| Auteur |
Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009 |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-17 13:50
@petitevioque :
Non, pas besoin de les retélécharger ou de jouer connecté au Live, pour moi c'est passé comme une lettre à La Poste.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-01-17 16:10
Le cable magique est vendu avec les 100Go, mais il marche avec tous les durs ?

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 11:52
Hop, hop, hop.. Juste pour dire que j'ai fini Crackdown, et que je me suis bien éclaté. J'ai eu les plus grandes peines du monde à me défaire de certains boss, mais c'est fait. Prochain succès à débloquer: les orbes d'agilités. Je suis à plus de 250, il ne m'en reste donc pas beaucoup.. Mais plus tard.
J'ai commencé GoW, qui est un très bon jeu, d'autant plus que je commence vraiment à me faire à la "visée console". Tellement, que j'envisage de me prendre GTA 4 sur la Xboite
J'ai aussi un peu tâté du PGR4, et comme je pensais, j'aime bien le principe du jeu, mais je suis à la ramasse niveau pilotage
Prochaine étape, l'achat d'une télé plate pour tirer parti au max de la Xbox 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 22:07
J'ai reçu ma Xbox 360 Jasper.
Premier constat : elle ne fait pas moins de bruit que la mienne, une vieille de 2006. J'ai presque l'impresion que le lecteur fait des bruits lors des accès que le mien ne faisait pas, mais c'est peut-être aussi le fait d'être juste à côté. D'ailleurs je sens les vibrations, faudrait comparer aussi.
Deuxième constat, toujours près du matériel : putain mais en hdmi c'est laid ! Sursaturé et pixellisé...
Bon en fait j'ai regardé après sur le vga c'est pareil pour les pixels... j'avais jamais vu la pixellisation dégueulasse de près quand les jeux ne sont pas en 1080p natif.
PV, jamais content.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 00:05
Citation :
Le 2009-01-19 22:07, petitevieille a écrit:
Deuxième constat, toujours près du matériel : putain mais en hdmi c'est laid ! Sursaturé et pixellisé...
Bon en fait j'ai regardé après sur le vga c'est pareil pour les pixels... j'avais jamais vu la pixellisation dégueulasse de près quand les jeux ne sont pas en 1080p natif.
Je comprends rien à ta remarque, la vioque. Tu dis que le hdmi c'est laid, puis tu parles du signal vga que tu connais bien... pour dire qu'en fait c'est laid aussi. Ta dernière phrase à base de 1080p finit de me plonger dans la perplexité la plus totale.
En tout cas, mon avis sur le hdmi est net et sans bavure : la netteté de l'image est supérieure à celle du vga, et les couleurs, plus contrastées, se rapprochent assez du rendu YUV sans heureusement l'atteindre. Personnellement, je n'échangerai pas mon hdmi contre mon ancien vga.
Iskor : il y a 500 orbes d'agilité dans Crackdown. Tu dis en avoir trouvé environ 250 et donc ne plus "en avoir beaucoup" à trouver ? Euh... T'es sûr sûr ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 07:06
Ouais je devais être fatigué.
En gros : j'avais jamais regardé mon écran de près depuis que je suis passé au LCD ; je viens de découvrir que l'upscale du 720p en 1080p est crade ! Même Dead Rising est aliasé.
Je vais comparer avec mon CRT dès que possible.
(intégriste cathodique oui  )
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 08:26
Citation :
Le 2009-01-20 00:05, David a écrit:
Iskor : il y a 500 orbes d'agilité dans Crackdown. Tu dis en avoir trouvé environ 250 et donc ne plus "en avoir beaucoup" à trouver ? Euh... T'es sûr sûr ?
Faut croire que je devais être aussi fatigué que la vioque... Je voulais dire QUATRE CENT CINQUANTE orbes trouvées  (de mémoire, je dois même être près de 470).
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 08:51
En ce qui me concerne, je viens de passer du câble RCA fourni au câble "advanced scart cable" sur ma télé cathodique, et la différence est flagrante. Les textes illisibles se lisent maintenant sans difficulté, les couleurs sont bien mieux rendues, et l'aliasing a disparu. Un excellent achat pour ceux qui n'ont pas de télé LCD.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 09:01
Ah? Ca c'est une bonne nouvelle. C'est vrai que j'ai remarqué que certains textes de PGR4 (les caracs des caisses) sont difficilement lisibles sur mon cathodique de 72cm pourtant... Le truc emmerdant, c'est que j'aimerais brancher ma Xboite à mon ampli 5.1. Est-ce que le câble SCART permet de bracher les 2 prises Cinch nécessaires?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 09:14
Mon câble n'a pas de sortie audio. C'est vrai que c'est con quand on y pense. Il existe peut-être des câbles non officiels qui possèdent une telle sortie.
Je suis formel pour les textes illisibles. S'il était impossible d'être à moins de 2m de l'écran pour discerner les textes de Fable 2 avec le câble RCA, je peux rester bien calé dans mon divan avec ce câble RGB. Si je peux te donner un conseil, ce serait dommage de te priver de ce gain de netteté. Je vois que tu joues aussi à Gears of war (Wireless entertainment pack, I presume) et j'imagine que tu as déjà constaté un léger aliasing de temps en temps. J'étais déçu de voir ça avec une console estampillée HD, et maintenant je me rends compte que la console n'y était pour rien. Une saleté ces câbles RCA toutes générations de consoles confondues.
_________________ www.press-start.be
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 10:13
J'ai remarqué un petit aliasing effectivement, mais rien qui m'ait bien choqué. Ma télé accuse clairement son âge (elle a 8 ans), c'est une Grandin, elle commence à décliner gentiment (les halos bleus et jaunes de chaque côté du centre de l'écran de temps en temps), du coup, je ne fais pas trop gaffe à l'aliasing.
Mais c'est vrai que j'ai trouvé le rendu un peu dégueulasse par moments.
Je crois que le choix entre un bel affichage et un bon son est vite fait. Ceci dit, j'ai vu des câbles non officiles sur la toile qui ont ces 2 câbles audio, je vais essayer de me le dégoter pour voir
Wireless Entertainment pack? Nan, en fait, j'ai récupéré le pack de jeux chez mon revendeur favori. D'ailleurs, c'est rigolo, la doc de GoW est en Allemand, alors que celle de PGR4 est en Français...
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 10:21
Bien qu'il y ait un vrai progrès de netteté entre la péritel RVB et la prise RCA classique (couleurs qui ne bavent plus, contraste bien moins fade), je tiens quand même à dire que le signal RCA de la 360 est, de loin, l'un des moins moches que j'aie vu. La qualité de l'affichage est même plutôt bonne !
Petite Vieille : intéressant, ce que tu dis. Ainsi donc, l'upscale en 1080p serait à éviter ? Mon diffuseur n'étant que 720p, je n'ai jamais pu expérimenter ce mode.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 10:35
Citation :
Le 2009-01-20 10:21, David a écrit:
Bien qu'il y ait un vrai progrès de netteté entre la péritel RVB et la prise RCA classique (couleurs qui ne bavent plus, contraste bien moins fade), je tiens quand même à dire que le signal RCA de la 360 est, de loin, l'un des moins moche que j'aie vu. La qualité de l'affichage est même plutôt bonne !
Oui bien sûr. Le RCA de la 360 est bien meilleur que celui de la PS2 par exemple. Le problème est que la netteté encore imparfaite du câble RCA de la 360 est beaucoup plus handicapante aujourd'hui en raison de la taille réduite des polices de caractères utilisées. C'est à se casser les yeux. Sinon, parmi les jeux que je possède, Virtua tennis 3 est celui qui souffrait le plus du problème de couleurs et de contraste. Avec le câble RGB, les courts sont désormais resplendissants.
Iskor, je parierais bien que ton pack Gow/PGR4 provient bien du pack que j'ai mentionné. Celui-ci contient les deux jeux (dans une seule boîte), une manette sans fil et une télécommande. Encore un indice, j'ai reçu les manuels des deux jeux en français et en allemand (tiens tiens). Le tout pour 60 euros sur Cdiscount, une sacrée bonne affaire pour qui vient d'acheter une 360.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 11:00
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 11:20
Pour info, n'ayant pas trouvé le RGB officiel, j'ai pris celui-ci, et le résultat est vraiment satisfaisant. Il y a même cette fameuse sortie audio et un câble en bonus. Je peux même lire les textes sur la demo de Banjo-Kazooie N&B !
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 11:33
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 11:45
Citation :
Le 2009-01-20 11:20, maxxxxxx a écrit:
Je peux même lire les textes sur la demo de Banjo-Kazooie N&B !
A propos des textes dans Banjo N&B, un patch récent a rendu la police 3 fois plus grande (et donc 30 fois plus lisible) lorsque la console tournait sur une télé SD. En voilà une bonne idée !
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 11:53
Oui, c'est effectivement une bonne idée, même si ça reste aberrant qu'ils n'y aient pas pensé avant. Et comme le budget LCD n'a pas été validé par ma comptable adorée, je pourrai profiter de l'humour du jeu !
Par contre, Spacecowboy m'a fait une fausse joie : le pack Wireless n'est à priori plus disponible nulle part.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 12:08
J'ai déjà eu beaucoup de mal à le trouver le mois dernier. C'était une sorte d'offre promotionnelle (parmi tant d'autres) dans la limite des stocks disponibles.
Je viens de vérifier sur Cdiscount : le pack n'est effectivement plus disponible.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 13:41
Après vérification, mon câble a bien une sortie Audio optique, d'ailleurs ce n'est pas le même câble que sur ton lien.
|