Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-06-28 09:36
Citation :
Le 2011-06-27 21:39, Simbabbad a écrit :
Ah mais Kirby's Dreamland 2 est presque en N&B, et avec transformation !

C'est vrai, je l'avais oublié celui-là. Mais dans mes souvenirs les musiques sont moins bien, et il s'encombre de fonctionnalités à l'utilité discutable, comme les montures. Il faudrait que je le refasse un jour.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-06-28 12:31
Ah non les montures c'est passionnant justement, ça multiplie les possibilité de transformation et le gameplay, l'exploration et les puzzles. Elles ont été reprises dans Dreamland 3 sur SNES mais là le jeu est beaucoup trop lent et assez injuste avec des mini-jeu pas vraiment amusant qui en cas d'échec nous amène à refaire tout un niveau, mais par contre dans Dreamland 2 c'est vraiment très bien géré (AMA).

J'insiste un peu parce que pour moi c'est vraiment le meilleur Kirby, d'assez loin, donc si ça peut inciter à le redécouvrir...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-06-29 17:46
Citation :
Le 2011-06-27 19:07, Mia a écrit :
À part ça, Kirby's Dream Land (Game Boy) débarque sur VC cette semaine. Le tout premier Kirby, et le meilleur à mes yeux.
Décidément, les gros jeux de la GB sortent dès le début sur VC.

Et, pour rester dans le trip grosses licences GameBoy..: Gargoyle's Quest sort à son tour sur VC 3DS (au Japon pour l'instant)!
Espérons une sortie rapide sur VC Euro.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-06-29 20:14
Bon maintenant faudrait voir à sortir des jeux que je n'ai pas déjà en cartouches! Un écran de GBC est étonnamment lisible, donc ces titres je n'ai pas d'intérêt particulier à les prendre.
A quand Batman?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-06-30 10:39
Citation :
Le 2011-06-29 20:14, Niloc-Nomis a écrit :
Un écran de GBC est étonnamment lisible

Euh... ouais, il manque juste le rétro-éclairage. La GBA SP nouvel écran est probablement la meilleure façon de jouer aux jeux GB cartouche.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-06-30 21:36
Mise à jour de la 3DS demain ! Pour rappel, afin d'effectuer une mise à jour, rendez-vous dans :

- Paramètres > Allez sur la quatrième page et sélectionnez "Mise à jour". Après les trois tonnes de blabla à valider, laissez faire mèmère.

Au menu : les trailers des jeux à venir en 3D s'il vous plait !

1er Juillet :
Mario Kart
Star Fox 64 3D
Super Mario
Resident Evil: Revelations
Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

7/8 Juillet :
Paper Mario
Animal Crossing
Luigi's Mansion 2
Metal Gear Solid: Snake Eater 3D
Kid Icarus: Uprising

Il y a déjà un (médiocre) trailer en 3D de PES 2011 ou 2012 (vu la différence...) dans l'eShop.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-01 14:59
Je n'ai pas encore trouvé d'update ou de trailers 3D pour l'instant. Par contre, Jeuxvideo.fr annonce l'excellent Action-RPG Tales of The Abyss 3DS pour le 10 Novembre... chez nous !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-07-04 15:53
Plusieurs jeux 3DS étaient jouables à la JE, et en particulier Super Mario Bros 3DS. Je ne l'ai pas essayé personnellement, mais j'ai regardé un ami jouer, et, comme cela avait été dit lors de l'E3, la 3D est vraiment utilisée.

Par exemple, on se retrouve à un moment à sauter sur des blocs empilés les uns sur les autres, selon une perspective qui laisse penser qu'ils sont tous sur le même axe. Mais la 3D permet d'en faire ressortir certains, de façon à ce qu'on puisse mieux saisir leur position dans l'espace, qui est révélée un peu après par un changement de caméra. C'était vraiment bien fichu.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-04 19:42
Merci pour ton retour Shenron, ça fait plaisir de constater que la 3D peut être réellement utilisée pour des éléments de gameplay et pas seulement pour renforcer l'immersion / avoir une jouabilité plus précise.

Sinon, je me permet de revenir sur Tales of The Abyss 3D : il semblerait que le jeu ne serait finalement pas traduit en français mais au moins en anglais. C'est à confirmer. Par contre, coté temps de chargement et fluidité, la version 3DS rétame considérablement la version Ps2, ce qui est toujours ça de pris.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-07-05 19:27
La 2ème vague de trailers 3D est disponible sur l'eShop européenne, avec cette semaine :

- Animal Crossing
- Kid Icarus: Uprising
- Luigi's Mansion 2
- Metal Gear Solid 3D: Snake Eater
- Paper Mario

Les trailers 3D, c'est bien.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-07 01:09
En ce qui concerne Ocarina of Time 3D et la musique orchestrée :

Ne zappez pas après les crédits du jeu d'origine, mettez le volume à fond et laissez la 3D allumée.

Cette musique est énorme, point !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-12 17:56
Bon, j'ai fini Shantae Risky's Revenge, et je suis déçu, déçu et déçu. Le jeu souffre de nombreux défauts à commencer par un level design feignant au possible, obligeant de nombreux allers retours.

EDIT :
Sachant qu'en plus, les personnages parlent souvent de lieux qui ne sont jamais indiqués ni même référencés, comme si le joueur vivait depuis longtemps dans ce monde, qu'il le côtoyait régulièrement ! Genre : "We'll meet ya at the Boat House !". Ah. Et elle est où cette Maison Bateau ? C'est la première fois que tu en entends parler dans le jeu et tu ne sais pas où elle est ? Ben cherche coco ! Cherche aussi les deux artefacts qu'il va falloir récupérer sans le moindre indice hormis un truc qui mène droit dans le mur "You need to get theses Artifacts in the desert. Search HIGH and LOW (sic) in the Desert".

Moui, sauf que le second artifact se trouve dans la forêt. Hm, Fail. On manque de repères à un point pas croyable, les PNJ ont des dialogues 99% du temps inintéressant, mais à un moment donné, il devient pratiquement obligatoire de subir tous leurs dialogues pour espérer avoir un indice sur "Bordel, je vais où et c'est quoi cette Boat House de mes deux ?!".

Les téléporteurs ne filent aucune aide vu à quel point ils sont mal placés. La carte du monde n'aide pas à se repérer dans les grottes et encore moins dans les donjons. Le fait de ne pouvoir attribuer un objet qu'à un seul bouton handicape aussi les choses mais au final on fini par n'utiliser qu'une seule magie et un seul type d'objet.

Je citerai aussi les boss contre lesquels il faut littéralement matraquer "Y" (entre 75 et 125 coups de cheveux pour flinguer un boss, au secours).

Si on enlève les fabuleux graphismes et l'excellente animation, le jeu est complètement inférieur au premier opus, qui a d'ailleurs des chances d'arriver sur l'eShop, rubrique Console Virtuelle GBC. La faute revient peut être au format "DSiWare", WayForward a peut être rencontré des soucis de capacité de stockage limitée.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-07-12 19:28
Citation :
Le 2011-07-12 17:56, Erhynn Megid a écrit :
Moui, sauf que le second artifact se trouve dans la forêt. Hm, Fail.

Non non, les deux objets à trouver sont bien dans le désert, un en surface et un en sous-terrain donc.

À part ça, je ne suis pas d'accord sur les défauts que tu soulèves, mis à part la gestion de l'inventaire.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-12 19:49
Hm oui, certes, mea culpa : le Monkey Dash et le Elephant Stomp se trouvent en effet dans le désert, mais pas en "surface" vu qu'ils se trouvent dans des grottes souterraines (facile de se repérer avec un plan qui te situe toujours au même point sur la carte malgré ton avancement dans la grotte pour se retrouver à l'opposé du désert...).

Enfin bref, une sacrée déception pour ma part.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-07-16 13:21
J'ai fini la quête normale de Zelda Ocarina of Time 3D.
Pour résumer, c'est le même en plus beau, donc c'est forcément bien. Je l'ai refait avec grand plaisir, même si je préfère les épisodes 2D à la base.
Je complète un peu ma partie (au moins les fragments de cœur et les skultullas), et j'attaque le gros morceau : la Master Quest, en espérant qu'il y ait plus de challenge.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-07-28 11:05
Baisse de prix pour la 3DS, et pas qu'un peu :

Citation :
Pour relancer les ventes de sa nouvelle portable, un secteur du marché sur lequel Nintendo jouit d'une domination sans partage grâce aux précédentes versions de sa DS, le constructeur a annoncé une baisse de 40 % du prix de la 3DS, de 25 000 à 15 000 yens (moins de 140 euros). La baisse sera effective le 11 août au Japon, a précisé le président Satoru Iwata. Nintendo n'a pas précisé à quelle date la baisse serait effective aux Etats-Unis ou en Europe, se bornant à affirmer que des baisses auraient lieu d'ici septembre, "dans un calendrier et dans des proportions différentes de celle prévue au Japon".

Source

Par respect pour ceux qui ont acheté la machine récemment, je ne ferai aucun commentaire.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-07-28 11:17
Citation :
Le 2011-07-28 11:05, Shenron a écrit :

Citation :
Pour relancer les ventes de sa nouvelle portable, un secteur du marché sur lequel Nintendo jouit d'une domination sans partage grâce aux précédentes versions de sa DS, le constructeur a annoncé une baisse de 40 % du prix de la 3DS, de 25 000 à 15 000 yens (moins de 140 euros). La baisse sera effective le 11 août au Japon, a précisé le président Satoru Iwata. Nintendo n'a pas précisé à quelle date la baisse serait effective aux Etats-Unis ou en Europe, se bornant à affirmer que des baisses auraient lieu d'ici septembre, "dans un calendrier et dans des proportions différentes de celle prévue au Japon".

Source

Par respect pour ceux qui ont acheté la machine récemment, je ne ferai aucun commentaire.

Plus de précision chez Gamekult

Citation :
Les ventes de la 3DS n'étant pas aussi fantastiques qu'espéré par Nintendo, le constructeur a décider de baisser drastiquement le prix de sa machine à compter du mois prochain.A compter du 11 août, la console sera bradée à 15.000 yens (134€) au lieu de 25.000 yens (224€) sur l'archipel nippon, tandis que les joueurs américains pourront se la procurer dès le 12 août pour 170 dollars (118€) au lieu des 250 dollars (174€) actuels. Une réduction de tarif d'ampleur similaire sera appliqué sur le Vieux Continent le même jour, mais la branche européenne refuse comme d'habitude de donner un prix fixe, officiellement en raison des tarifs différents selon les enseignes. On peut néanmoins s'attendre à trouver des 3DS aux alentours de 170€ si l'on applique la même ratio de réduction qu'outre-Atlantique.En guise de compensation, les joueurs ayant payé leur machine plein pot auront droit de télécharger gratuitement et en avance dix jeux NES et dix jeux GBA sur la Console Virtuelle.

C'était prévisible, entre les vente en deça des prévision, le faible nombre de tire etl'arrivé de la PSVista au même prix qui soulignait clairement le foutage de gueule de nintendo a ce niveau. Il n'empêche que malgré le dédommagement promis, j'ai un peu mal pour ceux qui se l'ont acheté le jour de sa sortie (ou pire...hier).

Personellement je vais attendre la sortie de la 2° vague de jeu (luigi, paper mario, kid icarus...) avant de me décider.

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-07-28 12:05
La compensation pour ceux l'ayant déjà aquise est tout de même pas mal puisque parmi les jeux gratuits on trouve :

GB :
Super Mario Bros.
Donkey Kong Jr.
Balloon Fight
Ice Climber
The Legend of Zelda

GBA :
Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3
Mario Kart Super Circuit
Metroid Fusion
WarioWare, Inc : Mega Microgame$
Mario Vs Donkey Kong

Je me laisserais bien tenté cette fois ci, si l'ombre d'une 3DS "lite" avec par exemple une meilleure batterie, n'était pas là...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-07-28 12:14
Citation :
Le 2011-07-28 11:05, Shenron a écrit :

Citation :

Source

-30% après quelques mois...

Y a plus qu'à attendre la version Lite.

On a vomi sur les jeux démat' offerts par Sony, on va attendre de voir les réactions sur l'offre "e-shop". Bien que des titres Gameboy et GBA, je lance les hostilités en écrivant que c'est pas super généreux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-07-28 12:24
Enfin un prix raisonnable, bon maintenant faut qu'ils fassent pareil pour les jeux

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)