Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-03-05 19:28
La démo de The Wheelman est disponible sur le live
On va en bouffer du Vin Diesel, c'est moi qui vous le dit ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-03-05 20:42
Citation :

Le 2009-03-05 19:28, Shariban a écrit:
La démo de The Wheelman est disponible sur le live
On va en bouffer du Vin Diesel, c'est moi qui vous le dit ^^

Et je ne suis qu'en Silver...

Voir le site web de Barbo
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-06 07:50
Avec également les démos de Wanted et WWE Legend of Wrestlemania.

J'ai essayé la démo de Wanted et pour être poli, je n'en dirais rien. Ou alors on va dire que "j'ai trouvé ca d'une qualité relative...."

Sinon la démo de Riddick m'a carrément replongé dans le feeling de l'épisode Xbox et m'a rappelé à quel point il était bon. Un petit plaisir, cet univers de Riddick.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-03-06 08:54
Citation :

Le 2009-03-06 07:50, Jika a écrit:
Avec également les démos de Wanted et WWE Legend of Wrestlemania.

J'ai essayé la démo de Wanted et pour être poli, je n'en dirais rien. Ou alors on va dire que "j'ai trouvé ca d'une qualité relative...."

Sinon la démo de Riddick m'a carrément replongé dans le feeling de l'épisode Xbox et m'a rappelé à quel point il était bon. Un petit plaisir, cet univers de Riddick.

Un gros plus un sur ce jeu avec lequel je vous avais saoulé à l'époque

D'ailleurs, tous les FPS de StarBreeze sont excellent, achetez The Darkness

Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-03-06 21:17
Dernièrement, je me suis procuré quelques jeux sortis il y a quelques mois, plus d'un an pour certains.
Au-delà des qualités de ces titres, je constate une chose commune à tous, à savoir la présence de bugs à la limite de l'acceptable.
Fable 2 et son héros qui se bloque dans le décor, Star Wars: Le Pouvoir de la Force et ses passages surchargés qui font planter la console, FIFA 07 et ses défenseurs qui se collent, etc.

Des bugs dans les jeux vidéo, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais la possibilité de proposer une mise à jour corrective de ces derniers via le LIVE est une mini-révolution.
Sauf quand on ne dispose pas/plus du LIVE...

D'où mon interrogation. Pourquoi peut-on mettre à jour le dashboard ou la liste des titres retro-compatibles via le site officiel Xbox, mais pas les jeux ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-03-06 21:56
C'est trop risqué au niveau sécurité. Un patch contient soit un nouvel exécutable soit un moyen de le modifier. Avec les fichiers et un peu de rétro-ingénierie (le français pour la gagne !), on devrait pouvoir cracker la protection des jeux et trouver comme signer des exécutables custom et donc faire du homebrew.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-03-07 20:40
Wheelman est une merveille ! Une MERVEILLE !!! Une MER-VEILLE !!!

Et c'est encore plus une merveille parce que je ne l'attendais pas particulièrement.
C'est speed, bien réalisé, maniable à souhait, hyper fun et varié (sur le temps de la démo). Barcelone est modélisé avec une exactitude qui impose le respect (des Rambles à la place Catalunya, en passant par la MACBA, le parc Guel ... tout y est !!) et le choix de cette ville est vraiment un gage d'originalité et de qualité.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-03-08 01:02
Je me suis bien marré aussi. (vous avez vu les plaques avec les noms des jeux Midway écrit en l33t ?) Les sensations de conduite sont sympa, il y a quelques idées assez énormes (le stick droit pour donner des coups de voiture, le 360 où on flingue tout le monde à la Die Hard 3....), c'est assez beau (ils ont du galérer car l'Unreal Engine 3 n'est pas fait pour du GTA-like !) et effectivement Barcelone change des éternels NYC/LA.

Par contre le level design semble très plat et on sent par moment que le jeu a souffert des problèmes de Midway (genre la VF parfois bizarre avec des "Mission complétée"). Ce n'est pas le jeu sur lequel je me jetterais à sa sortie mais plus tard pourquoi pas.

edit : et on me signale que la version Asia de Ninja Blade (40 euros sur Play Asia) est dézonnée et contient la VF.

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-03-08 01:05
Enfin, je progresse un peu dans FIFA 07.

Pour la première fois dans un FIFA, je me concentre presque exclusivement sur le mode carrière. Le fait de ne pas avoir accès au LIVE pèse nettement dans la balance.

Histoire de faire mon gros kéké, j'ai choisi d'accompagner le PSG sur la route de la gloire (ou de la honte, ça dépend des matchs), en conservant les joueurs originaux.
Pour le moment, ça se passe plutôt bien. Du moins, les possibilités offertes dans ce mode de jeu permettent de varier certains plaisirs, même si, à terme, on finit par s'ennuyer un brin en enchaînant les rencontres.

Je commence tout juste à me faire à ce satané bug qui rend les défenseurs des deux équipes comme invincibles, impossible à passer car faisant littéralement bloc sur le ballon, à la manière d'un mur invisible.
Il faut "bourriner" les défenses pour espérer placers quelque chose. Sur une moyenne de 15 tirs cadrés, si un passe, c'est déjà miraculeux.
Non, le seul truc qui m'agace véritablement, ce sont les gardiens. C'est très simple, ils chopent tout. EA a dû juger nécessaire de palier à l'effet passoire des précédents épisodes, sauf qu'ils ont mis la dose en craquant l'IA de ces joueurs. A tel point que leur détente peut les amener d'un bout à l'autre des cages en un éclair...

Le résultat est qu'une victoire 1-0 est déjà exceptionnel, puisque l'on se retrouve bien souvent avec des matchs nuls 0-0.

L'ennui est que pour progresser dans le mode carrière, il faut réussir les qualifications des différents championnats, et ce type de score ne permet tout simplement pas de départager les équipes. Sauf phase miraculeuse en grugeant l'IA.

C'est dommage car j'aime toujours autant cette série, avec son penchant arcade nettement marqué et sa profondeur de jeu. Il y a aussi cet état d'esprit détendu, très axé sur le fairplay et l'entente des joueurs.

En parallèle, j'ai terminé Star Wars: Le Pouvoir de la Force.
Je suis très mitigé.

D'un côté, c'est typiquement le jeu pour fans, avec sa tonne de détails qui fait plaisir aux amoureux de la saga dont je fais partie. De l'autre, c'est un beat'hem all clairement en-dessous de la moyenne, à la facilité abusive et au gameplay type "service minimum".

L'esthétique est pas mal travaillée, mais je ne me suis pas retrouvé devant la claque technique que certains présentaient ici. La mise en scène est en revanche vraiment intéressante, recherchée et propose quelques moments grandioses, dont la fameuse séquence du crash. Séquence par ailleurs à la limite de la jouabilité...
C'est d'ailleurs un regret que j'ai pour d'autres passages tels que les combats contre les jedis et les boss, mais aussi lors de niveaux clefs, comme la charge finale sur l'étoile noire. Mince quoi, on attaque l'empire au cœur, on part en mission kamikaze pour se faire Dark Vador ET Dark Sidious, et le seul truc que l'empire nous envoie c'est trois TT-RT et quelques clônes ?...
Dans la lignée, je note aussi l'absence d'une quelconque phase de shoot à bord d'un tie-fighter. Très frustrant quand on sait que l'on incarne pourtant l'un des pontes de l'empire.

Le scénario est en revanche plus plaisant, même si, là encore, le résultat est loin d'être impeccable.
L'introduction - fabuleuse - promet beaucoup. Je me suis même pris à rêver d'une éventuelle adaptation cinématographique. Puis vers la moitié du jeu, j'ai franchement tiré la tronche tant la transition du camp des siths à celui des jedis est brusque. Ou comment un jeune homme élevé depuis tout môme par Dark Vador en personne prend soudainement conscience que c'est pas gentil d'être méchant.
Néanmoins, ça se rattrape vers la fin. Il faut dire que j'ai choisi de tuer Dark Sidious, ce qui semble pas mal peser dans la balance.
Ha, et la relation entre Dark Vador et son fils adoptif aurait vraiment, mais alors vraiment méritée d'être explorée.

Mais la plus grande part de ma déception est sans conteste liée au gameplay.
Quelques combos au sabre dont 90% sont bien moins efficaces que les 10% restants, un double saut que l'on utilise presque jamais et quatre pouvoirs de la force dont deux se ressemblent énormément, c'est bien peu.
A vrai dire, je n'ai pratiquement utilisé que les éclairs et le combos de base X, Y, Y, à la fois efficaces en attaque et qui permettent de prendre ses distances avec les gros ennemis.

Bref, en prenant vraiment tout mon temps pour admirer certains décors et en me perdant dans quelques-uns, ça m'a pris 7h10 à terminer l'aventure en mode sith. Sachant que le gameplay et le manque d'un mode N+ ne poussent pas à la rejouabilité, je suis assez déçu, toutes proportions gardées.
Maintenant, Star wars: Le Pouvoir de la Force reste l'une des meilleurs adaptations de la saga en jeu vidéo, juste derrière les Knights of the Old republic et X-Wing. Donc représente un titre incontournable pour les fans.

Enfin, je me suis collé à Dragon Ball Z: Burst Limit qui me faisait de l'œil depuis sa sortie.
Pas grand-chose à en dire sinon que c'est une belle régression, en terme de gameplay, du travail effectué sur la série des Tenkaichi.
Le résultat n'est pas mauvais pour autant, mais l'aspect Dragon Ball Z façon Super Nintendo porté sur next-gen n'amène pas à faire plus de deux-trois combats vite-fait, pour le fun.
Dommage car le moteur graphique est particulièrement performant.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-08 09:16
J'ai moi aussi essayé la démo de The Wheelman et comme Nano, j'ai trouvé ca vraiment super sympa. C'est bourré d'idées de gameplay vraiment originales (les coups de côté en voiture avec RS, les phases où on fait la tourner la voiture et on passe en vue FPS pour tirer sur les mecs qui nous poursuivent, etc.) et ca reprend certaines idées très efficaces de la concurrence (sauter de voiture en voiture à la Just Cause, mise en scène des crashs très proche de Burnout). De plus les cinématiques semblent apporter une mise en scène et une narration vraiment péchue.

Petit bémol : j'ai trouvé le jeu assez inégal graphiquement. Autant certains éléments sont superbes, comme les persos par exemple, autant la ville est par moment assez moche, avec des textures un peu grossières.

Mais bon, la démo m'a convaincu et j'ai vraiment aimé ! Une belle surprise. M'enfin bon, sachant que Vin Diesel et Tigon sont derrière ce jeu, ca m'a pas surpris : ces gens-là ont l'air de prendre le jeu vidéo au sérieux.

Bref, the Wheelman, ca ressemble à ce que devrait être une version next gen de Driver. A essayer !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-11 10:21
Après Pure, les mecs de BlackRock montrent leur prochain jeu, Split/Second.

http://www.jeuxvideo.fr/pure-disney-split-second-actu-263370.html

Je vous conseille de mater la vidéo et de lire le concept, ca a l'air assez ambitieux.

En tout cas, on peut toujours innover dans le jeu de course.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-03-11 11:09
Ahhhh, Split Second ! Toute ma jeunesse !!!!

(oups, désolé )

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-11 11:16
Tu crois que c'est un remake ?

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-03-11 11:33
Ça a l'air super prometteur. Burnout n'a qu'à bien se tenir
Espérons que le titre sera aussi beau techniquement.

Image Image

Voir le site web de Shariban
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-03-11 11:38
Hé hé, ça a l'air bien marrant ce jeu. On dirait un Mario-Kart "réaliste". Au lieu des carapaces rouges, casser des parties de décor pour bloquer les adversaires, ça me dit bien. Ca promet en multijoueur !

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-03-12 09:17
C'est marrant, parce que le premier jeu que Bizarre Creations est en train de développer pour Activision a justement été présenté comme "un mélange de PGR et de Mario Kart".

Image

Voir le site web de Laurent
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-03-12 16:10
ça me rapelle plus RollCage que mario Kart. Dans RollCage on pouvait faire s'éffondrer des immeubles sur la gueule de nos adversaires...

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-03-14 20:24
Je ne savais pas où placer cette info, n'ayant pas pu mettre la main sur un topic consacré à la série des Lego, mais voilà : on vient d'apprendre les développements de Lego Indiana Jones 2 et Lego Harry Potter, toujours chez Traveller's Tales.

Rien sur un éventuel Lego Spiderman, donc, ce qui n'en finit pas de m'étonner.

Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-03-15 07:00
Split/Second c'est un peu Fou Loto mais sans les flingues...

Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-03-15 09:18
Citation :

Le 2009-03-15 07:00, petitevieille a écrit:
Split/Second c'est un peu Fou Loto mais sans les flingues...

J'ai pensé à ça aussi, un jeu quelque part entre Full Auto (certains décors destructibles) et Stuntman (déclenchement des événements en appuyant simplement sur une touche d'action).

Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)