| Auteur |
La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She) |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 09:38
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 09:54
Nintendo doit vraiment avoir peur que sa Wii U se plante, pour autoriser ainsi la prostitution de ses icônes.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 09:59
FAAAALCON PUNCH ! 
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 10:19
Arf pour revenir à Rayman Legends, on peut lire à droite à gauche que c'est juste pour une question de marketing que le jeu est retardé. Cela serait commercialement pas très intéressent d'avoir 2 gros jeu sur la wii U à son lancement (on parle là de Zombie U qui en plus à droit à un bundle) . Et on dit aussi que sortir en même temps qu'un Mario c'est pas top, même pour un rayman, donc pour mieux étaler les ventes de jeux ( et de la WII U , nintendo a du conseiller aussi ) ça serait mieux que ça soit décalé.
Moi je rêve que ça laisse le temps à Ubisoft de fabriquer les objets à scanner ^^
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 10:34
@Al-Kashi :
Ca t'arrive d'être positif ? Nintendo a même fait de Falcon sa pute dans Smash Bros. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1061720
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 10:54
'faut pas croire, je suis un gars vachement optimiste d'habitude. Mais là, la prochaine génération de machine, j'ai comme une mauvaise intuition quant aux acteurs traditionnels :
- Sony connait beaucoup plus de "bas" que de "hauts" en ce moment (ventes de la PS Vita en berne, etc.)
- je ne vois pas Nintendo réussir le même hold-up auprès du grand public qu'avec la Wii : la Wii U fait beaucoup moins rêver à sa sortie que sa grande soeur, et je crois que les éditeurs tiers ont été bien échaudés avec des ventes pour la plupart décevantes quel que soit le support.
- Microsoft est celui qui aurait le plus de chances de s'en sortir, car je lui vois objectivement moins de "tares" que ses deux autres concurrents.
Pour en revenir à TTT2, ce n'est pas la venue de Captain Falcon qui me laissait dubitatif, mais plutôt les costumes "Nintendo" des autres persos. C'est le concept de fan service poussé à son paroxysme, le jeu étant suffisamment fun à jouer tel qu'il est pour ne pas avoir besoin d'un tel détournement. Oui, ça me fait penser à du pur racolage.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 11:39 [ Edité le: 2012-10-12 12:01 ]
Citation : Le 2012-10-12 09:54, Al-Kashi a écrit :
Nintendo doit vraiment avoir peur que sa Wii U se plante, pour autoriser ainsi la prostitution de ses icônes.
Mais si Kratos avait été dans la version PS3 ou le Master Chief dans la version 360, personne n'aurait râlé sur quoi que se soit !!!!
Tous les joueurs 360 ont protesté devant l'absence de perso bonus dans MK9, la version PS3 ayant justement eu le fameux Kratos.
C'est ça qui est dément !
|
1061720
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 12:00
Allo allo, je répète : Citation : Le 2012-10-12 10:54, Al-Kashi a écrit :
Ce.
N'est pas.
La.
Venue.
De.
Captain Falcon.
Qui.
Me.
Laissait.
Dubitatif.
Mais.
Plutôt.
Les.
Costumes.
"Nintendo".
Des.
Autres.
Persos.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 12:07 [ Edité le: 2012-10-12 12:11 ]
De 1 : Falcon est aussi un costume (pour Raven)
De 2 : Je vois pas plus le problème avec le fait que ce soit des costumes. Et même moins puisque c'est encore plus gadget et bonus, donc n'impacte en rien le coeur du jeu.
De 3 :
pas
besoin
de
prendre
ce
ton
condescendant
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 12:22
bah les costumes faut dire que deja ceux d'origine sont pas terribles, d'ailleurs faudra qu'on m'explique l'interet de ces costumes à la @#@#@.
La derniere fois je me suis battu contre un lei qui avait une tronche de Steeve... Du coup je me suis fait defoncer parce que dans ma tete c'est steeve et pas lei....
Je pourrai vous parler longuement de l'importance d'avoir des personnages reconnaissable et non customisables pour rentrer dans un jeu de baston, mais bon c'est pas le propos
Donc oui les costumes sont super moches et ceux là qui sont fait à l'arrache font un peu peur quand même.
Enfin bon que la wii u est son TTT2 c'est cool, par contre il est sorti il y a quelques temps déjà, je pense pas que les gens vont le racheter sur wii u s'ils l'ont deja sur une autre machine.
Et donc je pense pas non plus que beaucoup de gens vont acheter cette wii u uniquement pour ce jeu _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 12:26
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 13:33
Citation : Le 2012-10-12 10:54, Al-Kashi a écrit :
je ne vois pas Nintendo réussir le même hold-up auprès du grand public qu'avec la Wii : la Wii U fait beaucoup moins rêver à sa sortie que sa grande soeur, et je crois que les éditeurs tiers ont été bien échaudés avec des ventes pour la plupart décevantes quel que soit le support.
D'un autre côté, le hold-up auprès du grand public est ce qu'énormément de gens (sur les forums en tout cas...) ont reproché à la Wii. Donc un recentrage auprès des joueurs traditionnels devrait plaire à ces mêmes personnes, logiquement.
Pour les costumes, c'est un bonus marrant. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 13:55
Je débarque (comme tout le temps), mais la Wii faisait rêver à sa sortie? Sérieusement? Autant je me rappelle de l'engouement et de la rupture immédiate, autant il me semble que cette "folie Wii" ne s'est déclenchée qu'au moment de la sortie de la machine, mais qu'en terme d'attente, les gens étaient pas foncièrement dans l'attente comme des morts de faim... enfin dites-moi si je me trompe, vu que ça doit être le cas.  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 14:16 [ Edité le: 2012-10-12 14:18 ]
Je pense que tu te trompes lourdement.
Hormis mon cas où j'avais bel et bien hâte d'avoir la console entre les mains, n'ayant pas encore compris toutes les subtilités de la première version du motion control de la Wii, je me souviens que c'était un peu la folie.
Bon déjà il y avait le motion control qui faisait bien fantasmer les gamers à l'époque, mais aussi un Zelda à la sortie d'une console Nintendo (le Zelda que "tout le monde" attendait pour soit disant laver le déshonneur Wind Waker et communier avec le Saint Ocarina of Time). Nouvelle console + nouveau Zelda + nouvelle jouabilité = crise cardique de n'importe quel Nboy de l'époque, je te le garantis (et mon triple pontage peut en témoigner).
A ajouter au fait qu'il y a eu masse de précommandes et de la rupture de stock organisée par Nintendo, un beau bordel.
Il y avait même eu un épisode spécial de South Park où Cartman trop impatient d'attendre la Wii décide d'aller dans le futur...
Non je pense pas qu'il était exagéré de dire que la Wii était sacrément attendue.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 14:16
Citation : Le 2012-10-12 13:55, Mario86 a écrit :
Je débarque (comme tout le temps), mais la Wii faisait rêver à sa sortie? Sérieusement? Autant je me rappelle de l'engouement et de la rupture immédiate, autant il me semble que cette "folie Wii" ne s'est déclenchée qu'au moment de la sortie de la machine, mais qu'en terme d'attente, les gens étaient pas foncièrement dans l'attente comme des morts de faim... enfin dites-moi si je me trompe, vu que ça doit être le cas.
Oui tu te trompe. Il y avait un vrai enthousiasme. La présentation à l'E3 notamment avec des files d'attente jamais vues pour tester la machine, et des retours très très positifs de la presse.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 14:34
Citation : soit disant laver le déshonneur Wind Waker
Il n'avait pas eu des reviews exceptionnelles (le seul 20/20 de JV.com notamment) ? Ou alors il ne serait pas si apprécié que ça des joueurs en général?
Pour le reste, j'ai vraiment dû passer à côté, faut dire qu'entre novembre 2005 et avril 2007 environ, j'ai quasiment complètement zappé le jeu vidéo en-dehors de PES et Guitar Hero, donc c'est possible que j'aie vraiment raté le phénomène entourant la sortie de la Wii. Merci pour vos éclaircissements! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 14:59
Wind Waker était le pendant de la couleur violette de la Gamecube: un signe que Nintendo était à côté de la plaque, qu'il se cantonnait à faire des trucs de gamin, qu'il était aveugle face à l'évolution du jeu vidéo, qu'il était sourd aux fans qui voulaient tous (naturellement) un Link adulte dans un univers "mature", que maintenant les possesseurs de Gamecube allaient être ridiculisés face à leurs amis qui avaient tous des PS2, que c'était une trahison, que la série était foutue, que Nintendo allait couler, etc. etc. en boucle pendant des mois.
Après sa sortie, c'est resté la même chose avec "le jeu est ruiné par la quête de la Triforce et Tingle, et la difficulté est pour les bébés" (bon, ce dernier point n'était pas faux).
Du coup, Twilight Princess a été taillé pour leur faire plaisir, contrant exactement toutes les plaintes sur Wind Waker point par point: Link adulte, univers sombre, bande-annonce avec des combats sur la musique de Conan etc.
Personnellement, j'ai été très déçu par la révélation de Twilight Princess, et je n'ai pas du tout suivi le jeu jusqu'à sa sortie, et j'ai beaucoup aimé le jeu malgré quelques défauts. Mais ensuite Twilight Princess s'est fait descendre partout et ça s'est mis à geindre qu'à là là, Wind Waker était bien mieux. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 15:04
Citation : Le 2012-10-12 14:59, Simbabbad a écrit :
Après sa sortie, c'est resté la même chose avec "le jeu est ruiné par la quête de la Triforce et Tingle" (bon, ces deux derniers points ne sont pas faux).
There I fixed it  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 15:10 [ Edité le: 2012-10-12 15:12 ]
@Mario86 : Faut pas prendre les notes de jv.com pour argent comptant, depuis Rez on le sait sur grospixels
Personnellement, je trouve l'orientation prise par Wind Waker géniale, il y avait beaucoup de bonnes idées et de bons concepts.
Cependant l'aspect le plus facheux pour moi a été le manque de donjons, la petitesse de la plupart des îles, le manque de rythme dans la deuxième partie pendant la chasse au trésor.
En ce sens, le 20/20 me parait vraiment trop complaisant comme l'aurait été un 20/20 pour Twilight Princess.
Une fusion des qualités de ces deux Zelda aurait fait un très bon Zelda. Les qualités des annexes de Wind Waker et le solo solide de Twilight Princess.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-10-12 15:16
Ca parle de Zelda, d'avance desolé pour le Trollage
Citation : Le 2012-10-12 14:16, Mike the freeman a écrit :
mais aussi un Zelda à la sortie d'une console Nintendo (le Zelda que "tout le monde" attendait pour soit disant laver le déshonneur Wind Waker et communier avec le Saint Ocarina of Time). Nouvelle console + nouveau Zelda + nouvelle jouabilité = crise cardique de n'importe quel Nboy de l'époque, je te le garantis (et mon triple pontage peut en témoigner).
On parle bien de Twilight Princess ? Jeu sorti sur GC (l'autre version est une abérration mirrorée). Le jeu qui a enfoncé la série. Le jeu ou on peut plus bougé la caméra sur Wii ?
Allons  N'empeche que pour moi ce qui a fait decoller la wii, c'est wii fit. Enfin c'est le sentiment que ca m'a donné _________________ 
|