Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-01-20 15:18
C'est ca le truc: la sortie optique n'est pas ce que je cherche... Donc amoi le câble 4gamers
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2009-01-20 16:01
Arf oui, je viens de voir que tu avais parlé de 2 prises synch. Toutes mes confuses
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2009-01-20 21:42
Citation :
Le 2009-01-20 10:21, David a écrit:
Petite Vieille : intéressant, ce que tu dis. Ainsi donc, l'upscale en 1080p serait à éviter ? Mon diffuseur n'étant que 720p, je n'ai jamais pu expérimenter ce mode.
Premier constat : putain mais que ce jeu est BON, et BEAU, et BIEN, ça coûte 15 rots, ça en vaut 10 foisplus !
Et là, avec lui, l'image m'a semblé parfaite, aussi bien en hdmi qu'en vga - avec toujours la saturation des couleurs plus forte en hdmi (mais mon écran mériterait sans doute des réglages).
Mes tests d'hier c'était avec Sonic Unleashed.
En mouvement, ça va, mais quand on colle son nez sur l'écran et qu'on fait tourner la caméra autour du personnage, on voit les limites de l'upscale on dirait.
Mais je réserverais mon jugement définitif, à défaut de pouvoir tester vraiment bien bien à fond.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-01-20 23:09
Merci pour tes tests plus approfondis Mémé, mais...
Citation :
Le 2009-01-20 21:42, petitevieille a écrit:
quand on colle son nez sur l'écran et qu'on fait tourner la caméra autour du personnage, on voit les limites de l'upscale on dirait.
... ton vieil âge t'oblige-t-il vraiment à coller ton nez à l'écran pour jouer ?
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-01-21 10:06
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Bon ça n'empêche que Il est très très bon.
Posté le: 2009-01-22 11:23
Pour ceux qui n'aurait pas profité du très bon The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Arena sur Xbox, Starbreeze est en train d'en faire un remake sur PC et Xbox360. En voici les 4 premières minutes
Posté le: 2009-01-25 12:43
Ma 360 est revenue !
Avec un nouveau lecteur DVD ! Je l'ai donc inauguré avec quelque jeux :
Beautiful Katamari
Je fais partie des gens qui vouent un culte à ce jeu mais qui n'ont jamais pu vraiment y toucher (à part chez les potes) faute de PS2. C'est désormais chose faite avec cette version 360. Ce jeu a tout ce que j'aime : un univers allumé et coloré, un concept original et addictif, des différences d'échelle qui donne le vertige sans oublier la sensation unique de gobber tout sur son passage. Le niveau où on commence au ras du sol pour finir par rouler des planètes est vraiment monstrueux. Le jeu rame un peu mais le FSAA poussé à son maximum combiné à la HD permet de bien mieux profiter du jeu que sur PS2. Par contre niveau contenu c'est de la blague : il manque plein de modes de jeu des précédentes versions et il faut raquer un max en DLC pour avoir le jeu "complet. J'ai testé en coop et en versus et c'est sans intérêt. Le seul truc sympa à plusieurs c'est de se faire des concours de time attack.
Hier soir, deux potes amateurs de jeux de baston étaient venus. On s'est donc fait une spéciale "testons vraiment la croix de la 360". Petit bilan :
Street Fighter 2 HD : ça passe assez bien. Les commandes répondent au poil et on finit par sortir des hadokens assez facilement.
SF 3.3 (compil SFA) : pareil
Hyper SF 2 (compil SFA) : le cauchemar. Probablement à cause de la rétrocomp', le jeu souffre d'une sorte de lag très bizarre.
Marvel Vs Capcom 2 : la rétrocompatibilité fait passer le jeu en 4/3 et je n'ai débloqué aucun perso sur 360... On est donc repassé sur la première xbox. Et là oln s'est rendu compte d'un truc : la croix de la première xbox est bien meilleure. Elle est plus souple.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-01-26 08:02
Pour ma part, j'ai pu terminer hier à 100 % le Lego Indiana Jones sur 360.
C'est le premier jeu Lego que je me suis fait. Je l'ai fait de A à Z en coop avec ma copine et je dois bien dire que c'est justement grâce à cette option que j'ai tant joué à ce jeu. Je suis très fan des jeux de plateforme en coop (merci World of Illusion ) et ce Lego Indy rentrait parfaitement dans ce que je cherchais.
En coop, le jeu fonctionne très bien, le level design du jeu étant plutôt réussi (surtout les Aventuriers de l'Arche perdue). On cherche ensemble, on casse des briques, on récupère des pièces, ca fonctionne plutôt bien. De plus, le jeu n'est pas difficile du tout, alors c'est encore plus agréable de progresser. Les différents mécanismes dans le jeu sont assez sympas et du coup avancer dans le jeu se fait plutôt agréablement.
Bien sur, l'association de l'ambiance Lego avec celle de Indy marche super bien, et du coup, ca donne une ambiance très rigolote, avec un côté pastiche de la célèbre saga. Les persos en version Lego sont vraiment craquants. Avec en plus la musique parfaite des films, l'enrobage est réussi.
Après, tout n'est pas si réussi :
- Déjà, le jeu semble avoir été un peu rushé pour sortir en même temps que le quatrième film. J'ai eu pas mal de bugs durant le jeu (des scripts qui ne se lancent pas et qui nous ont forcés à refaire tout un niveau, des succès qui ne se sont jamais débloqués, etc.) ce qui est toujours irritant.
- Ce quatrième film d'ailleurs.... J'ai enragé tout le long du jeu en pensant au fait qu'il n'y était pas : j'aurai au moins voulu l'avoir en pack DLC après la sortie du film. Franchement, rien que pour voir la tête des aliens version Lego, j'aurai voulu le voir.
- J'ai déjà ressenti ca dans les démos des autres Lego et c'était encore présent, mais le fait que les personnages glissent lorsqu'ils sont sur un bord de plateforme, c'est assez énervant. Globalement, le jeu manque de précision dans les sauts, ce qui fait tâche dans ce genre de jeu. Rien d'insurmontable non plus, mais bon, ca aurait pu être évité... Les personnages glissent tout seul quand ils sont prêts d'un bord, et tombent dans le vide. De plus, ils réapparaissent au même endroit glissant et retombent aussitôt. Rageant.
- Malgré tout le bien que je pense du jeu, il est quand même très classique. Je pense qu'en solo j'aurais moins aimé le jeu. Très conventionnel dans sa structure et son Level Design (mais néanmoins très réussi), il manque peut être un peu de folie dans les niveaux.
Cependant, avec son ambiance, son humour, son Level Design classique mais efficace mais surtout son mode coop, j'ai vraiment apprécié mon trip dans ce Lego Indiana Jones. Un bon moment sur un jeu vraiment sympa. Faut que je traque le Lego Batman moi....
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2009-01-26 08:53
Jikanounet, si tu as aimé Lego Indy et que tu es un fana tout foufou de StarWars, PRECIPITE TOI sur Lego SW: the complete saga. Il est absolument énorme, assez fastoche (mais les passages en vaisseaux peuvent être assez irritants), et rudement joli. Un must pour tout fan de la saga de m'sieur Lucas
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2009-01-26 08:57
Franchement, si tu ne l'as pas essayé, je te conseille plutôt Lego Star Wars. Je l'ai trouvé bien meilleur que Lego Indy, les énigmes m'ont semblé plus recherchées, moins poussif sur la fin, et surtout beaucoup plus drôle.
EDIT : Grillé par Iskor !
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-01-26 09:50
Vi, j'ai vu mon frère jouer à ce Lego Star Wars La Saga Complete.
Ca a l'air effectivement super bien, mais le jeu a l'air diaboliquement loooooooong. Déjà, c'est 6 films et non 3. Et en plus, j'ai l'impression que pour finir complétement le jeu, il faut refaire chaque niveau 4 ou 5 fois (les médikits, les pièces, etc.). La durée de vie m'a eut l'air artificiellement gonflée. Mais bon, mon frangin adore complètement, donc ca doit être bien effectivement.
N'empêche que les phases en vaisseau ont l'air bien crispantes.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-01-26 10:48
Je suis aussi en train de plancher sur Indy avec le fiston. Comme dit plus haut, Lego Star Wars lui est supérieur. Star Wars est un peu plus difficile, beaucoup plus long et riche, les minikits (l'équivalent des trésors dans Indy) sont plus délicats à trouver (Indy, plus paresseux, se contente parfois de "donner" les trésors en les plaçant directement sur le chemin du joueur), certains passages d'Indy m'ont paru incroyablement confus (le combat contre le chef des méchants à la fin du second épisode m'a laissé perplexe pendant 10 minutes - "mais que faut-il faire ??!"), et enfin Star Wars est jouable en coop en ligne là où Indy ne l'est inexplicablement pas.
En contrepartie, Indy propose des lieux beaucoup plus ouverts et vastes (les scènes en extérieur offrent des travellings arrière énormes, permettant à chaque joueur de vaquer à ses occupations indépendamment de l'autre) ; certaines énigmes sont bien pensées ; l'humour et la bonne humeur sont omniprésentes, et l'ensemble profite d'une belle réalisation (certains lieux sont vraiment très beaux).
Tous deux sont de très bons divertissements, mais s'il s'agit d'en avoir pour son argent, Star Wars dépasse Indy de deux bonnes longueurs.
Et pour répondre à Jikka, il n'est pas nécessaire de faire un niveau 4 ou 5 fois dans Star Wars pour le finir. Comme pour Indy, il faut 2 parties pour faire le tour intégral des niveaux. Une troisième partie, totalement optionnelle, permet aux plus passionnés de se lancer dans une seconde quête aux minikits, bleus cette fois et en temps limité - une sorte de "time attack", en somme.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-01-28 15:15
Première vidéo ingame de Alan Wake !
Un FPS !!! Je m'attendais à tout sauf à ca.... Une sorte de FPS très scénarisé à la Bioshock ? Ca pourrait grave le faire !
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2009-01-28 15:52
C'est un fake, fort bien fait mais fake quand même.
Les internautes sont cruels
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-01-28 15:53
Citation :
Le 2009-01-28 15:15, Jika a écrit:
Première vidéo ingame de Alan Wake !
Un FPS !!! Je m'attendais à tout sauf à ca.... Une sorte de FPS très scénarisé à la Bioshock ? Ca pourrait grave le faire !
Sans déconner, on dirait du Alone in The Dark sauce Eden à s'y méprendre !! En tout cas, je suis très curieux d'en voir plus
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2009-01-28 15:53
Ca a l'air pas mal du tout.. Mais bon, attendons d'avoir un peu plus d'infos et de ingame pour se prononcer
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-01-28 15:59
ARGH !!! CBL, tu es un monstre.
C'est un gros fake....
Mes excuses !
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-01-28 19:32
Dead Rising 2 et Lost Planet 2 pour très bientôt :
Keiji Inafune, un de représentants les plus connus de Capcom, a confirmé au magazine Famitsu que de nouveaux titres basés sur les licences Dead Rising et Lost Planet étaient en préparation. "Les nouveaux Dead Rising et Lost Planet sont pour très bientôt ! Nous prévoyons une sortie multi-plateformes, mais je ne vous cache pas que les versions Xbox 360 auront quelques variations par rapport aux autres", a déclaré le papa de Mega Man, sans donner davantage de précisions sur les supports, les dates de sortie ou les noms des jeux. Comme souvent, une annonce officielle sera nécessaire pour en apprendre plus. (source Gamekult)
Apparemment il faut aussi s'attendre à ce que ça sorte sur Wii, si j'ai bien tout lu en détail.