Tourner le décor au gyro en dirigeant Rayman, oui pourquoi pas. Par contre bouger des éléments comme le bouclier qu'on voit dans la vidéo c'est impossible.
Bon, je n'ai pas fait de day one depuis la dreamcast, et quelque part ça me fait bizarre, mais je viens de pré-commander un pack zombiu chez cultura. Le tout pour 399€. Mais le plus sympa dans l'histoire, c'est qu'avec cet achat, j'ai le new super mario bros d'offert. Parce que bon, Nintendoland, pour le moment, j'en ai rien à carrer∧∧.
Ce qui rend cet achat vraiment intéressant.
Bon, sachant que les early adopters sont des beta testeurs, j'espère que ça roulera...
Ça fait un long moment qu'on a pas eu de nouvelles de Rodea the Sky Soldier, le projet de Yuji Naka censé sortir sur Wii (et 3DS). Ça me surprendrait pas de le voir porté sur Wii U.
On a pas de news non plus du projet d'Inafune sur 3DS mais c'est une autre histoire...
EDIT : Nouveau trailer de Mario. Les décors sont quand même de qualité très inégale.
Et une déclaration enthousiasmante du directeur de Xenoblade, disant que ce dernier jeu n'était qu'un brouillon de leur projet sur Wii U.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Un peu d'infos sur le navigateur Internet intégré à la console (et la confirmation de la fonction "Screenshot" également intégrée à la console, que l'on pourra utiliser pour faire des recherches sur le net associées au jeu auquel on est en train de jouer).
HTML5 : ok, Flash Player : non.
J'ai la gentille impression qu'Adobe cherche à faire disparaître Flash Player le plus vite possible, déjà qu'il est jarté d'Android et impossible à installer depuis le Market si votre mobile ne possède pas déjà Flash par défaut...
Sinon, Yuji Naka a déclaré ceci à propos de Rodea :
Il n'y a pas un seul jeu vous permettant de voler librement dans le ciel. Je suis le seul capable de créer cela.
EDIT :
XenoBlade n'était qu'un brouillon pour leur jeu sur Wii U ?! Wow. Juste wow. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-09-24 09:20
Citation :
Le 2012-09-18 00:48, falconx62 a écrit :
Bon, je n'ai pas fait de day one depuis la dreamcast, et quelque part ça me fait bizarre, mais je viens de pré-commander un pack zombiu chez cultura. Le tout pour 399€. Mais le plus sympa dans l'histoire, c'est qu'avec cet achat, j'ai le new super mario bros d'offert. Parce que bon, Nintendoland, pour le moment, j'en ai rien à carrer∧∧.
Ce qui rend cet achat vraiment intéressant.
Bon, sachant que les early adopters sont des beta testeurs, j'espère que ça roulera...
Pareil ! Voilà ma précommande faite, et j'attends à présent la console avec Mario et ZombiU pour la fin novembre.
NintendoLand et Rayman Legends suivront tout de suite après...
Ca vaudrait le coup de faire un topic sur le debrief Wii première du nom, vu que cette dernière tire sa révérence, mais cette console m'a réconcilié avec Nintendo. Je retrouve l'amour du Nintendo 16 bits que j'avais voilà vingt ans... Le segalopin qui est en moi se sent sale...
EDIT : à propos de Rodea the Sky Soldier, ca ne sent pas bon du tout car Yuji Naka a annoncé que la version Wii était finie depuis plus d'un an... Visiblement, ca bloque du côté de l'éditeur, Kadokawa. La version 3ds semble être à l'origine de ce blocage.
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-09-24 10:27
Les précos sont encore jouables ou non?
J'en ai (faussement) naïvement demandé une pour Noël à mes vieux, je sais qu'ils sont capables de me sortir un cadeau pareil, surtout après la 3DS blanche Mario offerte à ma mère pour son anniv. Mais autant que je leur précise que s'ils veulent me faire un tel cadeau, qu'ils ne traînent pas trop avant qu'il n'y ait plus aucune préco disponible. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-09-24 11:44
@Mario86 :
Apparemment en France oui, c'est encore jouable pour l'instant. La FNAC, Amazon et plein d'autres enseignes en ont en dispo actuellement. Aux US par contre, c'est la pénurie des packs Premium dans plusieurs grandes enseignes (GameStop en tête de liste). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2012-09-24 12:24
Merci pour l'info. C'est un pack deluxe (celui avec la console noire et NintendoLand) que j'ai demandé, il n'y a pas de rupture dessus pour l'instant, donc? _________________
Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-09-24 12:30
Le deluxe c'est pas celui avec ZombiU ?? Et celui avec NintendoLand le premium...
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-09-24 12:40
@nicko :
Deluxe, c'est le nom du pack Premium aux US.
En France, nous avons trois packs :
Wii U Blanche : 299 €
+ GamePad
+ Câble HDMI
+ Câbles de branchement etc.
Wii U Noire Premium : 349 €
+ GamePad
+ NintendoLand
+ Câble HDMI
+ Sensor Bar
+ Supports pour GamePad & Wii U
+ Base de charge GamePad
+ Câbles de branchement etc.
Wii U Noire Premium : 389 €
+ GamePad
+ Controller Pro Noir
+ ZombiU
+ Câble HDMI
+ Sensor Bar
+ Supports pour GamePad & Wii U
+ Base de charge GamePad
+ Câbles de branchement etc. _________________
La sensor bar est bien la même que la wii classique ?
La base de charge est donc vendue séparément (puisque absente du lot à 300 balles) mais ce truc est le seule moyen officiel de recharger le gamepad ?
(je me pose la question parce que si le pack 300€+chargeur est moins cher que le premium à 349€...) _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2012-09-24 13:22
Le controller pad inclus dans le pack ZombiU, c'est bien cet engin?
(soit dit en passant, les joysticks tous deux en haut, dont ceux de droite au-dessus des boutons d'action, c'est quoi cette idée de merde??)
Comme je me renseigne assez peu sur les questions de matériel et de compatibilité, je me demandais, il va être spécifique à certains titres (genre ZombiU justement), ou mieux vaut-il en acquérir un rapidement pour profiter des jeux "normalement" (en espérant que Nintendo ne fasse pas la même connerie avec ses grosses licences qu'ils n'ont pu faire avec New SMB Wii...). _________________
Citation :
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2012-09-24 13:45
Oui, c'est bien cette manette-là. Elle semble bien adaptée aux jeux traditionnels, ce qui devrait encore faciliter les portages.
L'ergonomie est différente de tout ce que j'ai connu, mais je suis plutôt curieux qu'inquiet. La croix semble suffisamment grosse et son alignement avec les boutons est peut-être judicieux pour les jeux qui n'utilisent pas les sticks.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-09-24 13:51
Citation :
Le 2012-09-24 13:13, JiPé a écrit :
Citation :
Le 2012-09-24 12:40, Erhynn Megid a écrit :
+ Sensor Bar
+ Base de charge GamePad
La sensor bar est bien la même que la wii classique ?
La base de charge est donc vendue séparément (puisque absente du lot à 300 balles) mais ce truc est le seule moyen officiel de recharger le gamepad ?
(je me pose la question parce que si le pack 300€+chargeur est moins cher que le premium à 349€...)
Non, rassure toi , la base de charge est identique à celle de la 3DS : c'est juste un truc sur lequel tu branches le chargeur (qui lui, est fourni dans n'importe quel pack) et quand tu poses le GamePad dessus, il se recharge. _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-09-24 15:13
Citation :
Le 2012-09-24 13:22, Mario86 a écrit :
Comme je me renseigne assez peu sur les questions de matériel et de compatibilité, je me demandais, il va être spécifique à certains titres (genre ZombiU justement), ou mieux vaut-il en acquérir un rapidement pour profiter des jeux "normalement" (en espérant que Nintendo ne fasse pas la même connerie avec ses grosses licences qu'ils n'ont pu faire avec New SMB Wii...).
Tout l'intérêt de ZombiU, ce n'est pas de jouer avec le pad par défaut et utiliser le second écran? Je ne vois pas le bénéfice de s'en priver, la mablette, c'est juste un pad classique avec un écran. C'est comme si tu cherchais à masquer le second écran de la DS.
Pour ta dernière phrase, je ne comprends pas ce que tu veux dire... NSMBW se jouait avec l'équivalent d'un pad NES, on peut difficilement faire plus classique. _________________
ZombiU n'utilise le second pad que pour le mode multijoueurs.
La campagne solo se joue UNIQUEMENT avec la mablette.
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2012-09-24 15:37
Citation :
Pour ta dernière phrase, je ne comprends pas ce que tu veux dire... NSMBW se jouait avec l'équivalent d'un pad NES, on peut difficilement faire plus classique.
Justement non. Je t'aurais dit que oui s'il avait été jouable au pad classique ou bien à la WiiMote mais en laissant au joueur le choix entre deux configurations: une à l'ancienne avec un saut tournoyant géré par A + Bas, et la moderne, avec le saut tournoyant généré par un secouage vif de WiiMote. Pour illustrer mon ressenti, voici un C/C d'un avis à chaud que j'avais posté à l'époque:
Citation :
"C'EST QUOI CETTE JOUABILITÉ INFECTE DE MERDE QUI A FAILLI ME FAIRE PÉTER UNE WIIMOTE???
Sérieux, le coup du saut tournoyant qui s'actionne tout seul à chaque fois qu'on a le malheur de faire trembler, même involontairement la WiiMote, doit être l'artifice de gameplay le plus lamentable jamais créé. Impossible de le calibrer et/ou de le désactiver pour le substituer à une touche (ou une combinaison de touches, au hasard le bouton de saut + flèche bas, comme dans SMW?), non, Nintendo a voulu nous imposer cette façon de jouer insupportable."
Du coup, je l'ai foutu au placard, en attendant de m'y remettre, peut-être, quand j'aurai atteint la zénitude et la capacité à ne plus m'énerver sur rien de futile.
Depuis, je l'ai fini, mais c'est resté un énorme point noir pour moi, tout comme la façon d'enclencher les roulades dans DKC Returns. Jeu que j'ai également rangé alors qu'il m'emballait sur tous les points sauf cette jouabilité exaspérante. _________________
Citation :
Tu es bien la première personne que je lis avoir eu un problème avec les fonctions secondaires de NSMBW. Comme pour Super Mario Galaxy, je n'ai JAMAIS eu de prise d'objet ou de pirouette activée sans que je le veuille, et il n'y a JAMAIS eu de moment où j'ai voulu en faire une sans que ça se fasse. Je suis stupéfait qu'on ait pu avoir un problème avec, ne serait-ce que quelques fois, et encore moins au point que tu décris.
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas d'un "artifice". Le jeu se contrôle avec la Wiimote façon pad NES classique, il n'y a donc pas de bouton accessible pour faire ces actions. Elles sont très ponctuelles, contrairement à DKCR, donc elles collent bien à un mouvement occasionnel, que l'on peut ainsi faire sans jamais décoller ses doigts de la croix ou des deux boutons de vitesse et de saut.
Utiliser A aurait été totalement impossible. Comment tu ferais une pirouette en plein saut? Il faudrait lever le pouce de la croix et ainsi stopper son déplacement en l'air, c'est absurde.
Après, j'imagine que ça ne leur aurait pas beaucoup coûté de proposer de jouer au contrôleur classique, quitte à simuler le tilt avec les gâchettes... Mais de toute façon, je ne vois pas le rapport avec la mablette. Ce sont des contrôles standards avec un écran. _________________
Posté le: 2012-09-24 16:06
Ah mais il n'y a aucun rapport avec la mablette, j'ai surtout évoqué quelques craintes de voir ressurgir le concept de jouabilité infâme (je persiste et signe) et surtout imposée de New SMB Wii. Quand on sort un jeu de plates-formes qui a la prétention d'être un revival du titre qui a donné ses lettres de noblesse au genre, il ne serait pas du tout superflu de laisser aux joueurs le choix d'adapter la jouabilité en fonction de leur expérience et de leur façon de jouer à ce type de titre. J'ai complètement conscience d'être un cas isolé mais personnellement, ça m'a rendu le jeu injouable (et pourtant je n'ai pas de problèmes de tremblements quand je joue). Par contre, je ne me rappelle pas d'actions générées involontairement dans Mario Galaxy, même si mon expérience trop courte du jeu ne peut pas m'aider à me prononcer sur le sujet.
Tu évoques par ailleurs un truc qui me surprend en disant qu'il n'y a pas de bouton accessible. Certes, j'ai fait ce jeu il y a près de deux ans, donc il est possible que son fonctionnement m'échappe partiellement. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir actionné le tournoiement après avoir sauté. Pour moi, je faisais des sauts tournoyants en secouant la WiiMote. Si une telle fonctionnalité existait bel et bien et que je ne m'en rappelle plus, soit, mea culpa; mais il n'empêche que dans ce cas, il aurait convenu de le rendre jouable à l'ancienne sur le pad classique qui dispose de beaucoup plus de boutons que la WiiMote, et surtout, ressemble à un pad SNES. Celui avec lequel le saut tournoyant de Mario est né avec SMW.
Désolé pour le ton un peu aigri, je m'en rends compte en me relisant, mais ce saut tournoyant et la façon dont il est généré constitue de très, très loin la manœuvre qui m'a le plus exaspéré de tous les jeux vidéo auxquels j'ai joué en vingt ans. _________________
Citation :