Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2610 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 131
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2017-01-15 18:47
De toute manière, si on a déjà une WiiU, la Switch présente un intérêt zero d'ici fin 2017 avec la sortie de SM Odyssey (j'annonce le bundle à 299€). Et ça reste, encore une fois, un titre interne à Nintendo...

arto
Pixel banni

Inscrit : Dec 20, 2016

Posté le: 2017-01-15 19:58   [ Edité le: 2017-01-15 20:01 ]
Citation :
Le 2017-01-15 17:21, naekof a écrit :
En même temps on dit que la wii u et ses 13 millions de vente a bidé mais finalement vu qu' il n'y a guère que Nintendo qui vend dessus ses jeux est-ce qu'ils ne s'y retrouvent pas quand même ?

Bah si certainement.

En vendant la console chère, et en cherchant à recouvrir l'investissement rapidement, voire dès la première fournée de machines, ils s'attendent à ce que les joueurs se disent "trop cher, j'attends le bundle avec un vrai bon jeu (MK8, Splatoon, SMO, whatever)"*. En plus, ils savent que les joueurs intéressés ont eu pendant 6 semaines une rumeur à 250, voire 300 en bundle. Avec cette tactique, ils ne vendront pas plein de consoles; contrairement à Sony qui sature le marché. Alors, ok, ils se refinancent lentement, mais les third party se désintéresseront de la machine car les coûts de dev seront peu rentables face à un parc installé peu important.

Nintendo dit "merde" aux autres éditeurs un peu, en optant pour minimiser leur prise de risque industrielle perso. Je trouve ça cool de se mettre tout le monde à dos et de tenir la route comme ça, avec son petit fond de commerce et quelques investissements bien sentis (Platinum). Mais bon, j'aurais bien aimé AUSSI que FromSoftware ou Capcom fassent des jeux dessus. Même un petit EA de derrière les fag', genre un Skate, ou n'importe, pas un Fifa, un peu d'ambition...

* Ils l'ont déjà fait : les packs de Wii U blanches 8Go avec Smash Bros étaient déjà des refurb des packs de consoles 8Go NintendoLand/JustDance/Nude dont plus personne ne voulait.

Tylano
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 10, 2016

Posté le: 2017-01-15 20:10
J'ai lu ça ( source ci-dessous)
Un jeu NES ou Super Nintendo "gratuit" chaque mois

Ces jeux NES et Super Nintendo "offerts" avec l'abonnement inclueront par ailleurs une nouvelle fonctionnalité de jeu en ligne. Oui, vous ne rêvez pas, il sera possible de jouer en ligne à des jeux NES et Super Nintendo sur Switch.

Oula, autant payer le service en ligne me fait grincer , mais autant cette possibilité de jouer à des jeux snes en ligne est séduisante. Bien sur, ça dépend aussi des jeux en question mais vraiment cool.

http://generation-nintendo.com/news/1437-jeu-online-sur-switch-nintendo-passe-a-l-abonnement-payant/

arto
Pixel banni

Inscrit : Dec 20, 2016

Posté le: 2017-01-15 20:11   [ Edité le: 2017-01-15 20:13 ]
Info incomplète : le jeu offert en question n'est disponible que pendant un mois sur le disque de la console. Après, il faut le payer.

Tylano
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 10, 2016

Posté le: 2017-01-15 20:29
Oui je l'ai lu après coup dans les commentaires.
Cela casse un peu l'intérêt... Dommage tout de même!

Pour le online payant, espèront que les serveurs seront beaucoup plus stables que sur WiiU ( Smash bros avait quelques soucis parait-il)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2017-01-15 20:49
Citation :
Le 2017-01-15 14:21, Panda a écrit :
tu pensais vraiment qu'il y aurait de l'ethernet de base alors que toutes les consoles Nintendo utilisent le wifi ?

bah oui l'ethernet est plus repandu que le wifi

Image

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2017-01-16 00:55
Chez le grand public ? Absolument pas, bien au contraire.
Sur les consoles portables non plus, le wifi a été toujours la norme (pas la place pour un port ethernet plein format).
Pour les consoles, en effet au début le port ethernet était majoritaire avant d'arrivée d'une cohabitation wifi/ethernet.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-16 17:54
le wifi c'est le mal. Avec toutes ces ondes vous allez finir lobotomisés

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2017-01-16 18:49
Sincèrement on peut reprocher à la Switch pas mal de choses, mais alors l'absence d'ethernet là vous cherchez vraiment la petite bête!
Que celui qui n'a pas de wifi chez lui me jette la première boule de souris.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2017-01-16 19:01
Rain, niveau lobotomie tu as pris un peu d'avance sur nous non ?

Sinon la Switch, pour faire court ce sera la première console Nintendo que je n’achèterai pas le jour du lancement depuis la Snes...

Raison principale : le prix. A 250/285€ je pense que j'aurai franchi le pas mais pas à 330€ même si je suis tout à fait client du concept, que j'aime les jeux Nintendo et, désolé, le motion gaming.

J'attendais / Je m'attendais à un lancement façon Gamecube

Honnêtement je ne sais pas ce que vont donner les ventes au lancement et les objectifs de ventes annoncés par Nintendo sont plutôt bas mais ce positionnement de prix me paraît trop haut hors période de fêtes.

Bref super déçu pourtant j'en attendais beaucoup et j'ai vraiment envie de me faire ce Zelda dessus.

Voir le site web de Carl
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2017-01-16 19:05   [ Edité le: 2017-01-16 19:07 ]
Bon, je veux bien avaler du live payant suite à ça :

MAIS ils ont intérêt à offrir tout ce qui manque au premier : des filtres (ou indicateurs) de connections, choisir de jouer en régional ou non, l'accès à son équipement dans tous les lobbies et arrêter les limitations d'arènes... Je crois que c'est bon maintenant, les joueurs ont compris comment ça se joue.

Ils ont LE jeu pour vendre leur live, comme Halo 2 en son temps... qu'ils ne pourrissent pas cette occasion.

Citation :
Le 2017-01-16 18:49, Niloc-Nomis a écrit :

J'ai acheté l'adaptateur LAN et ça marche mieux : connexion plus stable et moins de lag. Smash et Splatoon passent beaucoup mieux câblés.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2017-01-16 20:31
Pour tempérer un peu le line-up... décevant : d'après des personnes bien informées, Nintendo aurait deux mega grosses annonces dans les cartons. Alors, je n'ai pas de titres, encore moins de dates, mais peut-être que 2017 ne sera pas famélique.

Peut-être.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2017-01-16 21:01   [ Edité le: 2017-01-16 21:11 ]
De la même teneur que le méga catalogue de lancement qui avait été évoqué en 2016, et qui nous a donc été présenté la semaine dernière ? Image

Voir le site web de petitevieille
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2017-01-16 21:37
Oh tu sais, la Switch est déjà en rupture de stock, donc je me dis que de toutes façons, Nintendo peut faire n'importe quoi et emporter l'adhésion de ses fans.

Image

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2017-01-16 21:52   [ Edité le: 2017-01-16 21:56 ]
Il semblerait qu'il n'y ait pas tant d'unités, ça ne veut pas forcément dire quelque chose.

Maintenant si on prend le principe que le Zelda Switch, même docké, semble être la superior version d'un jeu pas fait n'importe comment, qu'il y a Mario à Noël ainsi que toutes les licences habituelles ou nouvelle par la suite : l'achat fait sens et surtout pour un fan.

Pour l'ethernet c'est dommage de pas l'avoir mis sur la base au moins. Peut-être qu'il y avait des complications vis-à-vis de l'ethernet encapsulé dans les données transitant par le port USB type C.
J'espère au moins que l'ancien adaptateur sera compatible Switch.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-16 22:58
Citation :
Le 2017-01-16 18:49, Niloc-Nomis a écrit :

Image

Sinon l'usb c, c'est pas celui qui explose et qui devait etre interdit ?
Zelda Wii u il est toujours confirmé ? parce que tel que c'est parti je pense qu'ils vont le retarder sur U histoire de vendre des NX en mars ....

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2017-01-17 00:35   [ Edité le: 2017-01-17 00:35 ]
Citation :
Pour l'ethernet c'est dommage de pas l'avoir mis sur la base au moins. Peut-être qu'il y avait des complications vis-à-vis de l'ethernet encapsulé dans les données transitant par le port USB type C.

Ou peut-être que Nintendo sont des gros rapiats. Comme pour l'absence de chargeur avec les New 3DS, comme les câbles de 30cm de long pour la NES Mini, comme l'absence de port USB sur le support ds joycons vendu avec la console...

Citation :
Zelda Wii u il est toujours confirmé ? parce que tel que c'est parti je pense qu'ils vont le retarder sur U histoire de vendre des NX en mars ....

Toujours, mais très certainement en petites quantités, pour vendre des Switch. Alors que bon, ça a un peu été la carotte pour que les gens gardent leur WiiU.

N'empêche pour une boîte qui s'est plantée sur sa dernière console, ils ne manquent pas de souffle, ça force le respect quelque part.

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2017-01-17 10:18   [ Edité le: 2017-01-17 10:28 ]
En même temps, un lancement avec un jeu de la trempe de Breath of the Wild, j'en veux bien à chaque génération. Rien que pour ce jeu, c'est le lineup de lancement le plus intéressant pour une nouvelle console depuis longtemps ! Bien sûr il sort aussi sur Wii U, mais il semble que la version Switch en mode portable soit nettement la meilleure version. Avec un super écran. Et jouable sous la couette. Ça va être difficile de résister.

Les ruptures, c'est normal au début. La Wii U avait fait pareil au départ, avant de baisser fortement par la suite. Il faudra voir si la Switch arrive à se maintenir passés les premiers mois.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2017-01-17 10:33
En tous cas j'ai évité tout risque d'achat complulsif: je viens de précommander Zelda BotW sur Wii U.

S'il sort vraiment.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-17 11:35
Hmmmmmm je me tate du coup. La mablette est trop naze pour jouer avec, mais bon en meme temps acheter une nx juste pour ca .....

Code :
Le site officiel japonais indique que sur Wii U, The Legend of Zelda: Breath of the Wild aura besoin d'une installation de 3Go. C'est assez important dans la mesure où bon nombre de joueurs pourraient ne pas avoir l'espace disponible pour le moment : il va donc falloir faire un peu de ménage pour pouvoir jouer à Zelda Breath of the Wild !

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2610 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 131

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)