Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1425 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-08-10 14:38
En même temps, c'est délicat le problème de la difficulté d'un jeu, il me semble impossible de contenter tout le monde...sauf à proposer un large éventail de difficultés (dont certains seront fatalement moins intéressants / sentiront le bricolage), ce que tous les jeux actuels essayent déjà de faire.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-08-10 15:59   [ Edité le: 2014-08-10 16:14 ]
@Sebinjapan :
Ah ça oui, les Ys, c'est du bon, mangez-en !

Ys Origin est un dungeon RPG très sympathique. Il est même conseillé de commencer par celui là (et de le finir avec le troisième personnage - débloqué en finissant le jeu une fois) pour obtenir la fin canon et le vrai boss de fin.

Tu peux ensuite enchainer avec Ys I & II Chronicles+ sur Steam, qui se déroule 700 ans plus tard. Ys I est archi dur et peut décourager mais le finir puis lancer Ys II qui se déroule juste après la fin du I, c'est quelque chose de magique (surtout quand on se rappelle que les deux premiers Ys sont sorti au milieu des années 80 !). Ensuite, tu peux attraper Ys III: Wanders from Ys (MegaDrive, Super Nes, PC Engine) / Ys: The Oath in Felghana (PC, PSP) qui se déroule... après Ys IV : Memories of Celcetea (PSVita) / Mask of The Sun (SNES) / Dawn of Ys (PC Engine CDROM).

Enfin, Ys V (Super Nes, tout récemment traduit en anglais) est un épisode à part mais Ys VI : Ark of Naphisthim (PC -Jap-, PSP, PS2) fait référence à plusieurs épisodes et l'excellentissime Ys Seven sur PSP qui clôture la saga en attendant Ys 8.

Attention toutefois je préfère rappeler ce détail : Ys I, II et IV utilisent un gameplay très particulier où il n'y a pas de bouton d'attaque ou de défense : il faut percuter les ennemis dans le dos, de biais, sur le coté ou dans un certain angle pour les blesser sans se prendre de dégâts. Sinon, la BO de toute la série est généralement d'excellente qualité.

A noter que tous les épisodes (sauf peut être le 5) sont plus ou moins liés entre eux : Adol est toujours le même Adol et on retrouve souvent un ou deux personnagex (Dogi pour ne citer que lui) dans chaque opus, dans un rôle plus ou moins important.

Voilà, comme vous le savez (enfin, je crois), chuis amoureux de cette saga et c'est Origin qui m'a contaminé, alors que lui n'est "qu'un" Dungeon RPG. Si tu veux découvrir le jeu sans trop d'embrouilles, je te conseille de jouer Hugo Fact, qui attaque à distance avec sa magie, à la façon d'un vaisseau de shoot'em up et ses options qui gravitent autour de lui (!), tandis que Yunica Tovah se bat au corps à corps avec une hache. Le gameplay est donc sensiblement différent avec l'un ou l'autre, sachant toutefois que Yunica étant une guerrière, elle est bien plus solide qu'Hugo.

EDIT :
Astrebreed est très bon, c'est par le même dev qui a fait le shoot'em up Aether Vapor, qui, dans sa version démo il y a des années, était assez différent du jeu final : chaque vaisseau ennemi non détruit qui passait derrière le joueur endommageait le vaisseau mère et si la jauge de ce dernier arrivait à zéro, Game Over ! De plus, il y avait un timer car on pouvait gérer la vitesse du scrolling en accélérant et/ou freinant, rendant plus facile ou difficile la gestion des ennemis ainsi donc que la gestion du timer, au bout duquel le boss du niveau lançait un rayon dévastateur qui pulvérisait le vaisseau mère.

EDIT 2: Chronicles+
XSEED prévoit de sortir une version anglaise d'Ys Seven sur Steam car le jeu est déjà sorti sur PC mais... en Chine. Du coup, si tu n'as pas de PSP ou de Vita, patiente un peu .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-08-10 17:28
Ce genre d'état des lieux de la série Ys est toujours apprécié tant on a vite fait de s'y perdre entre les nombreux épisodes et les remakes.

Pour info, j'ai joué à Ys 1&2 Chronicles sur PSP. J'ai abandonné le 1er jeu au boss vampire qui demandait un timing de fou pour parvenir à le toucher au bon moment, mais j'ai terminé le 2ème jeu et j'ai bien aimé (j'ai surtout adoré les nouvelles versions des célèbres musiques).

Je dois posséder tous les autres épisodes que tu cites sauf l'épisode PS Vita et Ys Seven PSP. Après c'est toujours le même problème : trouver le temps ...

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-08-10 19:42
Argh, l'atroce vampire d'Ys I : c'est bien simple, c'est le pire boss. De la série. Dire que certains joueurs le font en Nightmare...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-08-16 16:02   [ Edité le: 2014-08-16 16:03 ]
Encore 2 jours de promo sur GoG, avec :

Spelunky à 5€ - http://www.gog.com/game/spelunky
Valdis Story : Abyssal City à 5€ - http://www.gog.com/game/valdis_story_abyssal_city
Volgarr the Viking à 4€ - http://www.gog.com/game/volgarr_the_viking

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-08-16 16:59
Et pour ceux qui comme moi n'ont jamais touché à The Witcher, pour fêter la sortie du 3eme épisode les 2 premiers sont à des prix ridicules: 1.6€ le premier et 4€ le second pour encore une dizaine d'heures:
http://store.steampowered.com/app/20920

Et il y a aussi une promo dingue sur les jeux de Kalypso, dont les très bons tropico, jusqu'au 18 Août: http://store.steampowered.com/sale/kalypso_anniversary_day_2

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-08-16 19:46
Tous les Total War sont aussi en promo sur le Humble Store.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-08-22 23:54
C'est normal que je ne trouve pas Jet Set Radio sur Steam ?

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2014-08-23 00:11

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-08-23 15:40
Oops, sorry!
An error was encountered while processing your request:

This item is currently unavailable in your region

---

Chez moi non plus ca marche pas.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-08-23 17:14
C'est à quel moment ce message ? Moi j'arrive à l'ajouter au panier.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-08-25 10:29
Idem chez moi ça marche aussi.. Tu habites dans quel coin FeuFeu?

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-08-27 02:55
La bonne affaire du mois avec le Humble Jumbo Bundle 2 : https://www.humblebundle.com/

La sélection est plutôt bonne, même si il est dommage qu'il y ait désormais systématiquement un prix minimum sur le jeu le plus cher / récent. Ca fait monter le prix moyen de manière artificielle, même si ça reste encore largement rentable.

(Mode séducteur ON : Il y a King of Fighters XIII dans le lot. Vu le nombre de bastonneux qui fréquentent le forum, ça pourra en intéresser pas mal. )

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-08-27 20:43
J'ai fait une belle Rainmakerade aujourd'hui: en voulant offrir des jeux du Humble Bundle, je me suis offert mes propres jeux en renseignant les mauvaises coordonnées...

Sachant que ce sont des jeux que j'ai déjà, savez-vous s'il est possible de rattraper le coup autrement que d'espérer un retour du support?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-08-27 22:12
Ah oui joli!
Ben normalement, si tu as acheté via le bundle, tu as reçu les clés, et tu peux les filer à qui tu veux, non?

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-08-27 23:15   [ Edité le: 2014-08-27 23:29 ]
Ca dépend, je sais que sur certains achats ça me met "redeemed to this account" (mon compte Steam), avec activation automagique. S'il l'a déjà fait c'est cuit
En passant, si qq'un sait si on peut virer ce truc, ça m'intéresse.

PS. pour info GOG va se mettre à la vente de films en téléchargement, ils vendent déjà qq docus en rapport avec le jeu video.

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Posté le: 2014-08-28 06:47   [ Edité le: 2014-08-28 06:47 ]
Je ne sais pas comment ça se passe avec les gifts, mais si tu actives de manière classique un jeu que tu possèdes déjà, ça bloque le processus. Et il y a un message qui t'indiques que le jeu est déjà en ta possession. (Ce qui m'arrive assez régulièrement, vu la quantité de jeux que je possède déjà sans même le savoir.) Le jeu reste donc non activé.

Et le système d'activation par redeemed permet justement d'éviter les clés. Ils le font désormais systématiquement pour tous les bundles, car ça permet d'empêcher les acheteurs de balancer leurs clés n'importe où, voire de les remettre en vente. C'est comme ça depuis un peu moins d'un an.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-08-28 08:16   [ Edité le: 2014-08-28 08:25 ]
Il n'y avait effectivement pas d'autre choix que d'utiliser le système redeemed pour ces jeux concernant les gifts.
Et quand je souhaite récupérer les clefs, rien à faire, il me sort juste que je possède déjà ces jeux avec ce magnifique message: "Steam will not provide extra giftable copies of games you already own."

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-08-28 23:48   [ Edité le: 2014-09-04 14:18 ]
Grand jeu concours ! Si vous êtes sages, vous pouvez recevoir un joli MP avec une clé Steam pour l'un des jeux suivants :

- Jamestown: Deluxe Pack
- The Swapper
- FEZ

Pour gagner, nul besoin de participer ni de soudoyer un Grand Journaliste de GameBlog avec un iPad : envoyez juste un MP à votre Erhynn préféré (?) avec le nom d'un des trois jeux (oui, un seul jeu par personne, vilains hobbits joufflus). Sinon, vous pouvez aussi vous rendre sur le Humble Flash Bundle spécial PAX10 et payer ces véritables pépites pour une misère. Surtout Jamestown. Et The Swapper. Et FEZ.

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Posté le: 2014-08-29 01:19
Ah dommage, je viens juste de payer un dollar symbolique pour récupérer Jamestown. (FEZ et The Swapper, je les ai déjà en 36 exemplaires chacun.) Si j'avais su, j'aurais attendu un peu.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1425 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 72

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)