Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-06-17 15:17
Et yop, en voilà un truc cool :
En enregistrant Ocarina of Time 3DS sur le Club Nintendo français, j'ai obtenu gratuitement l'ost du jeu en CD qui arrivera dans quelques semaines par courrier. Classe !

Au passage, le portage est vraiment magnifique, le framerate est pratiquement tout le temps optimal (quelques chutes très très faibles) quand la 3D est activée à fond. Il n'y a pratiquement plus aucun élément en 2D dans le jeu (même une bête clôture est désormais bien modélisée) et le jeu est d'une fluidité rafraîchissante.

J'en parlerai plus en détail plus tard mais ça fout une baffe, je n'ai plus envie de repasser en 2D.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-06-17 18:29
Citation :
Le 2011-06-17 15:17, Erhynn Megid a écrit :
J'en parlerai plus en détail plus tard mais ça fout une baffe, je n'ai plus envie de repasser en 2D.

Dis-nous surtout si on peut enfin dégeler le domaine Zora, ce genre de chose...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-06-18 16:11
Donc en gros, à part critiquer sans arrêt le remake "feignant", vous n'avez rien à battre de ce que j'ai à dire du jeu ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-06-18 16:22
Je sais que c'est TOTALEMENT idiot et irresponsable, mais j'ai acheté Ocarina of Time 3D alors que je l'ai déjà téléchargé - et pas terminé- sur Wii.

Oui mais voila, Un jeu de cette envergure sur portable ça reste inédit, et ce qu'a écrit Erhynn hier m'a fait craquer ce matin chez Leclerc. Mais moi j'ai pas eu droit au CD, le site de Nintendo a planté au moment d'entrer mon adresse.

Je n'ai pour l'instant testouillé la bête qu'un petit 1/4 d'heure, mais le jeu est vraiment plus beau que sur N64. En fait ce n'est pas flagrant à première vue, mais on se rend compte qu'en fait il y a quantité de détails revalorisés dans le jeu. Erhynn parlait des barrières, il y a aussi les herbes hautes fleuries, les textures des visages des PNJ, les parois des murs moins floues...
La maniabilité me semble aussi un poil plus souple. Par cntre la musique est toujours midi, je croyais qu'elle avait été réorchestrée...

Bref je suis pressé d'attaquer les donjons avec la visée trucmachin qui est bluffante, mais demande de couper la 3D. On verra à l'usage.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-06-18 17:35
Pour l'adresse, il paraitrait que les adresses trop longues feraient planter le formulaire.
Si tu peux la raccourcir, ça pourrait passer ( et ne jamais arriver aussi :/ ).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-06-18 18:53
Citation :
Le 2011-06-18 16:11, Erhynn Megid a écrit :

Donc en gros, à part critiquer sans arrêt le remake "feignant", vous n'avez rien à battre de ce que j'ai à dire du jeu ?

Pas besoin de prendre tout mal et d'aboyer direct !! T'es vraiment agressif des fois c'est un truc de fou.

Je voulais juste savoir s'il y a quelque (même petits) changement en profondeur qui ont été fait.
Tout les tesst ne parlant que de l'embalage, l'embalage et encore l'embalage.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-06-18 20:47
De jolies photos de jeux GB sur 3DS :

Il paraît même que le petit voyant rouge de la GB faiblit lorsque la batterie de la 3DS commence à fatiguer

meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2011-06-18 21:19
Citation :
Le 2011-06-18 18:53, nknico a écrit :

Je voulais juste savoir s'il y a quelque (même petits) changement en profondeur qui ont été fait.
Tout les tesst ne parlant que de l'embalage, l'embalage et encore l'embalage.

- Ajout de la master quest (appelé également zelda hip-hip-hip Ura )
- boss challenge mode
- les clins d'oeil sont différents (les tableaux de mario dans le château ont été remplacé par des tuyaux, tableaux de zelda Skyward sword...)
- super guide vidéo via l'intermédiaires de pierre de bidule
- pas de changement ou d'ajout dans les quêtes (si ce n'est les couleurs dans le temple de l'eau), le but étant de proposer la même aventure qu'en 98, mais rafraîchie graphiquement

@Niloc -> en tout premier on remarque surtout la modélisation de link qui est bien plus détaillée que sur 64, et ensuite le frame rate bien bien meilleur

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-06-18 21:46
Citation :
Le 2011-06-18 16:22, Niloc-Nomis a écrit :
Je n'ai pour l'instant testouillé la bête qu'un petit 1/4 d'heure, mais le jeu est vraiment plus beau que sur N64.

J'avais relancé le jeu sur GC via la compil, et c'est vrai que j'avais eut un choc. Comme le dessin animé des cdz, dans mon souvenir c'etait beaucoup plus beau ^^

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2011-06-19 11:19
Bon c'est officiel le jeu est incomparablement plus beau que sur N64, mais d'une manière discrète, sans vouloir écraser la gueule de l'ancêtre. Un petit détour par le temple du temps suffit de s'en convaincre. C'est sublime.

La visée au gyroscope est aussi très convaincante, même avec la 3D, mais vu que le lock est toujours possible elle relève quand même du gadget.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-06-19 12:21
C'est une petite parenthèse, mais c'est bizarre, le terme gadget a toujours été positif avant qu'on l'utilise pour les jeux vidéo. On peut se demander pourquoi... Le "gadget" a quelque chose de fonctionnel ou attractif/ qui relève de l'émerveillement à la base.

En tout cas c'est un jeu qui sied bien au format 3ds:

-deux écran (jouabilité plus pratique, gagne en visibilité)
-tactile (pratique aussi, accès direct au objet avec le doigt)
-nomade (session plus facile à aménager)
-gyrosopie (immersif, intuitif )
-stéréoscopie (immersif, impression de lucidité renforcé de l'environnement)

dans la forme:
-de nouveaux modèles de personnages pour moderniser un peu leur allure sans dénaturer le jeu
-des objets remodelisé, textures et couleurs beaucoup plus attractives et moins fades

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-06-19 14:14
Citation :
Le 2011-06-19 11:19, Niloc-Nomis a écrit :
La visée au gyroscope est aussi très convaincante, même avec la 3D, mais vu que le lock est toujours possible elle relève quand même du gadget.

Y'a moyen de viser normalement sans le ock ou cest impérativement gyro ?

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-06-19 14:36
Citation :
Le 2011-06-19 14:14, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-06-19 11:19, Niloc-Nomis a écrit :

Y'a moyen de viser normalement sans le ock ou cest impérativement gyro ?

Il me semble que tu peux utiliser le stick analogique, enfin pour la visée je ne suis pas sur mais pour regarder autour de Link c'est possible. Mais bon la gyroscopie entraine des problèmes de 3d à cause de l'angle tout ça...

Moi ça m'enerve parce que j'ai très envie de jouer à ce remake mais la 3DS est encore trooooop chère. Tant pis je resterais sur ma version Gamecube.

Par contre j'ai survolé quelques tests et franchement ils ont tous été bien gentils, quand je vois Romendil qui lui met 19/20 sous pretexte que c'est OOT... Alors certes OOT est un jeu qui mérite le coup d'oeil mais il peut être contestable à mon avis de sortir un remake aussi faiblard, presenté comme un des fer de lance de la 3DS, et le surnoter par la suite. Remake faiblard parce qu'on sait que la 3DS est capable de faire beaucoup mieux, y'a qu'à regarder des vidéos sur prochain Resident Evil et ça fait pas un pli.
Je me souviens que quand le remake de Perfect Dark est sorti l'année dernière (ou l'année d'avant) l'accueil avait été mitigé justement à cause de sa faiblaisse (éclairage en bois, textures bien vite fait), il a pas été surnoté parce que c'est Perfect Dark alors que c'est un jeu culte de la N64.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-06-19 14:49
Juste en passant, il faudrait peut-être arrêter de parler sans cesse de remake "faiblard" ou je ne sais quoi. Il s'agit pour moi d'un portage, avec quelques éléments en plus.
Lorsqu'un excellent film est édité successivement en VHS, DVD puis Blu-Ray, on ne crie pas au scandale sous prétexte que le film en question a 70 ans. Par exemple, j'aime tellement King Kong que j'ai acheté la VHS, puis le DVD, et que je me prendrai certainement le Blu-Ray ou une version "nomade" si l'occasion se présente.

Que le jeu à la base plaise ou non, c'est une chose. Pour ma part, je l'achèterai dès que j'aurai une 3DS parce que j'ai très envie d'y jouer sur un support particulier : une console portable.

Après, on peut couiner contre le phénomène des portages de jeux que l'on a déjà achetés auparavant, mais c'est un autre débat.

meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2011-06-19 18:34
@Rain : on peut désactiver le gyro dans les options, dans ce cas on bouge la vue avec le stick

@Chatpopeye : j'ai répondu à ta question sur mario 64 en fin de page précédente, je ne sais pas si tu l'as vu.

@Syd (et pleins d'autres) : Au cas où mon message soit mal exprimé ou mal interprété, sache je ne cherche pas à t'agresser (pas évident faire passer le bon ton à l'écrit)

Remake faiblard. Franchement tu y as déjà jouer ou tu te bases juste sur des tests et des vidéos ? J'ai une 3DS (l'offre de précommande fnac valait vraiment le coup !) et OOT et on ne peut pas parler de remake faiblard après y avoir joué.
Le jeu est vraiment très beau, fluide, tout l'emballage est bien meilleur que l'original. La prise en main a été adaptée à la 3DS, le jeu propose un genre de super guide, navi aide un peu plus le joueur, on est vraiment loin, très loin du remake faiblard de feignasse. (compile mario Wii anniversaire je crie ton nom).
Le jeu propose également la master quest, ainsi qu'un boss mode, une 3D relief agréable, je ne vois pas ce que le monde veut de plus ?! (un mode le street pass :love:)
Si on veut de nouveau donjons, une nouvelle DA, de nouveaux perso, il faut attendre un nouveau zelda original. Quand on voit l'accueil (jet de pierres) des ajouts sur les remakes de RPG (donjons supp pour chrono trigger, et d'autres que je n'ai plus en tête).
Je ne sais pas si le jeu mérite 19/20 (branlette intellectuelle), mais c'est une adaptation de QUALITE qui ne prend pas le joueur pour une vache à lait. Je n'ai pas eu l'impression de me faire voler mes 40€.
RE ne sort qu'en 2012, mais quand je compare OOT à mes autres jeux 3DS (pilot wings, street 4, ridge racer) il n'a pas à rougir techniquement.
Bref les râleurs sont toujours ceux qui n'ont pas touché au jeu.

Syd, le mieux est que tu te fasses prêter une 3DS pour te faire ton opinion sur ce remake. Bisous et bon jeu

EDIT: comparativement au support OOT est plus beau sur 3DS que PD sur 360.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-06-19 18:56
Je n'avais pas vu ton message meyot (coincé qu'il était en bas de page). Merci pour ta réponse. Je ne comptais pas acheter la 3DS exprès pour pouvoir jouer à Mario 64 dessus, mais il est probable que quand je l'aurai, je réessaierai d'y jouer (et qui sait, de le terminer...).

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2011-06-19 19:39
Citation :
Le 2011-06-19 18:34, meyot a écrit :

@Rain : on peut désactiver le gyro dans les options, dans ce cas on bouge la vue avec le stick

C'est vrai. Mais au stick c'est leeeeeeent. Même quand la gyroscopie est désactivée.
Mais peut-on avoir envie de la désactiver? Quand on met la vue libre à la première personne les mouvements de la console sont reproduits 1:1 dans le jeu. Donc vous pouvez être aux toilettes, et avoir la console comme une porte d'entrée magique vers le village Kokiri. Regardez le plafond, vous verrez le ciel entourant l'arbre Mojo. Et ça c'est magique!

Donc oui, cette fonction est "gadget", mais ça n'a rien de péjoratif puisque c'est source d'émerveillement ET pratique.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-06-20 12:26
@Niloc :
Au début, j'ai zappé la gyroscopie car je jouais tout le temps en 3D. Puis j'ai essayé et maintenant c'est excellent. On peut même regarder autour de soi en maintenant L. La précision est diabolique et ça marche partout (même aux WC, comme précisé par Niloc).

Donc aurevoir belle 3D, bonjour bonne Gyro !

Sinon, concernant le jeu, j'ai atteint la seconde partie du jeu (temple du temps, tout ça...). Un petit avis s'impose !

Lorsque j'ai lancé le jeu, 3D poussée à fond, j'ai été assez saisi par la profondeur de champ affichée par la plaine d'Hyrule alors que le soleil se lève faiblement. Saisi aussi par la fluidité parfaite et la finesse des décors. Les mouvements de la caméra ont été quelque peu repensés lors des cinématiques, notamment pour les intérieurs qui autrefois étaient des images fixes et sont à présent entièrement modélisées.

Link dispose d'un grand nombre d'étapes d'animations supplémentaires qui se marient parfaitement avec la fluidité du jeu, même en 3D. Les sons sont tous les mêmes que dans la version d'origine. C'est bien au niveau graphismes et animation qu'il y a un fossé. Le jeu passe déjà dans un format "16/9" et l'écran est pratiquement vide de HUD.

Sur l'écran du haut, seuls le bouton contextuel A et la minimap (très discrète et transparente) sont indiqués. L'écran du dessous, comme cela a été dit en long et en large, dispose des fameux menus de la version N64, sauf que là c'est tactile. Truc très sympa : l'ocarina occupe un bouton tactile et non un des boutons physiques (comme X ou Y). Deux autres boutons tactiles sont disponibles pour attribuer des objets. A noter qu'il est possible d'attribuer également les bottes de plomb à une touche, enfin (Temple de l'Eau, tu vas souffrir !).

Coté musiques, j'ai l'impression qu'elles ont été (très) légèrement améliorées. Bien sur, ça reste du bip bop bup du Bontempi de Koji Kondo mais je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression qu'elles passent mieux.

Ocarina of Time à ceci de particulier : peu importe combien de fois je l'ai terminé sur N64 et GameCube, j'ai toujours mis autant de temps. J'ai mis entre 6 et 7 heures à finir la première partie du jeu, et j'ai laissé derrière moi de nombreuses quêtes secondaires, que je ne pourrai reprendre avant un petit moment (tant que je ne peux pas revenir dans le présent).

Je ne sais pas encore si l'on peut dégeler le Domaine Zora par contre, mon prochain objectif, c'est le Grappin.

En tout cas je suis très satisfait du jeu, j'apprécie réellement la mise à jour graphique et la refonte des animations, le confort de la jouabilité optimisé et pensé pour la console, comme l'était le jeu à l'époque de la N64 : pensé aussi pour sa manette.

Avec PilotWings Resort et Street Fighter IV, Ocarina of Time 3D est l'un des plus beaux jeux de la bécane et surtout l'un des plus fluides avec la 3D activée. Son ajout n'est pas spécialement indispensable, mais coté immersion ça fait un sacré effet (le plongeon dans le domaine Zora du haut de la cascade, par exemple ou mieux : descendre le Mont du Péril accroché aux serres du hibou !).

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-06-20 14:09
En attendant Zelda, j'ai fait quelques emplettes sur l'eShop. Premières impressions :

Shantae Risky's Revenge (DSiWare) : c'est trop beeeaaauuuuu ;_; C'est un peu le rêve mouillé de tout amateur de pixel art. Les animations sont magnifiques également, comme dans le premier.
N'ayant pas eu de DSi, ça fait longtemps que je l'attends, et malgré tout il arrive quand même à me faire décrocher la mâchoire. Quel pied. Ça me rappelle un peu Monster World 4, en plus détaillé.
À jouer en résolution native, évidemment.

Donkey Kong (VC Game Boy) : forcément, par défaut avec l'image étirée, c'est flou et moche. Par contre, en mode natif avec bordure, c'est su-perbe. Je suis très agréablement surpris par cette bordure GB en relief, avec l'écran de jeu légèrement en retrait pour simuler la vitre de protection d'une vraie Game Boy.
Visuellement, c'est le meilleur émulateur GB que j'aie jamais testé.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'option de résolution n'est pas plus facilement accessible, et surtout pourquoi elle n'est pas mémorisée ? D'autant qu'ils ont rajouté un menu tactile avec d'autres options, pourquoi pas celle-là ? À chaque fois il va falloir que je relance le jeu avec START + SELECT maintenu, c'est complètement absurde
Même question pour les jeux DS / DSiWare, d'ailleurs.
C'est dingue comment Nintendo peut parfois avoir un soucis du détail à faire pleurer de joie un vieux retro gamer aigri, et d'un autre côté se vautrer sur des choses aussi évidentes. Enfin, pas de quoi gâcher mon plaisir non plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-06-20 15:22
Shantae Risky's Revenge a été mon premier achat sur le DsiWare de l'eShop. Et c'est effectivement ma-gni-fi-que. Et j'avais oublié que, jeu DS oblige, on pouvait le lancer avec la résolution native.

Dire que j'attendais l'arrivée des DSiWares sur l'eShop était un euphémisme ! J'avais adoré le premier Shantae sur GBC et l'annulation de la version GBA m'avait vraiment déçu. Finalement, c'est sur DSi que le jeu est arrivé et il est toujours placé en premier sur la liste des DSiWares (comme par hasard, rien que pour me faire craquer plus facilement !).

J'ai récupéré les deux premiers médaillons mais je dois avouer que la difficulté est parfois assez élevée et il y a beaucoup d'aller retour. Heureusement on trouve rapidement quelques téléporteurs mais globalement je trouve la map pas super pratique malgré de bonnes idées sur les multiples profondeurs des lieux.

En dehors de ça, c'est du tout bon. On sent clairement la patte WayForward qui avait déjà fait un superbe boulot avec Contra 4 sur la même bécane.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)