Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1909 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 96
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-10-14 13:05
Alors si vous voulez supprimer les vibrations une fois pour toutes :
- depuis le dashboard, ouvrez le xbox guide (via le bouton central de la manette)
- choisissez l'onglet "paramètre" à droite, puis sélectionnez "préférences"
- choisissez "vibrations" et cochez/décochez la case correspondante

A notez que dans les préférences, vous avez aussi une option "Profil", qui vous permet entre autres de modifier la "valeur par défaut des jeux". Par exemple, si vous préférez systématiquement un axe Y inversé pour les FPS, ça vous évitera d'avoir à la changer à chaque fois... Toutes ces options sont seulement des valeurs par défaut, elles peuvent donc être personnalisées dans les options d'un jeu précis selon vos envies (par exemple, je n'utilise jamais les vibrations, sauf pour Table Tennis)

Voir le site web de JC
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-10-14 14:08
Merci

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2010-10-20 21:46
[entre sur ce topic discrètement, remarque deux ou trois regards étonnés à son encontre, se sent anachronique, s'approche tout de même maladroitement du comptoir et adresse timidement la parole à quelques habitués]

Je viens de voir ça par hasard : il y a des bobox360 à 99 rots chez Fnac.
http://www.fnac.com/Console-Xbox-360-Arcade-Microsoft/a2802582/w-4

Alors c'est vrai qu'en temps normal je joue pas hyper souvent, que j'ai l'impression (fondée) d'avoir à peine profité de mes GC/PS2/DC achetées sur le tard, sans parler du rétro, sans parler du topic "avez-vous encore le temps de jouer"... que j'ai une télé cathodique pas HD... Mais l'idée me traverse l'esprit. P*tain de prix psychologique à deux chiffres

Moi ce qui m'intéresse, c'est (apparemment) (même si comme moi on est super hermétique aux jeux où c'est la vraie guerre avec des vrais soldats ou la vraie guérilla urbaine avec des vrais flics) qu'elle est polyvalente niveau ludothèque (même si j'ai vu que la question a été âprement débattue plus haut dans ce topic), jouer online, le XBLA, la rétrocomp' Xbox...

Et en même temps j'ai l'impression que derrière le prix d'appel qui claque bien, tu te dis qu'en fait sans disque dur tu n'es rien, et qu'il te faut un abonnement Gold pour jouer avec tes petits camarades...

Bref, j'me tâte...

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-10-20 22:06
C'est quand même de la folaille, une console à ce prix-là. Tu ne tomberais vraiment pas de haut. Le disque dur n'est pas obligatoire - le pack arcade inclut en plus, je crois, une carte mémoire. Et puis il y a Crackdown dessus, un jeu de guerilla urbaine en cell shading totalement surréaliste où les flics font des bons de 30 mètres et des chutes qui créent des gros cratères dans le bitume.

Non, vraiment, tu ne tomberais pas de haut.

Maintenant évidemment, si ton objectif est de te connecter au Live, tu risques vite d'avoir envie d'un DD.

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-10-20 23:25
Il n'y a pas une offre d'upgrade DD pour pas cher offerte par Microsoft?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-10-21 07:37
Tu fais comme moi. Le disque dur de la console que j'avais achetée sur un vide-grenier était mort. J'en ai racheté un de 20 Go chez Easy Cash pour 25 euros je crois. Ce n'est pas donné, mais je m'en sors très bien avec.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-10-21 09:26
Tu peux aussi prendre une clé USB de 16Go et la brancher à l'arrière de la console, dans le port normalement réservé au module wifi. Environ 15Go seront utilisables dessus pour le stockage. Comme ça tu auras 20Go moins les 8Go réservés à la rétrocomp + 15Go.

Avec ça, je tiens depuis 5 ans en ayant en permanence deux jeux installés sur le dur (prévoir 6Go par jeu), mais depuis peu je suis obligé d'effacer les jeux XBLA qui prennent beaucoup de place (comme Shadow Complex, sur lequel on ne revient plus une fois bouclé) et les DLC de 500Mo (genre ceux de Fable). Je ne garde pas les démos, et je n'utilise pas la VOD.

C'est du bricolage un peu fastidieux, mais ça m'a évité de payer une fortune un gros HDD en attendant de passer à la Slim et ses 250Go (qui devrait rapidement être sous la barre des 200€). Et je pense qu'avec l'utilisation que tu comptes faire de la machine, ça ne sera pas gênant. Rien ne t'empêche par la suite d'utiliser d'autres fonctions de la console et d'acheter petit à petit les accessoires nécessaires. C'est à ce niveau là que la politique tarifaire de la 360 est intéressante, même si on sait qu'à l'arrivée elle sera aussi coûteuse, voire plus, qu'une PS3. C'est juste dommage qu'il y ait si peu d'accessoires non officiels.

Ne pas oublier que tout ce qui est téléchargé depuis le live n'a pas besoin d'être stocké si on ne l'utilise pas, à condition qu'il n'y ait pas de risque que ça soit retiré de la vente un jour. S'il s'agit d'un jeu autre que de Sega qui s'est bien vendu, c'est extrêmement peu probable, il faudra juste être vigilant le jour où une nouvelle Xbox sortira et que Microsoft annoncera une refonte totale du Live, auquel cas il est possible qu'ils nous refassent le coup du "le contenu ancien ne sera plus dispo, car il nous bride dans ce qu'on veut faire avec les nouveaux services en ligne" comme pour les modes online des jeux Xbox 1.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-10-21 09:33
J'ai également ce problème (disque dur tout petit) et vu que ma console est vieille (avec ventillo de la mort et garantie décédée, bien sur), que ma manette a des boutons complétement défoncés et que j'ai bien envie de Kinect, ce pack semble être une bonne idée :

http://www.amazon.fr/Console-Xbox-360-capteur-Kinect/dp/B00440CQRC/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1287649956&sr=8-9

350 euros le tout, avec Kinect Adventures en rab'.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-10-21 12:57
Des durs ça se trouve facilement, moi aussi par exemple j'ai un 20go en train de prendre la poussière dans un placard. Mais 99€ c'est pas cher (le prix d'un 200go) fonce moi je dis ^^

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2010-10-21 15:58
D'ailleurs, 99€, ce doit être le prix du disque dur de 250 Go.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-10-21 19:15
Oui c'est ce que je disai

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2010-10-21 20:00
Oui, mais je suis fatigué, moi.
Et d'ailleurs, tu as parlé de 200 Go et moi de 250. Et toc.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2010-10-21 22:08
Merci pour vos précisions.

Il y a quelques trucs qui m'échappent encore, pardonnez ma candeur :

"Ne pas oublier que tout ce qui est téléchargé depuis le live n'a pas besoin d'être stocké si on ne l'utilise pas" > C'est à dire ? Le jeu tient dans la RAM et on le télécharge à nouveau à chaque fois qu'on veut y rejouer ?

Quant au stockage, si on peut mettre une clé usb et même d'après ce que j'ai lu ailleurs un DD externe (que j'ai), qu'est-ce qui nécessite obligatoirement un DD interne ? Uniquement la rétrocomp' et l'install de jeux ?

J'ai vu aussi que ces dernières séries Arcade sont de révision dite "Jasper", et donc apparemment pas concernées par ces histoires effroyables de cercle rouge de la mort qui fait brûler ton lavabo.

Non là, en gros le dernier truc qui me fait beaucoup hésiter c'est ces jeux qui attendent encore de sortir de leur boîte, là, tout près de moi...

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-10-21 22:44
Variété ou pas, moi qui ne suis pas un fan de la 360, je trouve qu'elle vaut le coup rien que pour quelques exclu', mais c'est à toi de voir.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2010-10-22 00:47
Ah ben je veux bien que tu me dises auxquelles tu penses ! Ca pourrait m'aiguiller avantageusement (j'ai lu tes posts plus haut sur le topic, et moi non plus je ne veux pas choisir entre jeux de guerre d'un côté et party games familiaux de l'autre - je schématise à mort mais on se comprend).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-10-22 05:12
Dead Rising 1 !
Rez HD !
Le remake de Panzer Dragoon Saga !

(euh...)

Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2010-10-22 08:52
Alan Wake! Alan Wake!

Et pour répondre à ta première question (mais je m'avance un peu car il y a 4 mois, j'en étais au même point que toi), c'est un peu comme sur Steam. Si tu ne joues plus à ton jeu téléchargé, tu peux le virer du disque dur pour gagner de la place, et si l'envie de prend d'y rejouer pour de bon, tu le re-télécharges sans le repayer.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-10-22 09:51
Citation :
Le 2010-10-21 22:08, twipol a écrit :
Il y a quelques trucs qui m'échappent encore, pardonnez ma candeur :
"Ne pas oublier que tout ce qui est téléchargé depuis le live n'a pas besoin d'être stocké si on ne l'utilise pas" > C'est à dire ? Le jeu tient dans la RAM et on le télécharge à nouveau à chaque fois qu'on veut y rejouer ?

Non, je voulais dire que quand tu as payé pour un contenu à télécharger, tu en es propriétaire. Ca veut dire que tu peux l'effacer, il sera enregistré sur le compte que as payé, donc tu pourras le retélécharger de nouveau ensuite sans payer. Et quand on ne revient plus sur un jeu, ce n'est pas la peine de le garder, il peut prendre une place considérable sur le dur, surtout depuis que la limite pour les jeux XBLA a été étendue à 2Go. Parmi les joueurs qui n'arrivent pas du tout à se contenter du disque de 20Go, il y en a une partie qui gardent ainsi des choses qu'ils pourraient purger.

Sinon, pour les bons jeux sur 360, il y a un topic "synthèse avant achat" quelque part, il doit contenir pas mal de suggestions qui peuvent te servir. On pourrait le mettre un peu à jour, d'ailleurs. Il y a vraiment énormément de jeux sur cette machine, tellement qu'on se sent perdu si on doit établir rapidement une liste. La bonne nouvelle quoi qu'il arrive, c'est que tu en auras pour des centaines d'heures sans avoir à dépenser plus de 15€ par jeu, car les meilleurs ne sont pas forcément les plus récents.

Image

Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2010-10-22 10:11
Haha !
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11575&forum=3

Merci du tuyau Laurent, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Je vais compulser le topic et s'il me reste des questions je les poserai là-bas.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-10-22 10:19
Bon sinon, aujourd'hui, c'est le jour de sortie de Fallout New Vegas.
Les critiques semblent être plutôt positives pour le moment et il semblerait que cet épisode soit plus dans l'esprit des deux premiers.

Je vais me le chercher tout à l'heure. Espérons juste qu'ils aient zappé ces foutus couloirs de métro chiants comme la mort.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1909 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)