Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2610 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 131
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2017-02-22 21:36
ou du bon gout.

Tu oublies TTT dans ta liste de jeux d'ailleurs

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2017-02-23 12:59
Citation :
Le 2017-02-22 21:36, RainMakeR a écrit :

ou du bon gout.

Tu oublies TTT dans ta liste de jeux d'ailleurs

Oui le formidable TTT en 50Hz avec bandes noires, oui il était fantastique.

arto
Pixel banni

Inscrit : Dec 20, 2016

Posté le: 2017-02-23 13:06
Ceux qui prennent la console, vous allez prendre quels jeux avec, dayone ?

Moi, je prends sûr Bomberman R, et en 2e, j'hésite entre le Zelda et Just Dance 2017 (un jeu Ubi, sisi), ou L'intégrale Kubrick (m'implore mon surmoi).

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2017-02-23 14:01
Zelda.

arto
Pixel banni

Posté le: 2017-02-23 14:44
Zelda c'est tout ? Pas un petit secondary pour meubler ?

=====

Ca y est, je vois sur Play Asia que Puyo Puyo Tetris est enfin en préco version Jap. (à laquelle je suis habitué). Fort heureusement, la machine est region free, mais est-ce que je pourrai jouer en ligne dans de bonnes conditions avec des gens en France (comme moi) mais qui ont pris la version euro ?

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2017-02-24 08:15
Ma fois, je craque pas pour cette année, mais comme je prévois d'aller au Japon vers Q3 2018, en fonction des jeux que je verrai au pays de mario, je pourrai craquer

arto
Pixel banni

Posté le: 2017-02-24 11:18
Ouais, moi aussi, je vais y aller incessamment mais j'attends d'avoir un niveau de langue correct. J'ai pas tellement envie de débarquer comme un gaijin, de leur parler en anglais et de manger comme un goret. Et p'is je ramènerai des jeux Super Famicom et Saturn, la classe.

=====

Tiens, je découvre que Puyo Puyo Tetris sort day one au Japon (fin avril pour l'Europe). Ca me donne toujours pas la réponse pour écouler mes chèques Fnuc, mais au moins mon deuxième jeu.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2017-02-24 14:28
Citation :
Le 2017-02-23 14:44, arto a écrit :
Zelda c'est tout ? Pas un petit secondary pour meubler ?

Peut-être Snipperclips, pour jouer en couple sous la couette.
D'ailleurs il sera disponible le jour J en Europe, avec une démo sur l'eShop.

Au fait arto, pour info, j'ai posé la question à la Fnac, on peut utiliser le solde fidélité seulement si la carte FNAC+ est toujours en cours de validité. Donc il faudra pas traîner pour l'utiliser. Je compte pré-commander MK8DX avec. On peut retirer la carte physique en magasin, ou sinon il y a une appli smartphone.

arto
Pixel banni

Posté le: 2017-02-24 14:35   [ Edité le: 2017-02-24 14:36 ]
Quand tu préco, t'es pas débité immédiatement. T'es débité à la livraison, donc tu peux pas utiliser ton solde pour MK8DX si le jeu sort au-delà de la période de validité de ta carte FNAC+. Je spécule mais à mon avis, ça passera pas.

Au pire, je peux claquer 50 euros en DVD et en CD, ça me posera aucun problème éthique. Mais c'eût été fantastique de pouvoir préco en effet MK8DX, ou même des jeux de l'Archipel.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2017-02-24 15:39
Ah zut. Peut-être en achetant une carte cadeau avec le solde ?

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2017-02-24 21:24
Citation :
Le 2017-02-24 11:18, arto a écrit :
Et p'is je ramènerai des jeux Super Famicom et Saturn, la classe.

Ah mon avis, tu vas être un peu déçu, du moins au niveau des tarifs, ça devient chaud à trouver de la saturn au Japon

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2017-02-25 15:30   [ Edité le: 2017-02-25 15:41 ]
Les previews de Zelda sont arrivées, et il semble bien qu'on ait droit à une œuvre majeure de la trempe de OoT, qui risque de redéfinir non seulement les bases de la franchise, mais aussi celles du monde ouvert en général. On sait déjà que Edge lui a mis 10/10, avec cette conclusion :

Citation :
Edge a écrit :

" The result, for all the longevity of its series and the familiarity of the open world genre, is a game that evokes feelings we haven't felt for 20 years. Not since Ocarina of Time have we set foot in a world that feels so mind-bogglingly vast and unerringly magical, that proves so relentlessly intriguing. Plenty of games promise to let us go anywhere and do anything. Few, if any, ever deliver so irresistibly. 19 years on Ocarina is still held up as the high water mark of gamings best loved and greatest series. Now it may have to settle for second place".

De nombreux média soulignent aussi la difficulté élevée de l'épisode. Il est vrai que par nature, on peut aller affronter le dernier boss dès le départ (les speedruns de ce jeu vont être intéressants !).
Le niveau de hype a atteint la masse critique. Plus que 6 jours à tenir gniiiiii.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2017-02-25 18:25
Le seul truc que j'aimerais bien savoir c'est les différences techniques entre les versions Switch et Wii U : quelqu'un a déjà fait un comparatif ?
Et la version Wii U est-elle toujours prévue pour la semaine prochaine ? Le vendeur de Micromania avec lequel j'ai parlé aujourd'hui m'a dit qu'à une semaine de la sortie, il n'avait aucune confirmation du nombre d'exemplaires qu'ils allaient recevoir ni s'ils les auraient le 03/03 (alors que pour tout ce qui est Switch on leur a bien tout confirmé).

Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2017-02-25 18:40   [ Edité le: 2017-02-25 18:42 ]
Citation :
Le 2017-02-25 18:25, Sebinjapan a écrit :
Le seul truc que j'aimerais bien savoir c'est les différences techniques entre les versions Switch et Wii U : quelqu'un a déjà fait un comparatif ?

Nintendo n'a envoyé que des versions Switch à la presse, donc il n'y a pas de comparatif direct entre les deux versions commerciales. Par contre, des sites ont fait des comparatifs sur la base de screenshots ou vidéos de la version Wii U vue précédemment, avec toutes les imprécisions que ça implique. Exemple.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2017-02-25 18:42
Le site de la Fnac indique bien que la livraison est prévue pour le 3 mars, et le jeu est toujours en vente, c'est qu'ils ont j'imagine du stock de prévu.
Pour les impressions je ne pourrai pas comparer avec la Switch, ais je ne manquerai pas de parler de la version Wii U.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-02-25 20:37
y'a des videos qui trainent sur le net pour le comparatif. C'est plus detaillé et plus coloré sur nx. Sinon niveau fps et jeu c'est pareil.

J'espere juste qu'ils vont pas nous carotter la verison u au dernier moment

Image

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2017-02-26 00:45   [ Edité le: 2017-02-26 00:45 ]
Game Xplain a fait une vidéo sur la différente docké et non docké : https://www.youtube.com/watch?v=Z9t2uY91kyg

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2017-02-26 08:37
@rain tu as un lien ? car toutes les vidéos comparo que j'ai vu comparaient le jeu switch avec un vieux build WiiU. Faut comparer les versions finales.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-02-26 20:31
j'avais choppé sur gk je crois.

Sinon sur youtube
https://www.youtube.com/results?search_query=zelda+breath+of+the+wild+comparison+wii+u+switch

Ca date d'1 mois les videos je pense pas qu'ils aient beaucoup changé de trucs depuis

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2017-02-26 21:33
Il n'y a pas de vidéo de comparaison récente, aucune version Wii U n'est dans la nature (même s'il paraît que des isos tournent sur le net, si c'était le cas, on aurait déjà des vidéos sur YouTube et même des essais de le faire tourner sur Cemu, l'émulateur Wii U ultra performant).

Tiens, ça me rappelle un truc : les mecs d'UnDropDansLaMare avaient dit que la vidéo de comparaison "officielle" entre la première build Wii U et la récente sur Switch provenait de Nintendo. Alors qu'en fait c'est IGN qui l'a pondu, ce comparatif en vidéo. On a beau leur avoir signalé, ils n'ont jamais voulu rectifier ni en prendre note. Loule !

Donc bon, pour par-ler à deux, à l'heure, de sujets, qui fâchent, et prononcer, Min Taine Do, au lieu de, dire, Ninten, do, ils sont présents les loustics, mais pour se rectifier, nada (oui, c'est aussi lourdingue à lire qu'à écouter, you're welcome).

Petites infos officielles :
- Une MaJ de la Switch sera effectuée au lancement et contrairement à toutes les MaJ systèmes du monde, vous pourrez continuer à jouer pendant qu'elle s'installe sans avoir besoin de rebooter la bécane. Elle apportera toutes les fonctionnalités online de la console (Multijoueur, Partage de screenshots, Ajout d'une fenêtre de navigateur pour les portails d'identification des points d'accès WiFi gratuits et accès à l'eShop). Elle devrait donc laisser les joueurs en paix, contrairement à la Wii U et sa MaJ day 1 abominable.

- Le sympatoche J-RPG I am Setsuna, dont le système de combat est extrêmement inspiré de Chrono Trigger (normal, SquareEnix est derrière) sera dispo au lancement sur l'eShop et traduit en français. Un patch de traduction officiel est d'ailleurs arrivé sur PS4.

- Fast Racing RMX, remake ++ de Fast Racing Neo, tournera en 1080p/60 FPS même en écran splité à 4. Contre du 640x720 (oui oui) sur Wii U qui était forcée de passer à 30 FPS à quatre. Le jeu sera au lancement sur l'eShop pour 20 €. Donc si vous vous étiez pris une claque sur Wii U, vous allez morfler sur Switch car les devs ont en plus enrichi les graphismes et retiré les effets de flous de la version Wii U. Le jeu sera jouable en ligne à 8.

- Redout, jeu hommage à Wipeout et F-Zero, sortira sur Switch et utilisera l'Unreal Engine 4. Aucune date ni vidéo du jeu qui tourne réellement dessus par contre.

- Snake Pass, jeu de plateforme développé par Sumo Digital, utilise aussi l'UE 4 et va sortir son jeu sur l'eShop au lancement. On y incarne un Snake pas très Solid qui doit se déplacer tout en gérant la physique de son corps. Ca à l'air très mignon. Les devs ont porté le jeu du PC à la Switch en une semaine et le jeu tournait déjà presque parfaitement, sans qu'ils aient eu besoin de s'occuper de travailler l'optimisation.

- SnipperClips, le puzzle game tout mignon de Nintendo (et nouvelle IP) sera aussi au lancement sur l'eShop et coutera 20 €. Une démo gratuite sera disponible !

- ARMS, le nouveau jeu de baston (et nouvelle IP) de Nintendo pourra être joué sans les contrôles gyroscopiques.

Retour en offline.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2610 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 131

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)