Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1425 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-09-20 21:39
Je parlais du fait qu'on évite de laisser la possibilité de tuer des enfants dans les jeux.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-09-20 21:57   [ Edité le: 2014-09-20 22:00 ]
Pour se consoler, il y a ça http://store.steampowered.com/app/313740/
"This game includes nudity and explicit sexual dialog.". Je suis tombé dessus ... par hasard.
Enfin là aussi c'est bizarre, vndb dit que la version anglaise est "all ages" alors que Steam avertit que c'est sesquel, de quoi rien y comprendre.

@Simbaddad : ah ok avant ton dernier post je l'avais compris comme DSE76...je pense que le "on" qui considère se discute (un jeu comme Fallout étant en l'occurence loin d'être un simulateur de violence), m'enfin je pense que c'est le genre de truc où il est impossible de mettre tout le monde d'accord

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-09-22 14:42   [ Edité le: 2014-09-22 14:43 ]
Citation :
Le 2014-09-19 14:32, Kimuji a écrit :
Citation :
Le 2014-09-19 10:06, Youpla a écrit :
Bon par contre le director's cut semble exister en version standalone exclusivement. Je vais devoir désinstaller Shadowrun + dragonfall (1Go de téléchargement) et réinstaller le DC (1,8Go).

Oui c'est un stand alone mais tu n'es pas obligé de désinstaller Shadow Run, j'ai les deux chez moi. Après si tu as besoin de place, effectivement tu peux virer l'ancien.

J'ai installé le DC, mais quand je vais dans le choix des langues pour choisir français ça n'a aucun effet (ni aucune autre langue d'ailleurs, sauf le chinois qui reste anglais mais avec une police différente). C'est un bug ou ils ont oublié d’intégrer les packs de langue ? En plus impossible de trouver la moindre info à ce sujet.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-09-22 17:52
Je crois que malheureusement Dragonfall n'a jamais été traduit en français.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2014-09-22 20:04
Citation :
Le 2014-09-22 17:52, Kimuji a écrit :
Je crois que malheureusement Dragonfall n'a jamais été traduit en français.

Ah ok. Du coup le director's cut n'est pas localisé du tout, même pas au niveau des menus, contrairement à la version classique.

J'hésite entre me lancer directement dans Dragonfall en anglais (sachant que le jeu est assez verbeux je crains un peu le mal de tête) ou commencer avec la campagne Dead Man's Switch en français avec le dernier patch.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-09-23 14:17
Avis aux amateurs! Aujourd'hui et encore pour une paire d'heures, Humble Store OFFRE Tropico3 Special Steam Edition!
Pour les amateurs de gestion, c'est une affaire à ne pas laisser passer!
Perso, j'adore les jeux de gestion, et j'avais jamais eu possibilité de mettre mes mains sur un Tropico. On verra ce que donne ce fameux jeu

https://www.humblebundle.com/store

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-09-23 18:36
Merci pour l'info, je me le suis repris sur PC du coup.
J'espère juste que le bug qui faisait planter le jeu une fois la barre des 300.000 habitants a été corrigé depuis.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-09-25 09:33
Le Lecteur de Musique Steam est sorti officiellement, et pour fêter ça, Valve offre les bandes originales des séries Half-Life et Portal aux possesseurs des jeux.
A priori je ne vois pas bien l'intérêt de ce lecteur intégré à l'overlay, à moins que les jeux puissent le contrôler via Steamworks. Dans ce cas, ça encouragerait peut-être le support des musiques personnalisées dans les jeux, qui est une fonctionnalité que j'adore, et bien trop rare.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-09-25 15:43
J'aime bien cette nouvelle fonctionnalité parce que je n'aurai plus à aller chercher mes MP3 sur mon disque, vu que j'ai Steam toujours ouvert, ça sera plus rapide!

Par contre, écouter une autre musique en jeu, jamais, je préfère écouter les musiques du jeu auquel je joue

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-10-04 08:30
Dernièrement, je me suis pris Democracy 3 suite à sa promo, lequel me faisait de l’œil depuis que je l'avais découvert dans une vidéo de Dorian.
Malheureusement, comme beaucoup de "simulations" politiques, c'est une déception.

Au démarrage, on doit choisir parmi les cinq pays proposés, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Australie. Et c'est marre. Alors je peux comprendre, sans pour autant être d'accord, que l'on ne propose que de grosses puissances (hormis l'Australie dont je me demande ce qu'elle fait là), mais quid du Japon, de la Chine, du Brésil ou de la Russie? Sur quoi se basent les développeurs sur le choix des pays? Mystère...

Une fois le pays sélectionné, on hérite d'un climat politique, social et économique censé correspondre à la réalité. Sauf que dans ce jeu, il est question de la famille royale en France... Bravo les mecs.
Le reste est à l'avenant avec des raccourcis monstrueux dans le processus démocratique français (je n'ai joué aucune autre nation pour le moment) où le président a les pleins pouvoirs, peut par exemple décider d'appliquer la peine de mort comme il irait acheter une baguette: pouf, un clic et c'est parti mon kiki. Le pire est que ces choix ne sont simplement applicables qu'en fonction de la cote de popularité du président. Le sénat, l'assemblée nationale, le conseil des sages et consort n'existent tout simplement pas. Quant au gouvernement, il décore et est étrangement composé pour l'essentiel de membres de l'opposition dont la seule véritable action consiste à démissionner pour faire savoir leur désaccord. De même, il n'existe aucune autre forme de vote que l'élection présidentielle. Donc les municipales, les régionales, les européennes, tout ça n'existe pas alors qu'elles ont une importance majeure dans notre pays. Et bon, je ne parlerai pas de l'impossibilité de se représenter au-delà de deux mandats.

Mais s'il n'y avait que ça... Le jeu est truffé de fautes absolument dégueulasses. Orthographe catastrophique, grammaire niveau CE1, conjugaison à l'arrache, vocabulaire improvisé, c'est un festival de nullité. On pourrait croire qu'il y a de la Google Traduction derrière, mais le rendu final est encore pire. Sans compter qu'un paquet de textes et d'actions mélangent français et anglais histoire d'ajouter au boxon général de l'interface.

On peut aussi se questionner sur le choix des partis politiques, lesquels permettent par exemple d'incarner tous les partis d'extrême-droite mais aucun d'extrême-gauche. Ça n'a aucun sens pour un jeu qui prétend à la simulation. Du coup, la grande famille de droite est très puissante, la pression des lobbies qui lui sont rattachés est énorme et le moindre écart entraîne nécessairement attentats et tentatives d'assassinat.
La plupart des décisions que l'on prend et qui se découpent en deux options possibles au maximum suivent la même règle, sans aucune demi-mesure possible. Zéro subtilité, zéro possibilité de manœuvre. Sans compter que la plupart des choix entraînent des conséquences particulièrement débiles, comme par exemple les écologistes qui menacent de quitter le gouvernement parce-que l'on a décidé de favoriser les énergies renouvelables...

De manière générale, et comme toujours dès qu'il s'agit d'économie dans un jeu vidéo, seule le modèle ultra capitaliste permet un mode de vie économique viable. Toute tentative de mise en commun des biens de production ou mise en place d'une aide sociale est immédiatement affiliée à ce que le jeu appel les libéraux, et de fait au vilain socialo-communisme avec son couteau entre les dents. Super.

Bref, Democracy 3, c'est gentil mais ça ne vaut pas un pet de lapin pour qui est un minimum rigoureux et souhaite sortir du modèle américain.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-10-04 08:45
Au moins dans Rulers of Nation, on peut se faire encorner au salon de l'agriculture si un Astronaute lance un taureau sur le président !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-10-04 09:37
Citation :
Le 2014-09-25 09:33, RobertGlucose a écrit :
A priori je ne vois pas bien l'intérêt de ce lecteur intégré à l'overlay

DRM ? (je n'arrive pas à trouver + d'infos à ce sujet...).

Un autre petit problème pour le moment, c'est que l'installation des OST dépend de celle du jeu.
Pour télécharger l'OST il faut d'abord avoir téléchargé le jeu, ça doit être en lien avec le fait que les OST sont considérées comme de DLC par Steam.

Pour les musiques personnalisables, ça doit souvent pouvoir se faire moyennant bidouilles dans pas mal de jeux (en remplaçant les fichiers comme un sale ), mais c'est vrai que l'option est étonnément rare.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-10-04 16:35
Citation :
Le 2014-10-04 09:37, Kaede a écrit :
ça doit être en lien avec le fait que les OST sont considérées comme de DLC par Steam.

Oui c'est sans doute pour ça, mais il y a une astuce pour contourner cette limitation, et télécharger les OSTs sans avoir à télécharger les jeux correspondants.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-10-21 11:33
Billet gagnant pour voir son jeu (Paranautical Activity) et son statut de développeur s'envoler de Steam :

Bien entendu, c'est plus compliqué que ça (le jeu sort de l'Early Access et n'apparaît pas dans le Carrousel de Steam en page d'accueil suite à une erreur de Valve) mais au moins vous savez comment faire si vous voulez quitter le Store de Valve !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-10-21 16:43   [ Edité le: 2014-10-21 16:46 ]
En fait, ils auraient dû renommer Twitter "Pilori Virtuel". Bienvenue au 21ème siècle.

Je ne cautionne pas cette menace, bien entendu, mais les floodeurs qui viennent sur ses posts juste pour se défouler ne valent pas mieux.

Et c'est reparti pour une nouvelle affaire Phil ou Mar_Lard. J'ai honte d'être joueur parfois...

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-10-21 17:35
Mais euh, c'est pas ma faute s'il est bête et qu'il le prouve aux yeux de tous. Quand tu menaces quelqu'un de mort, tu le fais pas sur un réseau social, encore moins quand tu es un développeur.

Notes qu'avec ça, il annonce avoir fait au moins douze ventes le même jour sur les market alternatifs.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-10-21 17:38
@BlackBelt35: pas de rapport avec ce concept vague nommé "les joueurs", c'est exactement pareil en sport, politique, show biz', etc. On ne peut même pas mourir tranquille sur Twitter sans que ça tourne au vinaigre, demande à Zelda Williams.

Marrant comme les gens qui utilisent Twitter y parlent toujours comme dans leur vie courante sans avoir réalisé qu'ils y étaient sous l'Oeil de Sauron. Pourtant, il est dur de louper les innombrables dépouilles des victimes de Twitter, laissées au bout de leur pique dans la morne plaine du web à la façon de Vlad Tepes.

Bref, encore une réflexion qui aurait fait rire l'assistance dans la vraie vie ou dans un sitcom quelconque, mais qui par la magie des réseaux sociaux va ruiner la vie de quelqu'un avec la parfaite bonne conscience des lyncheurs.

Finalement, je commence à me rapprocher de la position de Serena Butler sur le Jihad Butlérien. C'est peut-être l'issue la plus raisonnable, ou de toute façon celle qui arrivera.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-10-21 18:52
@Simbabbad :
Bah, pendant que prépares une guerre atomique sur toutes les planètes des vils ordinateurs :

Dark Souls I va bientôt se débarasser de Games for Windows Live pour passer intégralement sur Steam. Et paf !

http://www.rockpapershotgun.com/2014/10/21/saved-our-souls-dark-souls-migrating-saves-to-steam/

Orbulon
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0002960 pts.

Joue à Ratchet & Clank : A Crack in Time

Inscrit : Aug 01, 2012
De : Bretagne

Posté le: 2014-10-28 12:23
Dès aujourd'hui, à partir de 15h, une partie du catalogue LucasArts sera disponible sur GOG : ils ont apparemment trouvé un accord avec Disney et c'est une excellente nouvelle !

La liste des 6 premiers jeux disponibles :

Star Wars: X-Wing
Star Wars: TIE Fighter
The Secret of Monkey Island™: Special Edition
Indiana Jones® and the Fate of Atlantis™
Star Wars®: Knights of the Old Republic
et surtout, SURTOUT : Sam & Max : Hit the Road !

Une vingtaine d'autres suivra petit à petit... allez, on prie pour que les versions françaises soient disponibles !

"- Hé Max ! tu as l'air en forme mon petit pote !
- J'ai été élevé au Banania, Sam..."

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2014-10-28 15:25
Merci pour l'info.

Elle à quoi de spécial la STAR WARS®: X-WING SPECIAL EDITION ?

8 euros pour un jeu qu'on devrait pouvoir trouver en abandonware, ça fait un peu mal au derrière.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1425 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 72

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)