Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3
690 messages • page
1 ... 2829303132333435
Auteur Topic PS3
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-07 12:18
Je ne pense pas me prendre cette console, en tout cas pas avant des plombes (mais elle m'intéresse à priori plus la X360)... mais autant les infos négatives, genre "finalement pas de 1080p" ou "tel jeu annulé" ne me gênent pas (au contraire, c'est de l'info), autant les attaques gratuites sans information réelle et/ou spéculation, c'est relou à la longue.

Voir le site web de Simbabbad
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-09-07 12:28
En fait perso ce n'est pas que je n'aime pas la PS3, bien que pour l'instant je suis assez indifférent à cette console, mais c'est surtout l'attitude de Sony qui me..
Certes l'intox il y'en a toujours et ceci de part et d'autre mais là il y'en a beaucoup trop et c'est juste super pénible à la longue.

Sinon voilà le lien pour EA sur PS3:

http://www.jeuxvideo.fr/enchanted-arms-ps3-actu-38265.html

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-09-07 13:52
On peut donc se défouler.

La ps3 CDLGM.

Voila.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-09-07 14:05
Rien à voir, mais ca m'a bien fait sourire

Y a vraiment des mecs sur le net qui attendent la moindre info pour pondre des montages...

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-09-07 14:29
Tiens ce montage m'a permi de découvrir un truc dont on n'a pas parlé dans ce topic (ou alors j'ai zappé la page correspondante), le slogan "This is Living". Vous ne la trouvez pas surprenante la police de caractères utilisée ? D'habitude les Playstation ont des écritures plus "froides", très high-tech, alors que là ça ferait presque penser à Nintendo... Curieux choix non ?

En ce qui concerne le retard Europe, franchement pas de quoi s'énerver (c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude en Europe d'être considéré comme le rectum du jeu vidéo, hein, même Microsoft brade sa 360 au Japon dans l'espoir de percer ce marché, alors qu'ici on paye des jeux deux fois leur prix US). Non seulement presque personne ici ne comptait se l'acheter au jour J à cause du prix, mais en plus on va laisser les japonais et les américains écluser les premières séries, les premiers déboires, les premiers jeux pasglop, et en mars on aura MGS4, LE jeu qui a priori justifierait l'achat d'une PS3. Et puis c'est pas comme si personne ne s'y attendait...

Voir le site web de JC
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-09-07 15:06
Yep. En ce qui me concerne ça ne change absolument pas la donne. Le lineup de la PS3 m'attire toujours autant tandis que la 360 peine a proposer de réelles exclus m'interessant, a part Dead Rising, et que la Wii souffre du même problème.

M'enfin, si ca fait plaisir a certains de critiquer Sony en oubliant les jeux (c'est vrai que c'est completement accessoire au fond)...

Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-07 15:14
Citation :

Le 2006-09-07 15:06, mickmils a écrit:
M'enfin, si ca fait plaisir a certains de critiquer Sony en oubliant les jeux (c'est vrai que c'est completement accessoire au fond)...

Clair que ce qui fait l'attrait de la PS2 n'est ni la politique de Sony (enfin pas directement), ni ses capacités technique, ce sont les jeux.

De ce point de vue, ce n'est pas dans un marché dominé par Nintendo que Silent Hill aurait pu voir le jour, par exemple.

Voir le site web de Simbabbad
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-09-07 17:30
Citation :

Le 2006-09-07 14:29, JCV. a écrit:
en mars on aura MGS4, LE jeu qui a priori justifierait l'achat d'une PS3.

Faut plutôt tabler sur la fin d'année, ça m'étonnerait fort que le jeu sorte en Mars (ou alors ça serait une méga grosse surprise...)

Voir le site web de Blunt
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-09-07 20:59
Même à la fin 2007, je n'y crois pas des masses, ce serait super rapide pour un jeu Kojimaesque ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-09-07 21:43
Sérieux ? Ben mince, j'avais cru comprendre que le jeu était déjà hyper avancé, surtout qu'on en parle depuis un baille. snif

Voir le site web de JC
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-09-07 22:23
Ben comme d'hab dans les MGS, on en parle pendant 10 ans ^^

Sinon, la PS3 sort bien du 1080 p mais le problème c'est que les jeux sont en 720 p ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-09-07 23:04
Clair que Metal Gear Solid 4 me fait très envie. Mais je crois que je peux faire une croix là-dessus. Pourquoi? je vais vous l'expliquer.
Il y a quelques jours, j'ai réessayé de jouer à MGS 2. Je venais à peine d'obtenir Raiden, donc j'en suis vraiment au début. En reprenant le jeu, je me suis rappelé pourquoi je l'avais abandonné. En fait, je ne maîtrise absolument pas le gameplay de la série. Vraiment, je ne m'en sors pas. Déjà j'ai eu beaucoup de mal à terminer le remake Game Cube, même en mode facile: j'avançais très péniblement. En plus je suis complètement passé à côté de l'intérêt du combat contre Psycho Mantis. En effet, je ne connaissais pas le truc de la manette, donc j'avais combattu normalement. Je pouvais atteindre Psycho Mantis à de rares moments, et encore je me demande comment j'ai fait. Résultat: le combat a duré une demi-heure. Une demi-heure de combat laborieux! Ce combat m'a donc plus fait chier qu'autre chose. Je n'ai jamais eu le courage de recommencer le jeu afin d'obtenir cette fois la fin avec Otacon (durant la première partie j'ai résisté à la séance de torture).
Quant à MGS 2, c'est pareil. L'épisode du tanker au début a été une véritable torture pour moi: je me demande même comment je m'en suis sorti. Je ne comprends rien. Je n'arrive pas à me plaquer au mur correctement, je ne sais pas comment tromper les gardes, je n'arrive pas à interagir avec l'environnement. Tout ce que je sais faire, c'est tirer sur les gardes. C'était laborieux. Là je n'ai plus le courage d'avancer (en plus je tourne un peu en rond). Ca m'énerve parce que le jeu est vraiment susceptible de me plaire. De ce que j'en ai lu, ça a l'air passionnant. Quant à MGS 3, je meurs d'envie d'y jouer, mais j'ai peur de connaître exactement le même problème que dans les autres volets. Et ce sera également valable pour le 4.
Rarement une série ne m'a autant frustré. D'un côté l'histoire et l'ambiance me passionnent, de l'autre je joue de façon laborieuse car je ne saisis pas le gameplay de la série. A mon avis, il y a un truc que je n'ai pas compris. Si ça se trouve, c'est tout bête. Peut-être est-ce dû à l'absence d'un mode entraînement. En fait, je n'en sais rien.

Bref j'aurais très bien pu me procurer dans quelques années une PS3 rien que pour MGS 4, mais je crois que je peux faire une croix là-dessus. Frustrant!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-09-07 23:17
C'est d'autant plus bizarre que MGS 2 offre les modes "Easy" et même "Very Easy", qui te laissent le temps de te familiariser avec le gameplay, tout en profitant de l'histoire.

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-09-07 23:38
Citation :

Je ne sais pas si cette critique m'est directement adressée (j'ai pas lu tout les posts) mais je précise bien qu'en plus du line-up assez insipide à mes yeux, l'attitude de Sony m'agace encore plus...

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-09-08 01:24
Citation :

Le 2006-09-07 20:59, Shariban a écrit:
Même à la fin 2007, je n'y crois pas des masses, ce serait super rapide pour un jeu Kojimaesque ^^

Bien au contraire, ça serait plus long. Le 2 et 3 sont sortis à l'automne de l'année suivant celle de leur première annonce à l'E3, à savoir E3 2000-Novembre 2001 pour le 2 et E3 2003-Novembre 2004 pour le 3*. Si on reste sur l'idée que le 4 sort courant 2007 (et je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas le cas vu que Kojima n'a jamais été en retard sur cette série jusqu'à présent), disons à l'automne, il se sera donc écoulé 2 ans et demi entre l'annonce et la sortie au lieu des 1 an et demi habituels.

*dates de sortie US

Voir le site web de Blunt
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-09-08 07:30

Voir le site web de Blackorchid
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-09-08 07:39
Images de Call of Duty 3 avec la possibilité de comparer le rendu du jeu sur PS3 et 360 :
http://www.xboxyde.com/news_3438_fr.html

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-09-08 07:50
Ah là, on commence à entrevoir la vraie PS3 avec ce Devil May Cry 4 qui semble vraiment joli. En fait, la PS3, c'est comme les autres consoles : c'est quand les marketeux ferment leur gueule et montrent du vrai jeu qui donne envie qu'elle devient vraiment intéressante.

Autre réflexion de ma part : ne trouvez vous pas qu'en ce moment Capcom a une peche d'enfer ? Street Fighter II sort le live, c'est le plus gros carton du live arcade. Dead Rising est en train de devenir un gros best seller de la 360. Lost Planet quant à lui est bien parti pour en faire de même. Phoenix Wright et Megaman se vendent comme des petits pains sur DS.... Et là, quand je vois Resident Evil 5 et Devil May Cry 4, je crois que ce n'est pas pret de s'arreter.

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2006-09-08 11:54
Et oui, depuis que Sega n'est plus vraiment Sega, Capcom a repris le flambeau je dirais, le meilleur editeur du moment et de loin

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-09-08 14:37
Citation :

Le 2006-09-08 11:54, Strider a écrit:
Et oui, depuis que Sega n'est plus vraiment Sega, Capcom a repris le flambeau je dirais, le meilleur editeur du moment et de loin

Citation :

Il y a de cela plusieurs mois, OBBB a écrit sur push:
Sega est mort, vive Capcom!

Et la boucle est bouclée.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3

690 messages • page
1 ... 2829303132333435

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)