Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2017-01-14 10:12
J'ai visionné la conf' entière hier soir sur ma téloche... et ben ils auraient mieux fait de faire un Nintendo Direct comme ils en ont l'habitude, parceque là c'était sacrément soporifique!
Mais bon j'ai vu des trucs sympa.
Déjà le concept de la console qu'on peut emmener dans son lit c'est mortel. L'autonomie ne me fait pas tiquer, le gimmick de la portabilité vous en faites ce que vous voulez, moi je la prends comme elle est vendue, une machine domestique qui a compris mon âge et qui sait que des fois je vis avec quelqu'un qui veut absolument regarder Hercule Poirot à la télé.
Les joy-cons ne m'attirent pas des masses pour jouer en tant que tels, mais le type qui a """animé""" la conf a bien montré avec son canapé que c'était le retour des contrôles désolidarisés et ça c'est très bien. De plus même si je ne pense pas comme le dit le type que la console est vendue avec deux manettes (faut pas déconner), mais deux manettes d'appoint ça oui, je suis d'accord. Ça ira bien pour les gamins.
Pour ce qui est des jeux... Je ne sais pas trop. Le Zeldasortira normalement sur Wii U donc déjà je n'ai pas besoin de la Switch. Ensuite... ben pas grand chose. Le Mario m'a fait forte impression mais ce n'est pas pour tout de suite, MK et Splatoon je les ai déjà, je suis très client pour le Nomberman mais est-ce que ça vaut une console?
J'aime beaucoup l'esprit des jeux présentés, très arcade colorée, mauis aucun me fait dire "Merde il me faut absolument cette machine!. À la limite Arms si le concept est poussé, car il a vraiment de la gueule, et les contrôles sont possiblement très sympa.
Mais les RPG présentés, en plus d'être très zoulis pour certains (le truc SE) ont l'avantage du coup de ne pas nécessairement bloquer la télé. C'est ce qui me manquait, et le rayon d'action de la Wii U ne permettait pas de s'isoler dans une autre pièce.
Mais voila, pas de quoi me faire bondir en boutique même si le concept je le veux. Surtout au prix pratiqué. Une console nue plus chère que les PS4 et One avec un jeu. Non, quoi.
Malgré ce que di la Vieille la machine sera vendue dans le même rayon que ses concurrentes, et je ne suis pas sûr que les trailers rigolos façon pub Sosh de 1, 2, Switch fassent le poids face à la notoriété de la marque Playstation qui en offre plus pour moins cher.
Donc un démarrage façon 3DS me conviendrait tout à fait. À moins que Nintendo n'aterrisse avant, ce qui ne serait paxs plus mal. Il est urgent d'attendre, donc.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2017-01-14 10:23
Bon pour un grand de lycée, avoir envie d'une PS4 n'est pas étonnant.
Sur le 1080pets on peut sans doute faire le reproche à Nintendo, mais ce sont toutes les consoles qui se foutent du monde depuis 10 ans sur ce sujet.
Si j'ai bien suivi, même les jeux PSXOne4 ne sont PAS en 1080pets natifs, mais mis à l'échelle, tout comme les PS360 sortaient du 720pets poussé artificiellement à 1080. Dans la continuité donc, l'hypocrisie en moins.
Avec un positionnement tarifaire accessible, du 720pets sur un bel écran en 1:1, je dis oui. À ce tarif, on compare avec les autres supports, bien que différents, et ça pique. Les tablettes Android en 1080pets ne sont pas des engins de luxe…
Avant l'annonce je me disais qu'en claquant un gros 199 dollars en prix d'attaque, même avec un matériel moyennement puissant ils avaient moyen de marquer les esprits. Méthode Famicom. Ils font l'inverse… -_-
J'ai quand même l'impression qu'on sous-estime le potentiel des contrôleurs de joie, qui semblent être bien plus que des Wiimotes.
arto Pixel banni
Inscrit : Dec 20, 2016 Messages : 231
Posté le: 2017-01-14 10:44
Nintendo perd 5% sur le plupart des places boursières près l'annonce officielle, vendredi 13, de la Switch.
Ils ont 2M de consoles qui arrivent et qui doivent être écoulées, avant de poursuivre la production.
Les éditeurs observent pour l'instant le carnet de commande, ils polisheront les titres (Skyrim, Fifa, RE7?...) en fonction des premiers retours.
C'est sur cette première fournée de machines que va donc se faire le consensus third party.
Pourquoi alors mettre la console au prix élévé de 300$ avec une seule manette confortable, sans jeu, sans possibilité de charger les joycons depuis le pad (ce qui deviendra un option - payante - ensuite) et sans dispositif de connexion filaire ?
Et en plus, le bruit cours que Bomberman R aura un dispositif de paiement ingame pour continuer à jouer (voir gaf).
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Posté le: 2017-01-14 11:11
Citation :
Le 2017-01-14 10:44, arto a écrit :
Nintendo perd 5% sur le plupart des places boursières près l'annonce officielle, vendredi 13, de la Switch.
Ce qu'il faut traduire par "parmi les gens ayant misé sur les actions Nintendo, certains ont fait une estimation au doigt mouillé, ou au marc de café, qu'il était dans leur intérêt de revendre leurs actions". Rien de plus, rien de moins.
L'influence des évolutions boursières est un autre débat, mais il faut être explicite sur un point : cela n'est en rien une expertise fiable sur l'avenir d'une entreprise, c'est juste le reflet des pressentiments des actionnaires, que ce soit la peur ou la confiance aveugle, ou quelque chose entre deux.
On peut y voir la confirmation de ce qu'on se dit tous ici : la présentation ne met pas en confiance.
arto Pixel banni
Inscrit : Dec 20, 2016 Messages : 231
Posté le: 2017-01-14 11:25
Hélas, je me retrouve à jouer un jeu que comme toi, je condamne. Les réactions des marchés sont malheureusement des indices qui peuvent faire la pluie et le beau temps.
Moi, ce (Janard WC ?) que je tenais à dire et qui va dans ce sens, c'est que Nintendo, malgré ses belles promesses, se trouve dos au mur, et les éditeurs ont pas été très prolixes pendant la conférence ; Sega ou Suda51 n'avaient rien à montrer, juste là pour dire : "j'aime le hardware, on va faire des trucs dessus". Pas même de Skyrim (sortie en 2011). Ca s'observe en coulisse. C'est un second mauvais signe.
Nintendo est en train de perdre le third party avant même le lancement. Et je pense que les third party, comme les gamers, trouvent les pratiquent commerciales abusives.
Moi, à titre perso, je vais faire le mouton. Je vais attendre la sortie de Bomberman et Splatoon par principe. Sauf malaise, c'est dans la poche. Mais bon, vu la situations financières des ménages en Occident, je ne vois pas comment une console qui impose une mise de départ à 550/600 boules (console + 2e manette (comprendre 2 joycons + le grip charger) + 2 jeux + LAN adapter) puisse devenir populaire. A moins de suivre la stratégie 3DS : la première fournée essuie les plâtres.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Posté le: 2017-01-14 11:39
Pour ne parler que de mon petit avis perso, l'absence de jeu SEGA ne fait que confirmer ce que je savais déjà : je ne l'achèterai pas. C'est après la Wiyou la seule fois où je n'achète pas une console Nintendo (Virtual Boy exclu).
Pourtant il y a un potentiel, et avec des titres motivants, après baisse de prix j'y passerai peut-être, alors que j'aurais l'impression de me faire arracher l'anus si je prenais une PS4 ou une Xbox Wane le jour où elles auront des jeux qui m'intéressent.
Le 2017-01-14 09:06, petitevieille a écrit :
qu'ils reproduisent la même situation est incompréhensible.
C'est des japonais. Ils reflechissent qu'à leur echelle locale. Ca marche là bas donc forcément ca marchera ailleurs ....
Citation :
Le 2017-01-14 11:39, petitevieille a écrit :
Pour ne parler que de mon petit avis perso, l'absence de jeu SEGA ne fait que confirmer ce que je savais déjà : je ne l'achèterai pas.
Quelle absence ? ils ont annoncé un nouveau sonic en 2d _________________
inFiniteRunN3rd Pixel de bonne taille
Inscrit : Sep 07, 2014 Messages : 333
Posté le: 2017-01-14 16:41
Après avoir survolé pas mal de sites et de forum, la situation dressée est en effet très alarmiste, limite lapidaire.
Je viens de regarder l'émission de GK (pas très Charlie ici) et j'espère que les PR Nintendo sont bien entourés, ils vont en avoir besoin
Il faut espérer qu'ils aient une bonne stratégie sur le long terme car comme cela on pourrait presque se dire que c'est le comportement d'un poulet décapité tant cela peut paraître mal préparé sur certains aspects.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2017-01-14 16:48
Ça reste un "petit" jeu, mais Snipperclips propose un concept super original et bien cool :
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2017-01-14 17:12
En y réfléchissant bien c'est le prix qui coince, il y aurait bien moins de réaction virulentes s'ils avaient proposer la machine à 249€ (prix que tout le monde attendait en fait)
inFiniteRunN3rd Pixel de bonne taille
Inscrit : Sep 07, 2014 Messages : 333
Posté le: 2017-01-14 18:31
Il semblerait qu'il y ait plusieurs tweets de Reggie pour mentionner que les annonces sont effectivement distillées et qu'ils ne veulent pas répéter l'erreur de la Wii U avec de trop grand silences radios entre les annonces.
Ça ne règle pas fondamentalement le problème d'alimentation de la console.
J'espère que le dev kit est facile à obtenir par les indés, je crois moyennement au support des éditeurs tiers.
Tylano Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jan 10, 2016 Messages : 63
Posté le: 2017-01-14 18:47
Je trouve le concept de la console excellent voire parfait pour moi vu cette orientation pour le jeu en local sans parler de la portabilité.
la vrai question vient des jeux et de l'ambition sur ceux-ci.
J'attends de Nintendo qu'ils cherchent à faire mal avec leur licence. Un jeu comme Yoshi Whooly World(par exemple) n'aurait aucune chance de me faire acheter la Swich.
Nintendo est habitué des surprises et peut tout à fait garder secret le développement d'un jeu. Moi j'attends de voir avant de porter un jugement.
Jespère néanmoins que la première année ne sera pas aussi chaotique que la wiiu.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2017-01-14 18:57
Citation :
Le 2017-01-14 17:12, nicko a écrit :
En y réfléchissant bien c'est le prix qui coince, il y aurait bien moins de réaction virulentes s'ils avaient proposer la machine à 249€ (prix que tout le monde attendait en fait)
250 euro c'était (en fait c'est encore) le prix de vente de la WiiU qui était une console ancien gen dont la praticularité était le gamepad.
Là il s'agit d'une console current gen avec de nouvelle fonctionnalité une stratégie repensé au niveau de l'utilisation et il y en a qui pensait vraiment qu'elle serait à 250 euros ?!
Citation :
Pour ne parler que de mon petit avis perso, l'absence de jeu SEGA
Ah, Sonic n'a^ppartient plus à Sega ? _________________
Comme beaucoup ici , je pense la même chose.Ils vont devoir baisser le prix pour mieux positionner la Switch.Ils ont su le faire pour la 3DS y a pas de raison à ce qu'ils ne le fassent pas ici encore...
à ce prix là c'est un suicide commercial surtout en arrivant en milieu de génération face à un monstre moins cher qui affiche 53 M de machines, un line up de rêve et une technique élevée. _________________
yasukarô warukarô !!
naekof Pixel imposant
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Posté le: 2017-01-14 21:30
Citation :
Le 2017-01-14 11:39, petitevieille a écrit :
Pourtant il y a un potentiel, et avec des titres motivants, après baisse de prix j'y passerai peut-être, alors que j'aurais l'impression de me faire arracher l'anus si je prenais une PS4 ou une Xbox Wane le jour où elles auront des jeux qui m'intéressent.
Ah ah ah, le jour où tu te seras arraché l'anus avec une ps4 je t'enverrai un rez dans sa meilleure version vieille peau:D
On parle du prix abusé de la console, de sa technique à la ramasse et de la déception des jeux du lancement ( peut on encore espérer du mieux de ce côté ?) mais il ne faut pas oublier que du côté de la ps4 il y a du très très lourd dans ce premier trimestre (des jeux beaux,fluides, variés, loin des caricatures,).
Ils vont en vendre des switch au lancement parce que Nintendo a quand même une solide fan base mais je n'y crois pas trop sur la longueur (peut être au Japon quand même) _________________
Chez SEGA il y a aussi Puyo Puyo Tetris, Shin Megami Tensei, et apparemment un jeu non nommé évoqué par Nagoshi.
J'étais à l'event Switch au Grand Palais ce matin, avec un pote fan de Nintendo (je le cite "Nintendo ils ont mon RIB" :mrgreen:), qui était aussi triste qu'en colère. Ils sont en train de réussir à perdre leur fanbase avec leur console à 330€ + leurs joycons à 80 boules + le charger à 30 boules à acheter à côté + le online payant + l'application smartphone payante pour le chat, etc.
Et puis bon, le line-up 2017... Qui attend vraiment Skyrim en octobre ?
Bref, j'ai joué à deux trois trucs, mais pas plus parce qu'il y avait beaucoup de monde.
La machine : effectivement l'écran est chouette, même si je n'ai pas beaucoup eu le temps de l'apprécier (juste le temps de faire un niveau de Sonic Mania). La prise en main en mode "tablette" est bonne, meilleure que sur WiiU dont le gamepad était un peu trop épais à mon goût (mais évidemment je n'ai pas de grosses mains). Je ne suis pas fan du stick, que je trouve un peu "dur", mais c'est autant une question de goût que d'habitude je pense. Les boutons sont vraiment tout petits.
Globalement le matos a l'air bien fini, le toucher est agréable, c'est une console assez élégante je trouve. En même temps, elle peut, vu son prix.
Les Joycons sont vraiment tout petits, et tiennent presque entièrement dans le creux de la main (je crains un peu les crampes dans les doigts en cas de session prolongée). Ils font à la fois office de Wiimotes améliorées (ils détectent et enregistrent non seulement les mouvements, mais aussi le changement de position dans l'espace, ce qui peut rendre possible un Samba de Amigo potable), avec un système de vibrations assez excellent. Dans 1,2 Switch il y a un mini-jeu qui consiste à compter des billes qui roulent dans une boîte, uniquement au toucher, et c'est assez bluffant.
Enfin bon, 1,2 Switch c'est du sous-sous-Wii Play, qui était vendu à 50€ avec une wiimote, là où l'autre est à 50€ seul. Les jeux qui étaient proposés à l'essai auraient peut-être eu leur place dans un Wario Ware, mais n'ont aucun intérêt passé le premier essai.
J'ai joué aussi à Arms, qui est un mélange de Punch Out et de Virtual On (tous ceux qui l'ont essayé y ont pensé), marrant mais un peu trop statique et la profondeur de jeu semble aux abonnés absents. Les joycons sont vraiment sensibles, et j'avais tendance à frapper au lieu de me déplacer, mais c'est un coup à prendre je pense. En fait ouais, ça donne envie d'un Virtual On, parce que les joycons seraient parfaits, et Arms reprend déjà une partie du gameplay (genre la garde en rapprochant les sticks).
Bon, Nintendo ça n'a jamais été ma came (euphémisme : après la WiiU, pour moi c'est plus jamais), mais même en me mettant dans la peau d'un amateur de moustachu, c'est difficile d'envisager un achat avant un an sous réserve que le prix baisse (ne serait-ce que par principe), surtout si on a une WiiU (parce que bon, MK8, Zelda et Splatoon... voila). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2017-01-14 22:19
Citation :
Le 2017-01-14 19:51, RainMakeR a écrit :
Je pense qu'il a fait un AVC ^^
Tiens la vioque
Le genre de trailer qui me fait hurler. Sur les images du Sonic original on colle un pseudo vieux chiptune asthmatique qui aurait déjà été ringard à l'époque, genre à l'époque tout était lent et simpliste. Et ensuite yeah super c'est moderne regardez on colle encore un pseudo chiptune mais cette fois remixé en mode énervé pour bien montrer que maintenant on est passé à la vitesse supérieure et que c'est vachement cool... pour au final un jeu visuellement bien plus proche de l'original que ce que leur décrochement musical caricatural de maketeux suggère.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2017-01-14 22:21
Citation :
Le 2017-01-14 18:57, gregoire01 a écrit :
Là il s'agit d'une console current gen
[/quote]
On ne connait pas les specs exactes mais on est plus proche de la WiiU que de la PS4 en terme de perfs....
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Le 2017-01-14 18:57, gregoire01 a écrit :
Là il s'agit d'une console current gen avec de nouvelle fonctionnalité une stratégie repensé au niveau de l'utilisation et il y en a qui pensait vraiment qu'elle serait à 250 euros ?!
Une console current gen dont la stratégie à court terme est de nous revendre les mêmes jeux que sur WiiU (qui est quoi au juste, current ou old)? MK8/Splatoon/Zelda... Qui annonce des jeux tiers d'il y a 5 ans? Mais lol!
Les autres, en face, sont moins chères et mieux armées avec un catalogue de jeux gigantesque et leur itération est déjà sortie ou en passe de l'être pour à peine plus cher.
À 199€ ils faisaient un carton. À 330€ ils se suicident.