Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1425 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-06-28 12:52   [ Edité le: 2014-06-28 12:53 ]
^ Pas bête comme critère d'achat, ceci dit je ne regrette rien car ma plateforme de prédilection est le PC J'ai testé le mode "insane" en co-op au fait, et c'est beaucoup plus sympa. Bon faut pas être dérangé par le fait de refaire un niveau plusieurs fois, mais je m'amuse plus comme ça que sans aucun vrai challenge.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-06-28 21:13
J'ai hésité à prendre Tropico, car il est dit comme étant un sacré bon jeu de gestion... Du coup j'ai pas pris.
Mais je me suis payé le dernier Wolfenstein à moitié prix

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-06-28 23:25
Pour ceux qui suivent le Groblog "Faites vos jeux", je recommande chaudement ClickTeam Fusion, actuellement à 19€ sur Steam. Il y a un excellent tuto proposé en aide si vous découvrez ce logiciel pour la première fois.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-06-29 20:32
Les soldes Steam et GOG touchent à leur fin, de mon côté j'ai pris :

GOG :

- Little Big Adventure 2
- DROD 1+2+3
- Amnesia: The Dark Descent

Steam :

- The Witcher 2
- Skullgirls
- Mass Effect
- Mass Effect 2
- Castle Crashers
- Dirt 3
- Far Cry 3
- Pac-Man CE DX+
- Noitu Love 2: Devolution
- Bionic Commando

Pour un total d'environ 40€.
Je crois que pour ce prix, j'ai de quoi m'occuper pendant un an.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-06-29 21:32
Citation :
Le 2014-06-29 20:32, RobertGlucose a écrit :
- Pac-Man CE DX+

Rien qu'avec celui-là, il y a de quoi faire.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-06-29 22:25
Citation :
- DROD 1+2+3

J'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à deviner le jeu correspondant à l'acronyme. Et pourtant j'en ai acheté des jeux sur GOG ces 2 dernières semaines !

Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-06-29 22:36   [ Edité le: 2014-06-29 22:36 ]
Citation :
Le 2014-06-29 22:25, Sebinjapan a écrit :

Citation :
- DROD 1+2+3

J'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à deviner le jeu correspondant à l'acronyme. Et pourtant j'en ai acheté des jeux sur GOG ces 2 dernières semaines !

Pas certain d'avoir compris. DROD est le nom du jeu.
http://www.gog.com/game/drod_1_2_3

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-29 22:54
À la base, c'est l'acronyme de Deadly Rooms of Death, mais DROD est le nom usuel.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-06-30 00:15
De mon côté, voici le détail des jeux Steam que j'ai pêché durant les soldes:

- Skyrim:

Une petite douzaine d'heures de jeu pour le moment, principalement axées sur la quête principale, et j'accroche vraiment bien. Techniquement, c'est enfin impeccable et l'expérience de jeu à hauteur de l'expérience proposée. J'y reviendrai sans doute bien plus en détail dimanche prochain.

- Dino D-Day:

Un petit FPS multi rigolo qui ne se prend pas au sérieux, opposant des humains et des dinosaures durant la seconde guerre mondiale. Hélas, techniquement, c'est crado: ça bug de partout, les collisions humains/dinosaures sont foireuses et le jeu plante régulièrement. A relancer quand tout ça sera patché.

- Star Wars: Battlefront II:

Un jeu que j'avais beaucoup aimé sur X-box, donc l'expérience de jeu était prometteuse. Mauvaise surprise, le multi qui été géré par Gamerspy a été abandonné, alors que ce mode constitue le cœur du titre...

- Blockland:

Un jeu très fortement inspiré par Lego que je suis de près depuis quelques mois. Le combo soldes+mise à jour majeure du jeu m'a incité à franchir le pas. Sauf que... L'interface est archi mal pensée, à un point rarement atteint dans l'histoire du jeu vidéo. Les développeurs semblent bosser dessus vu les nombreux retours de joueurs plus que déçus. Je croise les doigts, parce-que c'est une sandbox particulièrement prometteuse.

- Clickteam Fusion:

Pas vraiment un jeu mais un logiciel pour en créer. Plutôt bien fichu même si l'interface n'est pas hyper intuitive. Très flexible et relativement puissant. Je dois approfondir le truc mais ça semble prometteur.

---------------

Bilan mitigé donc, d'autant que j'ai acheté bien moins de jeux que les précédentes soldes, tout simplement parce-que je souhaite consacrer l'essentiel de mon temps de jeu à Skyrim.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-06-30 11:54
Pour ma part, j'ai pris:

- Unepic
- La trilogie Bioshock (je n'avais que le second en boîte, pas fait le troisième et jamais acheté le premier)
- Lego movie
- Wolfenstein New Order

Content de mes soldes. J'ai pas craqué, juste ce qu'il faut

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-06-30 13:09   [ Edité le: 2014-06-30 13:22 ]
Cette année j'ai décidé de rester sobre.

J'ai juste pris Broken Sword 5 et The Swapper (qui a attiré ma curiosité vu ses critiques et son ambiance).

Les autres jeux de ma liste de souhait se retrouveront bien un jour ou l'autre à nouveau en soldes, pas la peine de se presser, surtout pour ceux à épisodes ou en early access (je ne paye pas pour de la version alpha).

Puis j'ai déjà trop de jeux en souffrance, à un moment donné je dis stop à la surabondance de prix cassés.
Ce n'est désormais plus un problème de tarif mais de temps et d'envie tout simplement.

Voir le site web de Manuel
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-30 14:35   [ Edité le: 2014-06-30 14:38 ]
Steam a battu son record d'affluence hier soir, avec plus de 8M d'utilisateurs connectés.

Le palier des 7M datait seulement de 6 mois plus tôt.

Source.

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2014-06-30 14:39
J'ai essayé de faire soft, de ne pas acheter plus que je ne pourrai jouer... Pari pas complètement gagné... Voire carrément perdu...

Sur Steam :
- Skyrim (legendary edition) : à peine deux heures dessus par manque de temps (en plein préparatifs de déménagement), un jeu qui a de quoi m'occuper à lui seul pendant des mois voire plus. C'est beau, très beau. Un système de jeu peut-être un peu trop simplifié par rapport aux précédents Elder Scrolls ? Pas grave, je l'aborderai comme un jeu d'aventure et non un JdR (on ne va pas se gâcher le plaisir pour si peu )
- Fallout 3 (parce que quand-même)
- Brothers (pour 2€ et des brouettes)
- Deux tables supplémentaires pour Pinball FX2
- Call of Juarez Gunslinger
- Akane the Kunoichi (plate-forme 2D pas extraordinaire, mais amusant)
- The Last Remnant

Sur GOG :
- Memoria (la suite de Chains of Satinav que je viens de commencer), du point & click bien beau (dessiné à la main).
- Costume Quest et Stacking (le second déjà faire sur Xbox, mais une version GOG a l'avantage d'une meilleure pérennité)
- Rogue Legacy
- Dustforce
- Jade Empire
- Magrunner (offert au milieu de la période de soldes)

J'avais déjà de quoi m'occuper jusqu'à la retraite... Bon, ben plus qu'à finir centenaire !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-06-30 15:22
Oh Jade Empire!!!
Super souvenir Xbox que ce jeu. De la très très grande aventure et super sympa à jouer. La musique de l'écran titre ne m'a jamais quitté.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-06-30 16:51
Etant gros fan de Bioware, j'avoue avoir hésité quand il est passé en flash à 2.5€ . Mais je ne suis pas trop fan du folklore asiatique, c'est principalement ça qui m'a freiné

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2014-06-30 19:57
Jade Empire est un des mes A-RPG préféré, loin devant la trilogie Mass Effect...
Mais bon, je n'ai jamais était trop fan de la science-fiction...

Helraziel
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz

1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006

Posté le: 2014-07-01 20:27
Je rajoute une pierre à l'édifice virtuel constitué par les achats des uns et des autres sur ce fil consumériste mais sympa
Malgré mes penchants que ne renierait pas Bernard (l'ermite) et pour la première fois en plus de 25 ans de gaming sur diverses platerformes, j'ai décidé de faire les soldes en dématérialisé.
Sur Steam :
- Dark Souls Prepare to Die. C'est dur qu'y disaient et ben après un premier essai, je me suis dit que c'était horriblement dur, pour plusieurs raisons. La principale en étant d'arriver à faire marcher ce portage qui a vraiment été traité par dessus la jambe. Passé une mise en route laborieuse, donc, je me rends que, finalement... C'EST VRAIMENT DUR, DES LE PREMIER BOSS ! Mais je vais persévérer, à moins que je ne m'attarde sur...

Sur GOG :
- Lilly looking through : un petit jeu d'aventure (apparemment très court et facile), délicieusment animé comme un Disney de la grande époque. Une histoire simple mais des personnages tout mignons et une mise en scène rafraîchissante qui réveillera le coeur de midinette battant sous votre poitrail poilu.
- Papers, please : alors que je pensais simplement jouer quelques minutes, je me suis rendu compte que ce jeu avait une mécanique assez addictive, avec un système de jeu vraiment prenant et impliquant malgré un enrobage tout à fait austère (mais finalement assez bien trouvé car conforme à l'imagerie stéréotypée que l'on connaît sur l'Europe de l'Est communiste). Très bonne surprise, même s'il a été amplement chroniqué ici.
- Guacamelee, Gold Edition : platformer coloré, ambiance mexicaine aux couleurs hallucinées et un gameplay bien hardcore demandant de savantes manipulations au joypad. Et le must absolu : un personnage principal 2000% charismatique car présentant les traits d'un luchadoooooooor ! Tout ça sans compter les multiples références vidéoludiques et l'humour assez subtil... je suis fan !
- l'intégrale Leisure Suit Larry. Je n'ai joué qu'au plus accessible de la série pour le moment, le 7ème épisode (qui n'est en réalité que le n°6 tant qu'on n'aura pas trouvé le 4ème épisode, bref...). L'humour ne fait pas mouche à tous les coups, peut-être à cause de la traduction en français, et il faut être fan de comédies telles qu'American Pie pour l'apprécier mais, il a un bon capital sympathie pour moi, l'ambiance dessin animé y contribuant beaucoup. Je ne sais pas si je jouerai aux autres épisodes, étant donné que l'interface est déjà assez lourde AMA, alors je n'imagine pas ce que ça peut donner sur des épisodes plus anciens.
- Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena : je n'ai pas essayé ce remake de l'épisode sorti il y a environ 10 ans mais s'il est aussi bon qu'à l'époque, je pense que j'apprécierai toujours autant.

Bref, je suis très content de cette moisson ! Et je me dis que j'aurai vraiment du mal maintenant à acheter autrement qu'en dématérialisé...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-07-02 09:02
Et aujourd'hui sur Steam, ya 2 méga ventes d'indés: une volée Devolver Digital qui prend fin vendredi (avec entre autres Shadow Warrior, Luftrausers, Hotline Miami, Serious Sam) et une offre du jour "Canada Day Sale" avec Retro City Rampage, DLC quest, Guacamelee, They Bleed Pixels, Rogue Legacy, The Yawhg, Contrast, Mark of the Ninja, Fez...
Chaque jeu à des prix ridicules

Personnellement, je vais craquer pour Retro city rampage, ça m'a l'air d'être un vibrant hommage à la culture geek des années 80 et après. A 2.5€, je vais pas faire ma fine bouche

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-07-02 09:37   [ Edité le: 2014-07-02 09:59 ]
Tu nous diras ce que tu en penses, perso je déteste Retro City Rampage avec passion (mais je remercie quand même Erhynn pour son don).

Un avis sur They Bleed Pixels ? (EDIT : goycoechea en parle ici)

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-07-04 02:46
Citation :
Le 2014-06-29 22:54, RobertGlucose a écrit :
À la base, c'est l'acronyme de Deadly Rooms of Death, mais DROD est le nom usuel.

Chic, un autre joueur de DROD sur le forum. Je n'ai fait que le premier épisode (et c'était il y a longtemps) mais j'en garde un chouette souvenir. Le jeu ne paye pas de mine, mais les "puzzles" proposés par la disposition et l'attitude de certains ennemis sont toujours très stimulants, et à chaque tableau nettoyé on a tout de suite envie d'en faire un autre. Par contre la difficulté est parfois bien corsée, il faut aimer faire marcher ses neurones... Même un fois que l'on maîtrise la manière d'éliminer tel ou tel ennemi, paf, de nouvelles circonstances apportent une nouvelle perspective à l'ensemble.

(ça y est j'ai envie d'y rejouer ^^)

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1425 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 72

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)