Oui c'est beau une Gamecube. Et surtout surtout en violet, sa vraie couleur, tout comme la GBA.
Mais c'est con a dire, je suis sur que si elle sortie que en noir et dans une forme plus traditionnelle, elle n'aurait pas hérité du sobriquet de console playskool et aurait eu plus de succès que ce qu'on a connu...
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-10-01 21:19
@petitevieille: oui, c'est une de mes possibilités.
Plan A) Je fais durer cette Wii jusqu'à ce que je prenne une Wii U. Je fais alors le transfert de mes données de la Wii sur la Wii U, je me débarrasse/donne (vu sa façon approximative de marcher, hors de question que je la vende) ma Wii actuelle. J'achète une Gamecube d'occasion, noire si possible (ma Gamecube et mes pads sont noirs) pour continuer de jouer à Melee, F-Zero, Sunshine... quand l'envie m'en prend.
Plan B) J'attends que la Wii U sorte pour prendre une Wii neuve pour pas cher. Je joue à mes jeux Wii/Gamecube en disque dessus et stocke l'ancienne quelque part. Quand, plus tard, je prends une Wii U, je fais le transfert de l'ancienne Wii dessus (que je donne ensuite), et me sers de la nouvelle Wii comme Gamecube. Vu comme ma Wii actuelle marche, c'est sans doute ce qui va se passer.
J'aurais aimé le premier plan, mais je n'ai pas envie que ma Wii crame et que je ne puisse plus faire le transfert une fois la Wii U achetée (l'homebrew est installé dessus, je ne sais pas si Nintendo accepterait de la réparer/remplacer/faire le transfert, du coup). Et puis au moins, comme ça, je pourrais attendre tranquillement d'avoir vraiment envie d'une Wii U avant de la prendre.
Non, parce que là, ma Wii actuelle:
- A une chaîne concours Mii vérolée. Je ne peux pas la lancer, et si j'essaie de l'effacer, ça fout le système de fichier en l'air.
- Ne veut pas démarrer une coupe à F-Zero GX: le jeu se lance normalement, mais au moment de jouer, écran noir avec la musique qui tourne en boucle.
- Si je veux jouer à WiiFit, il faut que la Wii soit débranchée juste avant. Sinon (chaleur, j'imagine), le jeu me dit qu'il ne peut pas lire ma sauvegarde et menace de l'effacer (encore).
- L'arrière-plan disparaît au début du dernier niveau de NSMBW, un plan manque et je vois les parallaxes à nu.
- Au début d'une course à Excitebots, des centaines de polygones apparaissent aléatoirement.
- Des fois, elle se bloque. Mes des fois non.
Elle va me claquer dans les doigts si je refais un jeu à 100% dessus.
@chatpopeye: en ligne, pour les Wii retrocompatibles, j'ai l'impression que ce sont des voleurs/spéculateurs, mais qu'en magasin réel c'est en effet moins cher. Si tu as des exemples d'enseignes, je prends. Je crois que je vais prendre une Wii en novembre à la sortie de la Wii U, ma Wii devient vraiment trop instable et je ne veux pas perdre mon compte. _________________
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6414 De : Poitiers
Posté le: 2012-10-01 21:24
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai encore vu des packs avec Wii Sport Resort, ou bien Wii Sport et Wii Play ( je crois) à 149 euros (comme les Wii "nouvelles") chez Leclerc.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2012-10-01 21:25
Ah oui, les grandes enseignes généralistes. C'est une bonne idée, ça, merci! _________________
Le 2012-10-01 20:53, nicko a écrit :
Oui c'est beau une Gamecube. Et surtout surtout en violet, sa vraie couleur, tout comme la GBA.
Violet pbleu, comme celle postée par la vioque. C'est encore plus beau quand elle est couplée avec son super gameboy. L'invention du sciecle _________________
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-10-04 09:44
Ok, c'est toujours le même univers.
Mais p... que ca a l'air fun.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2012-10-04 12:13
Citation :
Le 2012-10-04 09:44, Jika a écrit :
Ok, c'est toujours le même univers.
Mais p... que ca a l'air fun.
Bon résumé de la série NSMB. Les joueurs amoureux du fun simple procuré par cette combinaison [maniabilité parfaite + bon level design + blue sky] apprécieront sans aucun doute. Ceux rebutés ou lassés par l'apparence, peut-être moins sensibles aux qualités d'un bon level design, vont le haïr de toute leurs forces, et mettre en avant Rayman à la place. Les fous.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
On vit une drôle d'époque si tout le monde met Rayman à la place de Sonic (qui lui aussi ne change que très peu design et de gameplay, à quelques transformations près), face à Mario.
Mais de toute façon, Rayman Origins c'est du Flash Player, donc c'est nul.
Les joueurs ne sont jamais contents.
En parlant de Rayman, j'attends toujours le Legends mais j'avoue que le fait que la partie solo se coltine 50% de "Canabalt" ou les trouze millions de [insert mot au hasard] RUN !!1! sur iOS et Android (le perso bouge tout seul, on ne contrôle que le décor ou certains éléments de décor, ici via le GamePad) me déçoit grandement.
D'ailleurs y'a un Rayman qui est sorti sur iOS et Android qui se joue entièrement comme ça. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2012-10-04 12:45
Citation :
Le 2012-10-04 12:37, Erhynn Megid a écrit :
Mais de toute façon, Rayman Origins c'est du Flash Player, donc c'est nul.
Je dirais plutôt à cause de sa maniabilité très approximative. Niveau esthétique, c'est quand même sacrément beau.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Pour avoir fait Rayman Origins sur Vita, oui, je confirme, ce jeu est un bijou graphique incontestable. Le Legends semble mettre la barre plus haut dans le délire (et le débile, ce qui me réjouit).
Vivement le 30 Novembre !
EDIT :
Quelques jeux tourneront en 1080p sur Wii U : Rayman Legends, ZombiU, Monster Hunter 3 Ultimate (encore heureux) et Toki Tori 2. Les autres ne sont pas encore confirmés. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-10-04 13:57
Citation :
Le 2012-10-04 12:47, Erhynn Megid a écrit :
Quelques jeux tourneront en 1080p sur Wii U : Rayman Legends, ZombiU, Monster Hunter 3 Ultimate (encore heureux) et Toki Tori 2. Les autres ne sont pas encore confirmés.
Monster Hunter en 1080p certes, mais avec des textures basses resolution et de l'alliasing :
Posté le: 2012-10-09 14:12
@Simbabbad :
C'est toujours un peu flou pour moi : le jeu est une exclu temporaire ou définitive ? _________________
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2012-10-09 14:30
D'après ce que j'ai lu, c'est une vraie exclusivité, ce qui colle à ce qu'on a vu de son gameplay et de son orientation. Maintenant, qui sait s'ils vont le porter plus tard (avec Move ou autre), Ubi n'écarte pas la possibilité. _________________
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-10-09 20:18
Ah. J'ai vraiment très mal suivi son actu alors, je croyais qu'il sortait simultanément sur tous les supports. Du coup je me demande d'où je sors une telle info s'il n'est absolument pas prévu sur d'autres consoles que Wii U... _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-10-09 20:23
Un level designer du jeu a déclaré :
Citation :
La possibilité (pour un sortie multi-plateforme) pourrait être là, mais nous avons choisi de vraiment nous concentrer sur la Wii U précisément car elle dispose d'outils spéciaux, et parce que tout ceux qui l'achètent auront tout ce qu'il faut pour jouer au jeu. Là, vous achetez une Wii U, vous achetez le jeu, et vous pouvez avoir accès à tout le contenu sans extra. Et nous ne voulons pas donner à quelqu'un la moitié de l'expérience de jeu, juste pour le plaisir de le sortir sur une autre console.