Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-02-08 19:53
Petit coup de gueule du dimanche soir:
J'ai acheté ce WE un télé full HacheDé tout ça 1024 max à donf.
Je me suis donc intéressé aux câbles HD de chez msieur Grosoft, et que vois-je? Un bundle câble HDMI + sortie cinch pour chaîne 5.1, pour la modique somme de CINQUANTE EUROS????!!!
La vache, ils se gênent pas chez Microsoft. Si ils avaient mieux pensé le câble de départ de la Premium, j'aurais juste eu à acheter le câble HDMI. Mais non, nous sommes des pompes à fric, alors payons dans la joie et l'allégresse... Pitoyable. Heureusement, sur 2xmoinscher, yen a à 30€.
Voici l'objet:
J'ai aussi vu un ""hack"" sur le net qui consiste à enlever le plastique autour de la prise par défaut pour pouvoir brancher les cinch sur le 5.1 ET utiliser le câble HDMI http://www.chadledford.com/?p=50
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-02-08 23:00
Le prix de ce câble est de 30 euros dans tous les magasins et supermarchés se trouvant autour de chez moi. 50 euros, ça sent la très grosse marge.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2009-02-09 00:53
J'en ai eu un à 17€ chez Score Game le jour où j'ai acheté la console, aucun problème à signaler.
Posté le: 2009-02-09 09:41
Citation :
Le 2009-02-08 23:00, David a écrit:
Le prix de ce câble est de 30 euros dans tous les magasins et supermarchés se trouvant autour de chez moi. 50 euros, ça sent la très grosse marge.
Question bête d'un noob en connectique : sur ta télé, il n'y a pas de sortie audio ? Sur la mienne qui n'est pas du haut de gamme, le son passe par le cable HDMI entre la 360 et la TV, et je ressors de la TV vers mes petites enceintes. Par contre je ne sais pas si ça marche avec du 5.1.
Sinon, les numériques ont parlé de ce problème de sortie audio (mais eux utilisent la sortie optique).
EDIT : Bon, bah il semblerait en fait que la télé transforme le 5.1 en 2.0, dixit toujours les numériques.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-02-09 10:19
Le renouveau de Splatterhouse se montre un peu plus dans cette vidéo bien bourrine.
Dommage, ca semble plutôt loin de l'esprit 'maison hantée' de Splatterhouse sur MD.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-02-09 11:21
J'ai essayé la démo de Halo Wars, et il n'y a aucune surprise : si on aime l'univers d'Halo on est vite sous le charme car tout est très bien fait, en particulier les nombreuses répliques rigolotes des unités quand on leur fait faire quelque chose, le jeu apparaît comme un RTS de base sans micro-gestion et avec des raccourcis énormes dans la maniabilité, et les cinématiques en CGI sont absolument démentes. J'imagine qu'il faudra y jouer de nombreuses heures pour pouvoir dire si c'est une vraie réussite, capable de faire pour le RTS ce que Halo avait fait pour le FPS.
En tout cas je n'ai rien vu dans cette démo qui m'ait fait penser que les mecs qui ont fait ça méritent qu'on les mette au chomdu...
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-02-09 11:27
Citation :
Le 2009-02-09 11:21, Laurent a écrit:
J'ai essayé la démo de Halo Wars, et il n'y a aucune surprise : si on aime l'univers d'Halo on est vite sous le charme car tout est très bien fait, en particulier les nombreuses répliques rigolotes des unités quand on leur fait faire quelque chose, le jeu apparaît comme un RTS de base sans micro-gestion et avec des raccourcis énormes dans la maniabilité, et les cinématiques en CGI sont absolument démentes. J'imagine qu'il faudra y jouer de nombreuses heures pour pouvoir dire si c'est une vraie réussite, capable de faire pour le RTS ce que Halo avait fait pour le FPS.
En tout cas je n'ai rien vu dans cette démo qui m'ait fait penser que les mecs qui ont fait ça méritent qu'on les mette au chomdu...
Le seul point noir c'est que ça rame quand même bien bien...
Sinon, j'ai trouvé le tout assez bien fignolé. Les cinématiques sont effectivement hallucinantes Les musiques un poil trop en retrait pour un Halo.
Sinon, ça reste un jeu pas fait pour moi... le RTS sur console, c'est décidemment pas ma tasse de thé malheureusement...
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2009-02-09 12:33
J'avais déjà testé à la GC et cette démo confirme ce que je pense. C'est le niveau zéro de la stratégie pour un STR mais c'est rythmé et efficace, les contrôles sont impeccables et cette nouvelle plongée dans l'univers d'Halo est fort réjouissante. Il y a un poil de micro-gestion (les pouvoirs avec "y") et le moteur graphique (je pense que c'est celui d'AoE 3) se défend bien.
J'ai aussi essayé la démo de Halo Wars et je dois dire que pour un newbie total en rts comme moi, c'est parfait. Une excellente initiation au genre, pas trop compliquée, qui permet de rentrer dans ce domaine qui est bien inconnu.
Puis bon, l'univers Halo marche super bien pour ce jeu là, avec une mention particulière aux ziks bien dans l'esprit Halo mais un poil différentes (est-ce O'Donnell qui est derrière tout ca d'ailleurs ?) et des cinématiques de ouf.
Pour ma part, je pense que je me le prendrai dans quelques temps, à bas prix.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Faute de 360 et d'accès au net, je n'ai pas pu essayer cette démo.
Cependant, ce que j'en lis ici ne fais - hélas - que me conforter dans l'idée que j'ai de ce jeu, dont l'intérêt ne tient uniquement qu'à sa licence.
Sortir un jeu pareil sur ce qui est clairement la console du STR, il faut oser. Mais la pillule semble bien passer, c'est Halo, alors bon... Chose que, par ailleurs, on ne pardonnerai à aucun autre jeu exploitant une licence différente...
Perso, et pour avoir suivit le projet avec attention à la moindre de ses présentations depuis le début, je comprends mieux pourquoi Microsoft Games s'en est débarassé: c'est juste la honte du STR.
J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi concilier une juste exploitation de l'univers d'Halo et un gameplay au minimum consistant (c'est-à-dire qui soi au moins aussi "riche" qu'un Command and Conquer) était une épreuve insurmontable.
Le pire est que ce jeu va se vendre, très bien même, alors qu'en parallèle quantité de bons et très bons STR sur cette machine subissent de plein fouet le désintérêt total des joueurs...
Finalement, c'est aussi ça le casual gaming: vendre du sous-gameplay habillé d'une licence porteuse sous le couvert de l'accessibilité pour tous.
A quand Halo 4 avec un tir automatique ?...
Posté le: 2009-02-09 16:06
Et si tu essayais le jeu, Nordine ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-02-09 17:39
C'est vrai que la série Halo s'oriente vers le Casual : Halo 3 est si facile en Légendaire / Héroique que je ne dépasse pas le premier niveau seul. Je n'imagine pas l'arrivée de mes amis les Floods.
Posté le: 2009-02-09 18:16
Nordine : Microsoft Games ne s'est pas débarassé du jeu, ils se sont "débarrassés" d'Ensemble Studios, un de leurs meilleurs studios dev interne qui a toujours été rentable. Quant à la console des STR, il y en avait autant plus sinon sur PSone (et la majorité était jouable à la souris )
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2009-02-09 19:04
Bon, je ne suis pas assez lettré en STR pour avoir une vision éclairante sur le jeu, sinon que bon, ça semble respecter un cahier des charges de base pour du rts.
Je me demande si parmi vous, certains ont eu entre les mains le Warhammer battle march qui me tente bien à 30 euros...
Ou faut-il à tout prix se rabattre sur du Red Alert 3 pour être sûr d'avoir un STR qui dure et qui est joué?
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2009-02-09 19:39
Ben quoi? Red Alert3 est un super STR... Le premier qui critique un C&C se prend une mornifle dans la fraise!
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-02-09 22:24
Bon, je viens de me commander Soul Calibur 4, et la démo du premier sur le XBLA a confirmé que la croix du pad 360 est pourrie : je n'ai pas réussi à sortir un quart de tour.
Apparemment le nouveau pad 360 a une meilleure croix, mais est-il dispo ? Et si oui comment le reconnaître ?
J'ai aussi vu des pads non officiels Mad Catz avec une vraie croix, mais j'ai eu des expériences contrastées avec leur maros (Saturn : génial. Dreamcast : bof). Quelqu'un en a un ou a un retour là-dessus ?
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Posté le: 2009-02-10 09:19
Yop yop pour les manettes xboite avec une croix un peu plus dure shenron , il faut chercher les manettes vertes avec écrit dessus édition limité (ou un truc du genre) .En générale c'est un petit peu plus chère mais bon tu peux tomber sur un magasin sympa .
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
J'ai rien contre, bien au contraire, mais le dieu des problèmes techniques doit m'avoir dans le pif en ce moment et s'est distingué en faisant décéder à peu près tout mon matos, y compris ma connexion internet.
CBL: je parlais de la console des STR pour cette génération de machines.
Rhalala, ma 360 me manque. Et veille de hits en série en plus...
Posté le: 2009-02-11 08:31
A ce moment là, réserve ton jugement pour quand tu auras pu essayer le jeu, tu seraas bien plus crédible