Four Swords sera un portage GBA, selon destructoid. Ils estiment qu'un mode online est peu probable.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2011-06-10 10:26
Four sword sans online n'aurait strictement aucun interet :-/
Le resident evil est vraiment joli. Visiblement ça tourne avec une version améliorée du moteur du 4…
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2011-06-10 11:56
Citation :
Le 2011-06-10 09:44, Mia a écrit :
Je ne sais pas ce que vous en pensez, ce que j'ai vu jusqu'à présent de cet épisode a l'air parfait. Moi qui n'ai jamais aimé les niveaux ouverts de SM64, cette version 3DS semble un parfait compromis entre gameplay 2D traditionnel et 3D polygonale, avec en plus une bonne exploitation du relief.
Dans le niveau 1-2 de Mario, je ne vois pas l'intérêt de la 3D. Pire, j'ai l'impression que ça pourrait nettement ralentir la progression et, de ce fait, m'ennuyer.
Par contre, le niveau 3-3 m'intéresse déjà beaucoup plus. Ce sera vraiment un test pour voir si le relief de la 3DS permet de faire des sauts précis sans tenir compte uniquement des ombres.
Le 2011-06-10 09:44, Mia a écrit :
Four Swords sera un portage GBA, selon destructoid. Ils estiment qu'un mode online est peu probable.
Je voulais y jouer sur GBA (avec zelda 3) mais faut impérativement être 4. C'est dommage parce que ça débloque un donjon
Posté le: 2011-06-10 20:44
En tous cas concernant Resident Mercenaries , j'ai le jeu et c'est vraiment magnifique , on a quasiment le Resident 5 de salon dans la main , ce qui prouve bien le potentiel de la bête , bravo Capcom.
C'est dommage que Square n'ait rien annoncé concernant les nouvelles machines...
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-06-11 12:31
@Rugalwave :
Bonne nouvelle ! C'est vrai que le jeu semble vraiment très beau. Que donne l'effet de 3D au fait ? Un gros impact sur le framerate ?
Sinon, Kid Icarus est bien repoussé jusqu'à 2012... mais j'avoue que le mode multi m'a surpris, je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Coté StarFox 64 3D, quelqu'un sait si le mode online sera présent pour le multi ? Quelqu'un avait dit que non mais du coup je ne vois strictement pas l'intérêt du chat vocal et de l'aperçu vidéo de la tête des joueurs en pleine partie si c'est en local...
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6406 De : Poitiers
Posté le: 2011-06-11 13:33
Petite question en passant : certains d'entre-vous, possesseurs de la 3DS, ont-ils joué à Mario 64 DS sur cette console ? Peut-on y jouer avec le stick analogique ? Et si oui, est-ce vraiment plus pratique que d'y jouer à la croix ou à l'écran tactile ?
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2011-06-11 14:54
C'est vrai que c'est une question qu'on pourrait se poser.
Vu qu'il est certain que la 3DS n'altère en rien les jeux DS, on pourrait se demander si l'apport du stick analogique est bénéfique.
Le stick analogique est supporté, mais seulement pour la direction pas pour le degré d'inclinaison, il faut toujours appuyer sur une touche pour courir.
Là où je pense que ça peut être vraiment un confort c'est la direction, tout les micro-changements de direction/les longues courses sur le stick analogique doivent être mieux rendus, en outre j'avais vu une vidéo sur youtube où ça avait l'air le cas.
N'ayant pas de 3DS, je ne peux pas répondre avec certitude mais c'est une très bonne interrogation vu que la version DS a l'air vraiment jolie et plus complète que son homologue 64.
oufwid Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Posté le: 2011-06-11 17:31
J'ai une 3DS mais j'ai malheureusement revendu Super Mario 64 DS, justement car je n'aimais pas le contrôle à la croix directionnelle...
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2011-06-11 19:05
Tu veux dire que tu l'avais essayé sur 3DS et qu'il ne t'avais pas plu ou alors tu l'as vendu avant d'avoir ta 3DS ?
oufwid Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Posté le: 2011-06-11 19:47
Citation :
Le 2011-06-11 19:05, Mike the freeman a écrit :
Tu veux dire que tu l'avais essayé sur 3DS et qu'il ne t'avais pas plu ou alors tu l'as vendu avant d'avoir ta 3DS ?
Je l'ai revendu avant de pouvoir l'avoir testé sur 3DS. Par contre j'ai testé avec GTA Chinatown wars, et franchement j'aime autant avec le D-Pad. Mais j'imagine que ce n'est qu'une question d'habitude.
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-06-11 20:09
J'ai testé pour vous la console virtuelle, mais pas avec Zelda.
Poussé par la curiosité je me suis pris Tennis pour voir les fonctionnalités proposées.
Comme vous le voyez c'est minimaliste.
Pour 3€ je n'ai pas pris trop de risques.
Déjà, pas moyen d'avoir un mode d'emploi du service (options d'émulation proposées) ou du jeu. Bon pas trop grave. Le jeu démarre, le graphismes prennent toute la hauteur de l'écran du haut, pas de ratio 1:1 apparemment. Du coup l'image est légèrement floue, mais sans pour autant être désagréable.
Il n'y a pas de trace de fond d'écran type Game Boy ou autres, seule fioriture, si vous appuyez simultanément sur L et R et sur Y l'affichage simule une GB 1ère série: fond vert et rémanence. C'est rigolo, mais on revient vite à l'affichage standard.
Bref avec ça et la save state, cc sont les seules valeurs ajoutées de ces jeux. Ça évite juste de ressortie une GB, ou de s'essayer à un jeu que l'on paierait à peine moins cher en broc.
Le jeu lui-même ben... il est minimaliste certes mais suffisamment bien fait pour m'accrocher durant tous mes séjours aux toilettes depuis mercredi.
Super Mario Land est vendu 4€ et Zelda 6€. Proposent-ils des fonctionnalités supplémentaires proportionnelles au prix ou est-ce juste de la spéculation?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-06-11 21:39
Astuces :
Pour avoir les jeux dans leur résolution d'origine avec la bordure de la console en relief (si tu active la 3D) :
- Place toi sur le jeu dans le menu de la console, maintiens Start et Select puis lance le jeu. Fonctionne aussi avec les jeux DS, sans la bordure de la console (logique).
Pour passer du noir et blanc au noir et marron / vert de la bonne vieille GameBoy Panzer avec la même rémanence :
- En plein jeu, maintiens L et R et appuie sur Y.
Posté le: 2011-06-12 22:00
Ça a l'air sympa Nano Assault, le prochain shooter microscopique de Shin'en :
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-06-16 19:17
Aujourd'hui c'est double ration de bonheur :
- Ocarina of Time 3D est déjà dispo (et miens).
- L'excellent et inoubliable Donkey Kong '94 sur GameBoy est dispo sur la console virtuelle 3DS pour 4 €.
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2011-06-16 19:21
Citation :
Le 2011-06-12 22:00, Mia a écrit :
Ça a l'air sympa Nano Assault, le prochain shooter microscopique de Shin'en :
J'ai les deux Nanostray mais celui-là a définitivement franchi le pas du gameplay 3D, dommage c'était un des derniers représentants modernes du shmup à l'ancienne.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2011-06-16 19:54
Citation :
Le 2011-06-16 19:17, Erhynn Megid a écrit :
- L'excellent et inoubliable Donkey Kong '94 sur GameBoy est dispo sur la console virtuelle 3DS pour 4 €.
Quel putain de chef-d'œuvre ce jeu.
Apparemment, le Super Game Boy n'est pas supporté. Je préfère le jeu en N&B de toute façon, mais la bordure était sympa, tant pis...
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-06-16 21:20
Citation :
Le 2011-06-16 19:54, Mia a écrit :
Quel putain de chef-d'œuvre ce jeu.
Je confirme, un des meilleurs jeux de plateformes que je connaisse.
Petite question en passant : certains d'entre-vous, possesseurs de la 3DS, ont-ils joué à Mario 64 DS sur cette console ? Peut-on y jouer avec le stick analogique ? Et si oui, est-ce vraiment plus pratique que d'y jouer à la croix ou à l'écran tactile ?
Effectivement c'est bien plus pratique au stick de la 3DS qu'au pad digital (ou qu'à la dragon pour les DS tank). Même s'il faut appuyer sur un bouton pour courir, le fait de ne pas sentir la diagonale du D-pad rend le jeu bien plus agréable. ça reste en dessous du confort de la version N64 (ou d'un zelda OOT 3DS) mais bien supérieur qu'à la croix.
Par contre il faut jouer soit en mode 1:1 avec un écran minuscule, soit en plein écran avec une image floue.
N'achète pas une 3DS pour jouer à mario 64, par contre si tu l'as tu pourra mieux en profiter sur 3DS