| Auteur |
Topic PS3 |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 12:18
Je ne pense pas me prendre cette console, en tout cas pas avant des plombes (mais elle m'intéresse à priori plus la X360)... mais autant les infos négatives, genre "finalement pas de 1080p" ou "tel jeu annulé" ne me gênent pas (au contraire, c'est de l'info), autant les attaques gratuites sans information réelle et/ou spéculation, c'est relou à la longue.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 12:28
En fait perso ce n'est pas que je n'aime pas la PS3, bien que pour l'instant je suis assez indifférent à cette console, mais c'est surtout l'attitude de Sony qui me..
Certes l'intox il y'en a toujours et ceci de part et d'autre mais là il y'en a beaucoup trop et c'est juste super pénible à la longue.
Sinon voilà le lien pour EA sur PS3:
http://www.jeuxvideo.fr/enchanted-arms-ps3-actu-38265.html
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 13:52
On peut donc se défouler.
La ps3 CDLGM.
Voila.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 14:05
Rien à voir, mais ca m'a bien fait sourire
Y a vraiment des mecs sur le net qui attendent la moindre info pour pondre des montages...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 14:29
Tiens ce montage m'a permi de découvrir un truc dont on n'a pas parlé dans ce topic (ou alors j'ai zappé la page correspondante), le slogan "This is Living". Vous ne la trouvez pas surprenante la police de caractères utilisée ? D'habitude les Playstation ont des écritures plus "froides", très high-tech, alors que là ça ferait presque penser à Nintendo... Curieux choix non ?
En ce qui concerne le retard Europe, franchement pas de quoi s'énerver (c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude en Europe d'être considéré comme le rectum du jeu vidéo, hein, même Microsoft brade sa 360 au Japon dans l'espoir de percer ce marché, alors qu'ici on paye des jeux deux fois leur prix US). Non seulement presque personne ici ne comptait se l'acheter au jour J à cause du prix, mais en plus on va laisser les japonais et les américains écluser les premières séries, les premiers déboires, les premiers jeux pasglop, et en mars on aura MGS4, LE jeu qui a priori justifierait l'achat d'une PS3. Et puis c'est pas comme si personne ne s'y attendait...
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 15:06
Yep. En ce qui me concerne ça ne change absolument pas la donne. Le lineup de la PS3 m'attire toujours autant tandis que la 360 peine a proposer de réelles exclus m'interessant, a part Dead Rising, et que la Wii souffre du même problème.
M'enfin, si ca fait plaisir a certains de critiquer Sony en oubliant les jeux (c'est vrai que c'est completement accessoire au fond)...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 15:14
Citation :
Le 2006-09-07 15:06, mickmils a écrit:
M'enfin, si ca fait plaisir a certains de critiquer Sony en oubliant les jeux (c'est vrai que c'est completement accessoire au fond)...
Clair que ce qui fait l'attrait de la PS2 n'est ni la politique de Sony (enfin pas directement), ni ses capacités technique, ce sont les jeux.
De ce point de vue, ce n'est pas dans un marché dominé par Nintendo que Silent Hill aurait pu voir le jour, par exemple.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 17:30
Citation :
Le 2006-09-07 14:29, JCV. a écrit:
en mars on aura MGS4, LE jeu qui a priori justifierait l'achat d'une PS3.
Faut plutôt tabler sur la fin d'année, ça m'étonnerait fort que le jeu sorte en Mars (ou alors ça serait une méga grosse surprise...)
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 20:59
Même à la fin 2007, je n'y crois pas des masses, ce serait super rapide pour un jeu Kojimaesque ^^

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 21:43
Sérieux ? Ben mince, j'avais cru comprendre que le jeu était déjà hyper avancé, surtout qu'on en parle depuis un baille. snif 
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 22:23
Ben comme d'hab dans les MGS, on en parle pendant 10 ans ^^
Sinon, la PS3 sort bien du 1080 p mais le problème c'est que les jeux sont en 720 p ^^

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 23:04
Clair que Metal Gear Solid 4 me fait très envie. Mais je crois que je peux faire une croix là-dessus. Pourquoi? je vais vous l'expliquer.
Il y a quelques jours, j'ai réessayé de jouer à MGS 2. Je venais à peine d'obtenir Raiden, donc j'en suis vraiment au début. En reprenant le jeu, je me suis rappelé pourquoi je l'avais abandonné. En fait, je ne maîtrise absolument pas le gameplay de la série. Vraiment, je ne m'en sors pas. Déjà j'ai eu beaucoup de mal à terminer le remake Game Cube, même en mode facile: j'avançais très péniblement. En plus je suis complètement passé à côté de l'intérêt du combat contre Psycho Mantis. En effet, je ne connaissais pas le truc de la manette, donc j'avais combattu normalement. Je pouvais atteindre Psycho Mantis à de rares moments, et encore je me demande comment j'ai fait. Résultat: le combat a duré une demi-heure. Une demi-heure de combat laborieux! Ce combat m'a donc plus fait chier qu'autre chose. Je n'ai jamais eu le courage de recommencer le jeu afin d'obtenir cette fois la fin avec Otacon (durant la première partie j'ai résisté à la séance de torture).
Quant à MGS 2, c'est pareil. L'épisode du tanker au début a été une véritable torture pour moi: je me demande même comment je m'en suis sorti. Je ne comprends rien. Je n'arrive pas à me plaquer au mur correctement, je ne sais pas comment tromper les gardes, je n'arrive pas à interagir avec l'environnement. Tout ce que je sais faire, c'est tirer sur les gardes. C'était laborieux. Là je n'ai plus le courage d'avancer (en plus je tourne un peu en rond). Ca m'énerve parce que le jeu est vraiment susceptible de me plaire. De ce que j'en ai lu, ça a l'air passionnant. Quant à MGS 3, je meurs d'envie d'y jouer, mais j'ai peur de connaître exactement le même problème que dans les autres volets. Et ce sera également valable pour le 4.
Rarement une série ne m'a autant frustré. D'un côté l'histoire et l'ambiance me passionnent, de l'autre je joue de façon laborieuse car je ne saisis pas le gameplay de la série. A mon avis, il y a un truc que je n'ai pas compris. Si ça se trouve, c'est tout bête. Peut-être est-ce dû à l'absence d'un mode entraînement. En fait, je n'en sais rien.
Bref j'aurais très bien pu me procurer dans quelques années une PS3 rien que pour MGS 4, mais je crois que je peux faire une croix là-dessus. Frustrant!
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 23:17
C'est d'autant plus bizarre que MGS 2 offre les modes "Easy" et même "Very Easy", qui te laissent le temps de te familiariser avec le gameplay, tout en profitant de l'histoire.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 23:38
Citation : M'enfin, si ca fait plaisir a certains de critiquer Sony en oubliant les jeux (c'est vrai que c'est completement accessoire au fond)...
Je ne sais pas si cette critique m'est directement adressée (j'ai pas lu tout les posts) mais je précise bien qu'en plus du line-up assez insipide à mes yeux, l'attitude de Sony m'agace encore plus...
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 01:24
Citation :
Le 2006-09-07 20:59, Shariban a écrit:
Même à la fin 2007, je n'y crois pas des masses, ce serait super rapide pour un jeu Kojimaesque ^^
Bien au contraire, ça serait plus long. Le 2 et 3 sont sortis à l'automne de l'année suivant celle de leur première annonce à l'E3, à savoir E3 2000-Novembre 2001 pour le 2 et E3 2003-Novembre 2004 pour le 3*. Si on reste sur l'idée que le 4 sort courant 2007 (et je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas le cas vu que Kojima n'a jamais été en retard sur cette série jusqu'à présent), disons à l'automne, il se sera donc écoulé 2 ans et demi entre l'annonce et la sortie au lieu des 1 an et demi habituels.
*dates de sortie US
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 07:30
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 07:39
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 07:50
Ah là, on commence à entrevoir la vraie PS3 avec ce Devil May Cry 4 qui semble vraiment joli. En fait, la PS3, c'est comme les autres consoles : c'est quand les marketeux ferment leur gueule et montrent du vrai jeu qui donne envie qu'elle devient vraiment intéressante.
Autre réflexion de ma part : ne trouvez vous pas qu'en ce moment Capcom a une peche d'enfer ? Street Fighter II sort le live, c'est le plus gros carton du live arcade. Dead Rising est en train de devenir un gros best seller de la 360. Lost Planet quant à lui est bien parti pour en faire de même. Phoenix Wright et Megaman se vendent comme des petits pains sur DS.... Et là, quand je vois Resident Evil 5 et Devil May Cry 4, je crois que ce n'est pas pret de s'arreter.
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 11:54
Et oui, depuis que Sega n'est plus vraiment Sega, Capcom a repris le flambeau je dirais, le meilleur editeur du moment et de loin
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 14:37
Citation :
Le 2006-09-08 11:54, Strider a écrit:
Et oui, depuis que Sega n'est plus vraiment Sega, Capcom a repris le flambeau je dirais, le meilleur editeur du moment et de loin
Citation :
Il y a de cela plusieurs mois, OBBB a écrit sur push:
Sega est mort, vive Capcom!
Et la boucle est bouclée.