortes chances qu'on ai la même en Europe .

Ce serait extra que parmi les jeux GBA, il y ait A Link to the Past et Minish Cap... sachant qu'en Septembre, il y a aussi Four Swords (version GBA) qui arrive sur l'eShop !

D'ailleurs c'est toujours le flou total pour le jeu : comment y jouera-t-on en multi (parce qu'il est impossible d'y jouer seul) ?! Sans fil ? N'existait pas sur la GBA. WiFi ? Idem.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-08-30 13:15
Il y a un accessoire pour GBA Micro (uniquement je crois) qui permet d'établir une communication sans fil entre plusieurs GBA (Micro donc, chacune devant avoir l'accessoire). Si ça fonctionnait avec 4 Swords (logiquement oui) ça devrait rouler pour la version émulée sur 3DS.

Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-08-30 14:45
Je voyais plus 4 Swords comme un portage DSi du jeu GBA plutôt qu'une émulation style VC, donc pas de problème pour le multi en wifi local.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-08-30 15:06
Il paraît que la 3DS est mourante et qu'elle ne passera pas 2011 :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=442692

EDIT pour attirer le chaland :
Le lien ci dessus contient une meilleure liste des sorties à venir sur la 3DS dans le monde. Et ça donne soif !

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-30 18:09 ]

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-08-30 20:09
Citation :
Le 2011-08-30 13:15, Sebinjapan a écrit :
Il y a un accessoire pour GBA Micro (uniquement je crois) qui permet d'établir une communication sans fil entre plusieurs GBA (Micro donc, chacune devant avoir l'accessoire).

Ah bon ? ca me dit rien du tout

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-08-31 09:12
Un spin off de Fatal Frame 3DS !

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/08/31/shinrei_shashin/

Il devrait utiliser la réalité augmentée.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-08-31 11:02
Un point sur le programme ambassadeurs :
Les jeux seront automatiquement considérés comme déjà achetés sur votre compte et c'est d'ailleurs depuis l'historique du compte que vous trouverez les jeux, et que vous pourrez les re-télécharger à volonté.

Au Japon, les joueurs en profitent déjà.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2011-09-01 05:47
Voilou, c'est dispo les amis.Mais bon pour l'instant c'est comme tu as dit Erhynn Megid :accessible dans l'historique des téléchargements; mais comme il y a pas de file d'attente sur 3ds, il faut y retourner pour chaque jeu arg.
Je suis un peu déçu des icones des jeux nes.

edit: un peu moins en fait; on a un écran titre comme icone, quand le jeu est téléchargé et non plus la vilaine icone (screenshot zoomé lissé) du téléchargement.
Les jeux nes sont trop beaux sur 3ds : pas de problème de résolution comme ceux de ds ou de la gambois.
Mon seul soucis c'est la croix et les boutons de la 3ds, ça grincent beaucoup trop. Je veux de la souplesse arg. Pourquoi avoir changé depuis la DS? snif

Une question peut-on ranger ses icones sur 3ds comme sur wii et si oui comment ?

[ Ce Message a été édité par: jeanguytou le 2011-09-01 06:13 ]

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-01 07:37
Alors pour ranger une icône, tu maintiens le stylet appuyé sur une icone et tu la déplace, tout simplement. N'oublie pas que tu peux agrandir / réduire la taille des icônes.

Sinon pour les jeux Nes, ils tournent très bien en effet. Pour l'instant l'émulateur n'a pas encore ses options habituelles mais ça viendra dans une ou deux semaines (il faudra aller sur l'eShop, puis dans Paramètre, Mise à jour disponibles). N'oubliez pas de télécharger votre certificat ambassadeur.

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-09-01 07:40 ]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-09-01 08:04
Super Mario Bros me semble tout mou par rapport à clui de la cv Wii.
Pas de faux 50 hz quand même?!

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2011-09-01 08:06
Merci pour l'info.
Mais tu parles de quoi exactement par options de l'émulateur NES (le mode start+select ?).

Sinon pas glop; il y a toujours cette latence, au démarrage de la console sur certaines icones arg.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-09-01 08:12
Citation :
Le 2011-09-01 08:04, Niloc-Nomis a écrit :
Super Mario Bros me semble tout mou par rapport à clui de la cv Wii.
Pas de faux 50 hz quand même?!

En fait, le Super Mario Bros. de la console virtuelle est nawakesque. Il a commencé trop lent (façon 50Hz standard), puis est devenu plus rapide (version de Duck Hunt) puis lors d'une dernière mise à jour est devenu bien trop rapide.

C'est frappant quand on le compare à The Lost Level sur console virtuelle, Super Mario Bros. sur la Wii est complètement speedé par rapport à ce qu'il devrait être. Donc c'est peut-être ça.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-09-01 09:01
Rah j'ai regardé vite fait ce matin, j'ai pas trouvé...

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-01 09:07
Astuce du jour !

Saviez vous que vous n'étiez pas obligé de mourir bêtement pour sauvegarder dans Zelda 1, 2 et même Metroid pour obtenir le mot de passe (qui s'inscrit tout seul si vous voulez le saisir !) ? Le code qui suit marchait déjà à l'époque sur Nes, il existe toujours sur la CV 3DS.

- Mettre le jeu en pause en appuyant sur Start avec le pad 1.
- Avec le pad 2, appuyer sur "Haut" et "A".
- L'écran du game over apparaît avec "Continue" et "Save".

Continue ne fait que vous faire reprendre le jeu comme si vous aviez justement perdu, ce qu'il faut éviter. Save, va évidemment sauvegarder mais aussi vous ramener à l'écran titre.

Comment faire pour utiliser le Pad 2 sur la CV 3DS ? "Facile".

Maintenez L et R pour voir apparaître l'icône du choix de pad en bas à droite de l'écran supérieur. Appuyez sur Y pour avoir le pad 2.

N'oubliez pas qu'en quittant un jeu CV via le bouton Home, la console garde le jeu en mémoire, vous retournerez pile où vous aviez quitté le jeu au prochain démarrage, ça marche aussi sur les jeux Nes.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2011-09-01 10:24
petitvielle ça sera surement disponible dans les notifications durant la journée.

Mais sinon tu vas dans nintendo eshop,
au tout début (edit: sur la gauche) tu choisis parametre/autres ensuite tu touches logiciels téléchargés.
Et là tu descends avec la croix ou tu fais glisser avec le stylet, jusqu'à apercevoir super mario bros et ses copains pour finalement toucher télécharger à nouveau en bas de chaque jeux que tu veux.

[ Ce Message a été édité par: jeanguytou le 2011-09-01 10:25 ]

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-09-01 11:17
Bon ben en tout cas ce matin je n'avais que les contenus vraiment téléchargés dans cette liste.
Je dois être exclu du programme - pourtant je m'étais connecté sur l'eshop plusieurs fois, et même avant l'annonce de la baisse de prix...

Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-09-01 11:41
Testé rapidement ce matin.

Les jeux sont bien les versions européennes (cf. "Mario & Yoshi" qui est le nom euro), mais semblent tourner à vitesse normale en 60Hz. Un bon point par rapport à la VC Wii donc.

Pour ceux qui se sont posé la question comme moi : le léger flou horizontal est à priori volontaire. Une vraie NES rend ses jeux en 256x240, et les affiche en 320x240 pour correspondre au ratio 4:3. C'est ce que reproduit l'émulateur, pour garder l'apparence originale des jeux, qui ont été conçus avec ce paramètre en tête.
Donc ici, choix de la fidélité à l'original plutôt que de la netteté de l'image.

Pour la taille verticale, l'overscan de la NES n'est pas reproduit, ce qui fait qu'on voit la totalité du rendu vertical, contrairement à une vraie NES. La preuve : dans Super Mario Bros, on voit la totalité de la tile du bas.
C'est sûrement un bon choix, étant donné que la taille verticale de la 3DS est la même, donc on peut remplir l'écran vertical sans étirer.

L'émulation me paraît tout à fait de bonne qualité donc.

Après, l'émulateur ne propose aucun option pour l'instant. Pas de save state manuelle comme pour GB, mais je crois que l'état est quand même sauvegardé temporairement quand on quitte.
Certains seront dérangés par le mapping des boutons A/B NES sur A/B 3DS, qu'ils préfèreraient sur Y/B. Moi ça me va.
Le d-pad n'est pas top par contre, mais pour ça il va falloir attendre la 3DS Lite.

Pro tip pour jouer à l'ancienne : dans les jeux avec mots de passe, utiliser la fonction "Notes" de la 3DS pour noter les mots de passe. La fonction "Notes" sert enfin à quelque chose

EDIT : chiffres corrigés.

[ Ce Message a été édité par: Mia le 2011-09-07 19:41 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-09-01 13:11
Je pense qu'ils devraient permettre l'option d'afficher les jeux en natif. Rendu de la vraie NES ou pas, beaucoup de jeux sont déformés par l'affichage sur une TV, ils paraissent bien mieux proportionnés dans la résolution native, et ont en fait été conçus par rapport à celle-ci, et pas du tout en anticipant la déformation.

Maintenant, il y a des jeux MAME par exemple qui sont déformés en résolution native parce que les graphistes ont compensé par avance le stretch (et un shoot Capcom, Mars Matrix je crois, où certains sprites ont anticipé la déformation et d'autres non O_o très bizarre) mais la totalité des jeux NES que je connais sont distordus par la TV et sont bien plus beaux en natif.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-09-01 14:27 ]

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)