Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1425 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-10-28 16:17   [ Edité le: 2014-10-28 16:18 ]
Légalement, X-Wing (et plus largement tous les jeux Lucasart) n'est pas un abandonware puisque la société du gros barbu avait bien fait valoir ses droits il y a une dizaine d'années, faisant par là même retirer ses jeux de sites comme Lost Treasures. Disney ayant repris le bouzin, ils pratiquent exactement la même politique.

Après, outre le fait que la plupart de ces jeux sont déjà disponibles sur Steam depuis des mois/des années, ce qui me chagrine surtout c'est qu'il s'agit toujours des mêmes titres. Vu la liste annoncée d'une vingtaine de jeux, je ne peux qu'espérer que l'on retrouve dans le lot Day of the Tentacle, seul jeu SCUMM auquel je n'ai jamais pu toucher.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-10-29 14:07
Voilà, Légalement tous les jeux Lucas ne sont pas abandonware, donc si tu les trouves gratos c'est illégal...
J'avoue que 8€pour Xwing, aussi bon soit-il, c'est un peu trop cher à mon goût, surtout quand tu vois les jeux que tu peux chopper avec la même somme...

EDIT: t'inquiètes, c'est obligé qu'ils ajoutent la crème des P&C de l'époque, DotT fera partie de la sélection

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-10-30 14:13
Citation :
Le 2014-10-28 16:17, Odysseus a écrit :
Après, outre le fait que la plupart de ces jeux sont déjà disponibles sur Steam depuis des mois/des années, ce qui me chagrine surtout c'est qu'il s'agit toujours des mêmes titres.

Pourtant, sur les 6 jeux présents, 3 n'étaient pas disponibles en téléchargement légal ou que ce soit jusqu'ici (d'après GOG en tout cas, je ne suis pas allé vérifier).
Je suis content de voir ces jeux sur GOG. Certes on pouvait déjà jouer aux PNC dans d'excellentes conditions depuis longtemps (mais illégalement donc), mais GOG va apporter une sympathique valeur ajoutée avec des versions multilangues et des scans des goodies filés avec les jeux. J'ai hâte de voir débarquer Zac Mc Kraken avec un PDF du journal qui était fourni dans la boite (et que je n'ai pas gardé )

Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-10-30 19:53
Citation :
Le 2014-10-30 14:13, Sebinjapan a écrit :
Pourtant, sur les 6 jeux présents, 3 n'étaient pas disponibles en téléchargement légal ou que ce soit jusqu'ici (d'après GOG en tout cas, je ne suis pas allé vérifier).

Je ne sais pas quel est le troisième, mais je pense que X-Wing et Tie Fighter n'ont jamais été sur steam.

Et je vais reformuler ce que j'ai dit au dessus : il serait normal que ces jeux soient disponibles en abandonware.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2014-10-31 07:47
Je m'auto-cite:

Citation :
Après, outre le fait que la plupart de ces jeux sont déjà disponibles sur Steam (...).

Mais sinon oui, il serait normal que des logiciels qui non contents d'avoir été archi vendus, sont sortis maintenant depuis plus de dix ans, tombent dans le domaine public, voire deviennent libres ET gratuits dans la foulée.
Seulement, pour ça, il faudrait déjà interdire le renouvellement des brevets et des marques, qui peuvent respectivement se faire aujourd'hui tous les 20 ans et tous les 10 ans. Et ce autant de fois que les ayant-droits le souhaitent...
Idem pour les droits voisins, qui sont une aberration et interdisent toute forme de reprise saine et nécessaire...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-10-31 09:32
Citation :
Le 2014-10-31 07:47, Odysseus a écrit :

Idem pour les droits voisins, qui sont une aberration et interdisent toute forme de reprise saine et nécessaire...

[voix d'enfant]C'est quoi, les droits voisins ?[/voix d'enfant]

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2014-10-31 10:17   [ Edité le: 2014-10-31 10:19 ]
En gros, si demain tu as envie de sortir commercialement un remake de Pong avec de nouveaux graphismes, les ayants-droits peuvent:

- Interdire ton remake
- Décider d'autoriser certaines modifications et pas d'autres
- Te réclamer du pognon même s'ils n'ont pas bossé dessus

Par ailleurs, le droit moral des droits voisins autorisent de facto la transmission des droits d'une œuvre aux héritiers d'un auteur. Par exemple, quand Eric Chahi viendra à disparaître et s'il a une descendance, ses gamins hériteront automatiquement des droits d'Another World. Ils pourront donc continuer à gagner de l'argent dessus même s'ils n'ont jamais bossé sur cette œuvre et pourront interdire toute diffusion d'une œuvre dérivée/inspirée d'Another World s'ils le souhaitent.

J'insiste sur le fait qu'il s'agit ici de la notion d'auteur, qui n'est pas hyper répandue dans le jeu vidéo post-90's. Elle est en revanche nettement plus présente sur des jeux datant des années 70 et 80, en particulier sur micro-ordinateurs. Du coup, il faut s'attendre dans les années à venir à de nombreuses déconvenues sur d'éventuels remake ou simples portages sur des systèmes d'émulation concernant un paquet de ces jeux.

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-10-31 11:17
Très intéressant comme explication mais tu donnes un exemple d'un jeu américain, quelle version du droit d'auteur s'applique ? Celle du pays du créateur ou celle du "consommateur" ?

Aussi, pourquoi ça ne concerne pas le jeu vidéo des années 90 et après ?

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2014-10-31 15:49
Another World est un jeu français, pas américain.

Mais là je ne parle que du droit français, dont tu peux avoir le détail des lois et décrets sur le site de Légifrance juste ici.

Quant à l'idée que cela concerne principalement des jeux sortis dans les années 70 et 80, c'est juste lié au fait que pas mal de jeux micros ont été réalisés par une seule personne, laquelle a de facto une situation d'auteur, et ont été édités plus ou moins à l'arrache, sans cession de droits. Et souvent, quand il y en a eu, la cession était très limitée dans le temps.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2014-10-31 20:44
Citation :
Le 2014-10-31 15:49, Odysseus a écrit :
Another World est un jeu français, pas américain.
Je pense, et surtout j'espère qu'il voulait parler de Pong.

Sinon c'est le fouet, obligé !

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-11-07 10:36
GOG lance sa version française, et pour l'occasion, offre Little Big Adventure pendant 24 heures.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2014-11-07 14:44
Ahhhh LBA, cet autre grand jeu Américain bien sûr.

Je me suis précipité sur la page, mais l'offre ne commence que demain. Merci pour l'info (non ironique) !
Il y a d'autres promos (en cours ou à venir) sur d'autres titres Français. Une bonne occasion de donner sa chance à - par exemple - l’excellent mais trop méconnu Darkstone.

Toujours concernant GoG, je crois qu'une info a été complétement passée sous silence par ici : il y a quelques semaines a été déployée pour tests la nouvelle plateforme multijoueurs : GoG Galaxy. Est-ce que quelqu'un a essayé ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-11-07 22:03
LBA c'est vraiment un jeu que je n'ai pas réussi à apprécier... Notamment à cause des voix qui m'ont toujours donné l'impression qu'on nous prenait pour des débiles!
Mais c'est une bonne idée, c'est comme ça que j'ai choppé Tropico 3 qui est vraiment un jeu très sympa

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2014-11-07 23:27
Metro 2033 gratuit sur le Humble Store

Citation :
Get Metro 2033 FREE right here from now until 11/8 @ 10 a.m. PST!

C'est vraiment très bien Metro 2033, Laurent je pense que cela devrait te parler, en plus c'est gratuit

Voir le site web de Carl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-11-08 00:36   [ Edité le: 2014-11-08 00:40 ]
Citation :
Le 2014-11-07 22:03, IsKor a écrit :

(...) des voix qui m'ont toujours donné l'impression qu'on nous prenait pour des débiles!

Même constat à ma première partie, mais ça m'avait beaucoup fait rire

@Youpla : je me suis inscrit à la beta mais euh j'ai rien fait après. A vérifier.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2014-11-08 09:48   [ Edité le: 2014-11-08 09:49 ]
Citation :
LBA c'est vraiment un jeu que je n'ai pas réussi à apprécier... Notamment à cause des voix qui m'ont toujours donné l'impression qu'on nous prenait pour des débiles!

Essaye de te procurer la version disquettes, ça réglera ton problème

Rétrospectivement c'est vrai que les doublages sont ratés, mais je pense que c'était le cas de tous les jeux de l'époque. Et puis en 1995 on ne faisait pas trop la fine bouche quand un jeu nous sortait des vrais voix enregistrées.

Mais c'est vrai que pour s'y remettre maintenant ça n'aide pas. Tu y as joué à l'époque ou plus tard ?

Citation :
Le 2014-11-08 00:36, Kaede a écrit :
@Youpla : je me suis inscrit à la beta mais euh j'ai rien fait après. A vérifier.

Pareil. Le choix de Alien VS Predator comme jeu de test m'a dissuadé.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-11-08 17:51   [ Edité le: 2014-11-08 17:56 ]
Intéressant, ce qui se passe sur GOG.fr ... ... on en oublierait presque que Humble-store fête ses 1 an avec quelques (-plutôt maigres, en fait- ) promos.
(heu, même si y'a le pack-sonic dans le lot, pour les intéressés. >°-°> ...et Legend of Grimrock ! ).

[Edit] Ah, et "A Bird Story", la suite spirituelle de "To the Moon" est en offre de lancement, aussi (pour les amateurs de visual novels.).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-11-09 22:48
Citation :
Le 2014-11-08 09:48, Youpla a écrit :

Citation :

Essaye de te procurer la version disquettes, ça réglera ton problème

Rétrospectivement c'est vrai que les doublages sont ratés, mais je pense que c'était le cas de tous les jeux de l'époque. Et puis en 1995 on ne faisait pas trop la fine bouche quand un jeu nous sortait des vrais voix enregistrées.

Mais c'est vrai que pour s'y remettre maintenant ça n'aide pas. Tu y as joué à l'époque ou plus tard ?

Non, j'y ai joué à l'époque, et plus tard je n'ai jamais redonné une chance au jeu! Peut être à tord, mais bon, j'ai joué à tellement de bons jeux depuis que je n'éprouve aucun remords

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-11-27 09:26
"So it begins".

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2014-12-02 21:56   [ Edité le: 2014-12-03 00:20 ]
Pour info, le système de broadcast façon Twitch est en beta ouverte sur Steam! Youhou!

Pour y participer, rien de plus simple: dans votre client, allez dans Steam > Paramètres > Compte > puis dans "Programmes de test beta", choisissez "Steam beta Update" et validez le redémarrage.
Une fois installé, en cliquant sur un contact Steam, vous aurez l'option "Watch Game".
Très bon, par exemple, pour qu'un ami vous fasse une démo d'un jeu que vous hésitez à acheter, suivre une compétition multi ou pour qu'un ami vous montre comment franchir une étape délicate.

[edit]

Il semblerait que le broadcast fonctionne également pour les jeux non-Steam. Si ça se confirme, Twitch est déjà mort et Amazon vient d'enregistrer la plus belle perte de sa carrière.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1425 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 72

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)