Il y a peut être une fonctionnalité qui me ferait acheter la switch si elle existait, ce serait la possibilité de faire du LAN local comme à l'époque de la gamecube avec mario kart/F ZERO...
D'après ce que j'ai vu des vidéos gameblog où ils en parlent, tout le monde se trouvait à faire du multi local, du coup, c'est une fonctionnalité existante pour de vrai ou c'est style un serveur online avec des IP virtuelles pour faire du local qui a été monté sur le pouce pour le show ?
Shenron, toi qui a été sur place, c'était comment le multi, ça avait l'air de vrai local ou recherche de joueur sur un gros serveur ?
Franchement, si on peut radiner sa switch sous le bras pour aller chez les uns et les autres, ça serait de la boulette de faire du splatoon 2, mario kart 8 deluxe voire ARMS dans de bonnes conditions (pas écran splitté limité à 2 ou 4 joueurs) ...
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2017-01-17 13:33
C'est du vrai local, aucun doute là dessus. Ça a même été mis en avant dans la vidéo de présentation.
Citation :
En même temps, un lancement avec un jeu de la trempe de Breath of the Wild, j'en veux bien à chaque génération. Rien que pour ce jeu, c'est le lineup de lancement le plus intéressant pour une nouvelle console depuis longtemps ! Bien sûr il sort aussi sur Wii U, mais il semble que la version Switch en mode portable soit nettement la meilleure version. Avec un super écran. Et jouable sous la couette. Ça va être difficile de résister.
Ils avaient quand même déjà fait le coup avec Twilight Princess, et ça fait de la WiiU la première console Nintendo a ne pas avoir de Zelda exclusif. (Sans remettre en cause la qualité du jeu en lui-même). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2017-01-17 14:41
Citation :
Le 2017-01-17 13:33, Shenron a écrit :
Ils avaient quand même déjà fait le coup avec Twilight Princess
C'est quand même moins grave que d'annuler la version Wii U, non ? Cf. Sony avec The Last Guardian (j'avais acheté une PS3 en partie pour ça ).
Les joueurs Wii U auront bien leur jeu comme promis, donc tout le monde est content. Même en étant un peu inférieure pour des raisons techniques, je ne pense pas que la version Wii U soit bâclée pour autant. En tout cas la version GC de TP ne l'était pas. À partir de là, on s'en fiche qu'il soit exclusif ou pas.
Il y a d'autres pratiques anti-consommateurs de la part de Nintendo qui sont plus problématiques que ça, tout de même.
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2017-01-17 17:41
Citation :
Le 2017-01-17 10:18, RobertGlucose a écrit :
... Breath of the Wild[/b] [...] jouable sous la couette. Ça va être difficile de résister.
Ta WiiU branchée sur secteur dans un coin de la chambre et tu fais pareil via le gamepad hein.
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2017-01-17 17:56
Citation :
Le 2017-01-17 17:41, Vectrex a écrit :
Ta WiiU branchée sur secteur dans un coin de la chambre et tu fais pareil via le gamepad hein.
En théorie, c'est faisable. Mais en pratique, le bruit du lecteur est insupportable si vous avez quelqu'un qui lit ou qui dort à côté de vous. Vive la cartouche Switch ! _________________
Le 2017-01-17 14:41, RobertGlucose a écrit :
C'est quand même moins grave que d'annuler la version Wii U, non ? Cf. Sony avec The Last Guardian (j'avais acheté une PS3 en partie pour ça ).
Ils avaient annoncé MK X sur ps3 et l'ont annulé des mois après la sortie one/ps4
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Posté le: 2017-01-17 19:02
Citation :
Le 2017-01-17 13:33, Shenron a écrit :
C'est du vrai local, aucun doute là dessus. Ça a même été mis en avant dans la vidéo de présentation.
Est-ce que la console est capable de créer son propre point d'accès wifi ou bien est-ce qu'il faut être à coté de sa box internet ?
Très bonne question, je crois pas que ça été précisé par Nintendo mais généralement toutes les consoles portables pouvant faire du LAN peuvent le faire en adhoc (c'est le cas de la PSP ou la PS Vita).
Si c'est en infrastructure only : c'est vrai que dans le cas d'une LAN casual, tout le monde ne pense pas à emmener un petit point d'accès wifi avec la batterie derrière donc gros fail :/
Le 2017-01-17 17:41, Vectrex a écrit :
Non mais tu as vu la gueule de l'écran du gamepad ? C'est immonde : tout flou, on dirait que quelqu'un a renversé une bouteille d'huile dessus. Et je ne parle pas de la résolution ni de la compression liée au streaming. En plus, il faut que le jeu soit compatible off-TV.
D'après les retours, l'écran de la Switch est excellent, et Zelda est impressionnant dessus en 720p natif. Parfait pour une console de chevet.
arto Pixel banni
Inscrit : Dec 20, 2016 Messages : 231
Posté le: 2017-01-18 09:55
La Switch à 230 € sur gameseek.co.uk , et pas 330 comme sur amazouf.
Et ce n'est pas une solde, ce qui signifie que le distributeur marge dessus quand même. Ce qui signifie qu'il faut faire comme Niloc-Nomis et éviter les achats compulsifs primaires.
Nuno Pixel digne de ce nom
Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Posté le: 2017-01-18 10:20
Je suis quelque part content...
Je n'avais pas été du tout séduit à l'époque par la WiiU... mais j'ai été contraint de l'acheter pour pouvoir jour à Bayo 2! J'ai donc tranquillement attendu la sortie de ce jeu pour acheter la console neuve (il y avait une belle promo/pack...200roro si je me souviens bien). Je n'ai pas regretté ce choix car au final Bayo2 à tenu toute ses promesses, et qu'ensuite j'ai pu découvrir une pépite nommée Splatoon. Sans compter que la console est régulièrement utilisée pour des sessions de Mario/Yoshi's Woolly World et autre Nintendo Land avec ma petite de 6 ans Donc au final, j'estime cette console bien "rentabilisée" ...ah, faut que je pense à déballer/essayer StarFox également LOL !
Bref... quand j'ai récemment entendu des rumeurs de Bayo 3 sur Switch, je me suis dit que le même scénario allait se répéter...
Bon, ben sauf erreur, 'y pas eu d'annonce officielle de Bayo 3... donc même si déjà en développement, on est certainement loin d'une sortie proche... au mieux courant 2018... donc cela laisse facile 18 mois le temps à la console de :
- faire ses preuves
- baisser de prix
- avoir un catalogue de jeu sympa
...car oui, quoiqu'il arrive -sauf accident- il me faudra in fine le système qui fera tourner Bayonetta 3!
Autre bonne nouvelle... ben c'est le 'nouveau Zelda'... qui sera pratiquement identique sur les deux consoles...
J'aurais pu dans un moment de hype incontrôlé craquer pour la Switch et son Zelda, mais vu les différences... 'y a pas photo, ce sera sur WiiU. D'ailleurs je prédis un regain d'intérêt massif pour la WiiU dans les semaines à venir
Bon, rendez vous pour la sortie de Bayonetta 3 _________________
Dans ce cas, nintendo a déjà mis un pied dans ma porte
J'ai un gros regret de la disparition du LAN aussi bien sur PC que sur console (xbox, dreamcast, gamecube), si le LAN pouvait revenir sur le devant de la scène, et pas nous obliger à être connecté sur le net et avoir des comptes online comme chez blizzard, je vais peut être signer, mais pas tout de suite, je pense attendre 2018 le temps de voir venir et à meilleur prix.
Pour Zelda, je vais le faire sur WII U même si je peux me prendre une switch l'année prochaine.
Et grâce au dézonnage de la console, les amateurs du day one pourront reprendre la version japonaise à laquelle ils se sont déjà habitués. Ikimasu.
edit : par contre, y'a une chose qui m'inquiète : il n'y a pas de croix directionnelle sur Switch, va falloir jouer à Tetris au stick. Ca pue les erreurs d'instant fall, à moins qu'il y ait une option pour désactiver les diagonales.
naekof Pixel imposant
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Posté le: 2017-01-18 19:05
Citation :
Le 2017-01-18 17:06, JiPé a écrit :
C'est vrai qu'il y a ça aussi...
"Puyo puyo Tetris"
C'est un excellent jeu, un vrai "must have" de la machine* qui fait office de jeu-festif et/ou de jeu-compétitif...
Ne passez pas à côté
*et de la PS4 au passage (désolé pour la One )
Pourquoi désolé pour la one? Ppt il existe aussi sur one...et sur vita...et 3ds...et wiiu..et ps3. Bon j'avoue il n'existe pas sur 360, c'est dommage.
Sinon pour le 3 mars, bomberman c'est une exclu switch où il est aussi prévu ailleurs? _________________
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2017-01-18 19:07
D'autres images du Mario Switch :
Tylano Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jan 10, 2016 Messages : 63
Posté le: 2017-01-18 19:36
C'est sérieux la vidéo ?
on a l'impression que Mario se trouve dans une sorte d'univers GTA... j'espère que c'est pas comme ça tout le long ( ou j'ai rien capté lol)
C'est vrai qu'il existe la version japonaise en import sur pratiquement toutes les machines (j'ai la version PS3 justement)... mais une version occidentalisée rend la navigation plus simple pour lancer des parties en ligne et élargit le public ^^
C'est dommage que la One n'en profite pas :|
...
Une version PC aurait-été cool aussi. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2017-01-19 17:43
Citation :
Le 2017-01-18 17:24, arto a écrit :
edit : par contre, y'a une chose qui m'inquiète : il n'y a pas de croix directionnelle sur Switch, va falloir jouer à Tetris au stick. Ca pue les erreurs d'instant fall, à moins qu'il y ait une option pour désactiver les diagonales.
Aaah si seulement ils pouvaient sortir une version de la Switch sans le Rumble-HD-OSEF mais avec une vraie croix et la vendre comme version basique (et 50€ de moins...).