| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-20 16:25
Question bête : les points de la chaîne boutique Wii et ceux de l'eShop sont-ils les mêmes ?
(non je n'ai absolument pas de carte Wii Boutique à utiliser  )
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-06-20 17:39
@petitevieille :
Malheureusement non, les Wii Points ne sont pas compatibles avec l'eShop... c'est bien dommage  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-06-20 18:16
Citation : Le 2011-06-20 17:39, Erhynn Megid a écrit :
@petitevieille :
... c'est bien dommage  .
C'est surtout complètement crétin...Il me semblait qu'à l'arrivé du DSiWare ils avaient changé les Wii Points en Nintendo Points pourqu'ils soient commun aux deux boutiques, Wiiware et DSiWare...
Ce Shantae fait vraiment plaisir à voir. Du vrai pixel art comme à la grande époque...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-06-20 18:55
@nknico :
Faut le voir en mouvement en plus, ça fout vraiment une claque de voir des sprites aussi bien animés sur une console portable. Ce serait extra si le premier épisode pouvait se pointer sur la Console Virtuelle.
Sinon en parlant de Console Virtuelle, il avait été évoqué qu'il serait une chouette idée de regrouper tous les topics "Jeux démat XBLA / PSN / Steam & GoG / WiiWare & eShop" dans un même topic, ça me semble finalement une bonne idée, c'est juste dommage pour les jolis tableaux en première page.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-06-20 23:21
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2011-06-21 11:59
Quel plaisir de se refaire Ocarina Of Time, depuis toutes ces années. Je viens de mettre le jeu en pause. Je suis au taquet, c'est magique, c'est beau, c'est niai, c'est japonais, c'est formidable.
Il n'y a pas à dire, selon moi, la stéréoscopie sur portable, c'est l'avenir. Une contradiction là dessus: le manque de puissance. Zelda OOT est génial en stéréoscopie dans pas mal de situations : les divinités qui semblent sortir de l'ecran, nous foncer dessus; avoir l'impression que Link est une poupée dans l'écran qui vit, regarder en bas et sentir un petit vertige "dans la console", etc..
Cela étant dit, je ne la met que par moments, car on perd quand même un anti aliasing particulièrement efficace. Et le jeu est tellement bien recoloré qu'on dirait parfois des tableaux de paysage (ce qui est un peu gâché avec les effets d'escaliers.)
Je ne sais pas pourquoi on perd autant en AA avec la 3d. Ce n'est pas le cas dans les autres jeux que j'ai pu tester (je ne sens aucune perte de l'AA dans pilotwing ou rayman) Pour Rayman 3d, je dirais même que la stéréoscopie semble lisser encore plus l'environnement.
C'est pas non plus trop flagrant ordinairement, mais plutôt net, surtout quand il commence à y avoir de la profondeur de champ...
Je garde donc la 3d pour les séquences spectaculaires ou les curiosités ( approcher Link en gros plan sur la caméra )
Les qualités du remake on déjà été énumérées, je vais donc souligner quelques défauts:
-on perd la vue subjective qui avait un mouvement naturel. Littéralement, à l'époque, je dévorais chaque paysage en vraie panoramique. La vitesse de déplacement a perdu de ce naturel. Sans la gyroscopie, juste le stick, c'est lent.
-la texture du sol de la plaine est moins belle que l'original, car la couleur a été saturé
-le logo de l'écran titre est moins beau lui aussi (ces deux petit défauts rendent l'intro peut être moins belle.)
-le jeu est beaucoup plus fluide, mais de manière moins constante (rien de grave cela dit, juste une ou deux petites saccades)
Globalement, ça reste une version nettement supérieure à l'original.
J'ai hâte de faire le temple de la forêt, avec son ambiance de bosquet abandonné, sa musique tribale et sa progression sans mélodie, à la fois violente et planante.
Quoiqu'il en soit, ce portage/remake n'est définitivement pas une arnaque.
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2011-06-26 17:46
Citation : Le 2011-06-11 12:31, Erhynn Megid a écrit :
@Rugalwave :
Bonne nouvelle ! C'est vrai que le jeu semble vraiment très beau. Que donne l'effet de 3D au fait ? Un gros impact sur le framerate ?
Techniquement on a vraiment la version console entre nos mains.Les maps sont quand même simplifiées avec quelques détails en moins par ci par la.
Le framerate est très bon , mais je ne joue pas avec la 3D à fond.
Pour le reste c'est du mercenaries , moi j'aime ça
_________________ yasukarô warukarô !!

|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 12:23
Citation : Le 2011-06-26 17:46, rugalwave a écrit :
Le framerate est très bon , mais je ne joue pas avec la 3D à fond.
Je ne crois pas que l' intensité de la 3D demande plus de calcul. Seulement son activation ou pas.
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 18:45
Attention à ceux qui voudraient prendre Resident Evil: The Mercenaries en occasion : pour contrer le marché de l'occasion, Capcom a rendu l'unique sauvegarde du jeu permanente. Il n'y a aucun moyen de l'effacer, ou de recommencer une nouvelle partie.
C'est mesquin. Déjà que Mercenaries était un mode bonus à la base...
Apparemment Super Monkey Ball 3DS fait la même chose.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 18:59
Non mais j'hallucine franchement, ce n'est pas possible! Ce n'est même pas le fait de ne pas pouvoir revendre le jeu qui me choque le plus, mais plutôt de ne pas pouvoir le recommencer! C'est une aberration totale, c'est comme si on ne pouvait pas revoir un film visionné une seule fois ou que les pages lues d'un livres s'auto-détruisent les unes après les autres! Ils font comment les gens qui aiment recommencer leurs jeux ou ont envie de le refaire des années après?
Edit: Oh, et puis en plus, ça veut dire que les gens qui ont "loupé le coche" ne pourront jamais y jouer (sauf par piratage ou émulation) dès que la production des jeux neufs est stoppée (vu qu'on ne peut plus compter sur l'occasion pour se rattraper). C'est grave quand même!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 19:07
D'un autre côté, Mercenaries est un jeu de score attack, donc il n'y a pas trop de scénario je pense. C'est plus gênant pour les upgrades et les trucs à débloquer (s'il y en a), qui sont permanents du coup.
Comme le dit un mec sur GAF, encore une fois, les pirates auront une meilleure expérience de jeu que les joueurs honnêtes (quand la 3DS sera crackée).
EDIT :
À part ça, Kirby's Dream Land (Game Boy) débarque sur VC cette semaine. Le tout premier Kirby, et le meilleur à mes yeux.
Décidément, les gros jeux de la GB sortent dès le début sur VC.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 19:41
Ah ouais, quand même... Là, Capcom pousse la blague très loin...
Limite scandaleux comme pratique.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 19:41
Bah j'imagine que pour les éditeurs, même s'ils n'ont aucun argument recevable pour l'affirmer haut et fort, l'occasion est tout aussi détestable que le piratage. 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 20:16
Citation : Le 2011-06-27 19:07, Mia a écrit :
À part ça, Kirby's Dream Land (Game Boy) débarque sur VC cette semaine. Le tout premier Kirby, et le meilleur à mes yeux.
Hm, le premier Kirby c'était celui sur NES je crois?
Je suis étonné que ton préféré soit le premier Kirby GameBoy, il est atypique et plutôt faiblard, à mon avis, Kirby ne peut pas s'y transformer et se content d'avaler et de recracher les ennemis.
Le second sur GameBoy, avec les transformations et les animaux qui aident Kirby, est bien meilleur AMA.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 20:25
Citation : Le 2011-06-27 19:41, Jika a écrit :
Ah ouais, quand même... Là, Capcom pousse la blague très loin...
Limite scandaleux comme pratique. On va commencer à regretter qu'ils n'aient pas leurs locaux plus près de Sendai.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 20:36
....
hum....
Kimuji, voyons...
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 20:38
Ben ils auraient eu l'excuse de la cause humanitaire au moins.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 21:10
Et si pendant que ça sauvegarde... plop ! plus de batterie ! Sauvegarde corrompue !
Si on peut pas l'effacer pour en refaire une autre ça va être emmerdant...
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 21:17
Citation : Le 2011-06-27 20:16, Simbabbad a écrit :
Hm, le premier Kirby c'était celui sur NES je crois?
Le premier est bien Kirby's Dream Land sur GB, sans les transformations, et le deuxième Kirby's Adventure sur NES, avec transformations. Les deux sont excellents, mais comme souvent je trouve que la version noir & blanc a plus de charme, tant pis pour les transformations.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 21:39
|