Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-10-18 13:33
@Simbabbad :
Moi je m'en fous, j'ai hâte que Rain la prenne et qu'il prenne tous les jeux qu'il n'aime pas pour qu'il se plaigne sans arrêt (je te taquine, PluieFaiSeur).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-10-18 13:50
Tu ne peux pas comparer une série comme Halo qui est million seller à sa sortie et qui est devenu un évènement mondiale à chaque sortie avec un très bon jeu de niche ( bien stylé ) mais qui ne s'est pas vendu et qui a bien failli ne pas avoir de suite ( si Nintendo n'était pas intervenu ).

Qui aime bien chatie bien , cette console est intéressante mais je suis déçu que Nintendo ne mette pas le paquet dès le début compte tenu de la prévisible sortie des machines concurrentes l'année prochaine voilà.

yasukarô warukarô !!

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-10-18 17:52
Mais on parle sur quel plan? Sur le plan de la valeur de la console en tant que console de jeu qu'on aimerait avoir, ou sur le plan de la spéculation de succès ou pas? Parce que point de vue succès, la Wii a été une immense réussite pour toi, alors?

Si tu reconnais que Pikmin 3 et Bayonetta 2 ont un gros potentiel d'être d'excellents jeux, ajoutés à quelques autres qu'on a déjà cités, c'est un bon line-up pour un joueur, non? Pour le succès, on verra bien (j'ai un mauvais pressentiment aussi, mais est-ce notre problème direct).

En ce qui me concerne, c'est le hardware qui me fera prendre mon temps (et le trop plein actuel de jeux), mais je trouve ce line-up très bien et la console assez attirante.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-10-18 18:25
Il y a eu tellement de line-up catastrophique (style dreamcast) que celle de la Wii-U parait excellente en comparaison.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Posté le: 2012-10-18 18:27
La Wii est une machine assez déséquilibrée en fait.Enorme succès commercial mais pas autant au niveau critique.En plus d'être techniquement dépassée elle a connu un parcours presque similaire à toutes les dernières consoles de salon Nintendo.Un machine vampirisée par les star de Nintendo et délaissée petit à petit par les tiers , sans compter l'effet causual wii mote qui nous a apporté une montagne de bouses vidéoludique...
J'espère que la Wii u n'ira pas ( trop ?? ) dans cette direction.
Ce n'est pas est pas parce que le line up de sortie est important et varié qu'il est forcément bon.
Personnellement un bon line up ca me donne envie d'acheter la machine dès sa sortie alors que là rien...Si on enlève les portages et versions HD il ne reste plus grand chose.
Mario réchauffé non merci , Nintendo land ( sympa mais faut y jouer min à 3-4 pour apprécier réellement ).Zombie U à voir.Mais ca reste léger.

Pikmin 3 et Bayonetta 2 c'est de la poudre aux yeux j'ai l'impression pour donner un peu d'espoir sur les jeux à venir sur la machine.
Commercialement ca va marcher très fort je pense , il n y a qu' a voir la pénurie déjà bien programmé aux US.
J'attendrais un titre qui me fasse bien profiter du nouveau concept.

yasukarô warukarô !!

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-10-18 19:14
@rugalwave: pour les problèmes de la Wii, n'oublie pas le piratage. C'est tout de même une console qui a été craquée dès son jeu de lancement, il a été immédiatement d'une facilité déconcertante de tout télécharger, et je suis certain que ça a joué énormément pour tout ce qui n'était pas estampillé Nintendo et/ou orienté vers le grand public. Même chose pour la DS, sur la fin c'était n'importe quoi, à peu près tout le monde dans mon entourage piratait.

Sinon je ne comprends toujours pas en quoi Pikmin 3 et Bayonetta 2 seraient de la poudre au yeux. Bien sûr, ce n'est pas forcément indicatif de ce qui va suivre, Nintendo nous a abonné aux traversées du désert ludique, mais ce sont à priori de vrais titres. Encore une fois Pikmin 2 (que j'ai mis du temps à apprécier pour diverses raisons) était très, très fourni en contenu, largement autant qu'un Mario, un Zelda ou un Metroid.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Posté le: 2012-10-18 19:43
Je ne remet pas en cause les qualités d'un pikmin mais je pense que ce n'est pas avec du pikmin que tu places et vends par camions une console récente.Quand la superfamicom en N64 sont sorties on était obligé de passer à la caisse le jour j .Des block buster , des nouvelles franchises exclusives et originales techniquement très avancées.Malheureusement et pour toute nouvelle machine ce n'est actuellement plus le cas.
On a des jeux faits à l'arrache , des mini games , des portages , plus aucun risques à part Ubisoft.
J'espère quand même que pikmin 3 et Bayon seront bons.

yasukarô warukarô !!

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-10-18 19:46
Le truc c'est qu'un gros calibre, c'est très long à produire, et donc le sortir au lancement d'une machine est très, très problématique.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2012-10-18 20:04
Je comprends quand même ce que veut dire Rugalwave sur la line up de lancement. La sortie de la SNES était accompagnée de Mario World et de F-Zero : soit un des plate formers 2D parmi les plus cultes de l'histoire du JV et un jeu de course futuriste qui te démontrait d'un coup pourquoi tu pouvais jeter ta NES à la poubelle.

La N64 avait Mario 64, soit un immense classique aussi (qu'on aime ou pas maintenant, ca a été une de mes plus grosses claques vidéoludique parce que je l'ai eu day one, mais j'échangerai contre rien au monde un mario galaxy contre mario 64 aujourd'hui), graphiquement au top (pour le lancement de la machine bien sur), et qui met tout le monde d'accord sur ce qu'il faut faire pour faire un bon jeu 3D maniable (par rapport aux errances 3D du début des autres éditeurs quand même...), qui en plus te démontre en quoi un joystick analogique c'est malin et des boutons dédiés à gérer la caméra aussi.

Alors Nintendo a toujours ce truc d'accompagner une sortie de console d'un jeu qui est l'ambassadeur de leurs nouveaux concepts.

Mais la Wii c'était Wii Sports (si on excepte le portage de TP) et la Wii U c'est NintendoLand. Alors Wii sports (enfin le tennis...) m'a bien amusé et NintendoLand est surement fun, m'enfin je peux comprendre que ca ne donne pas autant envie de se jeter sur une Wii U qu'à l'époque de la SNES ou de la 64. Je doute qu'on parlera de ces 2 titres comme des jeux cultes dans 20 ans...

Après bien sur c'est pas la même époque, sortir un AAAAAAAAAAAA (appellation non contractuelle) aujourd'hui c'est pas la même logistique qu'il y a 20 piges.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-10-18 20:09
Citation :
Le 2012-10-18 13:33, Erhynn Megid a écrit :
Moi je m'en fous, j'ai hâte que Rain la prenne et qu'il prenne tous les jeux qu'il n'aime pas pour qu'il se plaigne sans arrêt (je te taquine, PluieFaiSeur).

Bah pour le moment je suis pas très chaud pour la prendre. Bon en même temps il suffit qu'il sorte un luigi et/ou un f zero pour que je la prenne, mais oui ca m'epechera pas de me plaindre ^^

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-10-18 20:10
Ben oui mais tu réponds à ta propre remarque: faire une bombe sur une nouvelle console, c'est un autre casse-tête et un autre type d'investissement qu'à l'époque. Et ça concerne toutes les consoles. La 360 ça a été un an de quasi désert si je me souviens bien.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Posté le: 2012-10-18 20:31
Oui mais la Wii U c'est quand même pas tout à fait une vraie " next gen "Le hardware des 360 et Ps3 est connu du milieu depuis quelques temps déjà.Donc Nintendo aurait pu anticiper un peu plus pour avoir du très lourd à la sortie.

yasukarô warukarô !!

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-10-18 22:15
@rugalwave :
Et ainsi proposer une console aux alentours de 450 / 600 € vu que la next next gen va surement déboiter sa grand mère en triangles latins au niveau tarifs. Surtout si Sony se lance dans le 4x, je n'imagine pas le hardware qu'il faudra pour faire tourner un jeu en 4096x2560.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-10-19 08:24
Citation :
Le 2012-10-18 22:15, Erhynn Megid a écrit :
je n'imagine pas le hardware qu'il faudra pour faire tourner un jeu en 4096x2560 à 30FPS

Corrigé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-10-19 09:28
Connerie du jour : le micro du GamePad ne servira pas au chat vocal in game, mais uniquement au chat vidéo et à certaines utilisations spécifiques. Pour profiter du chat vocal, il faudra un casque tiers (en attendant l'officiel).

Le micro de la 3DS marchait très bien pour Heroes of Ruin pour le chat online.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-10-19 14:06
Dites, j'osais pas, de peur de passer pour un con, mais ça me perturbe trop depuis des mois. Quel est le sens du jeu de mots dans le titre de ce topic, SVP?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-10-19 14:14
T'es pas le seul ^^;
Ca a un rapport avec ça ?

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-10-19 14:16
WiiU = Wii You --> Wii She --> Wii Chie

Voila le problème quand on fait des jeux de mots pourris

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-10-19 15:20
Je propose un renommage de topic.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-10-19 15:38
Je propose : "la Wii want U"
(avec une belle faute de conjugaison anglaise)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 56

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)