Ouaip, mais pour annoncer le support de SEGA sans annoncer de jeux si je me souviens bien.
Grand fan de Yakuza, moi-même j'espère que ça ne sortira jamais sur Switch (sur PC par contre ça serait génial mais à part la compil Yakuza Wii U, il semble que Sony ait une sorte d'exclu).
La Switch ne va pas construire son succès sur des downgrades de jeux AAA, elle doit savoir attirer ses propres exclus.
J'espère vraiment que Nintendo va ouvrir les vannes de l'indés pour qu'il y ait une chance de voir une vague de jeux rafraîchissants.
La plateforme semble bien s'y prêter.
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Posté le: 2017-01-28 23:53
Citation :
Le 2017-01-28 22:07, nicko a écrit :
Mais le producteur des Yakuza était pas présent à la conf de présentation de la console ?
Ce n'est pas parce qu'il y a eu Nagoshi sur la conf Switch qu'il va y avoir Yakuza sur celle-ci (sa liste de jeux est vaste, hein ?) .
Puis la série a toujours été une exclusivité Sony (à part le 1 et le 2 qui sont sorti aléatoirement sur Wii U). _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Posté le: 2017-01-29 09:22
A la rigueur, je me contenterai bien d'un remake des 0 à 4 sortis sur PS3
Les versions 1 et 2 étaient pas sale sur WII U, et là avec le port cartouche, en théorie les temps de charge et tout ça devrait aller, et y jouer de partout, ça permet de prolonger l'aventure.
Enfin on verra bien.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2017-01-29 10:22
HS : vous lui trouvez pas un air de Bogdanov à Nagoshi ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2017-01-29 11:02
Le cas de Nagoshi est intéressant : le mec était "normal" avant de commencer le développement des Yakuza, et pour s'immerger dans l'atmosphère de Kabukicho, il s'y est installé... et ça lui est un peu monté à la tête, d'où son changement radical de look et de tête . _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Posté le: 2017-02-01 12:22
Si ça vous intéresse, les amis droppeurs ont fait une analyse de cette nouvelle console qu'est la Switch et le placement de Nintendo :
Posté le: 2017-02-01 22:25
Se faire comparer à un fanboy Apple...
Bleh
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2017-02-02 08:33
On sent la passion pour les jeux vidéo dans ce document.
arto Pixel banni
Inscrit : Dec 20, 2016 Messages : 231
Posté le: 2017-02-02 13:16
Ils ne se sont par exemple jamais demandé pourquoi on n'a jamais pu lire un DVD dans une Nintendo...
Ils ne se sont par exemple jamais demandé pourquoi on n'a jamais pu lire un DVD dans une Nintendo...
Tiens, ça me fait réaliser que je n'ai jamais maté de DVD dans mes PS2 (achetée sur le tard) et PS360 : en cause les divx, e-mule, torrent, tout ça... (j'en fait pas une fierté, hein).
Sinon j'ai pas trop compris où la vidéo voulait m'emmener : proposer un Zelda (décliné Wii U) au lancement serait mieux ou moins bien qu'un Ryse ou Killzone ? osef, non ? _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
arto Pixel banni
Inscrit : Dec 20, 2016 Messages : 231
Posté le: 2017-02-02 17:13
J'ai compris qu'ils voulaient démontrer que Nintendo cherche à être dans une posture, alors que, à mon sens, c'est précisément cette posture qui est l'ADN originel de Nintendo.
Youpla Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Le 2017-02-02 15:37, JiPé a écrit :
Sinon j'ai pas trop compris où la vidéo voulait m'emmener
Pareil. D'habitude ça va mais là j'ai pas compris leur message, ni leur démonstration.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Posté le: 2017-02-02 22:16
Il y a aussi ce concept de rapport qualité/prix qui est orienté, estimant que le modèle de Sony et Microsoft est LA qualité.
Pourtant le parti-pris familial de Nintendo a également ses qualités, qui ne relèvent pas que d'un effet de mode façon Pomme®.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Posté le: 2017-02-02 22:46
La comparaison avec Apple semble en effet exagérée voire déplacée.
Pour rappel, le online sur Wii U est ... gratuit (alors que les concurrents, c'est 60€ par an pour, en résumé, du vent ), et Sony / MS proposent aussi des accessoires à l'utilité contestable et aux prix ridicules, comme la manette Xbox One Elite à ... 140€. Ah non, la page indique que le prix d'origine était 160€ pardon
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2017-02-03 11:26
Le pad Elite, comme son nom l'indique, est un produit un peu luxueux. Le pad xbox one coûte 60€ voire un peu moins selon les offres.
Et le online c'est plus 50€/an que 60 (et encore moins chez ms 3j cherchant un peu), même si effectivement payer pour le online est agaçant. J'attends de voir ce que proposera Nintendo pour 30€ oar an (d'ailleurs ça inclue l'application smartphone pour le chat ou pas ?). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2017-02-03 12:54
Tout ce discours marketing, ça me fatigue. Comme si la comm' d'Apple n'avait pas influencé celle de tous les autres en plus. Il n'y a plus aucune conférence de qui ce soit qui ne se termine pas par un "one more thing".
Et, à ce que je sache, Microsoft et Sony sont aussi des éditeurs/développeurs. Microsoft et Sony n'auraient-ils pas aussi intérêt à vendre leurs Halo et Uncharted ? Où est la différence ? Tous les constructeurs ont fonctionné de cette manière. Quelle est la dernière console qui n'a pas été tiraillée entre ses productions maison et celles des éditeurs tiers ? Je ne sais pas, la 3DO peut-être.
Enfin, le fait que Zelda ne soit pas une démo technique, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est probablement le jeu (trans)portable le plus ambitieux jamais réalisé. J'ai vraiment l'impression que notre génération de joueurs ne sait même plus pourquoi elle est blasée. _________________
Posté le: 2017-02-03 15:32
Nintendo est mort depuis Mario All-Stars sur SNES, celui-ci ayant été accueilli par certains à l'époque comme l'indicateur d'une incapacité de Nintendo à évoluer, recyclant ses vieilles gloires avec une réalisation inférieure à ce que pouvait fournir le support.
Ler analyses ne veulent rien dire. Si la foule des clients était cohérente et rationnelle, des tas de choses se seraient passées autrement.
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2017-02-03 18:55
Citation :
Le 2017-02-03 15:32, petitevieille a écrit :
Ler analyses ne veulent rien dire. Si la foule des clients était cohérente et rationnelle, des tas de choses se seraient passées autrement.
Jusqu'au 14/02, la FNAC offre aux adhérents 10€ de chèque cadeau par tranche de 60€ dépensés, avec le code BISOUS. Pour une précommande de Switch (+ un autre article pour arriver à 300€), ça fait 50€ offerts, soit la console virtuellement à 250€. On y est ! Et si vous n'êtes pas adhérent, il y a un mois d'essai gratuit pour la carte FNAC+. Du coup, j'ai précommandé avec Zelda.
EDIT : Attention, ne pas prendre Zelda avec la Switch dans le même panier : cela provoque une petite réduction non cumulable avec le code BISOUS. Il vaut mieux prendre Zelda séparément, avec le code FNAC1010 pour gratter 10€ de plus. Donc 250€ la console, et 42€ Zelda. Pas si chère que ça finalement, cette console.