Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-09-14 22:52   [ Edité le: 2012-09-14 23:13 ]
Citation :
Le 2012-09-14 21:30, Mash_de_Figaro a écrit :
Je suis aussi obligé de te dire que Link dans SC2 était tout sauf ridicule (en tout cas, des 3 guests à chaque console, Link est le moins ridicule des 3).

Spawn était largement le meilleur, faut être un minimum fan de Comics pour s'en rendre compte et voir à quel point il est réussi. C'est celui qui était le plus recherché des trois, le plus original et qui à demandé le plus de travail aux développeurs.
Link était un perso fan service sans aucune originalité, Heihachi quand à lui, même si c'est pas un perso original à le mérite d'apartenir à Namco (Soulca/Tekken) et ces deux jeux ce sont d'ailleurs déjà cotoyé (Yoshimitsu), même si je te l'acorde ils ce sont pas cassé le cul.

Donc désolé mais ton Link, mise à par faire plaisir au fanouné de Nintendo, il avais rien pour lui, même pas son désign. (et je parle même pas des ses cries stridant)

Spawn à juste la classe et s'intergre parfaitement à l'univers de Souclalibur.
Tien c'est marrant, mais j'avais jamais remarqué à l'époque de la grande différence graphique de Soulcalibur II sur Xbox comparé aux autres supports.

Quand aux restes, je maintient ma position.
D'une par ça fera pas vendre plus, car les fans de Tekken ne vont surrement pas attendre la version Wii U et de deux, ça fait plus ridicule qu'autre chose.
Il y aura QUE les fans de Nintendo qui seront content.

Voir le site web de Le petit Hulk
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2012-09-14 23:39
Chacun son point de vue.
Pour vite donner mon avis là-dessus, Spawn justement ne se démarque pas du lot des autres combattants, il s'intègre parfaitement mais ça s'arrête là.
Ces coups aussi sont assez classes, et c'est justement sur ces points que je préfère Link.
Il se différencie clairement des autres persos, et ces coups sont tous presques tous présents en plus d'être assez réussi.

Bref, les gouts et les couleurs... Chacun aura de toute manière raison donc inutile de continuer la discussion dessus.

Citation :
D'une par ça fera pas vendre plus, car les fans de Tekken ne vont surrement pas attendre la version Wii U et de deux, ça fait plus ridicule qu'autre chose.

Pour le côté ridicule, comme je l'ai dis, la version PS360 propose déjà des tenues archi-ridicules. Donc voilà, on peut difficilement râler contre des tenues (ridicules!) en plus. On enlève pas des costumes classics pour laisser que ceux-ci.

Pour ta dernière phrase, je ne peux qu'être d'accord avec toi, et mon petit doigt me dit que Namco comme Nintendo le savent déjà très bien.
Maintenant, tu es contre une version Wii U de TTT2 si tu l'as déjà sur une aure console? Tu peux toujours faire une pétition pour l'annuler si ça te dérange tant que ça, mais ça permet d'attirer quelques nouveaux venus dans la série Tekken, c'est que finalement c'était une bonne chose.

Faut arrêter de voir les choses avec notre vision de joueurs. Les éditeurs doivent "implanter" leurs jeux sur différents supports.

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2012-09-14 23:47
C'est triste tout ces histoires de goûts 100% subjectifs...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-09-15 08:27
Je comprends cependant ton point de vue Hulk, et je comprends que ça te dérange. J'étais moi-même mécontent de voir les cinématiques rétro de Super Meat Boy à l'époque que je comparais à un "plan nichon" pour faire plaisir aux trentenaires.

Cependant, j'ose à espérer que ce type de référence, qui a toujours plus ou moins existé quand une grosse licence passait sur Nintendo (type MGS the Twin Snakes avec la petite peluche Yoshi quand on affronte le Ninja la première fois), soit, justement, assez subtile voire invisible pour le profane, et non pas asséné en pleine gueule. Dans le premier Bayonetta, il me semble que Satan faisait une référence à Capcom, non ? Et c'était assez marrant (référence au marchand de RE4) dans mes souvenirs.

Comme dit auparavant également, Nintendo n'a pas l'air d'imposer ça sur les jeux (Xenoblade, Pandora's, Last Story, même Mad World, dans mes souvenirs, n'a pas ce genre de gimmick)... C'est plutôt les développeurs qui le font pour tenter de s'approcher/plaire de ce qu'ils se représentent comme le "public type" des consoles de Big N. Malheureusement, cela est valable pour tous les publics supposés, que ce soit sur Xbox ou PS3 ; pour Nintendo, c'est peut-être plus visible compte tenu du caractère "marqué" de cet univers, mais je suis sûr que l'on peut trouver des équivalences ailleurs.

Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-09-15 08:46
En dehors des phases de moto et de shoot, il y avait de touted façons bien plus de réferences à Clover qu´à Sega dans le premier Bayonetta.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-09-15 10:40   [ Edité le: 2012-09-15 11:34 ]
@MTF: en même temps, je comprends mal qu'on se tourmente pour des modes de jeu parfaitement optionnels ou pour de brèves cinématiques dans un jeu de plateforme 2D...
Encore plus quand il s'agit d'un jeu que l'on n'a pas de raison d'acheter, sur une plateforme qui ne nous a jamais intéressé, de la part d'une compagnie que l'on n'aime pas. Le préjudice est strictement nul.
Il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller poster dans le topic PS3 pour me plaindre de la skin Kratos dans Little Big Planet, par exemple.

Citation :
Le 2012-09-14 23:39, Mash_de_Figaro a écrit :
Citation :

Pour ta dernière phrase, je ne peux qu'être d'accord avec toi, et mon petit doigt me dit que Namco comme Nintendo le savent déjà très bien.

J'en suis pas si sûr. Il y a pas mal de joueurs qui se fichent de Nintendo mais qui s'amuseraient bien avec un mode "pour rire" avec des événements rigolos, les enfants et les joueurs qui veulent ne pas trop jouer sérieusement à un jeu de combat, par exemple. C'est une façon pour le jeu de dire: "on n'est pas que de la technique, on est aussi du fun" et de mettre en avant son accessibilité.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-09-15 10:59   [ Edité le: 2012-09-15 11:00 ]
Citation :

Sans compter que la série n'est pas du tout implanté sur console Nintendo,

Désolé, j'ai pas put résister.

Sinon, oui, étant acquis que seul les fans de Nintendo attendront la Wii-U pour se prendre TTT 2, et que comme il a été dit, ces ajouts ne feront plaisir qu'aux fans de Nintendo, ben... C'est tout bon, non? C'est un crime sans victime comme on dit...

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-09-15 11:17

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-09-15 12:17
Pour alimenter le débat :

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-09-15 12:31   [ Edité le: 2012-09-15 12:34 ]
@Amindada: dans le cas de Pachter, il vaut mieux être seul que mal accompagné!

Il a aussi dit:

« Je pense que les tarifs appliqués par Nintendo tapent juste, et vont attirer les nombreux fans qui l'achèteront à ce prix. Les alternatives de la concurrence pour 2013 vont devenir vraiment passionnantes. »

« Les titres présentés sur Wii U étaient meilleurs que ce à quoi je m'attendais. Un véritable soutien des éditeurs tiers, et des titres Nintendo de grande qualité. »

@Jika: bizarre que l'image de Factornews ne s'affiche pas. C'est celle-ci:

http://www.factornews.com/images/10/104620.png (copier et coller l'URL dans la barre d'URL pour la voir)

La Wii U fait partie des consoles les moins chères à son lancement. Mais d'un autre côté, il faut mettre ça en rapport avec le fait que la Wii et la Wii U ont (grossièrement) presque une génération de retard, alors que la Gamecube et la Nintendo 64 par exemple était synchros aux autres.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-09-15 14:08   [ Edité le: 2012-09-15 14:21 ]
Citation :
Le 2012-09-15 12:31, Simbabbad a écrit :

« Je pense que les tarifs appliqués par Nintendo tapent juste, et vont attirer les nombreux fans qui l'achèteront à ce prix. Les alternatives de la concurrence pour 2013 vont devenir vraiment passionnantes. »

« Les titres présentés sur Wii U étaient meilleurs que ce à quoi je m'attendais. Un véritable soutien des éditeurs tiers, et des titres Nintendo de grande qualité. »

Tu peux me montrer mon post où je critique la line-up ?

Il pense que ça tape juste dans le sens où c'est un prix où les fanboys acheteront quand même, et il a totalement raison.

EDIT : des gens se sont amusé à recalculer le prix des consoles en fonction de l'inflation, la Wii U devient légèrement plus cher que la N64 et la gamecube.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-09-15 14:25
Citation :
Le 2012-09-15 14:08, Amindada a écrit :

Tu peux me montrer le post où je dis que tu critiques le line-up ?

Sinon, je me demande si un jour il y aura une console Nintendo qui sortira sans qu'on lise "fanboy" de la part de gens un peu prompts à dégainer et qui de toute façon ne sont pas intéressés.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-09-15 14:33   [ Edité le: 2012-09-15 14:35 ]
Citation :
Le 2012-09-15 14:25, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2012-09-15 14:08, Amindada a écrit :

Tu peux me montrer le post où je dis que tu critiques le line-up ?

Sinon, je me demande si un jour il y aura une console Nintendo qui sortira sans qu'on lise "fanboy" de la part de gens un peu prompts à dégainer et qui de toute façon ne sont pas intéressés.

J'ai trouvé la 3DS trop cher à sa sortie (et même encore aujourd'hui) et pourtant je l'ai acheté, donc ta remarque ne doit pas me concerner.

Et j'ai dit ça car tu m'as "quoter" le message où il dit que les jeux sont bien comme si j'avais dit le contraire.

édit : néanmoins, j'admets que je pense que pour sortir 389 euros il faut un petit coté fanboy.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-09-15 14:51   [ Edité le: 2012-09-15 15:12 ]
Non, c'était juste parce qu'on parle de Pachter et que ça faisait partie de ce qu'il disait. Et pour la 3DS, tu as quand même dégainé très vite l'argument comme quoi Nintendo se foutait du monde en sortant une simple DS avec du relief... tu aimes quand même vite voir le verre à moitié vide.

Le truc avec "fanboy", c'est que ça sous-entend que les gens intéressés sont des moutons trop bêtes pour se rendre compte qu'ils se font arnaquer, et qu'ils sont facilement dupés par des gadgets idiots (mablette que "personne ne veut" alors que si, mode annexe dans Tekken)... et dire en gros: "vous êtes de gros blaireaux" (parce que c'est ce que ça veut dire), ce n'est pas très propice au débat.

Alors que quand on voit les prix par rapport à l'inflation et ce qui est vendu, c'est très, très discutable. Si on est excité par l'offre (et ce n'est pas difficile, il y a pas mal de contenu) et qu'on a les moyens, pourquoi pas, et encore plus si on n'a pas de 360 ou de PS3. Tout le monde a un usage différent, des gens aiment être présent dès la sortie d'une machine.

Moi, j'aurais confiance en la capacité de Nintendo de sortir du hardware fiable du premier coup, et je n'aurais pas diminué mon rythme de jeu/je ne me serais pas réorienté sur le "petit" jeu téléchargeable et le rétrogaming (allongeant ainsi la liste de mes jeux à jouer), je serais assez excité. Par Wonderful 101, Pikmin 3, NSMB Wii U, ZombiU, les capacités de la machine... Je l'aurais bien vue 50€ moins chère, mais bon, c'est pas la mer à boire.

EDIT: pour Bayonetta, cette nouvelle confirme AMA quelque chose qui a été peu abordé: j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour ce type de jeu sur 360 et PS3. Du coup, au lieu d'être une transgression, qu'il sorte sur Wii U est logique. En dehors des questions de motion control, la plus grande qualité de la Wii aura été d'avoir des jeux qui ne pouvaient plus exister sur les deux autres: les jeux familiaux, non violents ou avec un certain type d'univers ou de gameplay, des jeux comme De Blob, Little King's Story, Trauma Center, Sin & Punishment, Wario Land Shake Dimension etc. aucun de ces jeux ne pouvait sortir en boîte sur les autres sans se ramasser (avec des exceptions comme Child of Eden). Je pensais que Kinect pouvait attirer un nouveau public sur 360 et que la console allait élargir son champ, mais j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse qui se produit. Du coup, il y a une migration. Reste à voir si ça sera viable.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2012-09-15 15:20
Citation :
Le 2012-09-15 10:59, Rugal-B a écrit :

Citation :

Sans compter que la série n'est pas du tout implanté sur console Nintendo,

Désolé, j'ai pas put résister.

Sinon, oui, étant acquis que seul les fans de Nintendo attendront la Wii-U pour se prendre TTT 2, et que comme il a été dit, ces ajouts ne feront plaisir qu'aux fans de Nintendo, ben... C'est tout bon, non? C'est un crime sans victime comme on dit...

Je voulais parler des consoles de salon (mais c'est ma faute, j'aura dû le préciser!).
En effet, c'est la première fois que Tekken débarque sur une console de salon big N.
Et je n'oublie pas les 2 volets sur portable Nintendo GBA et 3DS, mais ils sont tellements anecdotiques.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-09-15 15:24
Citation :
Le 2012-09-15 14:51, Simbabbad a écrit :

Non, c'était juste parce qu'on parle de Pachter et que ça faisait partie de ce qu'il disait. Et pour la 3DS, tu as quand même dégainé très vite l'argument comme quoi Nintendo se foutait du monde en sortant une simple DS avec du relief... tu aimes quand même vite voir le verre à moitié vide.

Le truc avec "fanboy", c'est que ça sous-entend que les gens intéressés sont des moutons trop bêtes pour se rendre compte qu'ils se font arnaquer, et qu'ils sont facilement dupés par des gadgets idiots (mablette que "personne ne veut" alors que si, mode annexe dans Tekken)... et dire en gros: "vous êtes de gros blaireaux" (parce que c'est ce que ça veut dire), ce n'est pas très propice au débat.

Pour la 3DS ,j'ai dit que le rapport puissance/prix ne me semblait pas convenable, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence de puissance entre elle et la DS.

Je pense effectivement que le mablette est un gadget et que la console suivante de Nintendo n'en aura probablement pas de la même facon qu'ils sont en train de laisser tomber la wiimote.

La vérité est que le grand public ne comprend pas le concept de "puissance" d'une machine pour lui c'est abstrait donc il faut lui faire comprendre le changement de machine par la présence de au choix : dual screen/ motion gaming / relief / mablette. Tout ça c'est du marketing pour un apport aux jeux vidéo que je trouve faible (le motion gaming) voire inexistant (le dual screen ou le relief).

c'est pas parce que des gens "veulent" de la mablette que l'histoire des jeux vidéos leur donnera raison.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-09-15 15:42
C'est clair qu'il y a un côté "gadget pour attirer l'attention", et en effet ils essayeront sans doute de trouver autre chose au prochain tour. Ceci étant, ce n'est pas contradictoire avec l'idée que le "truc" en question fasse avancer le schmilblick ludique, ait des applications intéressantes, et que les gens qui achètent le produit en profitent réellement et ne soient pas forcément des pigeons un peu idiots qui achètent la dernière nouveauté hype avant de la ranger dans un placard.

On ricanait sur le touch screen de la DS, et depuis le jeu joué sur écran tactile est devenu une norme. On a vomi sur la Wiimote, mais je trouve que le pointeur a eu des usages fantastiques et que certains (rares) jeux on formidablement bénéficié du tilt (Kororinpa, le Marble Madness ultime, c'est peut-être rien pour la plupart des joueurs, mais pas pour moi qui adore le genre). Je n'ai pas beaucoup joué à la 3DS (juste essayé celle de mon neveu), mais j'ai toujours trouvé que le relief apportait vraiment quelque chose au jeu vidéo (sur PC, j'ai trouve que le relief apportait beaucoup).

De même, la mablette je m'en fiche un peu, mais je suis sûr qu'il y aura de bons usages: pour un jeu comme Monster Hunter ça serait super utile, ZombiU a l'air de vraiment bien l'utiliser, mais surtout, pour énormément de familles et de couples, avoir un écran portatif qui ne monopolise pas la TV et puisse basculer l'action n'importe quand, c'est quelque chose de précieux. On peut comprendre que pour eux l'achat soit très intéressant et qu'ils aient assez de moyens pour ne pas attendre des années une baisse de 50€ sans être des "fanboys" ou des neuneus.

Enfin, on peut comparer la 360/PS3 avec la Wii ou la Wii U sur le papier tant qu'on veut, en pratique c'est le jour et la nuit. Si on a de jeunes enfants qui veulent vraiment jouer ou jouer en famille de temps en temps, on ne le fera que très marginalement avec une 360/PS3, et surtout les ludothèques sont très, très, très différentes. J'ai surtout joué à la Wii jusqu'à ce qu'elle soit abandonnée par Nintendo puis quasi exclusivement à la 360, et la Wii me convenait beaucoup plus. C'est comme ça.

C'est comme New Super Mario Bros Wii: on peut dire tant qu'on veut que le jeu est une arnaque, moi je me suis éclaté avec et vu le temps que j'ai passé dessus, il valait son prix (cassé sur amazon, au passage, les jeux Wii étaient moins chers). Je me fiche de Mario ou Yoshi ou autre, j'ai pas grandi avec, j'ai trouvé le jeu lui-même éclatant. Et donc, la Wii U me fait envie aussi pour NSMBW U, même si la mablette m'indiffère globalement et que le jeu est "paresseux". Je m'en tape, je m'amuse avec, c'est ce qui compte au final, et c'est ce qui compte pour les gens.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-09-15 15:49
@Simbabbad :
+1, J'aime, RT.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-09-15 20:04
Je trouve dommage que Nintendo ne communique pas assez concernant le côté online de la console.
Quid du jeu en ligne , système d'amis ?? de succès ?? aura t'on une virtual console Wii U ( dreamcast , saturn game cube ??
Est ce que les Mii vont réussir à crèer une dynamique et fédérer une communauté de joueur comme sur le xbox live ?
Je suis curieux de voir comment tout ça va se mettre en place.

yasukarô warukarô !!

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-09-15 20:53
@rugalwave :
Je prépare un topic sur ZombiU qui devrait donner un exemple de online sur la console, et c'est plutôt rassurant de voir qu'ils rattrapent leur énorme retard sur ce point.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 56

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)