[...] surtout, pour énormément de familles et de couples, avoir un écran portatif qui ne monopolise pas la TV et puisse basculer l'action n'importe quand, c'est quelque chose de précieux[...]
On a une liste des jeux qui exploiteront cette fonctionnalité ?? J'ai l'impression que parmi les jeux du line-up seul Mario le permet...
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-09-16 15:44
D'après ce qu'ils ont dit c'est censé être standard. Pour les jeux exploitant les deux écrans en simultané il y aura peut-être un moyen de basculer à l'ancienne. _________________
Il y a une video de Black Ops 2 sur Wii u sur Nofrag. Je pense qu'il aura du Online du coup, c'est suicidaire de fire un Call oF Duty sans Online. La video m'a fait pensé que pouvoir jouer sur la "manette" peut être un avantage. moi qui par exemple est en Coloc. j'imagine aussi pour les jeune Papa qui sont ici, il a possibilité de jouer à des gens violent sans que les enfant regarde la TV...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-09-16 18:34
Citation :
Le 2012-09-16 15:44, Simbabbad a écrit :
D'après ce qu'ils ont dit c'est censé être standard. Pour les jeux exploitant les deux écrans en simultané il y aura peut-être un moyen de basculer à l'ancienne.
Ha. J'avais compris le contraire. Que c'était une fonction spéciale, et qu'un logo figurerait sur la boîte pour les jeux en bénéficiant...
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-09-16 18:47
C'est tout à fait possible aussi, je parle juste en fonction des infos que j'avais vues/lues avant les dernières conférences. Initialement c'était l'idée. _________________
C'est légal ce genre de pratique ? Il me semble que les termes des contrats de garantie sont très encadrés au niveau européen...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-09-17 13:50
Petit constat rapide en regardant le lineup Wii U :
Des jeux pleins de couleur et du gameplay 2D.
Mince, Nintendo a ressuscité la Super Nintendo !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-09-17 14:35
Vu que d'ici là j'aurai quelques réductions bonus, je me demande toujours quel jeu accompagnera NintendoLand : ZombiU ? NSMB U ? Rayman Legends ? Trine 2 Director's Cut ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Des jeux pleins de couleur et du gameplay 2D.
Mince, Nintendo a ressuscité la Super Nintendo !
Si le Mario Wii U est l'équivalent contemporain de Super Mario World, je dis banco. J'ai quelques doutes après avoir joué à la démo E3, et les NSMB ont une philosophie de level design très différente de SMW, mais les multiples hommages à SMW, et la présence d'une carte du monde géante et de niveaux aux sorties multiples, m'intriguent beaucoup.
Citation :
Vu que d'ici là j'aurai quelques réductions bonus, je me demande toujours quel jeu accompagnera NintendoLand : ZombiU ? NSMB U ? Rayman Legends ? Trine 2 Director's Cut ?
D'après la démo E3, je dis Rayman Legends. Si le jeu entier fait montre d'une inventivité pareille, on tient le jeu de l'année. Hum, je me demande tout de même comment fonctionne le mode solo... Pareil pour Nintendoland : les mini-jeux multi sont incroyablement drôles et frais, mais il faut au moins 3-4 personnes pour les pratiquer. _________________
Posté le: 2012-09-17 14:57
@Pierre :
Je craignais aussi que ce soit le cas pour NintendoLand mais en fait pas mal de jeux peuvent se jouer aussi bien en multi qu'en solo (Metroid Blast, Zelda Battle Quest et le jeu Pikmin je crois), d'autres sont multi only et enfin d'autres sont solo only (comme Balloon Trip).
Sinon, ça fait du bien ces explosions de couleurs, manque plus qu'un Sonic et c'est l'orgie !
Rayman Legends a été montré en mode un joueur je crois, dans la vidéo du Nintendo Direct, présenté par Michel Ancel himself (pas de lien sous la main, sorry ). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
On avait déjà entendu il y a plusieurs moi que Kamiya avait envie de se pencher sur Star Fox...
Avec le partenariat pour Bayo2, ça ouvre des portes en plus. Et le monsieur re-twite avec sympathie plein de messages en ce sens sur son compte twitter ..
Un Starfox à la Vanquish ça pourrait être sympa !!!
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-09-17 16:07
@nknico :
Ce n'est pas lui qui avait dit qu'il adorerait que Nintendo se pointe dans ses studios et pointe un gun sur sa tempe en lui demandant de faire un StarFox ? _________________
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2012-09-17 16:09
Citation :
Le 2012-09-17 15:51, nicko a écrit :
Mmm, je préférerais de loin un Starfox à l'ancienne, avec uniquement des combats spatiaux. Mais bon, je n'en ferais pas une maladie si Fox Mcloud descendait parfois de son vaisseau. _________________
Le 2012-09-17 16:07, Erhynn Megid a écrit :
@nknico :
Ce n'est pas lui qui avait dit qu'il adorerait que Nintendo se pointe dans ses studios et pointe un gun sur sa tempe en lui demandant de faire un StarFox ?
Oui absolument !
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Mmm, je préférerais de loin un Starfox à l'ancienne, avec uniquement des combats spatiaux. Mais bon, je n'en ferais pas une maladie si Fox Mcloud descendait parfois de son vaisseau.
J'imaginerai plutôt un StarFox à l'ancienne avec des centaines de milliers de tirs à l'écran (d'où le lien avec Vanquish, mais on peut aussi imaginer Macross). PG sur un StarFox à l'ancienne... ça peut donner un truc bien taré (EDIT : avec Krystal qui se prend pour Bayonetta et fouette le pauvre Slippy pour qu'il se sorte les doigts du c...).
@nknico :
Ok, je vois . _________________
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-09-17 16:59
Je viens de voir une vidé o de Gameplay ou quelqu'un explique le mode solo du jeu :
À un joueur on dirigera Murphy via l'écran tactile, et on devra assister un Rayman dirigé par la console....
Starfox command etait vraiment pas mal à ce niveau là (combat spatiaux tout ca).
Je l'ai bien aimé. Plus que le clone poussif de zelda _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
@nknico :
Ca me surprend beaucoup, je suis persuadé qu'il ne s'agit que de niveaux spécifiques (les niveaux rythmiques dont parle Michel Ancel dans sa vidéo), et non de la "campagne" solo. Ca n'aurait aucun sens sinon. Le fait de contrôler Rayman au gamepad n'empêche pas de bouger le décor avec le gyroscope du gamepad (comme certains éléments de décor dans NSMB Wii).
EDIT :
Argh, j'ai tout faux !